Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Animaux


Serpent-NA

Messages recommandés

il y a 8 minutes, bouba930 a dit :

Mon problème c’est de s’y attacher à nouveau et d’en perdre encore. 

Ben ça, malheureusement, ça arrivera 😉 On s'y attache à nos boules de poils et plus ça dure longtemps plus la douleur sera importante. C'est logique.

il y a 10 minutes, bouba930 a dit :

Par contre un poisson,ça me ferait rien . 😎

Hé bien, je me permets de te contredire car j'ai gardé un poisson rouge pendant 3 ans. Et malgré le fait qu'il fit toujours la même chose, tourner en rond dans son bocal et bouffer, je m'y suis attaché... 3 ans un poisson rouge... 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kif les animaux en tout,si j’ai une longue vie,à la retraite je me donnerais les moyens et me faire une ferme. Ça coûte pas beaucoup en Afrique. 

Des vaches,des chevaux,des moutons et des poules . Péché à la rivière.

 Loin de toute pollution. 

  • J’aime 2
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bouba930 a dit :

si j’ai une longue vie,à la retraite je me donnerais les moyens et me faire une ferme. Ça coûte pas beaucoup en Afrique. 

J'te comprends... Perso, j'ai eu la même idée. Une fois à la retraite et si Dieu me le permet, vivre près de la forêt avec une lapine, une chatte (ça cohabite bien) et une pie (super malin une pie... et bagarreuse)... au moins, ça occupera le temps. Quand tu penses que je me suis occupé d'une coccinelle pendant 1 mois 🤭

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les deux ont leurs avantages et inconvénient. Quand t'es jeune, la campagne est bien dans le sens où tu peux jouer et courir en plein air. Par contre, quand tu es actif, la ville est mieux car tu as tout à proximité. Enfin, pour la retraite, la campagne me semble bien: tranquillité et plein air. Après, ce n'est qu'un point de vue personnel.

D'ailleurs, quand tu as parlé de l'Afrique, ça m'a fait penser qu'il faudrait que j'y aille un jour. Les animaux de la savane m'ont toujours captivé, en particulier les buffles et les guépards.

Ha oui, si tu prends un chat ou une chatte, fais attention aux poils. Ils s'incrustent partout!!! C'est une vraie plaie pour le ménage (mais ils n'y sont pour rien les pauvres). Et fais gaffe aussi aux rideaux. Une fois, la chatte de mes parents fixait une pie (elle faisait des drôles de bruits) à travers la fenêtre et puis zouf, cette conne a sauté dans les rideaux... mort de rire... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bouba930 a dit :

Mon problème c’est de s’y attacher à nouveau et d’en perdre encore. 

Par contre un poisson,ça me ferait rien . 😎

Moi aussi j'avais hésité à prendre un chien à cause de ça. Puis bon au final ça arrivera à nous aussi donc autant en profité. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chat et 7 poules. 

Très bonnes complicité avec mes poules, idem avec mon chat. Tellement gentil mon chat qu'il s'attaque même pas aux poules (même quand elles étaient encore poussins). 

Par contre les chats des voisins venaient souvent essayer de bouffer mes poules quand elles étaient encore poussins mais heureusement ils n'ont pas réussi. Maintenant qu'elles sont adultes personnes les attaques. 

Par contre mon chat hélas se fait souvent attaquer par d'autres chats, mais il est tellement gentil qu'il se défend pas. 

PS : j'ai aussi deux poissons rouge mais bon je sais pas si çà compte car aucune complicité ^^

Modifié par Anti_Juventino
  • Haha 2
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Anti_Juventino a dit :

Par contre mon chat hélas se fait souvent attaquer par d'autres chats, mais il est tellement gentil qu'il se défend pas. 

Fait gaffe, ils peuvent mal réagir à ce genre de trucs... Mon chat pouvez plus pissé ou chier normalement à cause du stress que lui causait un chat qui venait marqué mon jardin (et accessoirement se battre avec).

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Trent_FCI a dit :

Fait gaffe, ils peuvent mal réagir à ce genre de trucs... Mon chat pouvez plus pissé ou chier normalement à cause du stress que lui causait un chat qui venait marqué mon jardin (et accessoirement se battre avec).

C'est exactement ce que l'autre chat fait. Il vient dans mon jardin ou se pose tranquillement mon chat et viens l'attaquer. Du coup avec le bruit je fais peur à l'autre chat pour qu'il s'en aille et je réconforte mon chat et j'essaye de le rassurer. 

Par contre je savais pas qu'un chat stressé ne pouvait plus pisser ou chier je verrais çà maintenant merci pour l'info. 

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BONOB0 a dit :

Bah voilà c'est malin, tu viens de lui spoil la fin de la vie ... :facepalm:

Merde... j'avais jamais réalisé que ça allait m'arriver... maintenant, mourir dans les bras d'une belle nana, why not 🤭

il y a 3 minutes, Anti_Juventino a dit :

Par contre je savais pas qu'un chat stressé ne pouvait plus pisser ou chier je verrais çà maintenant merci pour l'info. 

je rejoins @Trent_FCI. La notion territoriale est très importante pour nos amis félidés et le stress peut provoquer certains désagréments (comme chez nous en fait). Et comme tu le dis, si ton chat est trop gentil, ça va être compliqué avec ses congénères. Peut-être le garder dans la maison?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs hésitez par à poser des questions sur ce topic si vous avez des problèmes avec vos petit compagnons (pas vos compagne bande de coquin) on essayera de vous aider. 

@Anti_Juventino alors de ce que j'ai entendu la meilleurs solution serait d'arroser d'eau les chats qui viennent tabasser le tien. Et ça il faut le faire à l'endroit même où ils tabassent ton chat. Apparement ils vont être hyper effrayé et oseront plus revenir à l endroit même où il tabasse ton chat. Ne t'inquiète pas sa leur fera pas de mal 😉Sinon autre option prend un deuxième chat et laisse le bien cohabiter avec ton chat que t'as actuellement. Quand ils seront les deux dehors ils seront plus à l'aise. L'union fait la force.

Ton chat est stérilisé ? 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass oui j'en ai 7 en tout. Le nettoyage je t'en parles même pas c'est horrible ! Elles défèquent beaucoup en plus (dans le jardin), et la tu as toute les mouches qui se ramènent dessus ..

Mais bon un petit coup d'arrosoir sur les excréments et le tour et joué, après tant qu'elles défèquent pas dans nos zones à nous c'est le plus important. Après il y a le poulailler à entretenir tout les 15 jours environ.

@Serpent-NA Alors c'est ce que je fais actuellement de lui balancer de l'eau (enfin depuis 1 bon mois), et çà a plutôt l'air de fonctionner car le chat du voisin revient mais une fois tout les 24H on va dire alors qu'avant lorsque je lui faisait juste peur en courant derrière lui, il revenait 2h après à peine..

Non il n'ai pas stérilisé. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherche à optimiser leur grosses poulardes j'ai appris récemment par un ami paysans que les poules sont censées pondre toute l'année, si pendant l'hiver elles pondent moins c'est à cause des jours plus courts, il suffit de leur foutre une ampoule dans le poulailler jusqu'à 22h et elle se remettront à bosser ses feignasse :aie:

  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lethal a dit :

Pour ceux qui cherche à optimiser leur grosses poulardes j'ai appris récemment par un ami paysans que les poules sont censées pondre toute l'année, si pendant l'hiver elles pondent moins c'est à cause des jours plus courts, il suffit de leur foutre une ampoule dans le poulailler jusqu'à 22h et elle se remettront à bosser ses feignasse :aie:

Et si des mecs comme @BONOB0 cherche à en faire du KFC ça leurs changera quelque chose ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...