Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖕🏻 European Super League


alex_j

Messages recommandés

Je suis très surpris des réactions de la plupart des membres du forum.

(D'une certaine manière, je retrouve l'ambiance et la fièvre des mercati estivaux)

Je trouve que certains sont prompts à se réjouir, à cracher leur venin sur les instances, à balancer des institutions historiques comme peut l'être la Serie A.

Oui, le système actuel est foireux, corrompu, hypocrite... Mais derrière un système, il y avant tout... des hommes.

Et ce sont ceux-là qu'il faut changer, pas tout envoyer valser.

J'ai très peur, mes amis, qu'au final, un népotisme en remplace un autre, qu'un escroc en remplace un autre...  

S'il vous plait les amis, il faut raison garder car pour l'instant, entre coup de pression, bluff, schisme réel, retour en arrière, hésitation... Où est la vérité ? 

En attendant, on joue demain et on a une 19ième à gagner !!!!

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Il Pazzo a dit :

Ça parle de dissolution dès ce soir et l'UEFA qui augmente le budget de la C1 de 4 à 7 Milliards. Ils ont réussi leur coup de poker.

Et oui! Ceci dit, cette ESL n'est que partie remise ;)

L'idée était, peut-être, de forcer à l'UEFA de se bouger le cul. Les idées derrière l'ESL n'étaient pas mauvaises. Intéressant tout ça.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet semble effectivement être sur la route d'une annulation. Si c'est finalement annulé vous pensez que c'était un coup de bluff pour faire augmenter les revenus en C1 ? Quand on voit le discours de Perez et d'Agnelli on dirait que c'était pas vraiment un coup de poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jazzi a dit :

Si c'est finalement annulé vous pensez que c'était un coup de bluff pour faire augmenter les revenus en C1 ?

Pour moi c'est exactement ça.

Et ils l'ont jouer parfaitement.

Prendre par les couilles ça s'appelle.

  • J’aime 1
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Il Pazzo a dit :

Ça parle de dissolution dès ce soir et l'UEFA qui augmente le budget de la C1 de 4 à 7 Milliards. Ils ont réussi leur coup de poker.

Clairement. Je suis sûr que le dénouement sera favorable aux frondeurs. Quelle que soit la finalité du truc.

Depuis le début je me dis que la Super Ligue est un coup médiatique qui vise secouer les consciences. Très clairement le sujet de tension c'est l'argent et le moyen de pression utilisé est la corde sensible: la sportivité.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kroutch a dit :

Clairement. Je suis sûr que le dénouement sera favorable aux frondeurs. Quelle que soit la finalité du truc.

Depuis le début je me dis que la Super Ligue est un coup médiatique qui vise secouer les consciences. Très clairement le sujet de tension c'est l'argent et le moyen de pression utilisé est la corde sensible: la sportivité.

Hé oui. En fait, tu avais deux manières de voir.

1- Le vrai putsch. 12 clubs séparatistes qui envoient chier l'UEFA et tout était réglé. OK, beaucoup auraient suivi cette ERSL car les clubs étaient "historiques". Dans ce cas, la C1 était vraiment en péril et on verra ce qu'il se passe par la suite.

2- Un coup médiatique: ce qui SEMBLE être le cas, il faut attendre encore un peu. Dans ce cas, un coup de maître. En effet, et le Financial Times et le Guardian ont relayé des "fuites" concernant le modèle de cette ESL. Le mot "fuite" est important car ils ont pu exposé leur projet à 0 frais! Ayant traduit le dernier article du Financial Times, le projet semble intéressant. Du coup, qui est le perdant? Comme tu l'as implicitement dit, l'UEFA. Hé ouais, les clubs séparatistes ont donné un vrai coup pied dans la fourmilière et tous ceux qui gueulaient dessus, à mon humble avis, ont du mouron à se faire. C'est sur que Florentino Perez ne sait pas ce qu'il fait ;)

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alex_j a dit :

Hé oui. En fait, tu avais deux manières de voir.

1- Le vrai putsch. 12 clubs séparatistes qui envoient chier l'UEFA et tout était réglé. OK, beaucoup auraient suivi cette ERSL car les clubs étaient "historiques". Dans ce cas, la C1 était vraiment en péril et on verra ce qu'il se passe par la suite.

2- Un coup médiatique: ce qui SEMBLE être le cas, il faut attendre encore un peu. Dans ce cas, un coup de maître. En effet, et le Financial Times et le Guardian ont relayé des "fuites" concernant le modèle de cette ESL. Le mot "fuite" est important car ils ont pu exposé leur projet à 0 frais! Ayant traduit le dernier article du Financial Times, le projet semble intéressant. Du coup, qui est le perdant? Comme tu l'as implicitement dit, l'UEFA. Hé ouais, les clubs séparatistes ont donné un vrai coup pied dans la fourmilière et tous ceux qui gueulaient dessus, à mon humble avis, ont du mouron à se faire. C'est sur que Florentino Perez ne sait pas ce qu'il fait ;)

C'est tout à fait le propos que je tenais hier.

Vrai faux putsch / Coup de pression / 1er qui faiblit a perdu. A ce petit jeu on sait tous qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_j a dit :

Et oui! Ceci dit, cette ESL n'est que partie remise ;)

L'idée était, peut-être, de forcer à l'UEFA de se bouger le cul. Les idées derrière l'ESL n'étaient pas mauvaises. Intéressant tout ça.

Tu parles déjà dans le passé? :g:

C'est donc annulé officiellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxyred a dit :

C'est donc annulé officiellement?

D'après la BBC, c'est barré pour... Wait and see. Et puis tu sais, j'ai deux bières dans le pif, alors les temps de conjugaison 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred : quand je dis bière, c'est bière belge, donc 10% à 12% 😂 Donc, deux bières à 12% c'est l'équivalent d'une bouteille de vin 🤣

Bon, je vous traduis la BBC (le journal pas le trident du Real) et vais cuver 🤤 Excitant cette ESL!

  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pupi68 a dit :

Le coup de pression à très bien fonctionné .. maintenant c'est l'Uefa qui va nous pondre une superleague 😂😂😂

Dans le même style que la fameuse Coupe des Nations, ça serait à la fois drôle, déplorant et possible. 😁

Entre parenthèse, j’ai toujours pas compris son utilité mis à part l’essence monétaire. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖕🏻 European Super League
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...