Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme


Young Gotti

Messages recommandés

Pas un mot sur le méga raté de Bolt :o ?

 

Je viens de voir la vidéo, quel choc!!!

Je l'ai en direct, j'Ă©tait triste pour lui surtout en voyant sa rĂ©action :cry: Au dela de ce fait de cette finale, c'est la course qui a Ă©tĂ© relativement lente sachant que pour ĂȘtre sur le podium 10.09 suffisait pour ĂȘtre sur le podium :blink::ermm: C'est la qu'on voit que Lemaitre a laissĂ© passer sa chance, il aura pas deux fois cette occasion avec toutes ses absences (Bolt, Powell, Gay) ...

Modifié par Mileto'o 93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura pas 36 occasions lol

 

Une pensée aussi pour Tyson Gay, Asafa Powell qui doivent aussi bien avoir la rage xD

 

 

 

 

Hier c'est une autre Russe (que j'avais pas prédite) à la longueur qui a fait sa perf. Mais bon le principal est là ; une médaille. Un trÚs petit concours d'ailleurs.

Déçu pour Klishina <_<

 

 

 

 

EDIT

Beau concours Ă  la perche.

Et le 110m haies lĂ  c'est chaud pour Robles, va savoir s'il a vraiment fait exprĂšs de mettre son bras.

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résumé des Mondiaux de Daegu !

Dommage que l'engouement n'était pas trop au rendez-vous, mais la Corée du Sud "découvre" plus ou moins, on va pas leur en vouloir ^^

Et je déplore une piste lente aussi -_-

 

 

- 100m : Comment ne pas évoquer le faux départ de Bolt ? Il pouvait pas mieux faire pour parler de lui en faites.

Lemaitre rate sa course dans une finale à sa portée, Carter lui a oublié de courir... Dans tout ça Blake continue de bien progresser et s'offre une médaille d'Or inespérée.

 

- 200m : Lemaitre m'a clairement étonné avec ses 19.80. Je pensais vraiment qu'il puisse accrocher le podium, mais pas avec ce temps.

 

- 800m : Rudisha pĂ©pĂšre ; Monsieur Borzakovskiy accroche une nouvelle mĂ©daille (bronze). T'arrĂȘtes surtout pas, t'es en route pour devenir un trĂšs grand de l'athlĂ© Russe. Et l'Éthiopien Aman qui Ă©tait au championnat du monde cadets a participĂ© Ă  la finale (il finira dernier).

 

- 10.000m : Tout simplement l'une des plus belles fins de course que j'ai pu voir (et pourtant dans l'histoire du 10000 y'en a un paquet...).

Elle est différente ici car ils partent de loin. Le sprint est lancé à 600m de l'arrivée plus ou moins. Farah & Jeilan nous offrent un moment inoubliable. On devrait les revoir souvent cÎte ) cÎte eux deux... (j'espÚre)

Un hommage aussi à Bekele, qui s'est présenté au départ mais ne pouvait pas courir et à malheureusement abandonné.

 

- 3000m steeple : mon chouchou Mekhissi-Benabbad a parfaitement rempli son contrat avec une médaille de bronze. S'il était pas si concentré à passer sous les huit minutes pendant toute la saison, il pourrait faire mieux je pense.

L'accélération de Kemboi est spectaculaire aussi et son dernier passage de riviÚre est juste splendide.

 

- Triple saut : la jeune garde US Taylor & Claye a fait la nique à Idowu et Evora (rien que ça).

 

A signaler le trÚs beau concours à la perche. Dwight Phillips qui devient une quatriÚme fois champion du monde à la longueur. Et les lanceurs Allemands qui répondent toujours présents.

A noter aussi l'excellente forme du demi-fond US avec le bronze de Centrowitz sur 1500m, et Rupp sur 5000 et 10000 qui suivait parfaitement le train des Africains. MĂȘme constat chez les dames. :nikel:

 

 

 

Chez les femmes

- 1500m : La jolie Américaine Simpson et la Britannique England ont offert un beau finish mais surtout une arrivée rafraichissante et prenante.

 

- 100m haies : Seule au monde et sur un nuage surtout ! L'Australienne Pearson (photo) a tout simplement claqué un 12.28 (complétement ahurissant croyez-moi :debile1: ) pour s'offrir l'une des plus belles perfs de tout les temps dans sa discipline. Une course techniquement parfaite, à voir et à revoir.

 

L'Américaine Reese qui garde son titre à la longueur, Adams au poids troisiÚme fois championne. Les larmes de Veronica Campbell lors de sa victoire sur le 200 (argent sur le 100).

Cheruiyot qui double le 5000 & 10000 avec maßtrise. Et l'élégante Allyson Felix qui continue de garnir son étagÚre de breloques. Elle est superbe à voir courir lol

Image IPB

 

 

Et maintenant, cÎté Russe :bigrin:

Et ce sont de superbes Mondiaux avec 9 médailles d'Or - 4 d'Argent - 6 en Bronze avec une seconde place au tableau des nations. Ce sont surtout les 9 d'Or qui sont exceptionnelles !

 

Chez les hommes seule grosse déception c'est la hauteur, on passera... Drozdov au décathlon finit quatriÚme mais aura la satisfaction de faire l'un de ses meilleurs concours. L'armada sur les épreuves de marche a trÚs bien fait son job. Et bien sûr Borza' :nikel:

 

Comme souvent c'est chez les féminines qu'il faut se tourner, avec pas moins de 13 médailles et surtout des perfs de trÚs haut vol.

- Kapachinskaya au 400 (bronze)

- Antyukh au 400 haies (bronze aussi)

- Chernova qui passe devant Ennis Ă  l'heptathlon.

- La belle Chicherova qui mérite tellement d'avoir ce titre à la hauteur (c'était tendu lol)

- Et Lysenko qui assure encore une fois au marteau.

 

Et voilĂ  les trois grandes : (elles m'ont fait vibrer bien comme il faut ces trois lĂ ) ^_^

Zaripova au 3000m steeple qui mĂšne toute la course (trĂšs rare) pour finalement s'imposer devant le Tunisienne Ghribi. Le tout en claquant la troisiĂšme perf de tout les temps.

Abakumova au javelot qui a du sortir la compet de sa vie avec Spotakova (R.TchĂšque) en s'approchant toutes les deux du record du monde.

Et bien sûr Savinova, qui a suivi Semenya (AfSud) dans un duel au sommet trÚs tactique sur 800m. Une fin superbe aussi et un temps tout aussi grandiose.

Image IPB

 

 

Vidéos des grands moments :smile:

Sally Pearson 12.28 : http://www.youtube.com/watch?v=MfQAyi1bLEE...feature=related

Savinova 800m : http://www.youtube.com/watch?v=8eIXVjBRxJc...feature=related

Le lancer d'Abakumova :

Dernier tour du 10000 : http://www.youtube.com/watch?v=9ShIWjs8FTo...feature=related

 

 

Putain que c'est bon l'athlĂ© tout de mĂȘme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

DĂ©terrage ! :yeah:

 

 

Parlons un peu d'athlétisme, à un mois et demi des championnats du monde qui se dérouleront, je vous laisse deviner... :bigrin: à Moscou.

Un petit point sur la situation aprÚs avoir vu les meetings de la Diamond League et les championnats d'Europe par équipe la semaine derniÚre, on peut déjà se projeter. Je vais parler de quelques disciplines.

 

 

110mHaies: Chez les hommes c'est vache maigre en ce moment. Par contre chez les femmes c'est l'inverse. Y'a eu les Trials la semaine derniÚre et ça a donné ! Brianna Rollins claque 12.26. Alors c'est pour le moment la perf de l'année dans toutes les disciplines cherchez pas. 12.26 c'est à 5 centiÚmes des records d'un autre temps des Bulgares (1987-1988). C'est grandiose ce qu'elle a fait. Elle tape le record US de Gail Devers. Si Pearson revient bien physiquement (j'en doute) on aura un duel splendide.

 

400m: Kirani James de Grenade (qui a plus rien à prouver) devrait à l'avenir avec plus de technique approcher (le battre c'est autre chose) le record de Michael Johnson. Ses mouvements de bras et du haut du corps laisse présager une certaine marge de progression. Là encore y'aura un beau duel avec Merritt.

 

800m: Quel putain de niveau il y a lĂ  faut le dire ! Rudisha, Aman, Ozbilen, Solomon, Symmonds, Souleiman, Amos, Kitum. Affolant. La gestion des sĂ©ries va ĂȘtre capitale.

 

Hauteur: Un nom ; Barshim. Une perle programmĂ©e pour le saut en hauteur. Lui s'il suit bien son dĂ©veloppement va un jour tenter le record ultime, 2m45. Il est entrĂ© dans le club trĂšs fermĂ© des 2m40 cette annĂ©e. Regardez-le sauter c'est un pur bonheur. Y'a un joli niveau global aussi lĂ . Chez les femmes c'est toujours aussi jolie :blushing: avec un duel Chicherova-Barrett, et peut ĂȘtre Vlasic si son physique le lui permet.

 

Longueur: Alors là va y'avoir de sacrés confrontations. Entre Menkov régulier comme jamais à plus de 8m20, Li, Mokoena, Da Silva qui peaufinent leurs préparations ça va donner. Chez les filles aussi trÚs forte densité, Reese la championne trÚs expérimentée reste la favorite.

 

Sur le 5000-10000 c'est tout le monde contre Farah. La semaine derniÚre il a pété un boulon en faisant un dernier tour de piste en 50sec sur le 5000m (je défis quiconque d'en faire un à cette vitesse -_-). Il avait course gagné mais il a fait le fou lol

Peut ĂȘtre que sur une tactique de course trĂšs rapide (1Ă©.54 max sur 5km) lĂ  il peut ĂȘtre mis en difficultĂ© (Alamirew, Koech, Kipkoech, Gebrhiwet ou longosiwa). Mais ça arrive rarement dans les grands championnats. Sinon ce sera corsĂ© mais loin d'ĂȘtre impossible pour la concurrence. J'espĂšre toujours que mon Jeilan redevienne champion (lĂ  c'est chaud aussi).

 

 

 

Coté français:

Lemaitre me sort toujours par les trous de nez et s'obstine sur 100m au lieu de se concentrer sur le 200. Vicaut s'est bien musclé il va surement passer sous les 10sec cette année avec du vent favorable. Ses départs sont mauvais et sa mise en action qui va avec aussi malgré tout. Soumaré je pense pas qu'elle puisse choper une place en finale. Y'a le jeune Français Bosse (800m) mais je trouve qu'il reste encore perfectible pour faire une finale mondiale. A voir d'ici un mois.

Puis mon chouchou Mekhissi-Benabbad qui va retenter (et c'est l'objectif) de choper une médaille sur le 3000 steeple. Si Teddy Tamgho arrive à se régler sur la piste Moscovite alors il pourra décrocher un podium. Lesueur sur la longueur avec certains facteurs favorables, elle peut pourquoi pas espérer un podium, mais ce serait clairement une surprise. Lavillenie c'est médaille assurée normalement.

 

 

CÎté Russes:

Je vais faire court : c'est à la maison alors va falloir assurer. C'est l'or avant tout, aprÚs ça dépend du contexte je serais indulgent suivant la discipline -_-

 

 

 

 

Plus tard y'aura un post sur les espoirs que je suis particuliĂšrement, mĂȘme si certains n'iront pas Ă  Moscou.

 

Ah oui et pour rappel les prochains Jeux Universitaires, énorme compétition réunissant plus de 10.000 atlÚtes qui commence samedi, a lieu encore plus chez moi, à Kazan :hehe:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ils en recherchent au large de la Guyane, c'est pas trop fructueux d'ailleurs xD

 

 

Nan mais là c'est un événement majeur qui arrive, faut en parler je trouve.

Et je suis certain ne pas ĂȘtre le seul Ă  suivre l'athlĂ© ici. Je suis sĂ»r que tu regardes non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. L'autre jour y avait les championnat des etats-unis sur ESPN America. C'Ă©tait sympa

 

Je suis pratiquement tous les sports enfaite qui passent sauf les fléchettes. Je découvre des sports dÚs fois sur Eurosport 2. Style le football australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ça !?! xD

 

@Liri: pourtant les flĂ©chettes quand ça passe c'est sympa ; petite ambiance de pub dans la salle ça reste bon enfant ^^ aprĂšs la discipline en elle-mĂȘme c'est spĂ©cial...

 

 

 

Ça va les championnat US y'a pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En saut en hauteur pouvez rajouter l'Ukranien Bondarenko, 2m41 y'a trois jours.

Il a gagné 10cm en un an :mellow:

 

Ça promet !

 

 

J'ai regardé le meeting de Paris, ça passait sur Canal+ (au lieu de Be In pour la Diamond League). Putain ce que les commentateurs étaient mauvais. Jean Galfione qui mis à part la perche est perdu. Grégoire Margotton qui sort du foot, s'est planté sur la moitié de ce qu'il disait : confonds les athlÚtes, ne connait pas leur passé (Koval qui passe du 1500 au 3000m steeple c'est surprenant, moins quand on sait que jusqu'à l'age de 16-17 c'était sa discipline), écorche les noms, ne connait pas les favoris (Suleiman c'est un inconnu pour lui), l'interviewer aux questions bidons ("je crois que vous vous etes bien entrainé cet hiver non ?").

Mauvaise couverture de l'Ă©vĂšnement : Bolt choisir ses chaussures, Bolt choisir son maillot, Bolt faire un check Ă  Lemaitre xD

Mis à part les courses classiques, les concours sont tous passés à la trappe. J'ai jamais vu ça mdr

MĂȘme Ă  la perche on a du voir 4 sauts de Lavillenie...

 

HONTEUX :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prĂ©vu c'est fait Jimmy Vicaut vient de passer sous les 10sec aujourd'hui, une demie en 9.95 et la finale dans le mĂȘme temps. Il suit sa courbe c'est bien.

Surpris de la performance de Sindy Billaut au 100mHaies : 12.59 en explosant par deux fois sa meilleure perf de l'année (qui était de 13.07 si mes souvenirs sont bons). Meilleure Européenne pour le moment. Je trouve ça étonnant :aie:

 

Les championnats de France passe en ce moment sur Canal+.

 

 

 

Ah puis je vous rassure je suis les Championnats du Monde Cadets Ă  Donetsk :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était chargé pourtant le Maradona, et pas qu'à la cocaïne ^^

Je trouve pas d'énormes différences perso, faudrait effectivement des données plus précises.

Par contre sur sa conduite de balle on est d'accord c'est un talent, d'autres aussi ont cette capacité à garder-protéger le ballon. C'est pas une question de taille.

 

 

Pour revenir à l'athlé je vais ouvrir le débat qui en ce moment est brulant : que pensez-vous du cas d'Uain Bolt ? :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt moi ce qui m’énerve, c'est pas de savoir si il est dopĂ© ou pas. C'est qu’énormĂ©ment de gent le considĂšre comme le plus grand athlĂšte de tout les temps. Et personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y'est ça commence demain ! Et c'est oĂč ? Ben Ă  Moscou ! :bigrin:

 

Image IPB

 

CÎté frenchy: Je mets 3 médailles -_-

Que Lavillenie et Diniz peuvent vraiment prétendre au titre. AprÚs la satisfaction c'est qu'il y a pas mal de médaillés possibles : Martinot-Lagarde (Pascal pas son frÚre), Tamgho et Mayer (grosse cÎte ^^). Par contre je vois pas Bosse sur le podium, déjà une finale ce serait bien. Pareil pour Vicaut une seconde finale sur 100m serait trÚs bien. Alors oui y'a un coup à jouer avec de nombreuses absences mais j'y crois pas trop.

Et bien entendu mon chouchou Mekhissi-Benabbad dont j'espĂšre secrĂštement une victoire finale :wub:

 

 

 

Coté Russe: Je veux 8 médailles d'Or minimum. C'est ambitieux mais je m'en fout lol :aie:

Je veux la razzia dans les disciplines de marche, l'Or de Menkov en longueur. Une autre en demi-fond fĂ©minin mĂȘme s'il va falloir se surpasser parce que la concurrence, notamment en 3000m steeple s'est particuliĂšrement amĂ©liorĂ©e et que Zaripova vient de se blesser :facepalm: et que sur le 800 c'est toujours aussi compliquĂ©. Une autre en hauteur avec Chicherova, voir Shkolina si elle est dans un bon soir (au moins le podium quoi). En javelot homme ce serait magnifique que le crieur fou Tarabin fasse pĂ©ter l'Or ^^

Pareil je veux de la médaille en saut en longueur (Sokolova/Klishina/Kucherenko). Le clou ce serait l'Or pour Koneva en triple. Une derniÚre en marteau femme. Malheureusement Chernova en heptathlon n'est pas présente (blessée il y a 2 semaines...). En relais seul le 4x400 fille pour une médaille, aprÚs on est trop limité.

 

 

CÎté des espoirs:

Je vais particuliÚrement suivre les deux sprinteuses Bahaméennes Strachtan et Miller (les 2 sur 200). Le relais devrait aller encore une fois bien vite ^^

L'Americain Arman Hall sur le 400, dont je fais le fou je le place sur le podium. En sprint la curiosité c'est le Japonais Kyriu qui a 17 ans court le 200 en 20.70. Pas mal mais il ne sera aligné qu'en 100m. Le Chinois Wang en longueur, belle cÎte aussi.

Sur le 800 fille ce sera l'Anglaise Judd sur le 800 ainsi que l'US Wilson. Les deux peuvent créer une surprise et se hisser en finale. Sur le 1500 je suivrais particuliÚrement et l'Américaine Cain (vient d'avoir 16 ans), une pure pépite celle là. Ma chouchoute Hinriksdottir ne s'est pas qualifiée malheureusement :cry:

Et sur le 400m il y a une perle du Guyana (le pays pas le département de la Guyane Française), Baird 18 ans qui peut aller en finale selon moi (mais faudra se surpasser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardĂ© le 10'000m en diagonale mais Rupp il sert clairement de "liĂšvre" pour Farah non? Bon il fini quand mĂȘme 4Ăšme c'est pas mal.

 

Sinon j'ai un peu regardĂ© le dĂ©cathlon aussi, je m'y Ă©tais jamais intĂ©ressĂ©e mais Ashton Eaton et Gunnar Nixon vont faire que ça va ĂȘtre le cas :D

 

J'adore la tĂȘte de la japonaise 3Ăšme du marathon :bigrin:

 

Et Bolt impressionnant tout comme Vicaut d'ailleurs :blink: Par contre celui qui s'est vautré au départ, c'était un peu la honte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...