Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Perdre le scudetto dans cette série A et face à ce Milan et ce Naples...

 

Ca serait, je me répète, un échec monumental pour la société, peut-etre le plus gros de notre histoire par rapport à l'objectif initial de la saison.

 

En 1994 peut-être ? Mais on la sauve grâce à la C3, et encore on parlait du Milan de Don Fabio, pas du Milan de Pioli...

 

Physiquement Inzaghi n'a jamais réussi à maintenir son équipe, on est moins compact dans le pressing très rapidement, on attaque vite beaucoup trop tôt, et surtout on a des joueurs aux postes clés qui sont irréguliers au possible ou cramés physiquement et psychologiquement.

 

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d’accord avec certains qui disent que le coach n’est pas responsable, il est pas le seul mais il a sa part .

Dire a des joueurs limités, faites vous plaisir, ça peut tenir quand t’as des joueurs très intelligents qui savent ce qu’il y’a à faire sur une pelouse .

Souvenez vous de l’équipe de France de 2006, vous pensez que c’est domenech qui les cochaient ? Pas du tout. 
 

Barella était très bon avec des consignes spécifiques, la vu qu’on lui dit juste amuse toi, il est perdu, il peut se souvenir des consignes de l’année dernière, mais hélas les joueurs de foot ont la mémoire courte. 
 

Tactiquement on est à la traine, trop d’espace, peu de discipline, certains coulent sous la pression malgré un niveau très élevé de certains comme Perisic, Skriniar et Brozo. 
 

Je pense fortement qu’il devrait installer un onze avec des consignes à respecter, pas de amusez vous. 
 

Puis oui le mental joue beaucoup aussi, la peur de mal faire, la peur de se laisser rattraper et d’être devancé. 

  • J’aime 2
  • Hein ?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point aussi qui me dérange, et qui me dérange avec le football Italiens , et c'est cette diarrhée qui s'empare de nos coachs quand il s'agit de faire jouer des jeunes.

On est courts en terme de banc, et techniquement pareil. N'y avait il aucun moyen de faire monter des jeunes et leur donner une chance ? 

J'en ai marre qu'on soit le seul pays presque à se chier dessus avec les jeunes, et clairement je ne dis pas qu'on a un Foden, Mbappe ou Haaland dans nos rangs, mais quand même ! 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meds a dit :

Un point aussi qui me dérange, et qui me dérange avec le football Italiens , et c'est cette diarrhée qui s'empare de nos coachs quand il s'agit de faire jouer des jeunes.

On est courts en terme de banc, et techniquement pareil. N'y avait il aucun moyen de faire monter des jeunes et leur donner une chance ? 

J'en ai marre qu'on soit le seul pays presque à se chier dessus avec les jeunes, et clairement je ne dis pas qu'on a un Foden, Mbappe ou Haaland dans nos rangs, mais quand même ! 

Très risqué, un joueur du centre de formation tu le fais jouer quand tout va bien, quand tout le monde est heureux.

La ça va les envoyer à l’abattoir très rapidement.

Encore si on avait des cracks, des joueurs insouciants là oui, mais on en a pas. 
 

Ce qui est dérangeant c’est de pas les voir du tout toute l’année, pas uniquement quand ça va mal .

Le coach si on se met à sa place, il a qu’une envi c’est que son groupe réussisse, que les joueurs qu’il aligne réussissent, mais quand ça ne va pas c’est très très dur.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ultra-inter a dit :

Est ce qu'on a vraiment besoin d'un banc pour battre le Genoa ? Inzaghi montre ses limites, espérons que ça suffit malgré tout pour le scudetto, car ce serait un échec de ne pas gagner.

Non mais quand le même noyaux de 12 joueurs joue 90min touts les 3J depuis 1 mois et demie des gros match à intensité ya de la fatigue donc avec un banc est nécessaire 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marco Materazzi a dit :

Non mais quand le même noyaux de 12 joueurs joue 90min touts les 3J depuis 1 mois et demie des gros match à intensité ya de la fatigue donc avec un banc est nécessaire 

12 joueurs? Parce que tu comptes Dzeko et Lautaro? :phear:

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heureusement qu'il est dans un grand club comme le nôtre, sinon ça aurait pu être pire comme sa lazio qui avait disparu lors de la seconde partie de saison, ya beaucoup de buts qu'on marque et qu'on encaisse pas parceque qualitativement c'est meilleur que sa lazio. Mais je ne me fait aucune illusion parceque on a bien meilleur effectif que le milan mais on y arrive plus ! Sera t'il capable de se renouveler ? Tel est la question ! Parceque la il fait passer pioli et spaletti pour des grands entraîneurs, c'est horrible ! 

Ses choix de toujours garder dzeko en attaque 90 min c'est limite de la méchanceté, parceque le tip il ne gagne aucun duel aérien, il se fait manger, dominer dans tous les duels, il gâche tout, toujours a contre courant, des ballons perdus bêtes, des mauvais choix, mais il est toujours la sur le terrain, c'est quoi ce délire ?  Les coachs italiens ont toujours cet entêtement je comprends pas, quand tu vois que lukaku est déjà sur le banc à Chelsea a cause de ses mauvaises prestations malgré ses débuts tonitruants alors qu'il était annoncer titulaire, tu comprends tout de suite le gap qui nous sépare. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on aura un coach non italien, je pense que ça fera du bien à la série a, ce championnat en a besoin, a l'image de la premier league ou ya pas de coachs anglais dans les clubs du big 6. 

Les coachs italiens sont dépassés, dépassés par le football actuel, mort et enterré, c'est ouf ! On peut plus gagner en Europe avec ces mecs, faut changer putain ! S'en est de trop ! C'est gerbant de voir des prestations aussi indigestes dans ce championnat chaque week-end ! Gerbant ! 

Pour en revenir à inzaghi, si on est pas dans le top 2 pour moi il doit dégager ! 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SANGOKU a dit :

Toujours satisfait ??

Non c'est assez mitigé pour ma part, de bonnes choses entrevue mais confirme de plus en plus que c'est un looser. le match aller contre le Réal et Liverpool illustre parfaitement la chose avec du jeu de la domination mais à la fin tu ne gagne pas. 

Tactiquement c'est très limité et se fait mangé par tout le monde, il n'y a plus la réussite des matchs aller pour cacher les limites.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SANGOKU a dit :

Toujours satisfait ??

Perso oui. L'équipe a été déforcée, Handanovic pas remplacé, Dumfries est un pétard mouillé, toujours les mêmes problèmes de banc que l'année dernière, un Dzeko pas ouf (mais qui reste meilleur qu'un Lautaro nul à chier).

Le championnat n'est pas encore terminé, il y'a aussi une finale de coupe à aller chercher. 

On est en Mars et on est encore en course partout.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toujours dire qu’on es en course on se leurre, y a quelque mois on était bon etc etc .

Quand on analyse bien et de façon lucide, on se dit cette équipe choisit ses matchs , j’oublierais jamais les deux confrontations face à Liverpool, on a proposé du vrai football.

Alors pourquoi dès qu’on arrive en championnat on joue comme des manchots ? Faut pas parler de fatigue.

Le mental est déficitaire dans ce groupe, et ça c’est le taf du coach, je dit pas qu’inzaghi est nul, mais il manque quelques éléments dans son travail pour qu’il prétend être à la table des boss. 
 

Et aujourd’hui de toute façon, voyez vous un coach « boss » ? A part 2,3 le reste stagne, il y a aussi trop de matchs et les joueurs sont dépassés. 
 

Mais là cette défaite face au Milan nous a mis un coup à la tête, et les as boostés eux .

J’ai aussi remarqué quelque chose qui me dérange, c’est que l’année dernière les matchs face aux gros on les maîtrisait, et cette année c’est très limite, je trouve ça étrange et énervant. 
 

Si on est pas champion  avec cette série À éclatée , clairement Inzaghi n’est pas fait pour nous .

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très grave cet ecroulement sur la phase retour du championnat. 

On est sur un rythme de relegable c'est juste inadmissible.

Au delà du tocard qui nous sert de président, il est aussi grandement responsable de ce rendement calamiteux.

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui donne d'abord un vrai gardien, de vrais attaquants et un vrai banc avant de faire notre jugement. Quand on avait fini le championnat 1 point derrière une des pires juve de la décennie, Conte recevait encore des louanges. En plus que de base notre réel objectif est la qualif en C1 et qu'on a perdu des cadres hyper important on parle déjà de dégager Inzaghi. 

Jamais depuis cette décennie on a autant dominé l'adversaire. On voit bien que le problème vient surtout du banc et de certains joueurs et non du système de jeux. Puis c'est vrai quand on voit la médiocrité cette saison on se doit de gagner mais quand je vois la campagne européenne immonde de Naples et du Milan comparé au notre là je me dis que la fatigue doit beaucoup jouer aussi. 

La manière dont Inzaghi gère les changements est vraiment pas normal ça je suis tout à fait d'accord mais comprenez aussi qu'avec un banc pareil c'est pas facile non plus et qu'il essaye de faire tourner le mieux qu'il peut pour fatiguer le moins possible nos cadres 

Bref moi je dis si on doit juger Inzaghi attendons la saison prochaine quand il recevra le même traitement de faveur que Conte. 

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 2
  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte utilisait souvent le même onze .

Inzaghi à force de vouloir impliquer tout le monde, bah on est entrain de se faire ken sur la fin .

On a perdu des points bêtes cette saison quand il commence ses changements et ça il a pas l’air de s’en soucier .


On est pas à la Lazio ici, ou le scudetto n’est qu’un rêve .

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne le plus c’est ce manque de remise en question mais ce n’est pas que lui c’est pour l’ensemble des entraîneurs italiens. On a l’impression que du moment que tu as une tactique il est impossible de changer. Alors oui l’effectif est très limité on est tous d’accord là-dessus mais ça ne doit pas être une excuse. Hier soir il préfère jouer à 10 avec l’autre tache de Vecino plutôt que de prendre un peu des risques et de passer en 442 voir 4231 même. Après c’est toujours la même histoire si on avait gagné il y aurait rien à dire mais c’est vraiment dommage ce sabordage sur la phase retour parce qu’en face c’est vraiment pas fou 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 442 losange pas besoin d’ailiers, et même si c’est un 442 à plat, Di Marco a déjà évolué en milieu latéral. Darmian aussi, Dumfries aussi.

La seule excuse valable c’est que toute la saison il a utilisé que le 352, alors ça serait suicidaire de vouloir tester à ce moment de la saison.

Pour tester il y a là pré saison pour ça , mais ça c’est de sa faute 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coach n'a pas beaucoup de solutions sur le banc quand il nous manque un joueur essentiel (et la je parle de brozovic). L'année dernière souvenons nous quand brozovic était absent ou moins bien, on pouvait compter sur eriksen (qui je pense pour moi est la perte la plus importante de notre effectif suivant les départs de cet été). La,cette année on savait que l'on perdait du qualitatif. Bref,inzaghi fait du bon boulot avec l'effectif qu'il a sous la main. Je lui reproche ces compos d'équipes parfois lunaires ( comme hier vecino à la place de brozo faut pas deconner, même moi avec mes compétences de football manager j'aurais jamais tenté ce pari),ces changements poste pour poste et parfois la gestion de l'effectif (gag5 qui jouait plus et d'un coup on le propulse titulaire contre sassuolo ou encore goosens qui je trouve que l'on utilise pas assez même si il reviens de blessure). C'est bien de vouloir maintenir tout l'effectif disponible et donner du temps de jeu à tout le monde mais on est pas à un tournoi champêtre la,on est l'inter, on est fait pour le haut niveau et si les mecs que tu as sur ton banc sont nuls  essaye des jeunes (ça pourra pas être pire que vecino). Mais non,on est en Italie on préfère mourir avec ces idées et sa tactique,ne pas faire confiance aux jeunes et surtout le fait de ne jamais se remettre en question. Il faut qu'il se pose les bonnes questions car la on se saborde tout seul (on pouvait mettre +11 au Milan après le derby et clore la série a et au lieu de ça on a -4 sur eux et la vieille turinoise qui nous colle à l'arrière train). Et avant que la direction ne parle de prolongation voyons comment la saison va se finir.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bouba930 a dit :

Un 442 losange pas besoin d’ailiers, et même si c’est un 442 à plat, Di Marco a déjà évolué en milieu latéral. Darmian aussi, Dumfries aussi.

La seule excuse valable c’est que toute la saison il a utilisé que le 352, alors ça serait suicidaire de vouloir tester à ce moment de la saison.

Pour tester il y a là pré saison pour ça , mais ça c’est de sa faute 

Et vous pensez vraiment que Dimarco/Darmian/Dumfries ils vont devenir transcendants parce qu'on va changer de formation. Genre Dumfries, boum, on passe en 4-4-2 et le mec va être capable de dribbler et passer son vis-à-vis xD

  • Haha 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Simone Inzaghi
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...