Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pour ou contre les joueurs trentenaires.


Boubou

Messages recommandés

Je me suis permis de créer ce sujet,j’ai remarqué qu’il y’a souvent des non catégoriques sur les joueurs trentenaires comme s’ils pouvaient plus rien n’apporter dès que le mec a 30 ans .

Récemment,ça disait non pour Aubemayang,j’aurais pu en citer d’autres,c’est un exemple parmi tant d’autres.

On parle de Mertens,que je trouve bon .

On a enterré Pirlo,on a vu la suite ,on a traité Zidane de retraité,on a vu la suite.

Qu’est-ce que vous en pensez,pourquoi un joueur de 30 ans est fini selon vous avec des bons arguments. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du trentenaire.

Un trentenaire de type Ashley Young, en excellente condition physique avec la juste attitude, c'est 100% oui.

Un Asamoah cramé, blessé 95% du temps, c'est non.

Un Mertens ou un Aubameyang, c'est oui.

Un Carew ou un Rocchi c'est non :phear:

  • J’aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en général, quand on prend un trentenaire, c'est soit pour l'expérience, soit pour des garanties sportives immédiates, et non sur le long terme. En gros, pour apporter un équilibre dans l'effectif.

La question serait plutôt de savoir dans quel contexte on en prend : si la moitié de tes titulaires ont 15 piges,  C'est un gros plus. Si ton effectif est déjà équilibre en terme d'âge/expérience, dans ce cas là, il faudrait que ce soit une valeur sûre, mais le problème dans ce cas précis serait plutôt le coup qu'un tel recrutement représenterait.

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça,si on sait que le mec peut apporter,pourquoi pas,Messi,Busquet,Marcelo,Kroos,Willian,Benzema pour ne citer qu’eux on au moins ou plus de 30 ans ,quand on vois ce qu’ont fait Mascherano,Lahm,Ibra,Yaya Touré etc alors qu’ils avaient plus de 30 ans ,je dit que l’âge ne veut rien dire et le parfait exemple était chez nous Papi Zanetti.

Du moment qu’il es bon,prenons le même si c’est pour 2 saisons ,rien que de voir Esposito s’entraîner avec des types comme ça ,il peut qu’en tirer des bénéfices. Et a court terme de nous faire franchir un cap . 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jugement n'est pas le même sur un joueur de 30 ans que sur celui de 33 ans.

Les gens pensent souvent qu'à partir de 32, 33 ans un joueur est "périmé". Quand on recrute un joueur on le recrute pas systématiquement pour être titulaire ou pour qu'il joue 35 matchs/saison. 

Il y a des joueurs de 33 ans je prends, ils apporteront 1 an et demi voir 2 ans.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bouba930 a dit :

C’est ça,si on sait que le mec peut apporter,pourquoi pas,Messi,Busquet,Marcelo,Kroos,Willian,Benzema pour ne citer qu’eux on au moins ou plus de 30 ans ,quand on vois ce qu’ont fait Mascherano,Lahm,Ibra,Yaya Touré etc alors qu’ils avaient plus de 30 ans ,je dit que l’âge ne veut rien dire et le parfait exemple était chez nous Papi Zanetti.

Du moment qu’il es bon,prenons le même si c’est pour 2 saisons ,rien que de voir Esposito s’entraîner avec des types comme ça ,il peut qu’en tirer des bénéfices. Et a court terme de nous faire franchir un cap . 

Si on recrute Busquets je vais supporter Carpi. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Samus a dit :

Si on recrute Busquets je vais supporter Carpi. 

Je te jure j’ai hésité à mettre son nom 😂

De tout les joueurs de foot c’est celui que je déteste le plus.

431038CA-D8E9-483E-8BC5-67D73F16A341.jpeg

  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... cool ce nouveau sujet... merci @bouba930.

Enfin, des commentaires argumentés et solides... ça change des "vieux = dehors" ou "trop vieux pour apporter qqchose"...

Suis d'accord avec vous et n'ai rien à ajouter. Tout n'est qu'une question d'équilibre et de contexte. Les "vieux" apportent l'expérience dans les coups durs ou pour tenir un résultat alors que les "jeunes" ont ce côté fou-fou et insouciant qui est intéressant pour faire des ruptures (c'est un peu caricatural, mais l'idée est là).

@Samus : Pierre-Emrick Aubameyang (PEA) mouaiff... @SANGOKU : +1. Recruter un joueur ne veut pas forcément dire qu'il va jouer 38 matchs sur 38 pendant 90'. Beaucoup l'oublient... ou ne le savent pas. @bouba930 : Busquets... ben ça appuie vos raisonnements non? 😁 @Pippo : peut on dire que le Milan vainqueur sur le Farça 4-0 en 1994 était une équipe de vieux? 😉

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’aurai posé la question il y a 20 ans, je t’aurai dis c’est compliqué, 30 ans c’est pratiquement la fin , peut-être 2 voir 3 années (et encore) en plus et fin de carrière.

Mais aujourd’hui on assiste à quelque chose d’assez étonnant.

Le foot est devenu plus rapide plus technique les joueurs sont mieux préparés, mieux soigné, ainsi de suite.

Il y a 20 ans, voir un joueur de 30 ans ou plus que le terrain tu sais qu’il va faire le taf mais plus grâce à son expérience, son placement, son intelligence de jeu, aujourd’hui les mecs de 30 ans tu te rends compte que non seulement ils accumulent les qualités que j’ai cité mais qu’en plus ils arrivent à conserver leur qualités d’endurance et d’explosivité et ça c’est incroyable.

Les joueurs repoussent de plus en plus l’âge de leur retraite, on va voir de plus en plus de joueur de 35 ans qui ont les capacités de continuer à jouer au foot à haut niveau, faut se préparer à ça et ne plus avoir peur mentalement de les recruter.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge pour moi n'a pas vraiment de sens, ça reste une donnée fondue avec d'autres pour caractériser un joueur. C'est du cas par cas. On a toujours tendance à découper les tranches d'âge, mais au final il y a toujours des contres exemples etc...

 

En fait je vais vous rejoindre sur le fait que tout dépend du joueur. L'impression est différente entre un Aubameyang performant a 31 ans, qui sort une saison plus qu'honorable et un Giroud, plus âgé et qui ne joue plus. Et en plus ils ont des rôles différents au sein de l'attaque. Par contre Aubameyang, faudrait nuancer ses perfs de cette année. Il est vraiment seul à Arsenal. Pour moi ce sont des stats en trompe l’œil. Je ne pense pas que ça soit véritablement le joueur qui nous fasse franchir un cap, le facteur X.

 

A 31-32-33 et plus tu peux toujours être très compétitif, la question ne se pose même pas pour moi en fait. Mais là nous recherchons un joueur haut du panier, un de ceux qui peut nous faire franchir un cap, un top player. Pour gagner tout de suite. Ça reste une évaluation de risque en gros. Est-ce que Aubam' est dans la première partie citée, pour moi je ne pense pas.

On peut se poser la question autrement. S'il avait eu 25 ans et les mêmes perfs, notre ressenti serait-il totalement différent ? Là c'est plus un travail sur soi, et ne pas mettre l'âge comme un critère trop imposant dans l'équation :bigrin:

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Auba es juste un exemple,ce que j’ai remarqué c’est plus dans la mentalité de dire qu’un joueur des qu’il dépasse la trentaine il es fini,oh ne le prenons pas il es trop vieux ,Vidal que pleins ne voulaient pas nous a battu en 30 minutes. 

Bien sûr qu’on peut être contre sa venue,mais son âge n’est pas une raison valable de refus . 

J’ai toujours pensé que chacun était libre d’exprimer ce qu’il a envi de dire et partager avec ce critère d’âges qui divise tant . Au moins on l’aura de pleins de gens.

Parce que cette année des joueurs libres,gratuits,bons et qui ont dépassés les 30 y’en a un paquet,il se peut qu’on en chope un ou deux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un joueur qui a passé 30 ans mais que tu sais que tu recrutes un excellent joueur, qu'un mec de 20 piges où il n'y a aucune certitude de ce qu'il peut faire dans l'effectif.

@bouba930 Pour le cas Vidal, j'ai toujours dis que je n'en voulais pas en échange de Lautaro, je trouve que si on fait ça, on se fait clairement avoir.

Moi dans ma personnalité j'ai toujours eu plus de facilité d'accepter un défenseur de plus de 30 ans, qu'un attaquant de plus de 30 ans, je sais pas pourquoi, après voilà ici on parle de Giroud mais je sais qu'il sera pas titulaire du coup ça me rassure, cette année on a eu Godin, j'ai eu aucun soucis avec ça, car il fait parti des meilleurs défenseurs au monde même à son âge et d'ailleurs je trouve qu'il a fait une saison potable, on se rappelle tous de la saison de Vidic haha.

Aubameyang est un exemple, mais personnellement peu importe l'âge je n'aime pas ce joueur, pour moi il est surcoté (c'est mon opinion), si vraiment c'était un grand attaquant il serait dans des plus gros clubs, on peu me dire ce qu'on veut mais tu atterris à Arsenal à l'heure actuel t'es quelqu'un de fini pour moi, un peu comme à l'AC Milan (je taunt les cugini haha). Et la preuve je l'ai vu joué contre l'Olympiakos, où ils ont eu du mal à gagner, il me fait penser à Keita Baldé en plus vieux, et honnêtement pour prendre Aubameyang, je préfère reprendre Baldé.

Quand on voit la moyen d'âge de l'Italie en 2006 c'était 29 ans, on avait presque que des trentenaires titulaires et pourant ils ont gagnés la coupe du monde, je pense que le plus important c'est le mental et la condition physique.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 10:45, Rainezero a dit :

Le foot est devenu plus rapide plus technique les joueurs sont mieux préparés, mieux soigné, ainsi de suite.

Publié là:

https://m.fcinternews.it/in-primo-piano/moriero-a-fcin-aspetto-ancora-che-finisca-juve-inter-98-simeone-sogna-il-ritorno-prenderei-mertens-e-allan-335863?fbclid=IwAR26Hv8rgwizblhHa037QH8v76UZAJRmh12fHI-6v1w2KLc4b5DuHTNIEPw

Une traduction possible:

"Je pense que j'étais un joueur normal, je remercie les fans pour les compliments mais c'était un type de football différent! Je suis étonné quand je lis que le football dans les années 80 et 90 était plus lent que maintenant, absolument pas!! Avant il y avait beaucoup plus de qualité, si aujourd'hui il y a moins de qualité il faut courir plus, il faut compenser. Un qui était le plus fort à mon avis, à part Pelé et Maradona évidemment, c'était Ronaldo. Je l'ai vu faire des choses que je n'avais jamais vues auparavant. Mais sans problèmes de genou il aurait continué beaucoup plus longtemps. Il était agile, le Meazza était silencieux quand il prenait le ballon. Même à l'entraînement, c'était quelque chose!!"

Je suis complètement d'accord avec lui. Didier Roustan l'a également démontré... et pour avoir revu France - Esapagne de 1984... Ceci dit, s'il faut courir plus, il faut être mieux préparer et mieux soigné 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...