Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme


Young Gotti

Messages recommandés

Oui c'est écrit qu'il a finit 4Úme... Mais j'voulais savoir si quelqu'un a vu sa course? Est-ce qu'il a paru en difficulté? etc?

J'ai regardé, ben il a fait un trÚs mauvais départ, puis n'a pas pû rattrapé son retard au contraire d'Obikwelu. Puis concernant ses réactions j'ai trouvé ceci:

 

Athlétisme: Ronald Pognon trahi par sa cuisse sur 100 m

 

mar 08 aou, 21h07

 

GOTEBORG, SuÚde (Reuters) - Le sprinteur français Ronald Pognon a invoqué sa blessure à l'ischio de la cuisse droite comme raison principale à sa quatriÚme place en 10"16 en finale sur 100 m remportée par le Portugais Francis Obikwelu en 9"99.

 

Selon le Martiniquais de 23 ans, sa douleur s'est réveillée "sur ma fin de course en demi-finale, une heure et demie avant la finale : alors, ça me tirait un peu. En finale, quand j'ai voulu accélérer aprÚs 50 mÚtres de course, cela n'a pas répondu. Je ne sais pas pourquoi".

 

EntraĂźnĂ© par Guy Ontanon, Ă©galement chargĂ© de Christine Arron, forfait pour sur blessure Ă  l'insertion des ischios-jambiers de la cuisse droite Ă  Göteborg, Ronald Pognon certifiait "pourtant ĂȘtre serein au dĂ©part de la finale puisque la douleur avait disparu aprĂšs l'Ă©chauffement".

 

DĂ©pitĂ© par sa quatriĂšme place, le premier sprinteur français de l'histoire Ă  ĂȘtre passĂ© sous les 9"99 avouait mĂȘme "ĂȘtre dĂ©goĂ»tĂ© de l'athlĂ©tisme. Je sais que je vaux mieux que cela".

 

EngagĂ© aussi sur 200 m, Ronald Pognon n'a pas confirmĂ© courir ou non cette Ă©preuve. "Pour la suite, on verra", a-t-il lĂąchĂ©, tĂȘte baissĂ©e, avant de rejoindre les vestiaires du stade Ullevi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L.Figo

Il a dit a Nelson que son tendon (lequel??) l'avait embeté et qu'a cause de ça, il n'a pas pu accelerer comme il le souhaitait. Et en plus, il n'a pas pris un trÚs bon départ...

C'est sur que le départ est pareil pour tout le monde, mais le starter était vraiment mauvais...

 

Dommage pour Ronald, il méritait mieux que la 4eme place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la finale, mais en demi le portugais part dernier et il remonte tout le monde pour gagner la demi, j'en étais casi sur qu'il gagnerait sa finale, dommage pour Ronald car c'est un grand coureur comme il dit il vaut mieux que ce qu'il a montré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L.Figo

Blessure de Vincent Le Dauphin sur 3000 steeple. (tendon d'achille, je crois)

Qualification sans difficulté de Bob Tahri.

Echec de Vanessa Boslak aux qualif de perche.

David Alerte et Eddy De Lépine sont qualifiés pour le deuxieme tour du 200m.

Et comme on pouvait le penser, forfait de Ronald Pognon sur le 200m : il souffre des ischios et préfÚre se ménager pour le relai français du 4x100m.

 

A suivre ce soir, finale 1500 avec Medhi Baala, finale 400m avec Marc Racquil et Leslie Djhone... 3 belles chances de médailles pour la France :smile:

Modifié par L.Figo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi Baala conserve son titre europĂ©en en 3:39.02 ! Le Français a trĂšs bien gĂ©rĂ© sa course en passant en tĂȘte de la course aux 800m pour ne plus la lĂącher en accĂ©lĂ©rant dans les 400 derniers mĂštres !

 

1er médaille du clan français, il était temps aprÚs 3 jours de compétions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pognon nous a encore montrĂ© qu'il Ă©tait bien faible mentalement dans les grandes compĂ©titions, mĂȘme s'il avance son problĂšme aux ischios...

Ce soir, l'athlé français a enfin repris des couleurs aprÚs des débuts inquiétants. Baala s'est imposé en patron sur le 1500 et Raquil nous a sorti une derniÚre ligne droite dont il a le secret. Bravo à Djohne aussi.

 

EDIT: J'ai adoré l'image du podium de Baala avec Raquil qui finit juste son 400 et qui chante la Marseillaise, un trÚs beau moment :)

Modifié par Young Gotti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soirée magnifique! Mehdi Baala qui devient le premier athlete français à conservé son titre européen au terme d'une course parfaitement maßtrisée :nikel: et surtout bravo :clapping: au "grand blond" Marc Raquil pour son finish de malade en 400m moins impressionant qu'en 2003 mais plus glorieux car le titre est au bout :worthy: bravo aussi à Djhone,bien qu'il soit tres déçu , pour sa 3Ú place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilĂ  le 3Ăš titre :nikel: :

 

 

10/08/2006 - Athlé-ChE-50km marche

 

Exploit en or de Diniz !

 

Yohan Diniz entre dans l'histoire ! Sous des trombes d'eau, le Français devient champion d'Europe en remportant l'épreuve de 50 kilomÚtres marche en 3h41'39" aprÚs un trÚs beau parcours. Il offre à la France la premiÚre médaille d'or tricolore dans une compétition internationale. Diniz signe également le record de France.

 

 

 

Diniz s'est bien positionnĂ© d'entrĂ©e de jeu en restant dans le trio de tĂȘte tout au long de la marche. Dans les dix derniers kilomĂštres, le Français a rĂ©ussi Ă  rattraper le NorvĂ©gien Trond Nymark termine sĂšchement ce parcuors. Le NorvĂ©gien s'est laissĂ© rattrapĂ© d'abord par l'Espagnol Jesus Angel Garcia, qui Ă©dcolle dans les deniers kilomĂštres pour prendre la deuxiĂšme place. Le Russe Yuriy Andronov revient aussi sur Nymark pour terminer en bronze. Triste fin donc pout Nymark qui termine au pied du podium.

 

L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L.Figo

On a pas beaucoup de médailles, mais si elles sont toutes en or... Je pensais pas qu'il le ferait! J'ai vu le début de la course, il était bien placé, mais de la à penser qu'il soit champion d'europe! Chapeau l'artiste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13/08/2006 - Athlé - ChE - 4x400 m (H)

 

La France en or

 

L'équipe de France du relais 4x400 m a déployé toute son talent dimanche sur la piste de l'Ullevi Stadium de Göteborg pour conquérir la médaille d'or.

 

 

 

Leslie Djhone, Idrissa Mbarké, Naman Keita et Marc Raquil ont fait parler la poudre en 3'01"10, laissant la médaille d'argent au Royaume-Uni (3'01"63) et celle de bronze à la Pologne (3'01"73).

 

Avec cette derniÚre consécration en bleu, l'équipe de France a achevé cet Euro suédois avec un total de huit breloques aprÚs les trois autres en or de Mehdi Baala (1500 m), Marc Raquil (400 m) et Yohan Diniz (50 km marche), l'argent de Romain Mesnil (perche), ainsi que les trois en bronze de Leslie Djhone (400 m), Bouabdellah Tahri (3000 m steeple) et du relais 4x100 m masculin. Par rapport aux Mondiaux d'Helsinki, la délégation française a raflé une médaille supplémentaire.

 

Lors des éditions 1946 et 1969, l'équipe de France s'était déjà imposée lors du relais 4x400 m. Elle avait également obtenu deux médailles d'argent (1934, 1994) et une de bronze (2002) dans cette discipline à l'échelle continentale.

 

«Cette mĂ©daille d'or me remonte le moral aprĂšs la 4e place du 400 m haies. Je tiens remercier toute l'Ă©quipe parce qu'on Ă©tait vraiment sept pour cette mĂ©daille. On s'est tous battus et on a rĂ©ussi Ă  dĂ©crocher cette mĂ©daille d'or. Je dis vraiment merci Ă  l'Ă©quipe et Ă  l'entraĂźneur François PĂ©pin», a dĂ©clarĂ© Naiman Keita. La satifaction Ă©tait Ă©galement partagĂ©e par Leslie Djhone. «Je voulais me rattraper de ma non-course de mercredi (3e du 400 m). Le relais avait un gros potentiel, on a pris le risque de ne pas courir en sĂ©rie (Raquil et Djhone). Dans cette Ă©quipe, il n'y a pas de remplaçants, tout le monde est au mĂȘme niveau. Je remercie vraiment Brice Panel et Abderahim El Haouzy de nous avoir permis Ă  Marc et moi de nous reposer pour ĂȘtre bien dans cette finale.»

 

Djhone, Keita et Raquil faisaient partie du relais 4x400 m champion du monde en 2003 avec Stéphane Diagana. AprÚs le triomphe de Marc Raquil et la 3e place de Djhone sur le tour de piste mercredi soir, les Français, qui étaient annoncés comme les grands favoris, ont parfaitement fait honneur à leur statut.

 

(Avec AFP)

 

L'EQUIPE.FR

 

Marc Raquil est un demi-dieu sa derniere ligne droite d'anthologie nous a permis d'ĂȘtre champion d'europe du relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

03/09/2006

Athlé- GL - Berlin : Le jackpot divisé en trois

 

Le Jamaïcain Asafa Powell (100 m) et les Américains Jeremy Wariner (400 m) et Sanya Richards (400 m) sont restés invaincus, dimanche, lors de la réunion de Berlin, sixiÚme et derniÚre épreuve du circuit. Ils se partagent la premiÚre moitié du jackpot de la Golden League (500 000 dollars) réservé à ceux qui ont gagné toutes les étapes.

 

L'autre moitié du pactole revient aux vainqueurs d'au moins cinq des six meetings de la Golden League à savoir Powell, Wariner, Richards plus l'Ethiopien Kenenisa Bekele (5000 m), le Panaméen Irving Saladino (longueur) et l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba (5000 m). Invaincue jusqu'alors, Dibaba (2e) a laissé filer une partie du magot en Allemagne.

 

Powell a couru pour la onziĂšme fois cette saison sous les 10 secondes (9"86) devançant les AmĂ©ricains Tyson Gay (9"96) et Leonard Scott (10"07). «Je suis dĂ©solĂ© pour les spectateurs de n'avoir pas couru plus vite, ils m'ont beaucoup aidĂ© mais cela n'a pas suffi», a regrettĂ© le JamaĂŻcain. Ronald Pognon s'est classĂ© cinquiĂšme (10"16). Bekele s'est imposĂ© avec un temps modeste de 12'57"74 devant son frĂšre Tariku. «La course a Ă©tĂ© facile, personne ne m'a suivi, mĂȘme pas les liĂšvres. Maintenant, je pense plus Ă  la premiĂšre course Ă  Oslo (oĂč il avait Ă©tĂ© battu). Je n'Ă©tais pas en bonne forme Ă  l'Ă©poque. J'avais manquĂ© des entraĂźnements pour aider ma soeur Ă  prĂ©parer son mariage. La saison prochaine, je ne courrai pas autant de courses et je me concentrerai sur les chronos.»

 

Quant Ă  Wariner, il ne passera pas pour la quatriĂšme fois de la saison sous les 44 secondes (44"26) mais il a aisĂ©ment distancĂ© le Congolais Gary Kikaya (44"43) et l'AmĂ©ricain LaShawn Merritt (44"78). «C'Ă©tait une course difficile mais j'ai pu me concentrer sur ma course et rester fort comme depuis le dĂ©but de la saison», a expliquĂ© l'AmĂ©ricain. RĂ©cent champion d'Europe, Marc Raquil a terminĂ© Ă  la 6e place (45"61). «La course me laisse une bonne impression, c'est un bon chrono de fin de saison aprĂšs avoir coupĂ© pour souffler Ă  la suite de l'Euro. Cette rĂ©union est une bonne prĂ©paration pour la Coupe du monde, oĂč j'espĂšre ĂȘtre performant», a dĂ©clarĂ© Raquil.

 

Sur 100 m, la Jamaïcaine Sherone Simpson a facilement remporté sa quatriÚme victoire en six courses (10"92). Fatiguée, la championne d'Europe Kim Gevaert a fini quatriÚme (11"32). Simpson, battue par Marion Jones à Paris, pourrait récupérer une part du jackpot si l'Américaine, contrÎlée positive à l'EPO en juin aux Championnats des Etats-Unis, voit sa victoire annulée en cas de contre-expertise positive.

 

(Avec AFP)

 

Et voilĂ  pour le jackpot

Modifié par MarcoNerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprÚs la contre expertise négative de son échantillon B, Marion Jones a été disculpée et peut jubilée:

 

"Je suis absolument enchantée, a réagi Marion Jones dans un communiqué. J'ai toujours maintenu que je n'avais jamais pris de produits aidant à la performance et je suis heureuse que le processus scientifique ait montré ce fait. Je suis impatiente de revenir sur la piste".

 

Une fille impliquée dans tant d'affaires liées au dopage en si peu de temps n'aura jamais les mains propres pour ma part. C'est dur pour l'athlé de la voir recourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...