Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme


Young Gotti

Messages recommandés

Ah ah j'ai pris mes places pour le meeting d'athlé de Villeneuve d'Ascq. :D

Robles en habitué sera là, l'armada Française aussi. Mais bon apparemment mon chouchou Mekhissi-Benabbad ne sera pas au rendez-vous. -_-

 

 

A noter que Mbandjock s'est fait refoulĂ© d'une boĂźte de la ville, ça crĂ©e polĂ©mique ici. En mĂȘme temps elle est pourrie c'te boite et je peux pas pifrer le gĂ©rant. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enorme !

Une soirée tout simplement superbe au meeting d'athlé de Villeneuve d'Ascq.

 

 

Un plateau de trĂšs haut niveau, un public au rendez-vous, "y'a plus de monde que pour le foot" dixit Patrick Montel et un soleil radieux, tout Ă©tait parfait.

Le bémol : c'est le stadium Nord, un stade rempli de courrant d'air. -_-

 

 

Les athlĂštes

Au triathlon le champion d'Europe et Calaisien Barras ; Sintnicolaas (NED-vice champion d'Europe), Krauchanka (BLR-troisiĂšme Ă  Barcelone).

A la perche Lavillenie, Mesnil et Dossevi pour la France. Derek Miles (USA-3e mondial 2010), Michalski (POL-5e mondial 2010).

Au triple saut Tamgho (on le présente plus), Copello (CUB-3e à Berlin), Fedorov (RUS-champion du monde junior 2010), Girat (CUB-4e mondial 2010).

Au marteau femme la Cubaine Moreno (double championne du monde & vice championne Olympique), Lysenko (RUS-seconde meilleure lanceuse de tous les temps), Pchelnik (BLR-4e mondial 2010)

Au 100m la star Française Lemaitre, Mbandjock (vient de Roubaix lui), Lee (JAM-champion du monde junior 2010), Rodgers (USA-vice champion du monde en salle 2010)

Et le 1500m avec le retour de Baala le Lillois. En guest Mekhissi-Benabbad & Tahri en concurrence avec Kiplagat (KEN-N°1 mondial) et Komen (KEN-champion du monde en salle).

Mais aussi Gary Kikaya, David Neville, Felix Sanchez, Mateelong (KEN-champion du 3000m S), Kofanova, Christina Arron.

 

Et puis Roselyne Bachelot :phear: ben oui pour l'inauguration de la nouvelle piste.

 

Les larmes de Marie Jose Perec pour son ovation, la marraine du futur championnat du monde cadets en 2011.

 

 

 

L'opération séduction est plus que réussie. Les 18.000 personnes (stade plein) sont repartis conquises.

Sans mentir c'est la premiÚre fois que j'ai vu autant d'ambiance pour ce meeting depuis le début des années 2000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ah 2010 s'achĂšve sur les plus beaux championnat d'Europe pour la France (pas pour la Russie <_< ). Oui mais c'est l'Europe... :P

2011 ce sera les championnats du monde fin aout en CorĂ©e, une autre paire de manche pour certains. Mais tout de mĂȘme des chances de mĂ©dailles pour quelques athlĂštes.

 

 

D'ailleurs les championnats du monde d'athlé jeunesse se dérouleront au Stadium Nord ici à Villeneuve d'Ascq l'été prochain :nikel:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je préfÚre allé voir les championnats du monde cadet ici ^_^

 

 

Ce matin au 10.000m marche homme y'a eu une superbe course.

Le Russe Parshin et le Colombien Soto se sont livrés un beau sprint, avec l'arrivée du Sud Américain d'abord.

Il allait tombé dans les vaps tellement l'effort est conséquent. Finalement lors du sprint il a écopé d'une nouvelle faute et s'est vu disqualifié. Cruel y'a pas à dire. :(

 

Il est passé par toutes les émotions...

 

 

 

C'est extra d'ailleurs d'avoir ces championnats à cÎté, je squatte (ça reprend à 16h cette aprem).

Puis ça me chamboule tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'est passé hier soir ça. Je savais pas que ça passait sur Eurosport tiens, on peut me voir à la TV :laughing[2]: (je sors)

 

 

Hier j'étais placé avec les athlÚtes puis au fur et à mesure la délégation Hongroise s'est installé à cÎté, et vers 18h30 ils étaient tous là pour voir leur plus grande chance de médaille. Pasztor au marteau.

Lui il a assuré puisqu'au delà de pousser son kop, il a tapé le record du championnat.

 

Z'ont mis l'ambiance.

Puis moi la Hongrie ça m'a toujours fasciné, et elle me le rend bien :bigrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la deuxiÚme journée des femmes. Je prendrais deux trois tofs tiens cette aprem.

 

C'est qu'il est beau notre stade des courrants d'air, faut que je le montre ^^

Puis la pelouse est toute neuve, au frais du LOSC (en grande partie) juste avant. LĂ  elle prend un coup :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est un résumé des championnats du monde cadets qui ont eu lieu ici à Lille, début juillet. Un événement international que je ne voulais pas rater.

Y'a mes coups de cƓur, certaines Ă©preuves et une trĂšs petite analyse sur certains athlĂštes. :smile:

 

Image IPB

 

 

Je passe directement au Jour 2 car la premiÚre journée ne m'a pas particuliÚrement marqué, malgré trois finales (3000m femme ; poids femme & disque homme). Une journée de courses de série et de qualif, histoire de prendre l'atmosphÚre. ^_^

 

Jour 2

Le 100m femme remporté par l'Américaine Madu et le 100m homme par le Jamaicain Todd, titillé par le Japonais Oseto. Pas de grande perf dans les deux catégories.

 

 

Jour 3

- Hauteur femme : un excellent duel oĂč les deux athlĂštes ont du puiser loin dans leurs ressources, les deux Ă©chouant Ă  la mĂȘme hauteur (1m87). La Roumaine Grozav l'emporte sur l'Ukrainienne Herashchenko. Entre les deux je prendrais Herashchenko, qui m'a tout de mĂȘme semblĂ© meilleure. Un bon concours en tout cas.

- Au triple saut la Française Galle décroche la victoire. Pas trÚs relevée cette édition.

- 2000m steeple homme : c'est simple les deux Kenyans Kipruto & Kirui ont fait la course ensemble, les deux étant déjà passé au 3000m steeple depuis un moment...

- 400m : la Bahaméenne Miller et l'Américain Hall (qui n'a pas participé au 200) ont tenu leur statut dominant nettement le tour de piste.

 

 

Jour 4

- Triple saut homme : les jumeaux Collins-Minns de Bahamas ont pris l'Or et le Bronze sur le concours. Le Sud-Africain Janki sur son dernier saut est venu prendre l'Argent.

- 800m : la course a ne pas manquer. Et elle a tenu ses promesses ! Les cinq premiers battent l'ancien record du championnat et le Kenyan Kosencha tape le record. Kosencha - Aman - Kitum - Driouch se sont livrés une superbe bataille.

- 1500m femme : un trio trĂšs rapide constituĂ© de la Kenyane Kipyegon (en Or) et de deux Éthiopiennes Teferi & Tibieso.

 

 

Jour 5

- Longueur femme : là aussi un concours intense avec la Jamaïcaine Porter (pratique aussi la hauteur) vient anéantir l'Italienne Angioi sur son dernier saut. L'Italienne dÚs qu'elle a vu l'Or lui échappé a fondu en larmes. Un niveau assez homogÚne. Malheureusement pour moi, l'Ukrainienne Bekh n'a pas trouvé ses marques et a fini cinquiÚme.

- 3000m homme : une course trĂšs rapide qui a vu la victoire du Kenyan Sitonik, devant son compatriote Mwikya.

- 800m femme : Wilson l'Américaine était trop forte, mais alors derriÚre ça s'est battu ! Pour preuve la belle photo finish ^_^ Wang fini seconde et à ma plus grande joie Judd l'Anglaise, prend le Bronze. Weissenbach la favorite finira quatriÚme.

 

Image IPB

 

 

Les athlÚtes qui m'ont le plus impressionnés :

 

- Le Néo-Zélandais Jacko Gill au poids, il a tout d'un grand lui : vitesse d'exécution, puissance et "maturité".

- Lin Qing en longueur homme, déjà star dans son pays et qui possÚde le bagage technique pour aller bien loin.

 

- Christian Brennan médaillée d'Argent sur 200 et 400 femme. Qui a elle seule a remonté trois nations sur le relais...

- Liz Parnov à la perche. Alors elle, c'est spécial. :D

Elle va surement regretter un long moment d'avoir laissé échapper cette médaille d'Or qui lui tendait les bras. Psychologiquement elle n'y était plus, s'élançant pour son saut final en pleine procédure de remise de médailles alors qu'il restait une 1min30 au chrono. Elle m'a clairement déçu, j'avais placé de beaux espoirs en elle. Battue par l'Allemande Singh, toute euphorique aprÚs ce titre.

 

- Arman Hall ; si le relais US a eu l'Or, c'est en grande partie Ă  son retour sur les Japonais. Un pur produit US ^^

- Les Sud-Africains van Zyl & Mollman au javelot. Gabor Pasztor au marteau et son étonnante régularité dans ses lancers, tout en tapant le record cadet...

- Kate Veale au 5000m marche qui Ă©tait si facile.

 

 

Et comment ne pas parler de l'Anglaise Desiree Henry :wub:

DÚs les séries elle m'a subjugué. Je sais pas elle a un truc en plus pour l'instant que les autres n'ont pas encore.

Difficile à expliquer tellement elle m'a impressionné. Si je devais choisir qu'un athlÚte, ce serait elle sans hésitation. :nikel:

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est sur c'est difficile de faire des pronos tant la situation des athlĂštes peuvent changer trĂšs vite Ă  cet Ăąge, mais y'en aura un paquet ^_^

 

 

 

Rappel les Championnats du Monde ça commencera dans la nuit du 26 au 27. :nikel:

Ce sera toutes les nuits pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca y'est c'est parti cette nuit les Championnats !
Image IPB



CÎté Français mon chouchou Mekhissi aura fort à faire sur le 3000m steeple. Et je veux juste que Diniz soit derriÚre sur le 50km marche <_<


Bon pour la Russie, 15 mĂ©dailles avec 4 d'Or (mini) ce serait bien. Chicherova en tĂȘte de liste :nikel:
Bien sur Ă  la hauteur Homme: Dmitrik, Shustov & Silnov. AprĂšs on peut rĂȘver d'un triplĂ© historique mais je ne pense pas que ça arrivera ^^
Pareil pour le 800 Femme oĂč ça se bouscule aussi.
Zaytseva & Klishina à la longueur peuvent prétendre à une médaille. Les marcheurs, les relais aussi
AprÚs y'a la Tsarine à la perche... -_- (mais bon si elle peut perdre elle ça me dérangerait pas)



Finalement les horaires sont meilleurs que je pensais. :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je veux bien faire un résumé quotidien ça me dérange pas :D

 

 

Le mieux c'est la réaction du stade ^^

C'était une course étrange ou certain (Carter en finale & Thompson en demie) se sont totalement effondrés.

 

 

Et quel 10.000m surtout !!! Splendide :nikel:

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...