Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme


Young Gotti

Messages recommandés

Je ne t'ai pas vu :D

 

 

De belles perfs avec un concours du triple assez passionnant notamment !

Comme prévu au poids c'est parti loin et Buchel a gagné à domicile. Gatlin a été impérial aussi.

 

Farah (sur 5-10k) confirme que pour le battre il faudra imprimer un rythme trĂšs soutenu, parce qu'en dessous des 400 derniers mĂštres, c'est quasi impossible de l'avoir. Sa capacitĂ© au sprint sur ces 400m est meilleur. Le seul qui peut suivre c'est Rupp je pense. Tanui peut ĂȘtre. Kechelja est tendre (souvent Ă  l'extĂ©rieur lors de ses courses). Il pouvait aussi avoir Edris suivant le type de course mais sa prĂ©paration est dĂ©jĂ  bien entamĂ©e depuis cet hiver, il risque de le payer au mois d'aoĂ»t. A voir malgrĂ© tout. Sinon faut lancer de beaucoup plus loin tout en ayant un rythme de course beaucoup plus soutenu qu'hier ou qu'Ă  Eugene. Et ĂȘtre dans la forme de sa vie xD (ou l'inverse pour Farah). Un peu comme Jeilan en 2011, l'un des meilleurs finish de 10.000m que j'ai pu voir.

Malheureusement en grand championnat le rythme est habituellement trĂšs lent, ce qui favorise encore plus Farah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais proche du départ du 100m :smile:

 

Beaucoup, beaucoup de vent, mais comme d'habitude une trĂšs bonne ambiance et effectivement de trĂšs bonnes perfs.

 

Ceci dit, bien que BĂŒchel ait gagnĂ© en ouverture et le 4x100m F en clĂŽture, on s'attendait un peu Ă  mieux cĂŽtĂ© suisse. Mais une Kambundji en dĂ©licatesse avec son dos, une Sprunger (Lea) qui vient Ă  peine de se mettre au 400m Haies et un Hussein grippĂ© depuis une semaine, les temps sont durs... Mais contente d'avoir vu Kariem quand mĂȘme :wub:

 

Clairement les meilleurs concours furent le triple saut et le saut en hauteur féminin! Il y avait une grosse ambiance de mon cÎté pour le saut à la perche mais au final, le concours aura été décevant et j'en suis la premiÚre déçue :(

 

Mo :coeur: TrĂšs beau finish j'ai trouvĂ©! En revanche, le 100m m'a laissĂ© vraiment indiffĂ©rente... Le fait que ce soient des ex-suspendus pour dopage y joue beaucoup je pense... Bolt a quand mĂȘme vraiment manquĂ©, au contraire de Vlasic dont on a pas trop senti l'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune de 15 ans bat un record d’Usain Bolt

 

Christopher Taylor est un immense espoir de l’athlĂ©tisme.

 

Christopher Taylor, 15 ans, a participĂ© aux championnats du monde des jeunes en Colombie. Lors de la demi-finale du 400m, le jeune homme a rĂ©alisĂ© un temps exceptionnel de 45 secondes et 30 centiĂšmes, soit 5 centiĂšmes de mieux qu’un certain
 Usain Bolt. On peut souhaiter Ă  Christopher Taylor de continuer sur cette voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'était qu'une question de temps pour elle. Si c'était pas là elle aurait surement tenté à Londres cette semaine. Ses yeux ont pratiquement pas quitté les tableaux d'affichage pendant la course ^^

Par contre la perf de Kiprop au 1500m ! Et puis la densité qu'il y a derriÚre, ils tapent tous leurs record perso pourtant ils prennent tous 20m par Kiprop... xD

 

 

 

Pour ce qui est de la jeunesse, (les derniĂšres Ă©preuves en ce moment) c'est pour l'instant une belle Ă©dition. Je vais me concentrer sur deux nations particuliĂšrement, le Japon et les States. La premiĂšre a dans le viseur depuis 2013 ses JO, la seconde de retrouver -Ă  n'importe quel prix- sa place de number one du sprint, et ce sans contestation possible.

 

Pour le Japon elle est "confronté" à deux phénomÚnes. Tout d'abord le trÚs précoce Kyriu, sprinteur made in Japan. Il a cependant un corps fragile, notamment dû à sa technique de course, spécifique à la morphologie type asiatique qui demande énormément sur les tendons. Le second c'est Abdul Hakim Sani Brown (pÚre d'origine ghanéenne et maman ex-sprinteuse japonaise). De par ce statut il prendra certainement une dimension extra-sportive malgré lui. Il est peu suivi d'ailleurs là-bas, ça devrait changer cet été...

La fĂ©dĂ©ration a d'ailleurs hĂ©sitĂ© Ă  le lancer pour ces mondiaux mais sous la pression de Ă©quipementier Asics elle a cĂ©dĂ©. Le pays prĂ©pare doucement mais surement ses JO. Ils regardent pas mal ailleurs ce qui se fait et envoient plus facilement leurs athlĂštes Ă  l'Ă©tranger (principalement aux USA, dans les groupes d'entrainement). Ça paye souvent ce genre de dispositif.

 

Pour ce qui est des longues distances c'est dans leur culture et il y a un regain significatif avec de belles performances aussi. Avec notamment un programme de challenge entre Ă©coles/clubs, un peu dĂ©laissĂ© avant et qui retrouvent de l’intĂ©rĂȘt maintenant.

 

 

CÎté States le retour dans le sprint est dans la boßte. Ca devrait se vérifier et ce dÚs Pékin avec des "jeunes" athlÚtes qui doivent confirmer (Wilson, Bromell, Prandini). J'appelle ça le post-Balco (d'autres l'appelleront autrement -_-) tant ça a fait des dégùts. La remise en question qui s'en est suivi (arrivée tard mais bon) semble bien amorcée. Les moyens sont plus conséquents maintenant, c'est aussi dû au fait que le running est en pleine expansion avec l'économie que ça porte avec.

Pour les ados, les frĂšres Lyles se posent en futures stars. McLaughin elle est partie dans des sphĂšres qui n'Ă©taient plus atteintes. Duncan elle pourra se convertir partir sur du plat sans problĂšme Ă  l'avenir. Mais la perf de ces mondiaux pour moi c'est Candace Hill. Elle va plus vite que Jones au mĂȘme Ăąge, et par vent nul qui plus est. Avec Francis absente et surtout Whitney qui elle Ă©tait Ă  Monaco pour le relais, autant dire que c'est trĂšs trĂšs prometteur. Chez les garçons par contre ils attendent toujours la pĂ©pite. Il y a bien Bromell mais chez les plus jeune aucun ne ressort vraiment.

 

 

CĂŽtĂ© italien la petite Zenoni va tenter ce soir d'avoir l'or sur le 800m. Alors faudra peut ĂȘtre pas faire comme en sĂ©ries et partir comme une folle, elle a une bonne accĂ©lĂ©ration en fin de parcours. Faut voir comment elle a rĂ©cupĂ©rĂ© aussi ^^

 

 

 

 

 

edit: doublé pour Hill, doublé pour Sani ; la marge qu'il a en plus de progression lui, c'est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça a failli fonctionner pour les KĂ©nyans avec Tanui et Kamworor sur le 10k ! Le rythme Ă©tait bien soutenu en seconde moitiĂ© pour mettre en difficultĂ© Farah. DĂ©goutĂ© pour Rupp qui se prend un coup de crampon dans les tibias Ă  350m de l'arrivĂ©e... :(

27.01min en championnat c'est sacrĂ©ment rapide. C'Ă©tait la bonne tactique pour le faire douter, c'Ă©tait pas loin n’empĂȘches, mais Mo a encore gagnĂ©. Nathy sera contente ^^

 

 

 

Cette nuit le 20km marche, sans Russes, et ça fait drÎle -_-

Les séries du 100m féminin (avec Kambudji) mais aussi Hussein qui va tenter la finale sur 400Haies.

Elle va ĂȘtre sympa aussi la troisiĂšme demie du 100m demain : Vicaut-Gay-Powell cĂŽte Ă  cĂŽte. En attendant la finale bien entendu ^^

D'ailleurs Su le chinois se retrouvera à cÎté de Bolt, qui évite Gatlin. La distribution des couloirs a été cool... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde de loin l'athlétisme, je suis pas un fin connaisseur je précise ^_^

 

Mais moi non plus ça me dĂ©rangerait pas que Gatlin gagne. J'ai vu quelques reportages sur lui, sa Ă  l'air d'ĂȘtre un mec bien :nikel:

 

Il a payé pour son erreur, les compteurs sont remis à zéro. Incroyable que certains organisateurs ne l'invitent pas ou d'entendre encore des critiques sur lui pour des faits qui remontent à plus de dix ans

Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAIS il doit la gagner celle-lĂ  ; JAMAIS de putain de jamais :vnr:

Je suis archi-dĂ©goutĂ© en toute honnĂȘtetĂ©. Je me suis dit en voyant Gatlin "fait pas de fautes techniques et elle est Ă  toi" et la seule faute technique de sa saison il l'a fait en finale... Incroyable je m'en remet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand mĂȘme fou ce qu'il rĂ©alise, une performance pareille avec une annĂ©e aussi pauvre en performance pour lui. Ce gars est vraiment un athlĂšte exceptionnel :nikel:

 

En revanche, énormissime déception pour Gatlin. Il fait pourtant une assez belle course, pas si loin de son meilleur temps à l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bascule en avant au 80-85m, comme s'il avait ressenti une gÚne physique soudaine. Pourtant il se force à garder la cadence ce qui me fait plus penser à une faute technique et non un pépin physique.

La conséquence c'est qu'il ne maintient plus du tout sa vitesse. Visuellement tu peux le voir c'est comme s'il se prenait une bourrasque d'un coup. C'est flagrant.

 

 

Je suis absolument dégouté -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content que Bolt gagne, ça fait 'tix mais pour moi cet athlĂšte est tellement Ă©norme que je serais déçu si quelqu'un venait Ă  casser le mythe, ce qui arrivera un jour. Ce mec est juste monstrueux, si j'ai bien compris il bat quand mĂȘme le record de mĂ©dailles d'or sur le circuit sprint, dĂ©passer Carl Lewis. A vĂ©rifier

 

AprĂšs oui ça m’énerve aussi de voir les commentateurs de FR2 mouiller qu'ils en peuvent plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais s'insurger contre Gay et dire que Gatlin c'est un gentil petit chat laissez-moi rire :laughing[2]:

 

Gay suspendu 1 an et Gatlin 4 ans, cherchez l'erreur... Bien contente que Gatlin n'ait pas gagné.

 

Ça a failli fonctionner pour les KĂ©nyans avec Tanui et Kamworor sur le 10k ! Le rythme Ă©tait bien soutenu en seconde moitiĂ© pour mettre en difficultĂ© Farah. DĂ©goutĂ© pour Rupp qui se prend un coup de crampon dans les tibias Ă  350m de l'arrivĂ©e... :(

27.01min en championnat c'est sacrĂ©ment rapide. C'Ă©tait la bonne tactique pour le faire douter, c'Ă©tait pas loin n’empĂȘches, mais Mo a encore gagnĂ©. Nathy sera contente ^^

 

Cette nuit le 20km marche, sans Russes, et ça fait drÎle -_-

Les séries du 100m féminin (avec Kambudji) mais aussi Hussein qui va tenter la finale sur 400Haies.

 

Contente pour Mo, oui :D Dommage pour Rupp effectivement, sans ce coup de pointes, il terminait sur le podium :nikel:

 

Kariem :cry::cry::cry: Pour 5 malheureux centiĂšmes... Swiss Athletics a tentĂ© le tout pour le tout avec un protĂȘt contre Bett pour avoir mordu la ligne mais les juges l'ont rejetĂ©.

 

Kambundjia fait une trÚs belle course de série, j'espÚre qu'elle fera encore mieux cet aprÚs-midi, en tout cas les sensations sont là pour elle!

 

Personne ne le souligne, mais il y a deux beaux médaillés de Bronze :nikel:

:nikel:

 

Effectivement, trÚs contente de voir De Grasse et Bromell avec une médaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais s'insurger contre Gay et dire que Gatlin c'est un gentil petit chat laissez-moi rire :laughing[2]:

 

Mais +100 xD xD.

 

Perso je suis juste heureux de voir Bolt mettre les 4 amerloques à l'amande, et surtout l'autre que tout le monde voyait déjà gagner. C'est vrai que le jamaïcain a failli y passer en demie, il a foiré son départ qui a failli lui coûté chÚre. C'est sa plus belle victoire car la moins attendue.

 

Antho : Oui j'espÚre aussi qu'il nous fera pas un truc comme Ben Johnson, ça gùcherait tellement le mythe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gay et Gatlin se sont deux situations et deux évÚnements bien différents. Pour rappel il y avait deux autres ex-dopé dans cette finale avec Powell et Rodgers. Faut pas oublier non plus.

 

Personnellement ce n'est pas le fait de voir gagner Bolt qui m'a Ă©nervĂ©. Loin de lĂ . Mais j'aurais aimĂ© voir Gatlin gagner pour avoir enfin un vrai dĂ©bat sur le dopage. S'il avait gagnĂ© il y aurait eu un dĂ©clic, un Ă©lectro-choc. C'est l'Ă©preuve reine le 100m, aucune autre n'a autant d'attention en athlĂ©tisme et dans le monde de l'olympisme (car le CIO s'y serait mĂȘlĂ©). LĂ  il y aurait eu un vrai dĂ©bat sur le dopage et la fĂ©dĂ© internationale aurait Ă©tĂ© obligĂ© d'agir. Pas comme en ce moment oĂč elle fait tout le contraire. MĂȘme s'il gagne sur le 200 ce n'est pas la mĂȘme chose.

Mais tant mieux, Bolt a gagné. Au moins ça préserve l'athlétisme, je suis pas contre bien au contraire. J'ai toujours soutenu le fait qu'une fédération internationale préserve son sport.

 

Par contre entendre que Bolt a survolĂ© ce 100m ça me tue. J'ai la mĂȘme rĂ©action que lorsque j'entends que nous avons jouĂ© 90min avec Eto'o arriĂšre gauche Ă  Barcelone xD

 

Une grosse prĂ©cision pour le duo Bromell/De Grasse, c'est qu'ils sortent d'une saison universitaire, donc avec un cycle de compĂ©tition commencĂ© bien plus tĂŽt que les autres. C'est encore plus fort de ce fait. Barber Ă  la perche est dans le mĂȘme cas d'ailleurs.

 

 

 

Elle aura tout donné Kambudji en tapant son record en demie ! Schippers sur 200m ça promet aussi...

 

Demain c'est les sĂ©ries du 200m homme avec l'entrĂ©e de Sani Brown (bon il se tape le couloir 9 mais ça doit passer thĂ©oriquement). Le 1500m femme va ĂȘtre sympa mais l'apothĂ©ose c'est ce 800m :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tony

 

Gladis: aprÚs ton argumentaire, je comprends pourquoi tu souhaitais la victoire de Gatlin et je comprends. Mais il aurait fallu le préciser^^ Parce qu'en te lisant, j'ai juste eu l'impression que t'étais sincÚrement dégoûté pour Gatlin, pas parce que tu voulais que le débat sur le dopage avance :nikel: On n'oublie pas qu'il y avait d'autre ex-dopés mais il n'avaient pas une réelle chance de gagner et n'ont pas fait parler autant que Gatlin (Gay dans une moindre mesure) c'est pour ça qu'on n'en parle pas.

 

Qui ose dire que Bolt a survolé le 100m? Pas quelqu'un avec les yeux en face des trous en tout cas :bigrin:

 

Effectivement, pour Bromell/De Grasse tu fais bien de le préciser. Et De Grasse a aussi fait les Jeux Panaméricains qui se sont déroulés en juillet à Toronto!

 

Bonne perf' malgré tout pour Kambundji. 12Úme mondiale c'est un sacré exploit! Schippers :coeur: Je l'adore!

 

Et la poisse pour Lavillénie... Il est maudit en Championnats du Monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le moment j'étais trop dans l'émotion, j'ai zappé le pourquoi de ma réaction ^^

 

Dommage pour Bosse sur le 800m. Par contre faire deux finales aux Mondiaux sur 800 de suite, c'est une sacrée performance qui n'est pas assez soulignée :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivre, le champion du monde du lancer de marteau paie son taxi avec sa médaille

 

Belga - Pawel Fajdek n'aura pas gardĂ© sa mĂ©daille longtemps. Tout juste sacrĂ© champion du monde du lancer de marteau, dimanche Ă  PĂ©kin lors des Mondiaux d'athlĂ©tisme, le Polonais Pawel Fajdek n'aura pas longtemps gardĂ© sa mĂ©daille d'or. Pour fĂȘter sa victoire, le champion a vraisemblablement Ă©cumĂ© quelques bars de la capitale chinoise avant de rentrer Ă  son hĂŽtel en taxi... et de rĂ©gler sa course avec sa mĂ©daille. Lundi matin, fraichement rĂ©veillĂ©, le champion s'est aperçu que sa mĂ©daille avait disparu et a contactĂ© la police. De fil en aiguille, les souvenirs sont revenus et Pawel Fajdek s'est rappelĂ© de sa bĂ©vue. Le chauffeur de taxi a ensuite rendu la mĂ©daille. Pawel Fajdek a conservĂ© son titre de champion du monde, dimanche, avec un jet Ă  80,88 m au 4e essai.

 

Mike a de la concurrence lĂ  :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprem y'a le javelot homme qui devrait ĂȘtre intĂ©ressant comme concours.

Puis le tour de piste aussi, lĂ  ce sera le plus frais et le plus malin qui gagnera. Les tours prĂ©cĂ©dents c'Ă©tait la folie au niveau des temps, certains ont peut ĂȘtre pas pensĂ© qu'il y avait trois courses dans la semaine ^^ (18 gars sous les 45" en sĂ©rie tout de mĂȘme xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kambundji en demi-finale du 200m :D Schippers impressionnante dans sa série et que dire de la petite anglaise Asher-Smith!

 

Yego champion du monde au javelot :blink: El Sayed 2Úme! Et PitkÀmÀki seulement 3Úme!

 

Le Sud-Af qui remporte le 400m, une surprise non?? Par contre Merritt et James, normal de les voir sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...