Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2021 : Le Topic Officiel


Serpent-NA

Messages recommandés

Date : 11 juin - 11 juillet 

Lieu(x) 🏟️ : 11 villes

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Angleterre Londres

🇩🇪: Allemagne Munich

🇦🇿 : Azerbaïdjan Bakou

🇩🇰 : Danemark Copenhague

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 : Écosse Glasgow

🇪🇸 : Espagne Séville

🇭🇺 : Hongrie Budapest

🇮🇹 : Italie Rome

🇳🇱 : Pays-Bas Amsterdam

🇷🇴 : Roumanie Bucarest

🇷🇺 : Russie Saint-Pétersbourg

 

Groupe:

Goupes_Euro.thumb.jpg.e1a145c51a4f07ed32eb8e2ff037020f.jpg

 

Palmarès:

Allemagne: 🏆🏆🏆 (1972, 1980, 1996)

Espagne: 🏆🏆🏆 (1964, 2008, 2012)

France: 🏆🏆 (1984, 2000)

URSS: 🏆 (1960)

Italie: 🏆 (1968)

Tchécoslovaquie: 🏆 (1976)

Pays Bas: 🏆 (1988)

Danemark: 🏆 (1992)

Grèce: 🏆 (2004)

Portugal: 🏆 (2016)

 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Serpent-NA a dit :

Par contre comme un débile j'avais pas vu que sur l'image il manquait les noms des vainqueurs des barrages. Désolé de la gaffe 😬

On s'en fout, ils termineront 4e ou pires 3e 😂

Blague à part: j'ai modifié :nikel: merci à toi!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je mettrais en favori un :

1- Portugal 2- France 3-Belgique 

L'Angleterre aura une belle team mais c'est des loosers, Pays-Bas un cran en-dessous, Espagne sélection manque de tauliers, Allemagne en reconstruction, Croatie peut faire qqc mais déf pas dingue. 

Qui selon vous pourrait être le pays à créer une surprise en faisant son petit bout de chemin sans être favori ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France tout dépendra d’eux même, s’ils ont faim comme en 2018, qu’ils jouent chacun pour l’autre et non chacun pour soi, si Benzema arrive à rentrer dans le mouv sans déstabiliser l’équilibre, et pas un kimpembe irrégulier, alors personne pourra arrêter cette équipe, oui à part eux-mêmes.

La Belgique n’est clairement pas à sous-estimer, ils mettent du temps à démarrer mais une fois lancé c’est des machines.

L’italie tout dépendra d’eux aussi, ils ont un effectif pétri de talent mais je vois aucun numéro 9 digne de ces grands attaquants qu’ils avaient. 
 

On peut continuer comme ça, ça prendra toute la journée, ceux qui ont plus de chance sont les équipes les plus complètes, donc je vois bien une finale France - Belgique. 
 

Et dès outsider comme l’Italie 🇮🇹 la Turquie 🇹🇷 l’Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sensibb a dit :

Qui selon vous pourrait être le pays à créer une surprise en faisant son petit bout de chemin sans être favori ? 

Question délicate à répondre avec un Euro aussi faible car beaucoup d'équipes présentes! En y réfléchissant bien, toute équipe moyenne peut s'en tirer moyennant moule, chatte et faillite de gros. Il est loin le temps des Euros à 8 (voire 16) équipes où c'était hyper serré. OK, tu vas me dire qu'en 1992, le Danemark avait gagné à la surprise générale. Certes, mais quand tu vois l'équipe, elle n'avait rien à envier à celle de la Yougoslavie.

En 2016, quand tu sais que l'Islande a atteint les 1/4 (bon, OK, l'Angleterre d'Hodgson a fait de la merde en 8e) alors que ce n'est pas, à proprement parlé, une partie de foot, cela en dit long. D'ailleurs, avant cet avènement soudain, qui connaissait le Valur de Reykjavik ou le KR de Reykjavik les clubs les plus titrés (à part des psychopathes abonnés à FF depuis 30 ans ou plus)?

Bref, en clair, impossible à te répondre car trop ouvert car niveau faible :nikel:

PS: 24 équipes qualifiées sur 55. No comment!

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison post covid, nivellement par le bas, uniformisation tactique, des nations pas au top, agencement assez défavorable pour certains groupes de base puis pour la suite de la compétition et d'autres avantagés...

 

Franchement je pense que ça va être très serré, le seul favori est dans le groupe le plus compliqué, les outsiders sont peu nombreux...

 

Le 3eme qualifié rend la chose un peu nulle mais en cas de 1/8 ça peut offrir des surprises, on l'a vu avec la Portugal il y a 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la surprise de l'Euro va être dans le groupe A. Ça se jouera entre la Turquie et la Suisse.

Parmis les équipes moyenne ce sont les deux équipes qui ont eu des résultats bien solide ces derniers temps. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serpent-NA a dit :

Je pense que la surprise de l'Euro va être dans le groupe A. Ça se jouera entre la Turquie et la Suisse.

Parmis les équipes moyenne ce sont les deux équipes qui ont eu des résultats bien solide ces derniers temps. 

La suisse ils vont aller nulle part, ne pas oublier l’Angleterre, ils ont certes une étiquette de loser en équipe nationale mais cette ça a l’air différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien l'Allemagne faire un bon euro surtout pour la dernière compétition de low sur le banc.

Bien sûr la Belgique et la France ont des effectifs largement supérieurs aux autres et font figure de grands favoris. 

Les Croates peuvent toujours se bouger pour les grandes compétitions et il y a toujours le Portugal qui peut créer pas mal de problèmes à beaucoup d'équipes. 

J'espère (mais la c'est le choix du coeur et de la famille) voir l'Italie faire quelque chose de grand. 

Et comme outsider et équipe qui va faire chier du monde je vois la Macédoine de pandev.

Par contre, j'ai toujours bien aimé la hollande mais les voir gagner avec cet escroquerie qu'est de boxer non merci. Si ça arrive j'arrête de regarder le foot 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Serpent-NA a dit :

Bon les gars l'Euro c'est dans un peu plus de 15 jours donc dites moi qui sont vos 3 favoris. 

Pour ma part:

France

Italie (on y croit) 

Portugal 

Je vais dire France, Belgique et Angleterre.

Les Anglais puent la loose en général mais pour une fois je met une petite pièce sur eux, on les verra au moins en demi finale.

  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de dégager un réel favori. La France et la Belgique semblent avoir des équipes solides. L'Allemagne généralement est toujours présente dans les phases finales des compétitions. L'Italie n'a pas toujours été performante dans cette compétition (une seule victoire en 68, ça date) mais aune belle équipe hormis le n°9. L'Angleterre a une belle équipe (avec une bonne génération et un bon buteur) et le Portugal est pas mal aussi. Dans les grosses nations pour une fois je mettrai l'Espagne en dessous pour cette compétition.

Au jeu des pronos, je verrai bien la Belgique pour la victoire finale même si une Italie championne d'Europe ne me déplairait pas (ce serai une revanche sur le dernier mondial que l'on a raté).

Et vu la nouvelle formule, je ne suis pas certain qu'une équipe surprise puisse aller au bout.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru sur l'Equipe (version abonnée):

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Un-euro-moins-juteux-mais-rentable/1259394

 

Un Euro moins juteux mais rentable

Les pertes liées au report de la compétition et les jauges limitées dans les stades vont peser sur les recettes de l'UEFA mais l'Euro 2021 devrait rester rentable.

Tous les quatre ans, l'Euro est une manne toujours plus juteuse pour l'UEFA, sur fond d'explosion des droits commerciaux et de diffusion. En 2016, l'édition française, la première à 24 équipes, avait engendré des revenus 13 fois supérieurs (1,9 milliard d'euros) à ceux de l'Euro anglais vingt ans plus tôt, le premier à 16 équipes (147 M€). Surtout, elle avait permis à l'instance européenne de dégager un bénéfice très confortable de près de 830 M€.

Pour 2020, l'UEFA tablait sur un nouvel Euro en or massif grâce à un bond prévu de ses recettes à environ 2,1 milliards d'euros. Mais, à cause du Covid-19, toute la question sera de savoir quel sera "l'impact de la crise sanitaire et du report de l'Euro sur sa rentabilité et sur la capacité de l'UEFA à redistribuer de l'argent à ses associations membres", comme le résume Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora.

 

Selon l'UEFA, le report va coûter entre 100 et 200 M€

Le tableau est sombre mais pas désespéré. Alors que la saison 2019-2020 s'est soldée par un recul de quelque 820 M€ de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, le tournoi qui s'annonce doit permettre à l'UEFA de mieux respirer financièrement.

Le montant des pertes liées au report "va se situer entre 100 et 200 millions d'euros", selon Aleksander Ceferin. "Les principaux coûts supplémentaires sont les frais d'annulation de réservations d'hôtel, ceux des fournisseurs et de la main-d'oeuvre pour une année en plus", nous précise l'instance. Exemple : les frais engagés dès 2020 pour l'installation des structures provisoires, comme le centre de diffusion télé, près d'Amsterdam. En gardant l'appellation « Euro 2020 » en 2021, l'UEFA et les villes hôtes se sont au moins évité des frais de communication en sus.

Poste de recettes n° 1 (plus de 50 %), les droits télé ne sont pas menacés. Côté sponsoring, l'exposition des 12 partenaires internationaux (10 en 2016) qui devaient verser 40 ou 50 M€ selon leur niveau d'engagement, sera préservée, sauf dans les stades en partie vidés par le Covid.

 

Le vainqueur recevra 6 M€ de prime en moins

"Ne sachant pas combien de supporters pourront assister à l'Euro en toute sécurité, l'UEFA doit rester prudente en matière de dépenses, écrit l'instance dans son rapport financier 2019-2020. Néanmoins, (elle) peut s'appuyer sur des bases financières solides fondées sur ses compétitions interclubs et pour équipes nationales très suivies."

Malgré une baisse de plus d'un quart de ses revenus la saison dernière, l'UEFA a encaissé plus de 3 milliards de recettes et dispose de réserves qui lui ont permis de verser la quasi-totalité des primes prévues aux participants aux Coupes européennes (décote de 3,5 % en C1). Il en sera de même pour les dotations de l'Euro, rognées elles aussi par rapport aux prévisions : 28,25 M€ contre 34,25 M€ pour un parcours parfait jusqu'à la victoire à Wembley le 11 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique 

France 

Portugal 

Finalement pour l'Italie j'ai plus aucun espoir, quand tu vois qu'on va se trimballer avec Florenzi, Chiéllini et Merdenucci en défense comment veux tu y croire ? 

Puis bon je me fais sûrement des films mais la titularisation de Berardi au dernier match me fait extrêment peur. Mancini est largement capable de foutre ce looser à la place de Chiesa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique 

France / Italie

mais une grosse envie de voir l’Italie lever le trophée malgré une défense, contrairement à d’habitude, plus faible.

La France, j’attends de voir Benzema se fondre (ou plutôt pas) dans le collectif surtout au dernier moment. J’aime bien les gens qui le lynchaient (a juste titre) y’a 6 ans parce qu’il apportait rien au jeu, et qui crie au génie aujourd’hui de le prendre alors que fondamentalement son jeu n’a pas beaucoup évolué, plus efficace c’est sur mais pas changé.

Puis le timming quoi……incroyable…..ou alors juste pour réveiller Giroud….

Attention aux portugais qui feraient le mur ( 🙄bon ok facile) et et qui se glisserait subrepticement en tapinois (ou alors de manière subrogative en faisant le tapin….Kaamelot) jusqu’au bout…..

🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹Forza Italia 🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹

Modifié par Sylar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylar a dit :

et qui crie au génie aujourd’hui

et ceux qui crient au scandale. Moi, ça me ronge les tripes de le voir, lui et Rabiot, en EDF. J'ai même pas envie de regarder cette équipe...

J'aimerais bien une "surprise" cette année : Danemark, Pologne... L'Euro peut nous apporter ce genre de chose (Grèce, Danemark...)

Modifié par Ilprincipe22
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise de l'euro ça peut-être l'angleterre (demi-finaliste de la coupe du monde) très régulière ces dernières saisons avec un effectif assez jeune et constant (même avec ce boulet de macguire 😂). Et un coach assez intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...