Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pour ou contre la confirmation de Conte


IIG

Pour ou contre la confirmation de Conte ?  

75 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre Conte ?



Messages recommandés

POUR ou CONTRE ?

image.jpeg.ac252596426708b6d26b639ac52f4e20.jpeg

 

Depuis le dernier match de la saison, la dernière conférence de presse a semé de gros doute sur l’avenir de notre entraîneur.

Il y a eu cette fameuse confrontation cet après midi qui a confirmé Conte mais aussi Ausilio et Marotta, même si pour moi le dernier était sûrement pas mis en doute.

Pour sa confirmation, qui permet de garder la stabilité !

Contre car il est allez trop loin et pas content de ses choix technique ou autre.

Indécis car super résultat mais communication et choix vous ont laissé perplexe !

 

Au vote et n’hésitez pas à argumenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour principalement parce que la pre saison est beaucoup trop courte pour changer d’entraîneur.

Et aussi parce que nous ne savons absolument rien des réels cause qui ont poussé Conte à dire certaines choses.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. Aucun système n’est pas parfait aucune personne n’est parfaite à lire souvent des commentaires c’est comme si vous saviez déjà ce qu’il fait pour gagner on a quelqu’un certe qui à l’air impulsif mais qui sait transcender ces joueurs pour tirer le meilleur d’eux , on finit avec des stats impressionnantes en une saison et des gens ici penses déjà à changer de Mister. Vous pensez que la gagne ça se vent au marché , Rome ne c’est pas construit en 1 jours il y’a des hauts et des bas , ce type qu’ils soient juventine dans l’âme pose ces couilles  et inculque une culture de la gagne avec une équipe de bras cassé ( gaglirdinho/ Candreva il a même ressuscité papy Valero / vecino et autre )  on a pas vu ce genre de chose depuis cuper / mancini 1 / et mourinho alors les gars soyez patient observé pour une fois on a des gens qui ont l’air de savoir ce qu’ils font , le foot c’est pas du Monopoly , une équipe ça se construit avec le temps et la confiance et de ce que je vois les joueurs présent ont confiance en leur chef conte donc à Bon entendeur salut ...

Modifié par Offix
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR, cela va pas étonner les gens qui me lisent.

Stabilité, a l’époque de tous les entraîneurs, j’ai toujours prôné la stabilité pour construire un véritable groupe et construire une rage et une mentalité de gagnant

Mentalité, c’est un gagneur et un mauvais perdant on a besoin de sa pour donner la rage à notre team et aussi de là fourberie qu’on a pas assez et qui nous a manquer contre Seville

Charisme, avoir de grand joueur, il faut un grand coach.
Coût, on connaisse tous son salaire et avoir à payer 3 entraîneurs.

Clairement dur de se faire une idée de son discours contre Atalanta qui en principe se fait pas devant tout le monde mais l’historique de la gestion nous laisse de gros doute. Il faut pas oublier le cas de Icardi à été au départ mal géré par nos dirigeants.

J'espère que les dirigeants lui ont dit qu’il doit se calmer quand il parle du club.

Ce que j’espère aussi c’est qu’il titularisera plus Gagliardini. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté indécis.

A un moment faudra se passer de Conte qui a beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts dangereux.

Pour l’heure il est le bon profil pour nous faire continuer à gagner. Mais il faudra profiter de cette année pour que la direction fasse du lien avec les joueurs afin que Conte ne soit pas leur gourou.

C’è Solo l’Inter.

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre,

j'en ai vraiment marre  des ses choix techniques, ses compostions et ses changement à la 80 ème, ces choix de titularisation et ses demande de joueurs tel que Vidal alors que ce type nous crache à la gueule.

De plus, je pense la réunion n'a servit a rien tout va recommencer et la direction essayera de le supplier de rester comme des larbins.

Il est têtu à mort et ne va jamais s'adapter à l'ennemi bref il faut quelques match pour être l'équipe la plus prévisible d'Italie et de se faire contrer car de toute façon il veut pas changer de composition.

Subjectivement,je ne suis pas fan de son souhait d avoir une équipe avec beaucoup d'italien car dans internazionale, il y a inter.

Et pour finir, on le sait tous ici qu'il va partir dans pas longtemps, alors autant le faire maintenant et ne plus l'entendre décrédibiliser le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour.

Avec conte on réalise la meilleure saison depuis l'année du triplé, égalant même le record de points en championnat.

Avec Conte on une équipe avec un état d'esprit irréprochable qui donne le meilleur d'eux même, et même si certains manque clairement de talent on sent qu'ils ont fait de leur mieux comme Biraghi, Gaglia, Valero etc...

Avec Conte on a peur de personne, avec lui on sent qu'on peut gagner chaque match. sauf la défaite 2-0 face à la juve ou on est passé à travers et ce fut d'ailleurs la seule défaite par 2 buts d'écarts, on a jamais été surclassé.

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indécis.

Pour moi, avec sa confirmation, ça se terminera soit par un scudetto, soit par un énième pétage de plomb avec licenciement. C'est du quitte ou double.

Il a intérêt à ce que les résultats suivent rapidement en début de saison, car il a perdu beaucoup de crédibilité en faisant de mauvais choix de composition d'équipe et en privilégiant l'aspect défensif en finale de l'Europa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2010 a 2019 ce qui m’a le plus déçu ce n’est pas les joueurs médiocres qu’on a eu, fpf oblige, mais l’absence de fond de jeu .

Avec conte en 3 mois on a vu une équipe et un fond de jeu, Sensi était la clé et Barella l’équilibrant, c’est qu’il a vraiment bossé, on a mis a mal des équipes avec la manière (malheureusement ça durait que 45 mn) avec les futures recrues, j’espère un avenir meilleur . 
 

Qu’il reste ou qu’il part, on a déjà une bosse ossature, ça m’étonnerait qu’on aille prendre un coach bad game, forcément le prochain en tirera le meilleur. 
 

Pour une stabilité c’est mieux qu’il reste mais pour ses choix tactiques, il peut se barrer, je pense à Eriksen et une partie à Skriniar. 
 

J’exige au moins un trophée l’année prochaine, c’est là qu’on saura s’il mérite vraiment de rester ou de casser. 
 

Choix indécis !! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour.

J'ai besoin de stabilité pour croire au projet du suning et là ils nous en montre.

La saison est réussi malgré les déceptions finales. Qui aurait cru il y a 2ans que nous serions en finale européenne? Et à un point de la Juve en championnat?

J'aime le fait d'avoir un entraîneur avec un charisme et un caractère. Nos joueurs semblent tous plus discipliné. Les jeunes evolues très bien sous conte (barella, bastoni)

Les transferts annoncé et réalisé semblent cohérent (hakimi, tonali,..)

Maintenant j'ai un doute sur la motivation de conte avec toutes ses plaintes qu'il fait en public:

Soit il est plus assez motivé et là on le vire en novembre a la première "crise" venu et ce sera la merde.

Soit il se plaint dans tous ses clubs car le mec est simplement complètement aspiré par son projet au point de vouloir tout ce qu'ils a besoin quite à partir s'ilne l'obtient pas. C'est vrai que quand tu le vois sur le banc c'est un passionné qui s'arrache les cordes vocales. Ca change de tous la valses de coachs muets depuis 2010.

Donc si il reste et donne tout dans son rôle  je pense qu'il va améliorer l'équipe avec continuité. Les nouveaux arrivant vont lui permettre plus de possibilités tactiques même au sein d'un 352. Une stratégie plus offensive je l'espère surtout comme avec sensi au commande. Car n'oublions pas avec sensi le jeu était beau. Vraiment. On sait qu'il est capable de faire jouer l'équipe. Et c'est vrai que les blessures ont fait mal.. et c'est surtout pour ça qu'ils se plaignait de pas avoir eu ce qu'il voulait. Meme si il abusait sur ses demandes ont a bien vu que les blessures nous ont plombé une partie de la saison et nous a couté le titre et peut être l'Europa. Car on a raté de peu le titre scudetto et europa league mais avec un sensi peut être aurions nous eu les deux.

C'est des suppositions c'est sûr  mais voilà je veux en voir encore de conte, je veux voir du rab avant de le jeter pour ne pas avoir de regret sur ce coach qui avouons-le a chambouler notre équipe. Le départ de icardi et consort m'a fait peur. Pourtant il avait raison. Difficile de l'avouer mais c'est un fait.

Maintenant qu'il nous insére au plus vite eriksen et autres recrues sinon je vais pas le défendre longtemps je pense. Et son jeu de jouer bas avec la défense et le gardien pour faire monter le bloc adverse et envoyer un long ballon vers lukaku ca marche parfois mais il en abuse trop ca devient grotesque. Mais j'ai hâte de voir comment il va corriger les erreurs de cette saison.

Modifié par SuperBinno
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demi finales c'est un génie tactique, et en finale le pire tacticien du monde ? Soyons sérieux quelques minutes.

Une finale ça se joue à des détails, et ces détails ont été en notre défaveur, point. Il aurait suffit que le pied de Lukaku soit mieux positionné à un moment pour qu'il passe de la crise aux honneurs. Il nous a emmené en finale avec son 3-5-2 et en deuxième place de Serie A. Pour un système daubé, c'est quand même efficace.

On peut ou pas apprécier le schéma, moi même je trouve que ça manque d'élégance, mais on ne peut pas lui reprocher le manque de performance. Et avec des joueurs qui correspondent à cette idée de jeu (Hakimi, Tonali et un Ndombélé) cela ne peut que marcher mieux. Certes c'est prévisible, mais c'est pas pour autant que tu vas réussir à l'arrêter. Et défensivement c'est redoutable. C'est un choix, contestable comme tous les choix, mais c'est lui le coach.

Notre parcours n'a pas commencé avec lui, il a commencé avec Spalletti. Ne cédons pas à la culture de l'instant, regardons dans le rétroviseur ces 3 dernières années pour se rendre compte qu'on va dans le bon sens à tous les niveaux. Et si l'an prochain on doit changer on changera.

L'Atalanta et la Lazio nous enseignent que la stabilité remplace les millions et les stars. Il serait mal venu de ne pas prendre en considération ces exemples même s'ils finissent derrière nous. En termes d'euros investis par rapport aux points remportés, ils nous fusillent. Pourquoi ? Car on a laissé ces entraineurs travailler dans la durée. Et ils bossent aussi en 3-5-2 au passage.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer les exemples de la Lazio et l'Atalanta n'est pas pertinent puisqu'on cherche à obtenir des résultats très rapidement. Ni la Lazio ni l'Atalanta n'ont pour but de jouer le titre chaque saison, surtout l'Atalanta. Si on cherche à obtenir des joueurs chers c'est justement pour ça, pour des résultats immédiats. Et il a signé en connaissance de cause.

Gasperini n'a jamais fusillé sa direction comme l'a fait Conte, S. Inzaghi a eu au plus quelques sous-entendus mais rien de comparable. La stabilité c'est comme le respect, ça se mérite, et le club ne peut pas être le seul à le vouloir, ça doit aussi venir de l'entraîneur. Je ne sais pas quelle stabilité il espère obtenir avec l'Inter et même dans sa carrière en général s'il se met à déglinguer tout le monde dès que ça ne va pas dans son sens. Perez au Real l'aurait dégagé dès cet hiver comme il l'a fait avec Benitez (parce que oui les complaintes de Conte remontent au moins à décembre-janvier).

Il a été pitoyable en finale en la jouant peureux et surtout en transmettant toute sa peur aux joueurs exactement comme l'a fait Spalletti par le passé, les remplacements à la 80è minute de jeu n'indiquent que ça.

Enfin bref, comme dit hier, il n'est resté que parce qu'on a pas voulu payer d'indemnités de licenciement.

Les beaux sourires devant la caméra et les enlacements avec Zhang, on pourra s'en passer à l'avenir.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, IIG a dit :

Stabilité, a l’époque de tous les entraîneurs, j’ai toujours prôné la stabilité pour construire un véritable groupe et construire une rage et une mentalité de gagnant

Je sais pas trop si on peut prôner la stabilité pour argumenter en faveur du maintien de Conte honnetement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Citer les exemples de la Lazio et l'Atalanta n'est pas pertinent puisqu'on cherche à obtenir des résultats très rapidement.

 

A quel moment ça a été dit ça ? 

Au contraire, les déclarations vont dans le sens inverse, avec une construction solide sur des bases saines. Zhang avait même déclaré que le FPF avait imposé au club une reconstruction étape par étape.

La reconstruction en 18 mois ça n'existe pas, et de toutes façons ça n'est pas possible. Je ne vois pas non plus comment en changeant d'entraineur tous les ans tu veux avoir des résultats, on est plutôt bien placés pour le savoir que c'est une stratégie perdante.

On veut une Inter solide. Et dire qu'on est pas sur cette voie, c'est ne pas avoir suivi l'Inter ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IIG La finalité c'est les résultats, sinon pourquoi les citer ? Ce sont 2 exemples d'équipe qui nous ont talonné voir surpassé à un moment dans la saison, avec un budget moindre.

@Karon A quel moment ça a été dit ? Il faut vraiment le dire noir sur blanc qu'on souhaiterait de préférence avoir des titres assez rapidement plutôt que d'attendre 4 ans (... + les 9 ans déjà passés sans, je te laisse faire le calcul) ? Si Conte s'est fait connaître c'est aussi pour avoir ramené assez rapidement la Juve au premier rang, ainsi que de faire gagner le titre dès sa 1ère saison à Chelsea, si on l'a recruté c'est aussi en partie pour ça.

Maintenant personne n'a exigé un scudetto ici dès sa 1ère saison, mais alors si tu crois vraiment qu'on encore se contenter cette saison d'une place d'honneur, d'une 3è place en C1 et de se faire sortir dès les demi-finales en Coppa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, steph' a dit :

@IIG

@Karon A quel moment ça a été dit ? Il faut vraiment le dire noir sur blanc qu'on souhaiterait de préférence avoir des titres assez rapidement plutôt que d'attendre 4 ans (... + les 9 ans déjà passés sans, je te laisse faire le calcul) ? Si Conte s'est fait connaître c'est aussi pour avoir ramené assez rapidement la Juve au premier rang, ainsi que de faire gagner le titre dès sa 1ère saison à Chelsea, si on l'a recruté c'est aussi en partie pour ça.

 

Déjà, la famille Zhang a acheté le club quand il était encore sous settlement agreement. Donc croissance rapide... Ensuite

Steven Zhang : " Il m'a fallu un an pour comprendre pleinement les dynamiques, et analyser comment s'améliorer"

https://www.spaziointer.it/2019/09/19/stevenz-zhang-inter-club-crescita-fpf/

Zhang : "Après des années travail, vous pouvez voir que nous sommes une société solide, même sur le terrain"

https://www.calciomercato.com/news/zhang-inter-piccola-parte-del-nostro-business-il-fair-play-finan-97087

Zhang : " The club cannot be sustainable for a long time" (en parlant de l'ancien modèle)

https://video.gazzetta.it/zhang-odiavo-fair-play-finanziario-prima-inter-non-avevo-mai-visto-calcio/2949bf6c-db27-11e9-aba6-821ff4938c97

 

Bref, tout indique quand même qu'ils sont pas venus comme des bourrins ou en tout cas si c'était le cas, ils ont changé de stratégie pour faire quelque chose de solide.

Tout ça pour dire que oui, ils veulent des titre et le plus vite possible sera le mieux, mais peu importe que ça fasse 5,10 ou 15 ans qu'on en a pas gagné. Quand on en gagera, ce sera pour longtemps. Les parcours all-in à la Moratti c'est magnifique, mais le lendemain t'as mal aux fesses pendant 10 ans.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Karon a dit :

Tout ça pour dire que oui, ils veulent des titre et le plus vite possible sera le mieux

Oui donc, c'est c'que je disais plus haut...

il y a 14 minutes, Karon a dit :

Quand on en gagera, ce sera pour longtemps.

Impossible de le savoir.

il y a 15 minutes, Karon a dit :

tout indique quand même qu'ils sont pas venus comme des bourrins

Ils ne sont pas venus pour jouer les bourrins, parce qu'ils ne peuvent PAS jouer les bourrins.

Comme si un groupe multi-milliardaire allait se priver de faire comme les qataris ou emirati le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...