Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸŒ Andrea Pinamonti


Messages recommandés

andrea-pinamonti.png

 

Informations Générales

 

  • Nom :  Pinamonti
  • PrĂ©nom : Andrea
  • Poste : Avant-centre
  • Date de naissance : 19/05/1999
  • Lieu de naissance : Cles
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 185 cm
  • Poids :  72 Kg
  • NumĂ©ro de maillot : 
  • Au club depuis : 18 septembre 2020

 

Position sur le terrain

 

image.png

 

 

Biographie

Andrea Pinamonti, né à Cles le 19 mai 1999, est un attaquant international espoir italien. Il évolue au poste d'attaquant. 

 

CarriĂšre en Clubs

 

Equipe de jeunes

 

bastoni-pinamonti-nazionale-vert-e1561536147254-1024x576.jpg

 

 

Bassa Anania image.png - Chievo image.png

Il a commencĂ© Ă  jouer Ă  l'Ăąge de 6 ans dans la Bassa Anaunia di Denno, jusqu'Ă  ce que l'entraĂźneur Bruno Tommasini le remarque et le teste. Il est ainsi recruté par l'Inter aprĂšs avoir marquĂ© 4 buts en un match. Étant donnĂ© que les rĂšgles de la FIGC ne permettent pas la signature de joueurs de moins de 14 ans rĂ©sidant dans d'autres rĂ©gions, il est laissĂ© Ă  Chievo. 

 

Inter image.png

 

Pinamonti a fait ses débuts senior pour l'Inter le 8 décembre 2016, à 17 ans, contre le Sparta Prague lors du dernier match de la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2016-17. Pinamonti a été sélectionné comme partant par l'entraßneur Stefano Pioli et a livré une performance bien accueillie, aidant l'Inter à terminer sa campagne européenne avec une victoire 2-1.


Le 12 fĂ©vrier 2017, Pinamonti a fait sa premiĂšre apparition en Serie A, avec l'Inter gagnant le match 2–0 contre Empoli Ă  San Siro. Pinamonti a surnommĂ© ses dĂ©buts comme "indescriptibles".

Dans la saison 2016-17, Pinamonti a également remporté le Scudetto Primavera avec l'équipe de jeunes U-19. Dans la saison 2017-18, il est devenu membre à part entiÚre de l'équipe premiÚre tout en continuant  à jouer avec l'équipe U-19 d'Internzionale dans l'UEFA Youth League. Il a fait sa premiÚre apparition la saison le 12 décembre 2017, jouant comme partant dans le match de la Coppa Italia contre le club de Serie C Pordenone.

 

 

Frosinone image.png
 

À l'Ă©tĂ© 2018, il a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă  Frosinone, un club nouvellement promu en Serie A. Avec l'Ă©quipe Ciociari, le 28 octobre, il a marquĂ© son premier but en carriĂšre dans le match remportĂ© 3-0 sur le terrain de la SPAL.  La saison se termine et voit la relĂ©gation de Frosinone en Serie B. Andrea y aura connu  avec 27 apparitions et inscrit 5 buts en championnat.

 

Genoa  image.png

De retour du prĂȘt Ă  Inter, le 30 juin 2019, il a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă  GĂȘnes Ă  titre temporaire avec une obligation d'achat fixĂ©e Ă  18 millions d'euros plus bonus. Le 25 aoĂ»t, il a immĂ©diatement marquĂ© lors de ses dĂ©buts en championnat avec les RossoblĂč, en ouvrant la marque lors du match opposant  le Genoa Ă  la Roma (3-3).  Il termine la saison avec 5 buts en championnat et 2 buts en Coupe d'Italie.

 

Inter image.png

Andrea Pinamonti fait son retour Ă  l'Inter en date du 18 septembre 2020. Les Nerazzurri font valoir une clause leur permettant de signer l'espoir italien contre la somme de 19 millions d'euros, sous la formule d'un prĂȘt onĂ©reux de 5 millions d'euros accompagnĂ© d'une obligation d'achat de 14 millions d'euros

 

pinamonti-e1530624314950.jpg

 

Equipe Nationale image.png

 

Pinamonti a été sélectionné dans l'équipe d'Italie U17 pour  disputer le Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA 2016, un tournoi dans lequel il a marqué un but.

Avec l'Italie U19, il a participĂ© au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2018, perdant la finale 4–3 aprĂšs prolongations contre le Portugal.

Il a été capitaine des U20 d'Italie à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019, marquant quatre buts en six matches et aidant l'équipe à atteindre les demi-finales du tournoi en juin 2019.

En juin 2019, il a également été appelé pour le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019, mais a été contraint d'abandonner en raison d'une blessure au genou survenue pendant la Coupe du monde U20. 

Il a fait ses débuts avec les U21 d'Italie le 6 septembre 2019, il a été Capitaine de l'équipe dans un match amical a remporté 4-0 contre la Moldavie.

 

Le saviez-vous ?

pinamonti-fidanzata (1).jpg

 

Tifoso de l'Inter et fort physiquement, il est habile des deux pieds. Talent précoce, il déclare s'inspirer de Zlatan Ibrahimovic et Mauro Icardi.

Il est également en couple avec Nicole Confortin 

 

PalmarĂšs:

 

Inter - Equipe de Jeunes image.png

  • Scudetto:  2016-2017, 2017-2018
  • Coppa Italia: 2015-2016
  • Supercoppa:  2017

 

Italie image.png

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2018 avec l'équipe d'Italie des moins de 19 ans

 

Parcours:

 

En Club:

 

Parcours jeune

  • Bassa Anaunia image.png (2005-2007)
  • Chievo VĂ©rone image.png  (2007-2013)
  • Inter image.png  (2013-2017)

 

Parcours professionnel

 

  • Inter  image.png (2017-2018)
  • Frosinone Calcio image.png (2018-2019)
  • Genoa CFC image.png (2019-2020)
  • Inter  image.png (2020)

 

 

En Ă©quipe nationale

  • 2014: Italie -15 ans image.png
  • 2014-2015 Italie -16 ans image.png
  • 2015-2016 Italie -17 ansimage.png
  • 2016-2018 Italie -19 ansimage.png
  • 2018- Italie -20 ans image.png

 

 

©Wikipedia - Antony Gilles - Internazionale.fr


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TrĂšs content de le voir revenir. On l'a envoyĂ© charbonnĂ© Ă  GĂȘnes et a Frosinone, il a pris une belle dimension dans ces deux Ă©quipes, s'est endurci, a beaucoup jouĂ©, a marquĂ© quelques buts, c'est le moment de le ramener. Il est bien plus lĂ©gitime qu'Esposito pour dĂ©marrer des matches face Ă  un promu/en coppa. Il a Ă©tĂ© exceptionnel en primavera et en championnat du monde U-20. Comme Bastoni, si lui on lui donne pas sa chance, on peut fermer notre centre de formation.

Welcome home l'ami, on compte sur toi pour passer un cap avec nous :nikel:

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rahim95 a dit :

Il est bien plus légitime qu'Esposito pour démarrer des matches face à un promu/en coppa. Il a été exceptionnel en primavera et en championnat du monde U-20. Comme Bastoni, si lui on lui donne pas sa chance, on peut fermer notre centre de formation.

+10000. Sur chaque syllabe. 

Il sait jouer en point d'appui en plus, a pris du muscle, si s'entraĂźner et jouer avec Lukaku peut dĂ©teindre sur lui ce sera tout bĂ©nef, c'est pas exactement la mĂȘme structure physique mais il a le gabarit pour le poste. Je prĂ©fĂšre le rĂ©cupĂ©rer plutĂŽt que d'aller chercher un Llorente. Mais le problĂšme reste le mĂȘme, lui donner du temps de jeu pour qu'il ait sa chance. Pas juste 10 minutes tous les 5 matches. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Nicole Confortin

Mais ils les trouvent OU b*rd*l de m*rd* !!!

C'est pas dieux possible #@!!""##^>;; đŸ˜± J'suis au moins 10 fois plus beau que lui 😡

En plus, je suis certain qu'elle a des aphtes... (soupire... j'adore !)

Modifié par Ilprincipe22
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samus a dit :

+10000. Sur chaque syllabe. 

Il sait jouer en point d'appui en plus, a pris du muscle, si s'entraĂźner et jouer avec Lukaku peut dĂ©teindre sur lui ce sera tout bĂ©nef, c'est pas exactement la mĂȘme structure physique mais il a le gabarit pour le poste. Je prĂ©fĂšre le rĂ©cupĂ©rer plutĂŽt que d'aller chercher un Llorente. Mais le problĂšme reste le mĂȘme, lui donner du temps de jeu pour qu'il ait sa chance. Pas juste 10 minutes tous les 5 matches. 

J’ai bĂȘtement regardĂ© ses stats au genoa et ça m’as pas donnĂ© envie.

Il est si bon bon que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylar a dit :

J’ai bĂȘtement regardĂ© ses stats au genoa et ça m’as pas donnĂ© envie.

Il est si bon bon que ça?

C'est pas le futur Vieri, mais regarder les stats au Genoa ne suffit pas pour le juger, je pense. Le Genoa a fait une saison catastrophique, plusieurs entraßneurs, plusieurs tactiques, 0 stabilité. Ils ont commencé la saison avec 5 ou 6 attaquants en les interchangeant et au mercato d'hiver ils ont rajouté Destro et Falqué dans le mix, ça ne ressemblait à rien. Si en plus de ça tu considÚres le fait que le Genoa a juste décidé de nous envoyer ch*er, recrutant Perin à la place de Radu qui était trÚs bon pourtant, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il ne fasse qu'une seule saison là-bas d'ailleurs. C'est juste un foutoir pas possible.

Il est prometteur et encore tout jeune, 12 buts en deux ans c'est trĂšs peu mais dans le contexte de Frosinone et Genoa c'est pas si mauvais. Surtout le Genoa oĂč t'a pas un joueur qui a marquĂ© 10 buts la saison passĂ©e. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sylar a dit :

J’ai bĂȘtement regardĂ© ses stats au genoa et ça m’as pas donnĂ© envie.

Il est si bon bon que ça

Faut surtout arrĂȘter de regarder des fiches de stat pour juger un joueur, ça peut dire tout et son contraire. Il a 21 ans, et il a gagnĂ© sa place de titulaire au Genoa comme Ă  Frosinone. C'est qui le dernier jeune attaquant qui a grattĂ© autant de temps de jeu parmi tous ceux qu'on a balancĂ© en prĂȘt? Le mec fait son taf d'attaquant, il doit encore grandir, mais c'est pas a lui de porter l'Inter sur le dos. Il vient en quatriĂšme attaquant pour continuer sa croissance dans une Ă©quipe qui joue le titre. Point.

On cherche un quatriÚme attaquant à moindre frais, vaut mieux lui qu'un vieux qui vient avec un salaire de patron et que tu vas devoir libérer gratos derriÚre. C'est l'un des jeunes les mieux cÎtés sorti de la primavera, faut lui laisser sa chance

Modifié par Rahim95
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸŒ Andrea Pinamonti

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...