Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

Messages recommandés

Andrea Pinamonti

andrea-pinamonti.png

 

Informations Générales

 

  • Nom :  Pinamonti
  • Prénom : Andrea
  • Poste : Avant-centre
  • Date de naissance : 19/05/1999
  • Lieu de naissance : Cles
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 185 cm
  • Poids :  72 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : 18 septembre 2020

 

Position sur le terrain

 

image.png

 

 

Biographie

Andrea Pinamonti, né à Cles le 19 mai 1999, est un attaquant international espoir italien. Il évolue au poste d'attaquant. 

 

Carrière en Clubs

 

Equipe de jeunes

 

bastoni-pinamonti-nazionale-vert-e1561536147254-1024x576.jpg

 

 

Bassa Anania image.png - Chievo image.png

Il a commencé à jouer à l'âge de 6 ans dans la Bassa Anaunia di Denno, jusqu'à ce que l'entraîneur Bruno Tommasini le remarque et le teste. Il est ainsi recruté par l'Inter après avoir marqué 4 buts en un match. Étant donné que les règles de la FIGC ne permettent pas la signature de joueurs de moins de 14 ans résidant dans d'autres régions, il est laissé à Chievo. 

 

Inter image.png

 

Pinamonti a fait ses débuts senior pour l'Inter le 8 décembre 2016, à 17 ans, contre le Sparta Prague lors du dernier match de la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2016-17. Pinamonti a été sélectionné comme partant par l'entraîneur Stefano Pioli et a livré une performance bien accueillie, aidant l'Inter à terminer sa campagne européenne avec une victoire 2-1.


Le 12 février 2017, Pinamonti a fait sa première apparition en Serie A, avec l'Inter gagnant le match 2–0 contre Empoli à San Siro. Pinamonti a surnommé ses débuts comme "indescriptibles".

Dans la saison 2016-17, Pinamonti a également remporté le Scudetto Primavera avec l'équipe de jeunes U-19. Dans la saison 2017-18, il est devenu membre à part entière de l'équipe première tout en continuant  à jouer avec l'équipe U-19 d'Internzionale dans l'UEFA Youth League. Il a fait sa première apparition la saison le 12 décembre 2017, jouant comme partant dans le match de la Coppa Italia contre le club de Serie C Pordenone.

 

 

Frosinone image.png
 

À l'été 2018, il a été prêté à Frosinone, un club nouvellement promu en Serie A. Avec l'équipe Ciociari, le 28 octobre, il a marqué son premier but en carrière dans le match remporté 3-0 sur le terrain de la SPAL.  La saison se termine et voit la relégation de Frosinone en Serie B. Andrea y aura connu  avec 27 apparitions et inscrit 5 buts en championnat.

 

Genoa  image.png

De retour du prêt à Inter, le 30 juin 2019, il a été transféré à Gênes à titre temporaire avec une obligation d'achat fixée à 18 millions d'euros plus bonus. Le 25 août, il a immédiatement marqué lors de ses débuts en championnat avec les Rossoblù, en ouvrant la marque lors du match opposant  le Genoa à la Roma (3-3).  Il termine la saison avec 5 buts en championnat et 2 buts en Coupe d'Italie.

 

Inter image.png

Andrea Pinamonti fait son retour à l'Inter en date du 18 septembre 2020. Les Nerazzurri font valoir une clause leur permettant de signer l'espoir italien contre la somme de 19 millions d'euros, sous la formule d'un prêt onéreux de 5 millions d'euros accompagné d'une obligation d'achat de 14 millions d'euros

 

pinamonti-e1530624314950.jpg

 

Equipe Nationale image.png

 

Pinamonti a été sélectionné dans l'équipe d'Italie U17 pour  disputer le Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA 2016, un tournoi dans lequel il a marqué un but.

Avec l'Italie U19, il a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2018, perdant la finale 4–3 après prolongations contre le Portugal.

Il a été capitaine des U20 d'Italie à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019, marquant quatre buts en six matches et aidant l'équipe à atteindre les demi-finales du tournoi en juin 2019.

En juin 2019, il a également été appelé pour le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019, mais a été contraint d'abandonner en raison d'une blessure au genou survenue pendant la Coupe du monde U20. 

Il a fait ses débuts avec les U21 d'Italie le 6 septembre 2019, il a été Capitaine de l'équipe dans un match amical a remporté 4-0 contre la Moldavie.

 

Le saviez-vous ?

pinamonti-fidanzata (1).jpg

 

Tifoso de l'Inter et fort physiquement, il est habile des deux pieds. Talent précoce, il déclare s'inspirer de Zlatan Ibrahimovic et Mauro Icardi.

Il est également en couple avec Nicole Confortin 

 

Palmarès:

 

Inter - Equipe de Jeunes image.png

  • Scudetto:  2016-2017, 2017-2018
  • Coppa Italia: 2015-2016
  • Supercoppa:  2017

 

Italie image.png

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2018 avec l'équipe d'Italie des moins de 19 ans

 

Parcours:

 

En Club:

 

Parcours jeune

  • Bassa Anaunia image.png (2005-2007)
  • Chievo Vérone image.png  (2007-2013)
  • Inter image.png  (2013-2017)

 

Parcours professionnel

 

  • Inter  image.png (2017-2018)
  • Frosinone Calcio image.png (2018-2019)
  • Genoa CFC image.png (2019-2020)
  • Inter  image.png (2020)

 

 

En équipe nationale

  • 2014: Italie -15 ans image.png
  • 2014-2015 Italie -16 ans image.png
  • 2015-2016 Italie -17 ansimage.png
  • 2016-2018 Italie -19 ansimage.png
  • 2018- Italie -20 ans image.png

 

 

©Wikipedia - Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Top participants dans ce topic

Top participants dans ce topic

Messages populaires

@Victor "Antony" Newman qui crée le sujet juste pour mettre des photos de la meuf... 🤦‍♂️

Mais ils les trouvent OU b*rd*l de m*rd* !!! C'est pas dieux possible #@!!""##^>;; 😱 J'suis au moins 10 fois plus beau que lui 😡 En plus, je suis certain qu'elle a des aphtes... (soupire.

Faut surtout arrêter de regarder des fiches de stat pour juger un joueur, ça peut dire tout et son contraire. Il a 21 ans, et il a gagné sa place de titulaire au Genoa comme à Frosinone. C'est qui le

Images publiées

Très content de le voir revenir. On l'a envoyé charbonné à Gênes et a Frosinone, il a pris une belle dimension dans ces deux équipes, s'est endurci, a beaucoup joué, a marqué quelques buts, c'est le moment de le ramener. Il est bien plus légitime qu'Esposito pour démarrer des matches face à un promu/en coppa. Il a été exceptionnel en primavera et en championnat du monde U-20. Comme Bastoni, si lui on lui donne pas sa chance, on peut fermer notre centre de formation.

Welcome home l'ami, on compte sur toi pour passer un cap avec nous :nikel:

  • J’aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Rahim95 a dit :

Il est bien plus légitime qu'Esposito pour démarrer des matches face à un promu/en coppa. Il a été exceptionnel en primavera et en championnat du monde U-20. Comme Bastoni, si lui on lui donne pas sa chance, on peut fermer notre centre de formation.

+10000. Sur chaque syllabe. 

Il sait jouer en point d'appui en plus, a pris du muscle, si s'entraîner et jouer avec Lukaku peut déteindre sur lui ce sera tout bénef, c'est pas exactement la même structure physique mais il a le gabarit pour le poste. Je préfère le récupérer plutôt que d'aller chercher un Llorente. Mais le problème reste le même, lui donner du temps de jeu pour qu'il ait sa chance. Pas juste 10 minutes tous les 5 matches. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Nicole Confortin

Mais ils les trouvent OU b*rd*l de m*rd* !!!

C'est pas dieux possible #@!!""##^>;; 😱 J'suis au moins 10 fois plus beau que lui 😡

En plus, je suis certain qu'elle a des aphtes... (soupire... j'adore !)

Modifié par Ilprincipe22
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Samus a dit :

+10000. Sur chaque syllabe. 

Il sait jouer en point d'appui en plus, a pris du muscle, si s'entraîner et jouer avec Lukaku peut déteindre sur lui ce sera tout bénef, c'est pas exactement la même structure physique mais il a le gabarit pour le poste. Je préfère le récupérer plutôt que d'aller chercher un Llorente. Mais le problème reste le même, lui donner du temps de jeu pour qu'il ait sa chance. Pas juste 10 minutes tous les 5 matches. 

J’ai bêtement regardé ses stats au genoa et ça m’as pas donné envie.

Il est si bon bon que ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sylar a dit :

J’ai bêtement regardé ses stats au genoa et ça m’as pas donné envie.

Il est si bon bon que ça?

C'est pas le futur Vieri, mais regarder les stats au Genoa ne suffit pas pour le juger, je pense. Le Genoa a fait une saison catastrophique, plusieurs entraîneurs, plusieurs tactiques, 0 stabilité. Ils ont commencé la saison avec 5 ou 6 attaquants en les interchangeant et au mercato d'hiver ils ont rajouté Destro et Falqué dans le mix, ça ne ressemblait à rien. Si en plus de ça tu considères le fait que le Genoa a juste décidé de nous envoyer ch*er, recrutant Perin à la place de Radu qui était très bon pourtant, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il ne fasse qu'une seule saison là-bas d'ailleurs. C'est juste un foutoir pas possible.

Il est prometteur et encore tout jeune, 12 buts en deux ans c'est très peu mais dans le contexte de Frosinone et Genoa c'est pas si mauvais. Surtout le Genoa où t'a pas un joueur qui a marqué 10 buts la saison passée. 

  • J’aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Sylar a dit :

J’ai bêtement regardé ses stats au genoa et ça m’as pas donné envie.

Il est si bon bon que ça

Faut surtout arrêter de regarder des fiches de stat pour juger un joueur, ça peut dire tout et son contraire. Il a 21 ans, et il a gagné sa place de titulaire au Genoa comme à Frosinone. C'est qui le dernier jeune attaquant qui a gratté autant de temps de jeu parmi tous ceux qu'on a balancé en prêt? Le mec fait son taf d'attaquant, il doit encore grandir, mais c'est pas a lui de porter l'Inter sur le dos. Il vient en quatrième attaquant pour continuer sa croissance dans une équipe qui joue le titre. Point.

On cherche un quatrième attaquant à moindre frais, vaut mieux lui qu'un vieux qui vient avec un salaire de patron et que tu vas devoir libérer gratos derrière. C'est l'un des jeunes les mieux côtés sorti de la primavera, faut lui laisser sa chance

Modifié par Rahim95
  • J’aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles