Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⛵️ Voile


Nathy

Messages recommandés

A 1 an de la Coupe de l'America 2007 qui se disputera à Valence, se déroule actuellement la Coupe Louis Vuitton (sorte de répétition générale, un peu comme la Coupe des Confédérations en foot), toujours à Valence. Dans la manche finale, l'actuel détenteur de la Coupe la plus vieille du monde, le bateau suisse Alinghi, affronte l'équipage qu'il avait battu, le bateau néo-zélandais Emirates Team New Zealand.

 

Lors de la 1ère régate, les néo-zélandais se sont imposés par 30'' d'avance, menant donc 1-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Autant pour moi Team New Zealand avait juste 17'' secondes d'avance et pas 30'' :P

 

Mais bon au final ça ne change rien, puisque si Alinghi a remporté la 2ème régate avec 24'' d'avance et donc égalisé à 1-1, les Kiwis néo-zélandais ont remporté la belle, et avec la manière: 1'24'' d'avance et remporte donc l'acte XII des pré-régates de la Coupe Louis Vuitton.

 

L'acte XIII en flotte sera disputé du 3 au 7 avril 2007 avant le début de la Coupe Louis-Vuitton le 18 avril, suivie fin juin du match de la Coupe de l'America entre le meilleur des challengers et Alinghi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

C'est parti!

 

Le coup d'envoi de la 32ème Coupe de l'America a été donné cet après-midi dans le port de Valence, en Espagne. Cette compétition se dispute au meilleur des 9 régates entre le Defender, le bateau suisse Alinghi, et le Challenger, le bateau néo-zélandais Emirates Team New Zealand.

 

Régate I

 

Alinghi bat Emirates Team New Zealand de 35''

 

Malgré un léger retard au départ, Alinghi s'est rassuré sur son niveau, l'équipage suisse n'ayant pas eu l'avantage de concourir lors de la Coupe Louis Vuitton (destinée à désigner le Challenger). En effet, la première sortie de SUI 100, le bateau le plus récent qui n'avait jamais été mis à l'eau, s'est soldée par une victoire du défi suisse face à des Kiwis qui veulent prendre leur revanche sur 2003 (défaite 5-0 aux dépens d'Alinghi). Le sens tactique d'Ed Baird a permis au bateau suisse de finir avec une avance de 35'' sur Dean Barker et les néo-zélandais.

 

Après 1 régate: Alinghi 1-0 Emirates Team New Zealand

 

Article by Nathy

 

Ma mère s'envole cette nuit direction Valence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe de l'America est la plus ancienne compétition sportive. Je regarde chaque fois l'edition. Par contre j'ai juste suivi les résultat de la Vuitton Cup.

 

Là je pensais pas voir Alinghi aussi prêt vu que c'est seulement leur première regate alors que Team New Zealand est rodé. En tout cas on va avoir droit à une superbe confrontation, bon mon coeur balance pour les Kiwis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même un jour m'expliquer comment la Suisse peut être dans une telle compétition alors qu'elle n'a pas 1 m2 de mer. C'est pareil que la Jamaïque aux Jeux d'Hiver de Nagano sauf que là, il y a des résultats ...

 

A si moi j'en ai une, une explacation à ce succés: LES SOUS ...

 

Pour la Nouvelle Zelande je trouve ça normale par contre , ils ont méritté leur place, c'est historiquement une grande nation de voile. Je serai à fond derrière-eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit à la Coupe de l'America, mais que ça me semble très bizzare qu'un pays qui n'a aucune culture de la voile parvienne à se hisser à ce niveau.

 

M'enfin bizzare pas tellement vu le nombre de banque et donc de capitaux qui se trouvent en Suisse ...

 

Quand à nous français, il faudra qu'un jour on comprenne que le talent simple ne suffit pas, il faut du frick aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'insinues quoi là? Dis les choses cash au lieu de tourner autour du pot? Tu sais qu'on a des lacs en Suisse (notamment le plus grand d'Europe, juste en passant)? Tu sais qu'Ernesto Bertarelli a gagné un nombre incroyable de régates en lac et en mer avant de penser à construire le défi Alinghi?

 

Moi je suis depuis la Coupe Louis Vuitton qui a précédé la Coupe de l'America 2003 :nikel: Et javais regardé toutes les régates même si c'était au milieu de la nuit :bigrin: Quand y avait pas de vent c'était dur de rester éveillée à attendre que la course se lance ou pas :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régate II

 

Emirates Team New Zealand bat Alinghi de 28''

 

A nouveau en retard au départ (8m), Alinghi a de nouveau parfaitement su reprendre la direction des opérations sur le plan d'eau de Valence. Mais, contrairement à hier, tout ne s'est pas déroulé comme prévu par la suite. Lors du 2ème bord de près (les bateaux font 2 aller-retour entre 2 bouées. Les aller sont appelés bord de près et les 2 retours sont appelés portants), Brad Butterworth (skipper néo-zélandais du bateau suisse) a mal géré la transition et il y a eu un manque de communication au sein du défi suisse. Au même moment, les Kiwis ont porté leur attaque qui a été doublement tranchante, non seulement parce qu'elle a été très bien effectuée mais aussi suite à l'erreur de Butterworth.

 

Emirates Team New Zealand redistribue donc les cartes avant le jour de repos et a déjoué tous les pronostics du jour qui donnaient Alinghi vainqueur.

 

Après 2 régates: Alinghi 1-1 Emirates Team New Zealand

 

Article by Nathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'insinues quoi là? Dis les choses cash au lieu de tourner autour du pot? Tu sais qu'on a des lacs en Suisse (notamment le plus grand d'Europe, juste en passant)? Tu sais qu'Ernesto Bertarelli a gagné un nombre incroyable de régates en lac [...]

:laugh::laugh:

 

Mais LOL quoi en lac ....

 

Vous n'aviez qu'à organiser la Coupe de l'America sur le Léman B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh::laugh:

 

Mais LOL quoi en lac ....

 

Vous n'aviez qu'à organiser la Coupe de l'America sur le Léman B)

 

Rigole mais c'était prévu sauf qu'il n'y aurait pas eu assez de place sur les rives pour construire un port tel que celui de la marina de Valence et que le lac est trop protégé du vent à cause des montagnes ;) Quand on sait pas, on parle pas (non mais bon vu que toi tu parles toujours pour rien...)

 

Régate III

 

Emirates Team New Zealand bat Alinghi de 25''

 

Folle! C'est le terme qui convient le mieux pour désigner la régate de ce mardi en Espagne. Un vent très faible (max. 5 noeuds 2, c'est-à-dire la moitié du vent de dimanche!) aura joué avec les nerfs de tout le monde avant même que la course ne commence! De reports en annonce de départ en re-reports, la course n'a été lancée qu'à 17h10 (!) avec Alinghi largement en avance, le bateau suisse ayant poussé les Kiwis à devoir barrer une fois de plus avant de franchir la ligne. Puis au fil de la course, les 2 bateaux se sont échangé l'avantage, ce qui est du rarement vu en match-racing de Class America.

 

On a même frôlé le pire lors de l'avalement du spi chez les néo-zélandais: le numéro 1 (celui qui est tout à l'avant du bateau) était littéralement à 2 doigts de passer à la flotte! Il y a eu un déséquilibre et il a réussi à s'accorcher à la corde de la voile dans sa chute et a pu remonter par lui-même à bord du bateau (j'sais pas comment il a fait parce que c'est haut!!). Cela a fait perdre quelques secondes aux Kiwis mais pas assez puisqu'ils mènent désormais 2-1 dans cette Coupe de l'America grâce à leurs 25 secondes d'avance sur la ligne d'arrivée ce soir.

 

Après 3 régates: Alinghi 1-2 Emirates Team New Zealand

 

Article by Nathy

 

Prochaine régate prévue demain :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régate IV

 

Alinghi bat Emirates Team New Zealand de 30''

 

Disputée dans un vent moyen mais nettement plus fort qu'hier (10 noeuds), la course d'aujourd'hui fut un peu l'inverse de celle de la veille. En effet, pas de rebondissements car le défi suisse a été en tête d'un bout à l'autre de la course. Ce fut un duel technico-tactique aujourd'hui avec un affrontement d'empannages et un seul a été moins bien négocié par les néo-zélandais ce qui a permis à Alinghi de prendre le large.

 

A noter qu'on assiste vraiment à une finale digne de ce nom car toutes les précédentes finales avaient été gagnées par un sec 5-0! Moi je vois bien un 5-4 pour l'une des 2 équipes (j'suis contente quel que soit le vainqueur même si j'suis un peu plus pour Alinghi) :nikel:

 

Enfin, on a connu les Kiwis plus fair-play, ils ont demandé a des experts de vérifier le système d'affanage des voiles d'Alinghi pour voir s'il est conforme ou pas. Réunion prévue demain à 14h

 

Après 4 régates: Alinghi 2-2 Emirates Team New Zealand

 

Article by Nathy

 

Prochaine régate prévue vendredi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régate V (vendredi)

 

Alinghi bat Emirates Team New Zealand de 19''

 

Après le non aboutissement de leur protêt plus que ridicule, les Néo-Zélandais ont été punis lors de cette 5ème régate. En effet, alors qu'ils maîtrisaient la course, lors du 1er bord de portant (sauf erreur), ils montent un spi troué qui casse après quelques secondes de gonflage! C'est la panique à bord du bateau Kiwi et Alinghi va en profiter pour les dépasser et ne plus lâcher son os jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Après 5 régates: Alinghi 3-2 Emirates Team New Zealand

 

Article by Nathy

 

Prochaine régate prévue samedi :nikel:

 

Régate VI

 

Alinghi bat Emirates Team New Zealand de 28''

 

Magnifique course encore une fois dans le port de Valence. Au moment de franchir la ligne de départ, les 2 bateaux sont à égalité. Alinghi choisi la droite en fonction des informations que les suisses disposent sur le vent à venir. Malheureusement, sur ce premier bord de près on a de la gauche ce qui favorise donc le bateau barré par Dean Barker. Les Néo-Zélandais passent la première bouée avec 14'' d'avance et le 1er bord de portant se résume à un duel d'empannages stériles durant lesquels Alinghi ne reprend que 3''. Mais lors du 2ème bord de près, une droite arrive et permet à Alinghi de porter une attaque tranchante sur le bateau Kiwi car la manoeuvre est parfaitement exécutée et juste au moment où il fallait, les Néo-Zélandais subissant une petite molle au même instant. A partir de là, Butterworth et ses co-équipiers vont gérer l'avantage pour terminer largement devant.

 

Après 6 régates: Alinghi 4-2 Emirates Team New Zealand

 

Article by Nathy

 

Prochaine régate, première régate de match, prévue dimanche :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cause de vent trop faible (oscillant entre 5 et 10 noeuds) et trop instable, la régate prévue aujourd'hui a été reportée à mardi (lundi étant officiellement jour de repos) :nikel:

 

Après la régate-loterie de mardi passé, disputée dans des conditions similaires à aujourd'hui, les directeurs de course n'ont pas voulu prendre de risque cette fois-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régate VII

 

Alinghi bat Emirates Team New Zealand de 2''

 

On ne pouvait rêver mieux comme apothéose à cette 32ème Coupe de l'America. En effet, alors que le défi néo-zélandais filait vers la ligne d'arrivée, il dut effectuer la pénalité lui ayant été infligée en début de course pour avoir viré trop tard, manquant de foncer dans le bateau suisse. Les Kiwis décidèrent de faire leur tour sur eux-mêmes (pénalité) juste avant la ligne d'arrivée au vu de leur confortable avance et considérant le fait qu'Alinghi était dans du tout petit temps (le vent fut fort au début mais mort dans la dernière partie de la régate).

 

Ce que Dean Barker et ses accolytes n'avaient pas pris en compte, c'est le fait qu'Alinghi bien que dans du petit vent arrivait lancé vers la ligne d'arrivée, or leur bateau était quasiment à l'arrêt après avoir effectué un tour sur lui-même! Ce qui a permis au bateau suisse de couper la ligne avec un souffle d'avance sur les néo-zélandais et par la même occasion de remporter la Coupe de l'America pour la 2ème fois consécutive!!! Rappelons tout d'abord qu'avant Alinghi aucun européen n'avait remporté la Coupe alors le faire 2 fois de suite c'est tout simplement unique!

 

Selon les observateurs, ce fut une, voire LA pus belle Coupe jamais disputée tellement les 2 bateaux étaient proches (aucun écart supérieur à 30 secondes de toutes les régates!!!). Pour les amateurs, la fête aura lieu à Genève ce dimanche 8 juillet!

 

Après 7 régates: Alinghi 5-2 Emirates Team New Zealand

 

Article by Nathy

 

:clap: Alinghi bat Emirates Team New Zealand et

 

remporte la Coupe de l'America pour la 2ème fois consécutive ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OUAIS ALINGHI :clap::clap::clap:

(j'y connait rien mais c'est tellement rare que des suisses gagnent :bigrin: )

 

Free, il n'y a pas que la thune, le bateau il est pas régler tout seul a mon avis et dans ce cas là, Les pays asiatiques ne pourraient pas jouer au foot car c'est pas dans les "traditions", les anglais pourraient encore moins skier (oui il y en a dans la coupe du monde de la FIS), et la suisse ne pourrait pas jouer au Beach Volley alors qu'ils sont plutôt douer :smile:

J'aime bien ta conception du sport et de l'égalité des chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Transat jacques vabre, ceux qui ont un compte facebook peuvent aller cliquer sur Initiatives coeur ( ça coute rien et ça prend 2 secondes) le bateau de l' acteur belge François Damiens, pour chaque clic le sponsor reverse 1 euro ; 12 000 euros = un enfant opéré.

 

http://initiatives-coeur.fr/

 

Le site est très bien fait et permet de suivre la course en direct depuis le bateau :

 

Image IPB

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⛵️ Voile

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...