Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Quand l'Inter va t-elle retrouver le plus haut niveau ?


Inter-Milano

Messages recommandés

L’année 2020/2021 on ne sortira pas bredouille si on arrive à recruter tout ces joueurs cités.

En revanche si on se tape encore  des Biraghi,Vecino,Padelli et consort oui on peut continuer à rêver et regarder les autres de loin soulever. 

Ca passe aussi par un nouveau stade,nouveau sponsor,soit Pirelli casque soit ils dégagent . 

Si on a tout ça réuni ,à nous la gloire . 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Quand l'Inter va t-elle retrouver le plus haut niveau ?
  • 11 mois plus tard...
Il y a 11 heures, InterTifosi a dit :

Je relance le topic avec ce scudetto on a clairement retrouvé le haut niveau... 

 

Hm.

Je pense pas que le fait de gagner la Série A soit une indication. Sinon, on aurait pu tout aussi bien dire que vous l'aviez retrouvé l'année passée en rivalisant vraiment avec la Juve pour le titre.

Le haut niveau se mesure surtout à l'échelle européenne quand même.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jazzi a dit :

@Pippo faut pas confondre haut niveau et élite.

Dans ce cas-là nous aussi on est à un haut niveau.

Bien sûr ça paraît ridicule dit comme ça, mais ça dépend ce que l'on entend par haut niveau : remporter le championnat national, c'est montrer que l'on a atteint le haut niveau? Pas sûr, enfin ça reviendrait à dire que le championnat est de haut niveau... Mais je suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est le cas pour la Série A, loin de là.

De mon point de vue, la série A était assez faible cette année (comme l'année passée déjà), mais même de manière générale : prenons le cas de la Ligue 1. Combien de clubs de haut niveau? Au mieux on me dira seulement le PSG, et même si le LOSC gagne le titre cette année, on ne dira certainement pas qu'ils sont de haut niveau.

 

D'ailleurs il suffit de prendre le cas du PSG : ils se sont fait détruire pendant des années parce qu'ils roulaient sur le championnat et que, derrière, ca passait beaucoup moins en LDC : justement, on ne voulait pas parler de haut niveau avec eux. Parce que la Ligue 1 n'est pas considérée comme une référence de haut niveau.

Alors oui, la Série A est au dessus, et oui vous avez performé : c'est ce qui a contribué à votre titre. Tout comme l'affaiblissement des concurrents. Ça illustre au mieux une régularité, une force de champion national (que vous avez), mais c'est pas le haut niveau.

Le haut niveau, on en parle quand on s'impose un minimum sur plusieurs plans et en particulier en Europe. L'élite, ce sont les gros qui se posent en particulier dans le dernier carré régulièrement. Des clubs comme le Bayern. City à titre d'exemple, je les mets dans le haut niveau mais pas l'élite. C'est la première année où ils ont l'opportunité de vraiment faire un résultat, après une décennie d'élimination en huitième, voir quart.

Modifié par Pippo
  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pippo a dit :

Dans ce cas-là nous aussi on est à un haut niveau.

Bien sûr ça paraît ridicule dit comme ça, mais ça dépend ce que l'on entend par haut niveau : remporter le championnat national, c'est montrer que l'on a atteint le haut niveau? Pas sûr, enfin ça reviendrait à dire que le championnat est de haut niveau... Mais je suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est le cas pour la Série A, loin de là.

De mon point de vue, la série A était assez faible cette année (comme l'année passée déjà), mais même de manière générale : prenons le cas de la Ligue 1. Combien de clubs de haut niveau? Au mieux on me dira seulement le PSG, et même si le LOSC gagne le titre cette année, on ne dira certainement pas qu'ils sont de haut niveau.

 

D'ailleurs il suffit de prendre le cas du PSG : ils se sont fait détruire pendant des années parce qu'ils roulaient sur le championnat et que, derrière, ca passait beaucoup moins en LDC : justement, on ne voulait pas parler de haut niveau avec eux. Parce que la Ligue 1 n'est pas considérée comme une référence de haut niveau.

Alors oui, la Série A est au dessus, et oui vous avez performé : c'est ce qui a contribué à votre titre. Tout comme l'affaiblissement des concurrents. Ça illustre au mieux une régularité, une force de champion national (que vous avez), mais c'est pas le haut niveau.

Le haut niveau, on en parle quand on s'impose un minimum sur plusieurs plans et en particulier en Europe. L'élite, ce sont les gros qui se posent en particulier dans le dernier carré régulièrement. Des clubs comme le Bayern. City à titre d'exemple, je les mets dans le haut niveau mais pas l'élite. C'est la première année où ils ont l'opportunité de vraiment faire un résultat, après une décennie d'élimination en huitième, voir quart.

Bien évidemment que le Milan (avant l'effondrement) est une équipe de haut niveau. 

Après comme tu dis tout dépend du ressenti de chacun moi personnellement j'ai 3 niveau dans ma tête

1) l'élite qui est Real Liverpool City barca la juve etc (je prends en compte sur plusieurs saisons et pas une seule) 

2) les 3 premiers des 5 grand championnat pour moi sont au haut niveau 

3) les équipes qui manquent de régulariter Roma, lazio, Lyon, Tottenham

 

J'ai l'impression plus les années passent plus les tifosi sont exigent et jugent énormément sur la C1.

Moi je ne juge pas comme ça. Je pense que je suis plus réaliste avec mon mode de pensé.

Si on pense que le haut niveau c'est faire demie de C1 gagné le championnat avec 38 victoires sur 38 et l'attaquant qui marque 50 buts, bah franchement à part le Real Madrid personne n'est au haut niveau.

Inter 1908 on est en 2021 on a 19 scudetti 3 C1 et 3 C3 (pas sûr pour la C3) donc si on suit la logique que pour être au haut niveau il faire demie de C1 etc alors nous l'inter et tous les autres sont des équipe de bas niveaux ? 

Remporté le championnat c'est pas rien même avec le covid (on est l'équipe d'Italie ayant le plus "souffert" du covid dans le sens où a presque fait 2 saison en une seule car on a pas eu de repos avec la c3) oui le championnat italien n'est pas celui de l'époque mais c'est pas la Roumanie. J'estime même que le championnat italien n'a rien n'a envié au championnat allemand.

Donc oui l'inter est bien dans un cycle de haut niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut niveau se mesurera qu'à l'échelle européenne pour ma part. 

Limite la saison prochaine je voudrais qu'on se montre plus en CL qu'en championnat où je pense que si on garde notre ossature avec quelques ajustements, le top 4 devrait être tranquillement à notre portée. 

Aux yeux des nouvelles générations, il faut se montrer en CL pour être respecté. Tout le monde n'est pas suiveur de la Série A, très mal réputée chez les footeux de base. 

Ce match contre le Shakhtar (oui on aurait même dû être à l'abri avant ça) est arrivé à un moment où ça tergiversé partout, beaucoup de remise en question de tout le monde pour rien alors que si on avait commencer comme on a finit dans l'État d'esprit, on aurait fait une plus grande saison ! 

Modifié par Jonaldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jazzi a dit :

Bien évidemment que le Milan (avant l'effondrement) est une équipe de haut niveau. 

Après comme tu dis tout dépend du ressenti de chacun moi personnellement j'ai 3 niveau dans ma tête

1) l'élite qui est Real Liverpool City barca la juve etc (je prends en compte sur plusieurs saisons et pas une seule) 

2) les 3 premiers des 5 grand championnat pour moi sont au haut niveau 

3) les équipes qui manquent de régulariter Roma, lazio, Lyon, Tottenham

 

J'ai l'impression plus les années passent plus les tifosi sont exigent et jugent énormément sur la C1.

Moi je ne juge pas comme ça. Je pense que je suis plus réaliste avec mon mode de pensé.

Si on pense que le haut niveau c'est faire demie de C1 gagné le championnat avec 38 victoires sur 38 et l'attaquant qui marque 50 buts, bah franchement à part le Real Madrid personne n'est au haut niveau.

Inter 1908 on est en 2021 on a 19 scudetti 3 C1 et 3 C3 (pas sûr pour la C3) donc si on suit la logique que pour être au haut niveau il faire demie de C1 etc alors nous l'inter et tous les autres sont des équipe de bas niveaux ? 

Remporté le championnat c'est pas rien même avec le covid (on est l'équipe d'Italie ayant le plus "souffert" du covid dans le sens où a presque fait 2 saison en une seule car on a pas eu de repos avec la c3) oui le championnat italien n'est pas celui de l'époque mais c'est pas la Roumanie. J'estime même que le championnat italien n'a rien n'a envié au championnat allemand.

Donc oui l'inter est bien dans un cycle de haut niveau.

 

Évidemment qu'on juge sur la C1. C'est logique, comment tu peux juger autrement sinon? Le cas actuel de l'Inter, c'est que bien que l'on remarque actuellement une progression, que l'on ne peut pas contester, elle est quand même difficile à évaluer dans la précision à cause du championnat changeant. Encore une fois, la Série A s'est affaiblie : qu'est-ce qui a eu donc le plus d'impact dans le titre, le fait que l'Inter ait progressé ou que les autres se soient troués ? C'est pas possible d'évaluer ça, donc oui, gagner ce championnat n'est pas un indicateur. T'as ressenti une concurrence cette année toi? Alors au début oui parce qu'on était au top mentalement, mais c'est tout. La Juve se plantait dès le début, et alors même que vous la voyiez comme la principale concurrente, elle a même pas confirmé ça. L'Atalanta avait galéré au démarrage, ça va mieux maintenant. Naples c'est encore un peu irrégulier.

Et je parle même pas des sketchs annuels des deux romaines.

Donc oui, que l'on admette simplement et de manière absolue que l'Inter soit de haut niveau grâce à ce titre, ça me paraît compliqué. Car, encore une fois et ce n'est pas pour faire chier, mais l'Inter n'est factuellement pas sorti des poules en trois qualifs d'affilée. Peu importe la manière dont tu l'expliqueras, c'est factuel. Sachant que dans la même temps, Lyon, que tu mets en dessous, arrive à sortir des poules. Et tape City l'année dernière.

Tu pourras me donner plein d'arguments par rapport à la """réussite""" de Lyon, et aux """échecs""" de l'Inter, mais l'énorme différence se joue au mental. Et c'est absolument primordial pour être considéré haut niveau.

Modifié par Pippo
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m’a expliqué que le haut niveau ne se jaugeait pas qu’à la LDC, que les autres championnats sont flingués aussi (en attendant ils raflent tout) .

On m’a dit qu’on a plus de 74 pts, tout comme le 1 er en Angleterre etc etc . 
 

J’aurais aimé que vous parliez à ce moment là pour les démentir. 
 

Finalement 1+1 = 2 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on parle d'une équipe, pas d'un championnat. Personne n'a jamais dit que la C1 n'était pas un critère, mais pas le seul critère, nuance. Parce que si on résume tout à la C1... :phear: dans ce cas, soutenez l'ESL.

Maintenant dire qu'on est revenu au top parce qu'on a gagné un titre, ben non, cf nos magnifiques prestations en C1 :phear: Le jour qu'on sera régulièrement dans le top 4 italien de manière claire (et non boueuse) et qu'on arrive très régulièrement en quart de la C1, là, on aura atteint un certain niveau.

Pour finir, le top serait, à mon sens, dernier carré de la C1 très régulièrement et course au titre tout le temps en Serie A. Mais pour ça, il faut du fric ;)

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bouba930 a dit :

On m’a expliqué que le haut niveau ne se jaugeait pas qu’à la LDC, que les autres championnats sont flingués aussi (en attendant ils raflent tout) .

Bah en vrai ça ne sera jamais le seul critère, disons qu'il va de pair avec les perfs en championnat. Mais de l'autre côté ça date pas d'hier, les grands clubs à leur top ont toujours montré qu'ils étaient aussi présents en C1. J'insiste sur présents d'ailleurs, pas forcément performants au point d'atteindre les demi à chaque fois, c'est la meilleure vitrine pour montrer qu'un club "existe", bien plus que ces conneries de followers et autre.

Il y a 12 heures, bouba930 a dit :

J’aurais aimé que vous parliez à ce moment là pour les démentir. 

Bah oui mais j'étais en congé 😢

Il y a 12 heures, bouba930 a dit :

Finalement 1+1 = 2 !! 

 

dzadazdzadzdzad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alex_j a dit :

Là, on parle d'une équipe, pas d'un championnat. Personne n'a jamais dit que la C1 n'était pas un critère, mais pas le seul critère, nuance. Parce que si on résume tout à la C1... :phear: dans ce cas, soutenez l'ESL.

Maintenant dire qu'on est revenu au top parce qu'on a gagné un titre, ben non, cf nos magnifiques prestations en C1 :phear: Le jour qu'on sera régulièrement dans le top 4 italien de manière claire (et non boueuse) et qu'on arrive très régulièrement en quart de la C1, là, on aura atteint un certain niveau.

Pour finir, le top serait, à mon sens, dernier carré de la C1 très régulièrement et course au titre tout le temps en Serie A. Mais pour ça, il faut du fric ;)

Équipe ça rime avec championnat, 2,3 équipe d’un championnat qui carbure en LDC forcément leur championnat est d’un niveau élevé , en revanche s’il y’a qu’un représentant correct comme le PSG et la juve, là clairement le niveau n’est pas présent. 
 

L’Angleterre par ex, leur niveau n’est pas du tout éclaté, même si Manchester est en finale, elle est nul, mais Chelsea joue à un niveau très élevé, qu’est-ce qu’un niveau élevé ? C’est le mariage de pleins critère , technique, tactique, endurance, gestion, fighting et j’en passe . 
 

En Italie , on va jouer tactique ? Oui, technique ? Oui , endurance ? Cette année avec l’inter oui, merci qui ? Merci Pintus,  l’année dernière on calait en seconde période . Mais il n’y a pas ce niveau élevé dans les courses, le fighting, je vois des joueurs marcher, en essayant de trouver la faille, alors que les autres nous prennent à la gorge . 
 

Et quand je parle de niveau tactique, attention en Angleterre je la vois pas dans toute les équipes, mais dans ce Chelsea là je l’ai vu . 

il y a 24 minutes, steph' a dit :

Bah en vrai ça ne sera jamais le seul critère, disons qu'il va de pair avec les perfs en championnat. Mais de l'autre côté ça date pas d'hier, les grands clubs à leur top ont toujours montré qu'ils étaient aussi présents en C1. J'insiste sur présents d'ailleurs, pas forcément performants au point d'atteindre les demi à chaque fois, c'est la meilleure vitrine pour montrer qu'un club "existe", bien plus que ces conneries de followers et autre.

Bah oui mais j'étais en congé 😢

 

dzadazdzadzdzad.jpg

Oui le fameux 1+1 faut que tu remontes plus loin pour comprendre 😎
 

Surement dans les topics LDC ou europa m’en rappelle plus 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...