Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Inzaghi sera jugé sur les prochains matchs. 

Il doit absolument évoluer tactiquement et surtout comprendre les spécificités de l'équipe actuelle.

Nous n'avons ni le même effectif que l'année dernière,  et il n'a pas l'effectif qu'il avait a la Lazio. Il va falloir qu'il s'en rende compte, qu'il utilise mieux les éléments mis à disposition.

J'espère bien sûr que les joueurs vont se mettre de la meilleure des manières à sa disposition.

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il n’a pas le niveau pour l’inter .

C’est simple depuis que je supporte l’inter, ça fait au moins 20 ans, je sent quand on est bien et quand on est pas bien.

L’année dernière par ex quand on affrontais les gros je n’avais nullement peur, plutôt confiant, impatient, serein, je savais qu’on gagnerais nos matchs et ça grâce à Conte.

Aujourd’hui, on affronte les gros j’ai peur, je vais pas mentir, le match contre le réal m’avait un peu rassuré, mais le constat est toujours cinglant, on est pas tueur devant, on se contente de marquer sur le coup du sort et on attend en espérant un InchaAllah. 

Je ne vois aucune progression.

Bien sûr que les matchs internationaux n’aident pas mais on est pas les seuls hein. 

J’espère me tromper à son sujet, c’est simple s’il persiste avec cette façon de jouer, c’est mort !!

Et s’il décide de se ressaisir comme l’avait fait conte avant lui, et bah là on ira loin. 

Ou bien la troisième option, c’est qu’on fasse un autre mercato en janvier ! 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’enterrerai pas Inzaghi pour le moment et ce serait trop simple en fait. On va pas recommencer à changer de coach juste parce que la direction garde des joueurs comme Gagliardini et compagnie.

Dumfries c’est encore trop tôt, faut que le garçon se ressaisisse, par contre oui si il n’évolue pas d’ici la trêve ce serait inquiétant.

Par contre Inzaghi est un bon coach, c’est juste qu’on a tendance à s’en prendre direct à l’entraîneur alors que les joueurs valent pas un clou, et encore une fois les compétitions internationales font que notre effectifs et cuit.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Imperator9 a dit :

J’enterrerai pas Inzaghi pour le moment et ce serait trop simple en fait. On va pas recommencer à changer de coach juste parce que la direction garde des joueurs comme Gagliardini et compagnie.

Dumfries c’est encore trop tôt, faut que le garçon se ressaisisse, par contre oui si il n’évolue pas d’ici la trêve ce serait inquiétant.

Par contre Inzaghi est un bon coach, c’est juste qu’on a tendance à s’en prendre direct à l’entraîneur alors que les joueurs valent pas un clou, et encore une fois les compétitions internationales font que notre effectifs et cuit.

Merci beaucoup ! Absolument d'accord avec toi ! Quand je vois cette effectif putain je me dis parfois que même nos éliminations en ldc ne sont pas de si grosses surprises que ça ! Tellement de chèvres dans cette effectif... et en parallèle t'as la lazio qui avait réussit à aller en huitièmes avec des Patric en défense et des jean Daniel akpa akpro au milieu et un correa qui n'en brenlait pas une en ldc.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pour moi pas le module qui pose soucis, mais l'interprétation.

On a quasiment le même 11, mais on prend plus de buts. Pourquoi ? Parce que le barycentre de l'équipe est plus haut clairement , ce qui amène à un manque de couverture du milieu pour les défenseurs. 

Inzaghi à de bonnes intentions concernant la liberté de jeu, et le côté offensif, mais néglige beaucoup trop l'équilibre de l'équipe conduisant à une grosse dissymétrie en attaque et en défense malgré cette volonté de faire bloc.

Avec Lukaku et Hakimi on avait la possibilité de se projeter à vitesse grand V vers l'avant sur une ouverture de Barella , Brozovic voir d'Eriksen, ou même des DC,   or Dzeko et Darmian pour les citer c'est pas des flèches.  On doit donc construire beaucoup plus à partir du bas ( comme avec Conte) et se projeter comme on peut devant. 

Là où je suis vraiment perplexe c'est que on a beau se projeter énormément,  les buts ne suivent pas et ça c'est pas Inzaghi clairement. On se procure des occasions systématiquement quel que soit l'adversaire, mais on ne marque pas assez. Pourtant les attaquants ont des chiffres tout à fait corrects pour ce début de saison. 

Le tout est exacerbé par un banc mediocre composé de Kolarov, Rannochia, Dumfries Gagliardini,  Vecino , Vidal , Sanchez et Correa. On a soit des joueurs médiocres, soit des blessés,  soit des mecs qui doivent commencer à vraiment performer. Concernant Dumfries et Correa, Inzaghi doit d'un côté les insérer au mieux et adapter son jeu mieux à l'équipe,  et de l'autre ils doivent se bouger sérieusement.

En clair, Inzaghi à ses torts et doit cesser de persister dans un module dont l'interprétation nous met en difficulté, garder le bon quand même, et corriger le tir très vite avec les échéances qui approchent.

  • J’aime 4
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ajij a dit :

Changer du 3 5 2 ?

Moi je suis pour passer a derrière mais est ce le moment ?

Ça revient souvent sur ce fofo. Au premier couac t'en as tout le temps qui reviennent pour expliquer que le 3-5-2 c'est le mal, c'est pas notre ADN, que nos ancêtres se retournent dans leur tombes à chaque fois qu'on joue dans cette formation ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Meds a dit :

Ce n'est pour moi pas le module qui pose soucis, mais l'interprétation.

On a quasiment le même 11, mais on prend plus de buts. Pourquoi ? Parce que le barycentre de l'équipe est plus haut clairement , ce qui amène à un manque de couverture du milieu pour les défenseurs. 

Inzaghi à de bonnes intentions concernant la liberté de jeu, et le côté offensif, mais néglige beaucoup trop l'équilibre de l'équipe conduisant à une grosse dissymétrie en attaque et en défense malgré cette volonté de faire bloc.

Avec Lukaku et Hakimi on avait la possibilité de se projeter à vitesse grand V vers l'avant sur une ouverture de Barella , Brozovic voir d'Eriksen, ou même des DC,   or Dzeko et Darmian pour les citer c'est pas des flèches.  On doit donc construire beaucoup plus à partir du bas ( comme avec Conte) et se projeter comme on peut devant. 

Là où je suis vraiment perplexe c'est que on a beau se projeter énormément,  les buts ne suivent pas et ça c'est pas Inzaghi clairement. On se procure des occasions systématiquement quel que soit l'adversaire, mais on ne marque pas assez. Pourtant les attaquants ont des chiffres tout à fait corrects pour ce début de saison. 

Le tout est exacerbé par un banc mediocre composé de Kolarov, Rannochia, Dumfries Gagliardini,  Vecino , Vidal , Sanchez et Correa. On a soit des joueurs médiocres, soit des blessés,  soit des mecs qui doivent commencer à vraiment performer. Concernant Dumfries et Correa, Inzaghi doit d'un côté les insérer au mieux et adapter son jeu mieux à l'équipe,  et de l'autre ils doivent se bouger sérieusement.

En clair, Inzaghi à ses torts et doit cesser de persister dans un module dont l'interprétation nous met en difficulté, garder le bon quand même, et corriger le tir très vite avec les échéances qui approchent.

 

Qu'est-ce qu’on peut rajouter à ça franchement ? 

 

 

 

 


David Tennant Thank You GIF by Doctor Who

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@QG1989 J’ai préféré te citer ici.

Moi ce que je reproche à Inzaghi c’est son calcul, je sais comment il est, il anticipe les autres matchs et se prépare à gérer celui qui n’est même pas fini. 
 

En sortant ces joueurs, il préparait déjà le Shaktar. 
 

Moi perso, je m’en foutais du shaktar, tout ce que je voulais c’était battre spaletti et son Napoli, rien d’autre.

Et après on verra pour le shaktar, il y a des matchs où tu peut les faire tes 10 changements, pas de problème mais pas celui-ci, face une équipe qui est première quand même et est en grande forme. 
 

Ils auraient égalisé, on lui en aurait voulu, il n’est clairement pas responsable de la qualité du banc, ni que nos attaquants ne mettent pas leurs actions au fond, sinon on serait pas à en débattre.

Mais il faut être pragmatique, le pragmatisme gagne des matchs, prenons Conte par ex, l’année dernière on avait Brozzo, Barella et Bastoni je crois , tous sous la menace d’une suspension , on était en transpiration car conte ne voulait pas les sortir, même quand on gagnait.

C’était hallucinant, Barella et brozzo qui sont réputés pour être des nerveux sont restés calmes et très concentrés, jusqu’au match contre le Napoli qu’on attendaient tous, et ils étaient bien présents, on a félicité le coach car il était rentré dans leurs têtes .

Donc je le répète, il peut faire ses changements pas de problème, mais à certains matchs comme celui-ci, tu peut pas déstabiliser l’équipe et espérer un coup de chance, bon après les Dzeko et consorts n’ont pas aidés non plus certes, il y a plusieurs choses à prendre en compte. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcement d'accord avec toi.

Il aurait pas calculé on lui en aurait voulu de pas gérer alors qu'on joue la qualification face au shaktar.

Mais c'est vrai sur les entrants qui ont été mauvais et ou c'était pas prévisible (Dzeko et Vidal) ou ceux pour qui ca reste dans la lignée (Gag5), je trouve qu'il a plutôt bien fait, mais ca a failli pas fonctionner ce coup-ci.

Il faut vraiment travailler ce banc car c'est vraiment l'énorme point faible chez nous

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours à travers la gorge ces matchs nuls face aux gros qu’on méritait de gagner.

Il s’est déjà ressaisi concernant le bloc, avant on se prenait énormément de contre, mais là moins, vous remarquerez que Hakan est plus dans le cœur du jeu et plus trop derrière les attaquants comme au début.

L’équilibre est très important, j’aurais même préféré voir Dambrosio à la sortie de Perisic, qui lui nous à jamais déçu quand il rentre, mR couille . 
 

Et on voit énormément d’équipe ou des joueurs serrent les dents en jouant avec quelques douleurs.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylar Je suis réaliste, et je te parle avec toute franchise que je ne pense à aucun moment à la league des champions.

Je veux  être champion, là LDC si on fait un bon parcours je prend aussi mais je sais que même si on se qualifie, ce qui nous apportera énormément d’argent, on ira pas loin. Pas assez armé malheureusement. 
 

Je veux cette deuxième étoile et que Epic prolonge. 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ira pas loin c'est quasi sur, mais comme tu l'as souligné, il y a l'argent de la qualif, qui lui pourrait nous faire respirer et esperer une signature en janvier.

Entre perdre 3 points qui seront certainement rattrapable et le pognon qu'il nous manque, perso mon choix est fait....

Modifié par Sylar
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu pense que même si on récolte cette argent, notre mercato dépend de ça ? 😁 

Tu te trompe, déjà l’UEFA attend la fin de saison pour verser les sommes, enfin il me semble, je suis plus sûr du coup.

Et on connaît les chinois, ils ont qu’une envi c’est de récupérer l’argent qu’ils ont perdus, si c’était pas le cas ils auraient pu investir une bonne partie de l’argent de Lukaku et Hakimi.

Mais on es endetté, ils ont mis l’argent là-bas et bla-bla-bla. 
 

Meme si demain on vend lautaro, l’argent ne sera pas réinvesti, et attendez vous à perdre un gros joueur cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Inzaghi c'est un mec qui mise beaucoup sur le banc aussi. Si tu lui donne un banc de qualité il peut te change la situation du match sans problème même si on est mené 2-0. On peut pas lui en vouloir d'avoir un banc merdique. 

D'ailleurs les entrées totalement ratées de Dzeko et Vidal c'est inattendu on va pas se mentir. 

Au mercato on devrait beaucoup se consacrer sur notre banc. En commençant par dégager les grosses sangsues de Vecino et Gag5 ainsi que les joueurs en plastiques comme Sensi et Sanchez.  Et j'espère que la rumeur de dégager Vecino pour prendre Nandez c'est du sérieux car si cela arrive ça va déjà améliorer énormément notre banc. 

Et je persiste à dire qu'Agoume on aurait jamais du l'envoyer à Brest. Quand tu vois la gueule de nos milieux sur le banc, sa présence nous aurait fait que du bien. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serpent-NA On est d’accord, je lui reproche de faire ses changements à certains matchs .

Il y a des matchs qui sont ultra importants et compliqués, comme celui-ci à ne surtout pas perdre, là on s’en sort très bien. 
 

Meme amrabat de la Fio est meilleur que Vecino et gagliardini réunis.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930, je vois ce que tu veux dire (merci pour cette argumentation d’ailleurs) ; mais je continue de ne pas être d’accord sur ce coup.

Ses changements, surtout les plus précoces, sont justifiés par les blessures et coups qu’on a mangé tout le long du match.

Je prends exprès l’exemple inverse: S’il garde Correa ou Bastoni (ce sont eux qui ont demandé à sortir) et que l’un d’eux se claque, tout le monde aurait descendu Inzaghi car il n’a pas conservé ses joueurs alors qu’on mène 3-1.

Comme dit ailleurs, c’est aux remplaçants d’élever leur niveau et de bien rentrer dans le match. Si Dzeko (qui est normalement pas un peintre) ne se chie pas dessus et dégage le ballon, jamais ils ne marquent le 2e, et plus personne ne parle D’Inzaghi 🤗.

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QG1989 Aujourd’hui ça nous sourit, demain on va s’en mordre les doigts.

rappelons que face aux autres gros on aurait dû gagner nos matchs. 
 

Et oui c’est vrai que Dzeko n’a pas du tout assuré, un entraîneur ne peut pas tout faire, je suis entièrement d’accord.

Mais quand t’es entouré d’incapables que veut-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylar a dit :

Oui on ira pas loin c'est quasi sur, mais comme tu l'as souligné, il y a l'argent de la qualif, qui lui pourrait nous faire respirer et esperer une signature en janvier.

Entre perdre 3 points qui seront certainement rattrapable et le pognon qu'il nous manque, perso mon choix est fait....

Un tirage cadeau à la Real 2016 en 1/8 et 1/4 qui sait....

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bouba930 a dit :

@QG1989 J’ai préféré te citer ici.

Moi ce que je reproche à Inzaghi c’est son calcul, je sais comment il est, il anticipe les autres matchs et se prépare à gérer celui qui n’est même pas fini. 
 

En sortant ces joueurs, il préparait déjà le Shaktar. 
 

Moi perso, je m’en foutais du shaktar, tout ce que je voulais c’était battre spaletti et son Napoli, rien d’autre.

Quand Conte ne donnait jamais de repos à Barella Lukaku ça gueuler sur le forum et quand Inzaghi donne du repos à quelques joueurs clef à 3 jours d'un matchs qu'il faut absolument gagner pour espérer une qualif en C1 tu trouves ça pas normal de donner du repos ?

Tu t'en fous du Shaktar ? De ce faire à nouveau sortir en phase de poule et passer pour des guignols aux yeux de l'Italie et de l'Europe ? Donc tu préfères limite sacrifier une compet pour une guéguerre d'orgueille contre Spalletti notre ancien coach qui nous a pas craché dessus récemment juste car tu l'aimes pas et que notre jeux était moche lors de son mandat.

Franchement à choisir entre faire nul contre le Naples de Spalletti ( A même pas la moitié du championnat) et valider notre billet en 8ème de C1 3J après ou gagner contre Spalletti et 3J après ce faire sortir de la C1 en phase de poule, 4 années de suite comme des guignols le choix est très vite fait.

Surtout que si je me trompe pas, Barella et Correa ont ressentit des petits problèmes dont en les laissant yavait un réel risque de blessure, t'es vraiment prêt à plomber notre saison Européenne juste pour "être sur à 10000% de pas ce faire remonter et gagner contre le Naples de Spalletti" 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord avec toi @bouba930.

Oui ses calculs sont hasardeux pour ne pas dire foireux, mais il a dit en conférence de presse que c'était Barella et Correa qui avaient demandé les changements.

Après la grosse dinguerie c'est faire rentrer des joueurs qui ont complètement baissé le barycentre de l'équipe et à amené une fin de match juste dingue.

Mais il essaie de jouer sur tous les tableaux en essayant de faire tourner, parfois pas quand il faut justement , cf le cas Barella.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bouba930 a dit :

Ah parce que tu pense que même si on récolte cette argent, notre mercato dépend de ça ? 😁 

Tu te trompe, déjà l’UEFA attend la fin de saison pour verser les sommes, enfin il me semble, je suis plus sûr du coup.

Et on connaît les chinois, ils ont qu’une envi c’est de récupérer l’argent qu’ils ont perdus, si c’était pas le cas ils auraient pu investir une bonne partie de l’argent de Lukaku et Hakimi.

Mais on es endetté, ils ont mis l’argent là-bas et bla-bla-bla. 
 

Meme si demain on vend lautaro, l’argent ne sera pas réinvesti, et attendez vous à perdre un gros joueur cet été.

Ca peut nous sauver la peau oui…… et nous éviter pour passer pour des peintres encore une fois et laisser penser que la série A est un championnat de merde

  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco Materazzi a dit :

Quand Conte ne donnait jamais de repos à Barella Lukaku ça gueuler sur le forum et quand Inzaghi donne du repos à quelques joueurs clef à 3 jours d'un matchs qu'il faut absolument gagner pour espérer une qualif en C1 tu trouves ça pas normal de donner du repos ?

Tu t'en fous du Shaktar ? De ce faire à nouveau sortir en phase de poule et passer pour des guignols aux yeux de l'Italie et de l'Europe ? Donc tu préfères limite sacrifier une compet pour une guéguerre d'orgueille contre Spalletti notre ancien coach qui nous a pas craché dessus récemment juste car tu l'aimes pas et que notre jeux était moche lors de son mandat.

Franchement à choisir entre faire nul contre le Naples de Spalletti ( A même pas la moitié du championnat) et valider notre billet en 8ème de C1 3J après ou gagner contre Spalletti et 3J après ce faire sortir de la C1 en phase de poule, 4 années de suite comme des guignols le choix est très vite fait.

Surtout que si je me trompe pas, Barella et Correa ont ressentit des petits problèmes dont en les laissant yavait un réel risque de blessure, t'es vraiment prêt à plomber notre saison Européenne juste pour "être sur à 10000% de pas ce faire remonter et gagner contre le Naples de Spalletti" 

Encore une fois je ne suis pas contre les changements, je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais il y a des matchs où il faut être pragmatique, prend les matchs un par un .

J’ai aussi que j’aimerais bien me qualifier, mais je suis réaliste, je sais qu’on ira pas loin, on a pas de banc malheureusement. 
 

Alors oui je préfère être « champion » nuance, j’ai certes dit le Napoli de Spaletti, j’ai rien contre lui en personne, mais son Naples est un concurrent direct, on a affronté tout les gros et on en a gagné aucun . 
 

Conte a été pragmatique oui et c’est un fait, si vous vous l’oubliez moi je l’oubli pas, on a enchainé des matchs avec des joueurs sous la menace de suspension, en trainant une blessure, oui on a gueulé, mais on a vu que ça a marché , et on a été champion. 
 

Ce que vous pouvez me reprocher en revanche c’est qu’on menait quand même de 3-1 et que c’est nos joueurs qui ont merdés , qui nous ont poussés à transpirer. 
 

Un match face à un concurrent direct je veux le gagner, je m’en fou du prochain match, ça aurait la juve le prochain c’est pareil, je veux gagner celui d’aujourd’hui, c’est comme ça que je réfléchis . 
 

Et si on est éliminé c’est qu’on était pas taillé tout simplement, parce qu’à choisir entre se faire éliminer de la LDC, et finir 3 eme, j’en choisis aucun . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Simone Inzaghi
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...