Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

20ème journée: Inter-Benevento


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

@Samus je suis admiratif de ta patience, si si, franchement. Je ne vois pas pourquoi tu discutes, virtuellement, avec @Kamilito puisque tout avis est non objectif, d'après lui. Donc, toute discussion aboutira inéluctablement à, ce que l'on appelle en mathématique, un cycle limite. D'ailleurs, les posts de @Kamilito ont ébranlé ma vie (non, pas autre chose). Ben ouais, dans mon taff, nous devons relire des articles scientifiques, donc objectifs par définition, et nous devons donner notre avis (pour publication ou non)... qui ne sont pas objectifs. Y a pas un problème quelque part? :thinking-20060614: T'en penses quoi @Trent_FCI? Tiens, @Oxyred n'a pas mis de grrr aujourd'hui. Il se rattrapera demain 😂

@tibou55 : 5 ans de droit et le reste de travers, c'est de Coluche, non?

  • Haha 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_j

Voici la citation originale de Coluche: "C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers."

Sinon l'objectif n'est-il pas d'objecter objectivement l'objet du débat? A savoir la subjectivité est-elle objective dans le chef de celui qui l'utilise? :phear:

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nécessaire de distinguer deux dimensions distinctes de l'opposition de l'objectif et du subjectif. Si l'on définit l'objectivité comme ce qui renvoie à une réalité subsistant en elle-même, une réalité indépendante de toute connaissance, donc de tout sujet, alors la subjectivité désignera au contraire tout ce qui est de l'ordre de l'idée, de la perception, etc. autrement dit tout ce qui appartient au domaine de l'expérience. Si, au contraire, on prend pour définition de la subjectivité ce qui ne vaut que pour un individu, alors l'objectivité désignera ce sur quoi tous les individus s'accordent. En ce sens, ce qui est objectif au second sens (car partagé par tous) sera néanmoins considéré comme subjectif dans le premier sens (car dépendant de la connaissance).

Mon objectif, même si il reste subjectif, est de savoir si il subsiste un réel objectif à avoir ce débat, somme toute subjectif.

L’homme en tant que personne consciente et éclairée a-t-il  lui-même conscience de la subjectivité de son objectivité aux yeux des autres?

Et vice et versa.......

  • Haha 1
  • Hein ?! 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...