Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme


Young Gotti

Messages recommandés

Je me suis magnifiquement planté sur le 5.000m ; grandiose xD

 

Bon j'avais parlĂ© d'un coup de tĂȘte pour la sortie de Bolt, ce fut un claquage. Je dirais mĂȘme que c'est un dĂ©chirement de le voir partir en retraite :bye2::phear:

 

Je reviendrais sur l'Ă©pisode de Lasitskene (Kushina quoi) et nos athlĂštes neutres. J'ai Ă  dire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin Mayer qui prend l'or sur le décathlon Maintenant qu'Eaton n'est plus là, ça va se battre pour le statut de nouveau "symbole" de la discipline. Le français m'a l'air bien parti en tout cas. Un peu décu par Warner aussi dans cette compétition

 

Mo Farah qui s'en va avec une médaille d'argent, c'est toujours mieux que le pauvre Bolt.

Ta Lou au rendez vous deuxiĂšme derriĂšre Schippers sur le 200 FĂ©minin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez vraiment à Bolt ? 

Moi j'y crois pas, depuis le début je le sens pas, merde quoi tout ces rivaux ont été chopé pour dopage durant toutes ces années et lui va encore plus vite en étant propre...ouais j'y crois pas. 

Vous avez vu les documentaires sur Armstrong et le nouveau doc ''"Icare" sur Netflix, ça laisse à réfléchir à tout ça sérieux. 

Avec tout ces scandales de dopage découvert ces derniÚres années et surtout tout ceux qui sont camouflé pour faire du fric car ça profite à tout le monde j'ai vraiment du mal à croire au perf qui sorte du lot maintenant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bon alors on en parle de ces championnats du monde à Doha ou pas ? Non parce que si c'est un avant goût de 2022, comment dire... Va falloir en embaucher des supporters une nouvelle fois :laugh: (comme pour le mondial de hand quoi). Oui il y a certains dysfonctionnements techniques qui trahissent une mauvaise préparation en amont, pour certains ce sont des détails pour d'autres c'est trÚs important. Je suis de cette deuxiÚme tranche.

Il n'y a personne. Les locaux s'en contrefoutent. S'il y a 5.000 spectateurs maxi c'est déjà bien. Dedans je compte les officiels, ceux invités par les sponsors, les athlÚtes et coachs présents en tribune voir la compétition de leurs compatriotes (une grosse partie en virage), les éthiopiens et kényans qui viennent juste voir les épreuves de demi-fond. Il ne reste que quelques expatriés du coin, majoritairement britanniques.

 

CĂŽtĂ© performance c'est constant. Les concours sont assez beaux pour le moment. Notamment les deux d'hier au triple homme et Ă  la perche fĂ©minine. RemportĂ© par une russe ?  - Les deux tiercĂ©s du 100m ne sont pas surprenants, les favoris rĂ©pondent prĂ©sents pour le moment (avec la bonne prĂ©paration donc). Ce qui m'amĂšne sur le volet polĂ©mique de ces championnats, la chaleur ?

 

Je dirai oui et non. Oui car les conditions restent malgrĂ© tout extrĂȘmes pour les Ă©preuves hors stade. Et non car ce n'est pas la premiĂšre fois que ça arrive lors de championnats, et que dans le stade tout est rĂ©uni pour avoir une tempĂ©rature supportable pour les athlĂštes (24-25-26 degrĂ©s). Le taux d'humiditĂ© n'est pas plus haut que sur d'autres parties du globe oĂč il y a dĂ©jĂ  eu des championnats mondiaux. Faut juste pouvoir gĂ©rer les changements de tempĂ©ratures, comme ne pas prendre la clim de l’hĂŽtel en plein nez ou celle du transport, mais bon rien de fou et d'inhabituel quand tu es bien prĂ©parĂ©. Normalement...

Pour 2022 limite ce sera une excuse de plus pour faire de nombreuses pauses fraicheur pour les joueurs, pour passer des Ă©crans pubs pendant ce temps. @guith33 approuvera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas plus regardé que ça, mais visiblement on parle déjà d'un fiasco, comme t'as mentionné pas mal de soucis au niveaux de l'organisation, un événement boudé par le public et les conditions climatiques qui rendent les épreuves intenables. 

C'est sur que ça va amĂ©liorer l'image de la coupe du monde 2022, entre la programmation en hiver, les stades inexistants construits avec des esclaves (rajoute Ă  ça le volet Ă©cologique et l'empreinte engendrĂ©e avec la construction qui pourrait et doit faire polĂ©mique), et le fait que le Qatar ne soit pas un pays de foot au dĂ©triments d'autres candidats qui Ă  dĂ©faut d'ĂȘtre des pays avec une culture foot Ă©norme ont dĂ©jĂ  des infrastructures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre gladis32 a quand mĂȘme raison sur un point, en rĂ©alitĂ© les conditions extrĂȘmes ne sont pas non plus si handicapantes que ça, Ă  priori dans le stade ça reste assez facilement gĂ©rable, je regardais le 5000m homme et le 3000m steeple femme hier, ça va c'est pas comme s'ils Ă©taient au bord de l'infarctus non plus, pas plus que d'habitude. Je pense qu'il y a eu pas mal d'exagĂ©rations sur les conditions suite aux abandons dans les disciplines ayant lieu Ă  l'extĂ©rieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en stade ça va aller, d'ailleurs avec les stades qu'ils vont construire ça devrait passer. Maintenant c'est de tout chambouler une année sportive,  construire des stades gargantuesques qui vont probablement pas resservir, ou une fois en été pour un match pété du psg qui posent plus problÚme et sans réelles justifications mise à part l'argent. 
Les conditions climatiques étaient d'ailleurs aussi dures en 86, j'écoutais une itw d'un joueur, qui disait qu'en gros à la MT  de la demie entre la chaleur, l'air ils étaient rincés. 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
il y a 43 minutes, gladis32 a dit :

T'as déjà un passif ou tu te lances comme ça en mode défi ? :D

PlutĂŽt mode dĂ©fi mĂȘme si j'ai dĂ©jĂ  fait plusieurs 10km. 😅😁

C'est pour ça que j'ai fixĂ© octobre 2021. Vais faire des semis d'ici lĂ . Puis on verra.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tibou55 a dit :

Bon ben...athlĂ©...je vais donc poster ici. 😁 Suis en train de m'entraĂźner pour faire mon premier marathon l'an prochain. Je viens de m'acheter des Nimbus. Trop hĂąte de les recevoir. đŸ€©

Petite question, est ce que toi aussi tu es un jeune cadre dynamique proche de la trentaine?

Modifié par Rahim95
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EnfoirĂ© @Rahim95 - j'ai mis un peu de temps Ă  rĂ©pondre @tibou55 ; tu as un suivi mĂ©dical sĂ©rieux ? Ca peut ĂȘtre superflu, mais honnĂȘtement ça ne l'est pas. AprĂšs je connais de tout qui ont franchi le cap du marathon. Du mec qui fait son programme perso mais qui se connait bien et gĂšre bien sans suivi Ă  cĂŽtĂ©, Ă  la personne qui se dĂ©couvre, Ă  la pote quarantenaire totalement hors de forme sans prĂ©paration qui tape un honnĂȘte 4h en fumant une clope avant le dĂ©part, et en arrivant đŸ€Ł - elle me tuera toujours elle Ă  l'arrivĂ©e, m'en souviendrais toute ma vie mdr

 

Le truc dans la préparation, c'est de ne pas s'ennuyer. Enfin aprÚs ça reste ma philosophie, tout le monde est différent, et tous les corps le sont aussi ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...