Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm (1).jpg

 

Simone Inzaghi, est né le 5 avril 1976 à Piacenza (Italie), c’était un footballeur italien évoluant au poste d'attaquant durant les années 1990 et 2000. Il est le frère du footballeur italien Filippo Inzaghi. Plus jeune que lui, il décide de mettre un terme à sa carrière en 2010, à la suite d'une accumulation de blessures. En avril 2016, il est nommé entraîneur de la Lazio Rome avant de rejoindre dès le 28 mai 2021 l’Inter de Milan

 

 

Biographie

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm.jpg

 

Carrière de joueur

 

Formé au sein du club de sa ville natale, le Piacenza FC, il est prêté à 18 ans au club de Carpi FC 1909 en Série C1 où il dispute 9 rencontre sans marquer le moindre but. Lors des deux saisons qui suivent, il est de nouveau prêté en Série C2 au club de Novara Calcio pour la saison 1995-1996 et à l'AC Lumezzane pour la saison 1996-1997. Il totalisera 10 buts pour 46 rencontres.

Lors de la saison 1997-1998, il est de nouveau envoyé en prêt à Brescello, en Série C1, où il totalisera 10 buts pour 21 rencontres. il retournera à l'été 1998 au Piacenza FC où l'opportunité d'être titulaire en Serie A lui est offerte.

Il marquera son premier but lors du premier match du championnat contre la SS Lazio. Il totalisera 15 buts et permettra à son club de se maintenir à la fin de la saison. À l'été 1998, il est recruté par la SS Lazio pour un montant de 30 milliards de lires.

En mai 2010, il décide de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

 

Sélection Nationale

Simone Inzaghi connait sa première sélection le 29 mars 2000, sous le commandement de Dino Zoff, lors du match amical contre l'Espagne. Il entre à la 60e minute de jeu et forme avec son frère, Filippo Inzaghi, le duo d'attaque. Il sera ensuite appelé à deux reprises par Giovanni Trapattoni.

 

juventus-v-ss-lazio-italian-supercup-juventus-sponsor-event-5dfe24be5b79046a0c000007.jpg

 

Carrière d’Entraineur

 

Après sa retraite, Inzaghi est resté avec la Lazio, en s’occupant des Allievi et de la  Primavera du Club

Le 3 avril 2016, il est nommé à l’équipe première à titre intérimaire à la suite du limogeage de Stefano Pioli.

Pour la saison 2016-17, Inzaghi devait être remplacé à l’origine par Marcelo Bielsa. Cependant, comme l’Argentin a quitté son poste après moins d’une semaine, il a été nommé manager permanent. Cette saison-là, Il a guidé l’équipe à la cinquième place de Serie A ainsi qu’à la finale de la Coupe d’Italie, perdu contre la Juventus.

Le 7 juin 2017, il a renouvelé son contrat jusqu’en 2020.  La campagne 2017-18 a commencé sur de très bonne base avec Lazio qui avait battu la Juventus en Super Coupe d’Italie (3-2).

La Lazio termine à nouveau cinquièmes de Serie A, manquant la qualification pour la Ligue des Champions lors de la dernière journée après une défaite 2-3 à domicile contre l’Inter Milan

La saison 2018-19 a vu l’équipe remporter la coupe d’Italie 2-0 contre l’Atalanta, le club remportant de la sorte son septième titre au total et se qualifiant automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.

Le 22 décembre 2019, Inzaghi remporte son deuxième titre en Super Coupe d’Italie avec la Lazio, après une nouvelle victoire 3-1 contre la Juventus.

Le 27 mai 2021, suite au départ d’Antonio Conte à la tête de l’Inter de Milan, la Lazio confirme qu’Inzaghi a officiellement quitté le club pour rejoindre le club lombard

 

simone.jpg

 

Palmarès

 

En tant que joueur :

 

 

Avec la Lazio  image.png

  • Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1999 
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2001 et 2009 
  • Champion d'Italie en 2000 (Lazio Rome)
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2000, 2004 et 2009 

 

En tant qu'entraîneur

 

Avec la Lazio  image.png

 

Coupe d'Italie: Vainqueur : 2019

  • Finaliste : 2017

Supercoupe d'Italie: Vainqueur : 2017 et 2019

  • Finaliste : 2016

 

Le Saviez-Vous ?

Fratelli_inzaghiOKOKOK-1024x641.jpg

 

Simone Inzaghi est le petit frère du très célèbre Filippo Inzaghi, avec lequel il a d’ailleurs partagé une sélection dans la Squadra Azzurra

Il est le père de trois enfants : Tommaso, né en 2001 de sa relation avec la showgirl Alessia Marcuzzi. Et de Lorenzo, né en 2013 et d’Andrea, né en 2020, de son union avec Gaia Lucariello

Tout au long de sa carrière, le style de jeu d’Inzaghi a été comparé à celui de son frère aîné Filippo et à Paolo Rossi. Bien qu’il n’ait pas été particulièrement habile d’un point de vue technique, il était un attaquant grand et rapide avec un physique élancé, qui était principalement connu pour sa vision sur le but et pour sa capacité à  jouer à la limite du hors-jeu. Il disposait également d’une finition cynique à l’intérieur de la surface de la réparation en particulier en tirant à bout portant, en en raison de son opportunisme et du sens de son placement

Sources associé(e)s: Wikipedia.fr, Wikipedia.en

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au Mister, le choix d'entraineur le moins dégueulasse qu'on puisse avoir, un adepte de la déf a 3, avec un beau jeu durant la période 2018-2020, a quelque trophée a son palmarès en tant que joueur et entraineur donc c'est positif, j'attends tout de même de voir comment il va gérer humainement le groupe et l'alchimie qu'il va créer après le départ de Conte et la cohésion au sein du vestiaire qu'il a su créée.

Le point positif c'est que dés que Conte soit parti, 24h plus tard on a son remplaçant, et pas un petit remplaçant, un coach plus ou moins similaire a Conte, et ca c'est une très bonne chose, ils pourront parler Mercato tranquille, préparer la prochaine saison...en attendant le retour des joueurs de l'EURO et le premier contacte avec eux.

On a évité les Zenga, Motta, Sinisa...   

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment optimiste pour la suite à venir avec Inzaghi aux commandes ! De la continuité tactique avec le 3-5-2, hâte de voir comment il va prendre en main le groupe et les orientations du mercato qu'il va vouloir !

Les noms qu'on coche directement à ramener dans sa valise sont bien sûr SMS et Luis Alberto même si on n'aura pas les 2 et qu'1 seul suffirait en cas de départ d'un Eriksen ou autre !

Une hypothèse à laquelle j'ai pensé en cas de regretté départ de notre Hakimi, y a rien de fait encore, mais s'il venait à partir, on pourrait limite rapatrier Lazzari aussi !

  • J’aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui.

Gros challenge: il passe un cap. D'un côté, je suis "rassuré" que nous ayons réussi à le signer, car c'était pour moi l'une des rares options crédibles sur le marché, j'irai même jusqu'à dire qu'après l'échec Allegri, c'était LE bonhomme providence. De l'autre, je resterai très attentif à ses débuts avec l'équipe. Il a tout à prouver. J'espère qu'il saura s'imposer et continuer à nous faire progresser.

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rahim95 a dit :

J'ai l'impression que beaucoup ici ne le sont pas déjà

Ce qui me fait peur, c'est le cas 5Guys, fut un temps il le voulait a la Lazio, du coup, on va se manger du Gagliardini titulaire c'est sur :facepalm:

Je me demande aussi comment il va gérer le poste de gardien, maintenir Handa indiscutable, accorder un peu de temps a Radu...:thinking-20060614:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Ce qui me fait peur, c'est le cas 5Guys, fut un temps il le voulait a la Lazio, du coup, on va se manger du Gagliardini titulaire c'est sur :facepalm:

Je me demande aussi comment il va gérer le poste de gardien, maintenir Handa indiscutable, accorder un peu de temps a Radu...:thinking-20060614:

Bah pour Gag5 je pense qu'il va pas le mettre titulaire. Après s'il le met titulaire il s'en apercevra de la fraude qu'il est. Regarde Conte qui voulait absolument son bijou Vidal, au final il s'est rendu compte qu'il était complètement finito le mec. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

Un 352 moins rigide et on s'entendra bien. 

Exactement, en espérant cependant à ce qu'il se reprenne au niveau de ses analyses en cours de match face au milieu de tableau où il coulait quand son équipe qe faisait bouger.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que les joueurs du fond du cœur vont garder ce dégoût de la défaite en eux, quand t’as ça même si le coach est nul, tu t’en sort , comme la France qui arrive en finale de cdm en 2006 alors que Domenech était nul à chier .

L’autre bonne nouvelle c’est que De Vrij connais son système déjà et qu’il ne néglige pas les coupes d’Italie.

La meilleure bonne nouvelle c’est qu’il a giflé quelque fois la juve avec sa Lazio, avec la manière en plus, donc c’est rassurant vraiment. 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Simone Inzaghi
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...