Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme


Young Gotti

Messages recommandés

Ça marche bien la Suisse :D

 

@rahim95: elle a dĂ» se dire que c'Ă©tait mieux dans l'autre couloir :phear:

 

 

Finalement le concours du javelot n'a pas tenu totalement ses promesses en terme de bataille ^^

Il a vite "tuĂ©" la concurrence Yego. D'ailleurs Yego et el-Sayed ont le mĂȘme coach finlandais, depuis un moment d'ailleurs.

 

Van Niekerk, comme James et Meritt ont parfaitement géré les enchainements. Un modÚle du genre pour les trois pour arriver en pleine possession en finale. Mais alors franchement ce temps de 43"48 c'est stratosphérique. En plus quelle technique ! Ce n'est que la seconde fois qu'il descend sous les 44. Son choix de se concentrer que sur le tour de piste a payé. Et que dire de Meritt qui tape son record d'un dixiÚme. James tout proche de son record perso aussi. Cette finale c'était l'apothéose.

Comme quoi pour certains sprinters qui s’entĂȘtent Ă  ne faire que du 100-200 et ne vont pas sur 400, c'est franchement dommageable pour leur carriĂšre. Mais bon le 400 est beaucoup plus Ă©prouvant que le 200, ça demande beaucoup plus de travail de rĂ©sistance physique et mentale, et ça faut le vouloir -_-

 

 

Cet aprÚm il y a le 110mHaies avec la ribambelle de français. Je ne serais pas étonné qu'il y en ai deux sur trois qui passent pas :phear:

En tout cas je mettrais bien une piÚce sur Darien pour une belle perf malgré tout.

 

 

 

edit: tout faux aux 110m Haies :phear:

C'est quoi ce saut de Taylor au dernier essai xD J'allais dire que la perf de ces championnats c'Ă©tait Van Niekerk, lĂ  y'a match ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatlin s'est fait bouffé, Bolt était déjà devant à la sortie du virage.

 

Veronica Campbell s'est en revanche faite exploser sur sa demie.

Sur cette discipline,je voie bien Schippers prendre l'or, dans la mesure ou déjà sur le 100m, elle était pas si loin de Fraser-Pryce

 

Yego, il a fait quoi 3 lancers dont un invalide xD . Fallait pas le mettre sous pression en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCHIPPERS!!!!!!!!! :coeur: Quelle fin de course de dingue pour remporter le titre!

 

Déçue de pas voir Asher-Smith sur le podium par contre.

 

NOEMI ZBÄREN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Finale du 100m haies :D:D:D Dans moins de 30 minutes!

 

La jeunesse fait plaisir Ă  voir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rtl.be - Image sympathique. Le caméraman chinois qui a fauché hier Usain Bolt à l'issue de sa victoire sur 200 mÚtres lui a offert un bracelet pour se faire pardonner. Le bref échange s'est déroulé à l'issue de la cérémonie de remise des médailles du 200 mÚtres lors des championnats du monde d'athlétisme qui ont lieu en ce moment en Chine à Pékin. AprÚs avoir serré la main de la légende vivante du sprint, le caméraman a ouvert une boßte, dévoilant un bracelet qu'il a ensuite passé autour du poignet de l'athlÚte, souriant

 

Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt encore le roi suprĂȘme, mais sur 200m c'Ă©tait prĂ©visible. Il signe la 10eme performance de l'histoire et pourtant il se relĂąche Ă  10m de l'arrivĂ©e xD.

SCHIPPERS!!!!!!!!! :coeur: Quelle fin de course de dingue pour remporter le titre!

 

Je me demande si elle serait pas chargée elle quand tu vois la progression qu'elle fait, mais bon de nos jours on peut penser qu'ils ou elles le sont tous plus ou moins à un certain niveau. Néanmoins sa performance est à souligner.

 

Par contre elle est taillée comme une haltérophile :debile1:xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens avec un tel dernier passage de relais xD

 

 

A choisir entre le 18.21m de Taylor, le nouveau record d'Eaton sur décathlon et la finale du 400m avec le trio van Niekerk/Meritt/James, franchement je sais pas quelle performance prendre. Les trois sont exceptionnelles ! Je sÚche ^_^

 

 

Et hier Shubenkov a eu l'or aprÚs une course trÚs bien exécutée techniquement. Sa meilleure de sa carriÚre, au parfait moment ^^

Je voulais pas faire le chat noir pour que nous décrochions enfin une médaille d'or :phear: Parce que bon, ces championnats sont spéciaux pour le pays malgré tout. Kushina enfin récompensée avec l'or autour de son cou, ça fait énormément plaisir :cry:

Aucun reprĂ©sentant russe en finale de la hauteur, le seul qui pouvait y entrer c'Ă©tait Ukhov, hors de forme. Ça n'Ă©tait pas arrivĂ© depuis 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais suisse :cry: La dĂ©ception n'est pas aussi monumentale qu'Ă  ZĂŒrich l'Ă©tĂ© passĂ© mais quand mĂȘme... Quand on voit les chronos y avait moyen de passer. Mais bon Achto n'a que 19 ans, on peut difficilement lui en vouloir. Elle voulait sĂ»rement trop bien faire et elle est partie trop tĂŽt. Ellen Sprunger manque :(

 

Je me demande si elle serait pas chargée elle quand tu vois la progression qu'elle fait, mais bon de nos jours on peut penser qu'ils ou elles le sont tous plus ou moins à un certain niveau. Néanmoins sa performance est à souligner.

 

Par contre elle est taillée comme une haltérophile :debile1:xD

Elle vient de l'heptathlon aussi, ça explique sa carrure :nikel: Mais c'est vrai que les rumeurs de dopage à son sujet s'intensifient en ce moment...

 

4x100: Jamaique, Chine, Canada => Usa DQ :bigrin:

:nikel:

 

Faut quand mĂȘme que je vous raconte la conversation qu'on a eue avec ma mĂšre avant la course...

 

Ma mÚre: "Je veux pas que les USA gagnent une médaille, j'espÚre que Gatlin va se louper. Ils pourraient perdre le témoin par exemple."

Moi: "Ouais mais je veux pas non plus que la France ait une médaille donc faut qu'ils se loupent aussi. Je veux une médaille pour le Canada."

Ma mĂšre: "Oui mais pas l'or, l'or c'est pour Bolt."

Moi: "Ok alors disons que les USA se loupent, la JamaĂŻque gagne et le Canada 2Ăšme."

Ma mĂšre: "Et la France derniĂšre."

Moi: "Non 4Úme! C'est la pire place! Il faudrait qu'ils y croient jusqu'au bout et sur le fil, boum ils se font dépasser par la Chine qui, portée par son public, se surpasse!"

Ma mĂšre: "Ah ouais pas mal!"

Moi: "Ce qui nous donnerait 1. JamaĂŻque 2. Canada et 3. Chine"

 

J'Ă©tais pas si loin finalement xD

 

A choisir entre le 18.21m de Taylor, le nouveau record d'Eaton sur décathlon et la finale du 400m avec le trio van Niekerk/Meritt/James, franchement je sais pas quelle performance prendre. Les trois sont exceptionnelles ! Je sÚche ^_^

Eaton :clapping::clapping::clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi: "Non 4Úme! C'est la pire place! Il faudrait qu'ils y croient jusqu'au bout et sur le fil, boum ils se font dépasser par la Chine qui, portée par son public, se surpasse!"

Ma mĂšre: "Ah ouais pas mal!"

 

 

Ça s'appelle du Sadisme je crois :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de mĂȘme Ă  ce point lĂ  :bigrin:

"Ah ouais pas mal le scénario, je suis fiÚre de toi ma fille" :laugh:

 

 

Merde j'avais zappĂ© Tsyplakov Ă  la hauteur qui est en finale :phear: Bon c'po fameux tout de mĂȘme notre niveau.

 

 

edit

Oh Ayana alors lĂ  chapeau ; grandiose de maitrise. D'ailleurs cette course c'est le constat nouveau des deux grands d'Afrique, qui lors des grands championnats ne courent plus en Ă©quipe, avec une hiĂ©rarchie bien Ă©tablie comme ça l'Ă©tait auparavant. Ça touchait dĂ©jĂ  plus tĂŽt le Kenya et l’Éthiopie Ă©tait un peu Ă©pargnĂ©, ce n'est plus le cas du tout. C'est la consĂ©quence des multiples training camp qui ont poussĂ© comme des petits pains dans ces deux nations, trĂšs souvent emmenĂ©s par des coachs et staffs Ă©trangers, qui ont changĂ© les mentalitĂ©s petit Ă  petit. Pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfÚre que ça ne se coure pas en équipe :smile:

 

Ce concours de la hauteur masculin xD 3 athlÚtes égalité 1ers du coup on rajoute des essais :D Bien contente que Drouin ait gagné :coeur: GO CANADA GO!

 

Et la dénouement du javelot féminin aussi :o L'Allemande qui souffle l'or à la Chinoise, dur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USAIN BOLT S'ESSAIE AU DIZZY CHALLENGE

 

Enfin un challenge pour les footeux.

 

AprÚs le "Ice Bucket challenge", le "Don't judge me challenge" et autres jeux qui consistaient à relever des défis plus loufoques les uns que les autres, les amateurs de ballon rond ont enfin le leur. Le "Dizzy challenge". Pas plus intelligent que les autres, celui-ci consiste à tourner autour d'un ballon pour ensuite tenter de marquer dans un but vide. Cette fois, l'initiative vise à promouvoir "The Global Goals", un organisme qui lutte contre la pauvreté et le dérÚglement climatique.

 

De nombreuses stars du ballon rond s'y sont frottés, Gareth Bale ou encore Sterling, Coutinho ainsi que leurs coéquipiers de Liverpool. Cette fois, c'est Usain Bolt, fraßchement sacré champion du monde du 100 et 200 mÚtres aux mondiaux de Pékin qui s'y colle.

 

Et comme d'habitude c'est assez drĂŽle mĂȘme si le JamaĂŻcain s'en sort plutĂŽt bien et dispose d'une frappe de balle qui n'a rien Ă  envier Ă  certains.

 

Vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Tiens je voulais savoir ce que vous pensez d'une éventuelle remise à zéro (au niveau européen) des records en athlétisme ? Si vous pensez que c'est peine perdue, un simple ravalement de façade ou le début d'une Úre nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un dernier 100M impressionnant niveau contexte pour Bolt. Encore un départ manqué, son seul point faible.

Ca fait bizarre de voir un tel maitre de sa discipline partir, en plus il laisse pas une impression de cramĂ©, je dirais mĂȘme qu'il lui en reste sous la chaussure.

Le futur 100M aux JO va manqué de saveur sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un record de 9"58 pas prĂšs d'ĂȘtre dĂ©passĂ© encore ! Quel monstre ce type. J'le mettrai pas au niveau de Muhammad Ali au niveau de la grandeur de l'homme et de son empreinte historique mais quand mĂȘme il Ă  juste marquĂ© au fer sa discipline et ce n'est pas prĂȘt d'arriver de sitĂŽt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Ali et Bolt c'est comme comparé Pelé et McIlroy :phear:

Pour revenir au record du 100m, il n'est pas encore né celui qui battera ce record. Par contre, une page se tourne, celle de la domination jamaicaine.

Sinon "cocorico" belge avec Nafissatou Thiam qui domine le Pentathlon en attendant la derniĂšre Ă©preuve du 800m ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi est mort, vive le Roi :phear:

Tout de mĂȘme content pour Gatlin. Il devait dĂ©jĂ  l'avoir il y a deux ans (sans cette petite faute technique...). TrĂšs surpris de Coleman par contre, joli.

Un petit mot sur le 10.000 ; avec encore une victoire de Farah. Pourtant comme il y a deux ans ça allait trÚs vite, à hauteur de son record et par accélération soudaine, mais rien n'y fait, il est juste plus fort. Pour le 5000m samedi sauf si un athlÚte détruit son record perso, je ne vois pas comment il peut ne pas gagner.

 

Une pépite que vous avez avec Thiam, encore une marge de progression en plus. Elle pourra atteindre le record d'Europe de Kluft (elle s'en est déjà approchée cette année), elle l'aura c'est certain. Le monde par contre là c'est pas pour tout de suite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...