Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Car faut le souligner très bien, la deuxième mi-temps on a vu de l’envi c’est indéniable « mais » trop désordonné, peu équilibré.

Je comprend qu’on veuille égaliser mais en face ils étaient bien en place , chacun appliquait sa tâche à la lettre.

Nous c’était éparpillé, pas de discipliné, comme si on avait rien travaillé et à ce niveau de la compétition, ça joue ! 
 

Faut être calme et appliqué, mais quand t’as un gardien qui encaisse à chaque frappe, c’est pas évident aussi .

Le beau jeu c’est bien plaisant, être compact c’est préférable, car à la fin on retient que le vainqueur. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conté avait très vite comprit que c'est pas avec le beau jeux que tu vas chercher un titre car seul le résultat compte ! 

Inzaghi doit aussi être plus rigoureux envers les joueurs, j'ai l'impression qu'il a peur de les gronder, conté n'hésitait pas à leur faire mal quitte à blesser l'amour propre de chacun, la inzaghi il est beaucoup trop doux, on dirait qu'il se dit " j'entraîne un groupe qui a déjà gagner le titre du coup ils ont la formule, et j'ai rien à leur apprendre " il faut qu'il s'impose, qu'il se fasse respecter, il doit leur crier dessus les gronder, comme avec conté, il doit réprimander barella, lautaro, de vrij, tous ces cadres qui ne répondent pas présent ! Sinon Clairement on va continuer à s'enfoncer ! 

Prend tes responsabilités inzaghi, soit un homme et domine ces gars, sinon il va sentir ta faiblesse et ca va lâcher, entre leur dedans mentalement, physiquement, tactiquement, tout ce que tu veux mais rentre leur dedans ! N'hésite pas aussi à lancer des piques dans les médias comme ave conté, ca paye ! Comme il le faisait avec ericksen, handanovic et les autres, le sursaut d'orgueil de chacun pourra se mettre en marche ! 

Moi je le dit, ce titre on le gagne pas, il aura du mal à franchir un cap le mec, parceque 2 fois champions d'automne et ne pas gagner ça fera vraiment tâche, faut pas qu'il tombe dans le cycle de l'éternel second !

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il a vite compris que mettre Gag5 titulaire était une erreur et a pas hésité à le sortir durant la mi-temps. Avec notre mister Antonio Gag5 aurait eu quand même le privilège de sortir à la 75 ème. 

 

Franchement je crois que même Klopp ou Guardiola aurait du mal à gérer un banc pareil. 

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait tous en debut de saison que notre effectif etait limitte a chaque secteur. Le seul endroit potable sont les ailes...Facile a dire apres coup mais ca commence a payer.

La defense qui etait notre point fort ne tient plus (De Vrij commet trop d'erreurs alors qu'il etait le patron). Le milieu accuse le coup mais ca parait presque normal lorsqu'on voit le banc qu'on a. De memoire, l'attaque qu'on a est sans doute l'une des plus faible qu'on a eu depuis que je supporte le club (et pourtant il y en a eu)...surtout vu les salaires que ces 3 joueurs touchent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute aux dirigeants qui n'ont pas su ajuster notre effectif en janvier, Gosens c'est très bien mais n'était pas nécessaire pour le moment. On avait besoin d'un milieu rapide qui casse les lignes et un attaquant prolifique.

Inzaghi n'a rien avoir, l'effectif était en sur régime et pas fait pour 3 compétitions donc on se doit d'être éliminé en C1 si on veut le titre de champion.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le fait qu'on soit moins impactant à milieu à 2 plutôt qu'à 3 pendant le ST veut tout dire, sans Brozo et avec nos 3 éléments sur le banc, on a aucune alternative technique et tactique pour maintenir ce milieu à trois à un gros niveau.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean Idriss a dit :

La faute aux dirigeants qui n'ont pas su ajuster notre effectif en janvier, Gosens c'est très bien mais n'était pas nécessaire pour le moment. On avait besoin d'un milieu rapide qui casse les lignes et un attaquant prolifique.

Inzaghi n'a rien avoir, l'effectif était en sur régime et pas fait pour 3 compétitions donc on se doit d'être éliminé en C1 si on veut le titre de champion.

Pas forcément d’accord puisque l’arrivée de Gosens c’est Inzaghi qui l’a voulu et c’était même une priorité selon lui. Pour moi la grosse erreur c’est surtout le départ de Sensi sans le remplacer.

Pour hier sa plus grande erreur est d’avoir mis Barella à la place de Brozo il ne peut pas jouer sur ses qualités à ce post. J’aurais mis Vidal perso 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas ces coachs qui persistent à donner à un joueur le rôle d’un autre .. Si Brozo n’est pas là, faut juste s’adapter, changer la façon de jouer, il n’y a qu’une philosophie de jeu dans ce club ?  
 
Putain c’est là où tu te rends compte qu’on est à des années lumières d’un Guardiola ou Klopp qui n’hésitent à changer la tactique, def à 3, def à 4, les plans de jeu varient mais nous non ils ont pas envie de se mouiller. 

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Guardiola ou Klopp ils ont des effectifs de 45joueurs...
L'équipe C de Liverpool peut battre la moitié de l'Europe (Gomez, Jones, Milner, Diaz, Elliott, Origi).

Et d'après vous, la direction devait ajuster comment durant ce mercato d'hiver? Quand tu as déjà 4 attaquants (qui ont pourtant bien carburé la 1e moitié de saison), et que tu as zéro budget mercato ; Vous auriez pris qui? (Gosens on n'a rien à payer cette année)

Je ne dis pas que je suis content de notre attaque, juste que c'est facile de taper sur Inzaghi et la direction après 2 défaites ; alors que le contexte au moment du mercato était tout autre... Quand tu es leader (et vainqueur de supercoppa) et que tu as déjà 4 attaquants, tu ne claques pas 40M€ sur un Scamacca "pour le fun". Tout se règlera cet été j'espère.

  • J’aime 1
  • Goaaal 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Meds a dit :

Le problème c'est de pas s'adapter avec l'absence de Brozovic, et nous gratifier de Daube 5 et Barella au poste de Brozovic.

Inzaghi s'est gravement troué. C'est ça le reproche qu'il lui est fait surtout.

C’est clair! Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a pas fait rentrer Kante et DeBruyne…

Vidal s’est épuisé il y a 3jours en ligue des champions, Vecino n’a pas joué un match complet depuis 2019; tu reproches quoi à Inzaghi?

Et svp ne me parlez pas de compo farfelues avec vos 433, 442, etc… Ça fait 3ans qu’on a développé tous les automatismes pour un 352. C’est aux joueurs de se prendre en main, c’est tout.

J’imagine même pas la révolte du forum s’il avait aligné un 433 et qu’on se prenait le même 0-2… Vous auriez tous voulu sa tête sur un pique…

  • J’aime 3
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, Inzaghi est payé pour utiliser un mono modulo. Coûte que coûte il doit l'utiliser. Pour quelle raison ? Parce qu'on connaît le module.

Je sais pas si tu réalises que tu dis vraiment des phrases génériques , les joueurs doivent se prendre en main ? Il n'y avait aucun équilibre parce que je le répète, le coach a demandé à Barella de jouer au poste de Brozovic, sauf que n'est pas Brozovic qui veut. Surtout si il etait suppléé par une daube telle que Gagliardini. Les joueurs ont essayé autant que possible de faire quelque chose mais on l'a bien vu que c'était juste pas possible parce qu'on s'est fait massacrés tactiquement comme jamais cette saison. On arrivait a remonter aucun ballons, y a une raison à ça et Inzaghi n'est pas innocent. 

Vidal est rentré et a clairement fait du bien à l'équipe. Pourquoi n'aurait il pas pu jouer ? 

Quand on a pas les outils pour arriver à nos fins, on essaye autre chose , c'est pas nous qui sommes payés des millions pour trouver des solutions justement, et développer ces dernière au quotidien.

Et repartir sur l'argument du " il n'a pas de joueurs" , mais personne ne dit qu'il a un banc exceptionnel bon sang, juste que si on est amputé d'un joueur CLÉ,  on trouve une alternative quitte à jouer beaucoup plus défensif. C'était une erreur claire d'Inzaghi.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours reproché aux coachs d’avoir une seule flèche dans leurs arcs.

Quand tu va à la guerre, tu te gave de munitions, bazooka, mitraillette, Ak47. Tu part pas avec une hache et prier .

Je ne rentre pas dans les comparaisons avec Kloop ou un autre, mais j’attend plus de lui, c’est là qu’on verra de quel bois il est.

Je refuse de croire que le football qu’on pratiquait il y a quelques semaines se soit envolé. 
 

On fera un bilan à la fin .

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte arrivait a tiré quelques choses de Gag5, Vecino, Biraghi, Valero, ce n'est pas normal que dès qu'on sors du 11 type que l'équipe coule comme ça. Le jeu d'inzaghi semble être le type de jeu qui ne convient pas aux joueurs lambda et qu'il faut un être des bons joueurs de ballon pour que ça soit huilé.

Même avec Gag5 et Vecino titulaire sous Conte l'équipe performait, Inzaghi doit trouvé la solution pour performé aussi avec Gag5, Vecino, Dimarco etc...

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ultra-inter a dit :

Conte arrivait a tiré quelques choses de Gag5, Vecino, Biraghi, Valero, ce n'est pas normal que dès qu'on sors du 11 type que l'équipe coule comme ça. Le jeu d'inzaghi semble être le type de jeu qui ne convient pas aux joueurs lambda et qu'il faut un être des bons joueurs de ballon pour que ça soit huilé.

Même avec Gag5 et Vecino titulaire sous Conte l'équipe performait, Inzaghi doit trouvé la solution pour performé aussi avec Gag5, Vecino, Dimarco etc...

En même temps avec conté c'était un football assez simple, défendre, contre attaquer, attaque placé, remise sur lukaku pour remonter le bloc et déviation pour hakimi, bref du football très très direct quoi ! Même avec Valérie on pouvait s'en sortir avec ce genre de football, mais pour inzaghi c'est pas pour rien que des luis Alberto et sms ont été xxl, c'est des joueurs avec une qualité technique très très au-dessus de la moyenne, ce que be sont pas les gaglia, vecino et consort !

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé d'avoir un style offensif pendant 90 minutes à tous les matchs, quand ton équipe à tout donné pendant 70 minutes, défendre bien et procédé en contre est aussi une solution même si je comprends que ça doit être difficile avec des attaquants lent et adapté ton jeu en fonction de la qualité de tes joueurs disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut confirmer ce qu’on dit .

Des joueurs techniques, intelligents, donc peu importe qu’on leur dise faites vous plaisir, ils le feront vu qu’ils sont déjà prêt tactiquement, ils savent ce qu’il y a à faire sur une pelouse.

Alors quand c’est un joueur limité, voir médiocre, va lui dire amuse-toi, fait toi plaisir, on se retrouve avec une passe en retrait sur un joueur en marquage. 
 

Je pense que notre mister son approche du foot est bonne , mais il devrait un peu muscler ses entraînements et son discours.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous connaissons une grave crise, et Inzaghi en a connu systématiquement à la Lazio.

Ce qui me fait très peur, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il ne sait juste pas quoi faire du tout. J'ai vraiment l'impression que quelqu'un chose s'est brisé. 

Le cas Barella est très inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps; qu’est-ce que tu veux faire?

Le schéma est clair, les occasions sont là, l’effectif est bon; mais les joueurs se chient dessus… Et malheureusement, il n’a pas de remplaçants capables de changer les choses (ou en pire).

Tactiquement, Physiquement et Techniquement, on est installés. Inzaghi a fait son taf. Le problème est purement mental, au niveau des joueurs.

Il nous faudrait cet électrochoc, ou un coach mental. C’est là que Oriali était très utile. Il nous faut un bon 2-0 face au BBilan, et on repart comme avant.

  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barella & Brozovic passent leur temps à crier pour rien , pour moi la crise est la : Paniquer et perdre à ce point les pédales contre une simple équipe du Genoa démontre notre grosse faiblesse mentale . Inzaghi doit corriger le tir et proposer autre chose , c'est urgent .

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où conté savait mobiliser ses troupes justement pour les faire avoir ce déclic mental et tirer le meilleur de chacun d'entre eux ! Avec conté on avait jamais eu de période de crise de plus de 2 matchs ! La j'ai l'impression de revenir à la période post triplete, c'est terrible ! 

Inzaghi a besoin de Federer tout ce groupe autour de lui, ils doit leur faire se sentir en confiance et donner le meilleur, se battre pour le coéquipier surtout, pour l'équipe ( en regard à brozzo et barella qui se crient dessus à chaque fois ), d'aller cette deuxième étoile ! La il on va voir sa capacité à Federer ce groupe autour de lui afin de réaliser les objectifs malgré cette période de crise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Christ thunder09 a dit :

Avec conté on avait jamais eu de période de crise de plus de 2 matchs !

Tu veux ressortes les posts d'il y a un an?

il y a 34 minutes, Christ thunder09 a dit :

La j'ai l'impression de revenir à la période post triplete, c'est terrible ! 

Il faut connaître l'histoire de l'Inter. Club de losers en crise perpétuelle.

il y a 26 minutes, Serpent-NA a dit :

Pas sûr que Conte aurait fait mieux qu'Inzaghi avec cet effectif et ce banc.

Exact. Suffit de voir ses magnifiques résultats à Tottenham. Mais on va me dire que c'est la PL gagnagnagna... le gegen pressing de Klopp patati patata...

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument je ne pense pas que ce soit la faute unique au coach, c’est plus un problème de déficience du banc et de l’attaque qui s’est mué en stress et peur générale, et ca le coach peux y jouer (mais difficile à régler).

Combien de fois on a assez répété que le banc est a chier et qu’il y a zero concurrence au 11 de départ? Et vu les investissements et le budget a dispo, fatalement il est difficile de faire mieux et là dessus le coach n’y peux pas grand chose.

Il y’a un travail mental énorme faire pour bien finir la saison et calmer certains qui commencent littéralement a avoir les nerfs qui lâchent.

En tout cas s’y on y travaille pas ou si les actions se débloquent pas rapide ca risque de devenir une véritable poudrière et nous sauter a la figure (et le titre je vous en parle meme pas)

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Simone Inzaghi
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...