Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme


Young Gotti

Messages recommandés

MĂȘme disculpĂ©e certain croient qu'elle se dope encore. Franchement si la contre-expertise as dit qu'elle Ă©tait pas dopĂ©e c'est que normalement elle doit pas l'ĂȘtre -_-

Quelqu'un de clean n'aurait pas defrayĂ© la chronique autant de fois et tu sais, aprĂšs s'en ĂȘtre sorti dans le procĂšs Balco (mĂȘme si elle n'Ă©tait pas impliquĂ© directement), il m'Ă©tonnerait pas qu'elle ait Ă©galement pu se tirer de cette sale situation. J'avais lu un article intĂ©rĂ©ssant dans l'Ă©quipe (aprĂšs l'affaire Gatlin) qui disait que plusieurs athlĂštes, notamment russes et amĂ©ricaines, avaient modifiĂ© ou remplacer l'Ă©chantillon B pour ĂȘtre disculpĂ©es. J'vais essayer de te le ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire Jones

 

L'AMA a un doute

 

Image IPB Dick Pound a du mal à y croire. Le président canadien de l'Agence mondiale antidopage (AMA) veut vérifier que les tests innocentant Marion Jones ont été réalisés de maniÚre appropriée. «Laissez nous vérifier les résultats et comprendre ce qui s'est passé», déclare-t-il dans le Washington Post daté de vendredi, troublé par la contradiction entre les résultats des échantillons A (positif à l'EPO) et B (négatif) prélevés lors des Championnats des Etats-unis le 23 juin à Indianapolis.

 

Les chiffres sont Ă©loquents. En 2005, sur les 3909 tests positifs lors de l'examen de l'Ă©chantillon A, moins de cinq ont Ă©tĂ© contredits par l'analyse de l'Ă©chantillon B. «Dans ces cas de figure inhabituels (...) notre rĂŽle est d'examiner les documents des deux tests», explique Dick Pound. «Nous allons demander les informations au laboratoire et mener une Ă©tude indĂ©pendante sur ce qui s'est passĂ©, pour ĂȘtre certains que rien d'anormal ne s'est produit pendant la procĂ©dure», prĂ©cise de son cĂŽtĂ© Olivier Rabin, le directeur scientifique de l'AMA, dans le New York Times.

 

Source : L'Ă©quipe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Affaire Gibilisco

 

Image IPB

 

L'ancien champion du monde de saut Ă  la perche Giuseppe Gibilisco suspendu deux ans pour dopage

 

L'ancien champion du monde de saut à la perche Giuseppe Gibilisco a été suspendu deux ans mercredi pour son rÎle présumé dans un scandale de dopage.

 

Gibilisco et d'autres athlĂštes sont suspectĂ©s d'ĂȘtre impliquĂ©s dans une affaire liĂ©e au mĂ©decin italien Carlo Santuccione, qui aurait fourni des produits illicites visant Ă  amĂ©liorer les performances sportives.

 

La fédération italienne d'athlétisme (FIDAL) a décidé de suspendre Gibilisco, à l'issue d'une audition du perchiste.

 

Gibilisco avait décroché le titre mondial en saut à la perche en 2003 et la médaille de bronze aux Jeux olympiques d'AthÚnes en 2004.

 

Source: latribune

 

C'est trop triste, je l'aimais bien moi :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

JUSTIN GATLIN :

 

.(Etats-Unis).

.25 ans né le 10 février 1982 à New York

 

.JO: 1er (100m, 2004) ; 2e (4 x 100m, 2004) ; 3e (200m, 2004).

 

.CM: 1er (100m, 2005) ; 1er ( 200m, 2005).

 

Records. -- 100 m : 9''85 (2004).

200 m : 19''86 (2002).

 

L'IAAF n'a pas encore invalidé le record du monde de Justin Gatlin (9''77), établi à Doha le 12 mai 2006, postérieur à son controle positif du 22 avril .

 

Gatlin face Ă  ses juges :

Suspendu huit ans à cause d'un controle positif à la testostérone, le champion olympique du 100 m espÚre aujourd'hui etre réhabilité en appel.

Bonne chance Gatlin :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis ravie de ces championnats, mes deux athlÚtes préférés ont remporté une médaille! Le décathlonien tchÚque Roman Sebrle a remporté l'or et le perchiste français Romain Mesnil a remporté l'argent. Je suis contente pour Andrew Howe l'italo-américain qui est deuxiÚme à la longueur et pour le relais 4 X 400m anglais qui a remporté le bronze. Je suis déçue pour Christine Arron et Muriel Hurtis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois stars de c'est mondiaux : Tyson Gay , Allyson Felix , Jeremy Wariner.

 

Tyson Gay (USA): médaille d'or sur 100m

-----------------------------médaille d'or sur 200m

-----------------------------médaille d'or relais 4x100m

 

Jeremy Wariner (USA ): médaille d'or 400m

------------------------------------médaille d'or relais 4x400m

 

 

Allyson Felix (USA ): médaille d'or 200m

--------------------------------médaille d'or relais 4x100m

---------------------------------médaille d'or relais 4x400m

 

:nikel::nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les AmĂ©ricains dominent l'athlĂ©, mais je ne les ai jamais encouragĂ©. Je prĂ©fĂšre soutenir les athlĂštes français, mĂȘme si ils sont moins forts. Et puis, je n'aime pas vraiment le sprint (Ă  part le 400m, parce que j'en ai fait pendant un an et que j'adore), je prĂ©fĂšre le demi-fond et le marathon, les sauts et les lancĂ©s oĂč il n'y a pas trop d'AmĂ©ricains...

 

Merci au passage pour le tableau des médailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts Marcus :smile:

 

Wariner est vraiment seul au monde c'est impressionnant... Moi, pour ce que je suis l'athlétisme, je soutiens plutÎt des athlÚtes que des nations: Andrew Howe, Maryam Jamal et Tyson Gay :nikel: Et j'ai adoré le parcours atypique de celui qui a gagné le concours du saut en hauteur :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fĂąche pas! Ce n'est pas que je ne les aime pas, j'apprĂ©cie tout athlĂšte quelqu'il soit. Mais je ne m'intĂ©resse pas aux athlĂštes amĂ©ricains en particulier parce qu'ils courent surtout sur le sprint et comme je regarde surtout le demi-fond oĂč il y a plus d'athlĂštes africains et espagnols, et les sauts oĂč il y plus d'athlĂštes europĂ©ens, je ne peux pas dire que je suis fan des AmĂ©ricains... voilĂ  voilĂ ... Je les respecte tout Ă  fait, rassure-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9"74 pour Powell !

 

Le Jamaïcain Asafa Powell a battu son propre record du monde en effaçant le 100m de Rieti en 9"74. Le précédent record (9"77) datait du 16 juin 2005 et avait réalisé lors du meeting d'AthÚnes.

 

Source: Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Je crois avoir lu quelque part que des scientifiques disaient qu'il n'Ă©tait pas possible de descendre sous les 9''60. Ils n'avaient pas encore entendu parler de Bolt :phear:

 

J'espÚre pour lui que c'est nikel chrome tout ça :nikel:

 

Gay ne pouvait pas l'atteindre. Il est Ă  maximum. Il explose le record des States

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyson Gay fait la course de sa vie, cruel seconde place avec un temps tout aussi splendide. C'est flippant de voir ce 100m, se dire qu'il fait 9.71 et qu'un autre type presque né pour le sprint ^_^ fait 12 centiÚmes de mieux.

 

DĂ©goutĂ© quand mĂȘme pour Gay. Dans plusieurs annĂ©es on le retrouvera surement dans une rubrique "perdants de luxe" ou un truc du genre. TombĂ© sur plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ»â€â™€ïž AthlĂ©tisme

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...