Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2021 - Groupe F: France, Allemagne, Hongrie, Portugal


Euro 2021 - Groupe F: France, Allemagne, Hongrie, Portugal  

25 membres ont voté

  1. 1. Qui va se qualifier ?

    • France (Champion du Monde 2018)
      16
    • Allemagne
      3
    • Hongrie
      1
    • Portugal (Champion d'Europe 2016)
      5


Messages recommandés

Ce qu'on ne lit pas ici... la France bat l'Allemagne chez elle, de manière assez convaincante... ben non, c'est digne d'une victoire contre Bélize ou Wallis et Futuna, là où les Belges excellent... putain... c'est vrai que seum + mauvaise foi, ça fait mal 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal de le dire vu certains joueurs dans cette équipe mais la France est clairement un ton en dessus et joue de manière appliquée. Pas belle ou sexy mais appliquée et c’est efficace.

Si on résume en un mot: Deschamps, a l’image du mec/joueur, ça fait pas bander, c’est pas Joga bonito, mais putain que c’est efficace, à se demander si le basque est pas un peu allemand 😄

Mais alors entre Paul « je choisi mes matchs que pour le prestige » Pogba, Killian « mégas melon et je vais me plaindre au sélectionneur et à la France parce que un autre s’est plaint de moi et qui faut me cirer les bottes parce que je suis là 8eme merveille du monde » M’bappé, franchement ça me fait grave chier cette équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pippo a dit :

Non, c'est pas seulement physiquement. Au niveau du mental, et de la solidité du bloc, de la cohésion, c'est très solide.

Que l'équipe de France ne propose pas du football champagne, c'est une chose : mais dire qu'elle ne joue pas bien, c'est faux. Faut pas confondre avec beauté du jeu.

Elle me fait penser à la Squadra qui excellait par le Catenaccio :aie: 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Elle me fait penser à la Squadra qui excellait par le Catenaccio :aie: 

Et c'est pour ça l'Italie a 6 * et non 4 (1998 et 2018) B)

Vive le Catenaccio!

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bouba930 a dit :

La France si elle gagne pas cet, ça serait uniquement de sa faute, je ne vois aucune équipe aussi complète que la France .

L’italie on connaît son problème de 9, la Belgique avec son hasard qui traîne ses fesses depuis qu’il a quitté Chelsea, De bruyne faut voir s’il sera au top physiquement.

Quand a la France , même son banc est potable. 

Bah en fin de compte c'est même plus un problème de 9. Immobile il est vraiment pas mal ces derniers temps avec la Squadra. 

Le vrai problème maintenant c'est la défense qui est trop limité. Alors contre des équipes comme la Turquie ou la République Tchèque ça va mais contre la Belgique, la France ou encore l'Angleterre, cette défense la va clairement morfler. 

Puis encore une fois le choix de mettre Berardi reste incompréhensible. 

Après quand Verrati sera de retour ca devrait aller mieux, bon déjà avec Di Lorenzo ça devrait être mieux mais avec Marco se le sera encore plus. Mais je doute que ce soit assez suffisant. 

@Victor "Antony" NewmanBah si on regarde bien la France pratique un catenaccio un peu revisité. C'est d'ailleurs en jouant comme ça qu'ils ont gagné la cdm. Au final ils pratiquent un jeux qu'ils ont toujours détesté et critiquer.

J'ai aucune haine contre l'EDF les amis. D'ailleurs je suis entrain de me taper un bon paquet de Justin Bridou. 

Modifié par Serpent-NA
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Serpent-NA a dit :

C'est d'ailleurs en jouant comme ça qu'ils ont gagné la cdm. Au final ils pratiquent un jeux qu'ils ont toujours détesté et critiquer.

DD a confessé que ce sont les joueurs qui ont demandé de jouer dans ce système car ils s'y sentaient bien. après, ceux qui critiquent, qu'ils regardent les belles équipes ayant gagné l'Euro et les CdM et ils verront.

Pour parler de Justin Bridou, c'est pas français, mais mexicain et chinois! Bon saucisson 🤗

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Et vous vous l'enfilez où la saucisse ?🤣😂

Bah dans mon gros fiak c'est logique non ? 

à l’instant, Serpent-NA a dit :

Bah dans mon gros fiak c'est logique non ? 

Hein ?????? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Serpent-NA a dit :

Bah dans mon gros fiak c'est logique non ? 

Hé bé, la vie tient à peu de chose. Entre fiak et fion, il n'y a que deux lettres d'écart. C'est fou.

il y a 20 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Et vous vous l'enfilez où la saucisse

L'enfilade est une technique aux échecs.

Je sais, mon message ne sert à rien et est HS. C'était juste histoire de. 🤭

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_j a dit :

Et c'est pour ça l'Italie a 6 * et non 4 (1998 et 2018) B)

Vive le Catenaccio!

Ca me coûte de l'écrire mais la France est impressionnante dans la laideur. Je m'explique.

Le terme choisi est volontairement provocateur mais j'admire la manière dont DD s'est convaincu que les titres valaient mieux que les fanfaronnades sur le terrain qui font bien plaisir aux supporters.

En tant que supporter neutre, je le regrette. Je ne regarderais pas volontiers un match de l'équipe de France. Il y a des fulgurances mais qu'est-ce que c'est chiant à regarder.

En tant que supporter de la Belgique, cette équipe est impressionnante. Vu le potentiel de talents, elle pourrait jouer comme le brésil de la belle époque ou même son ainée de l'Euro 2000 voire même mieux.

DD a convaincu tous ces talents de se sacrifier pour l'équipe. Quand tu vois galoper Mbappe, Griezou, Pogba pour l'équipe, c'est beau. Je n'ai qu'un mot qui me vienne à l'esprit, la résilience.

Du coup tu te retrouves avec une France "à la" Grèce de 2004 mais en puissance x10.000. Comme le dit souvent DD, il faut choisir ses moments. Et cette équipe le fait à la perfection.

Je pense néanmoins que cette équipe galèrerait si elle était menée...j'espère que ça arrivera...contre nous...laissant des boulevards pour Lukaku et consorts. :phear:

 

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Tu sais, tu as eu une interview de Lukaku lors de son passage en Serie A et après quelques matchs. Il a compris une chose @tibou55 parfois vaut mieux jouer un match dégueulasse et être titré que de faire du beau jeu et avoir ton armoire à trophée vide :nikel: 

Je comprends l'argument mais je n'y adhèrerai jamais. Afficher ses titres c'est pour l'histoire, la postérité.

Mais dans l'instant présent, je veux voir du beau football. Un match de football, c'est purement personnel, c'est un moment de divertissement. D'autant plus dans des compétitions internationales ou tu réunis le gratin du football mondial.

Quand je vois l'affiche d'un France-Allemagne, j'ai pas envie d'assister à un Luxembourg-Estonie.

Mais bon, titres = visibilité =  pognon. Ca ne sert plus à rien d'espérer...il faut que je me fasse une raison.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le jeu de la France on aurait jamais été champion du monde en jouant un football champagne et pour ça faut des milieux technique c'est pas Matuidi ou Rabiot qui va faire ça ni Kante.

La France a toujours était loin dans les compétions en jouant à "l'italienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jazzi a dit :

Pour revenir sur le jeu de la France on aurait jamais été champion du monde en jouant un football champagne et pour ça faut des milieux technique c'est pas Matuidi ou Rabiot qui va faire ça ni Kante.

La France a toujours était loin dans les compétions en jouant à "l'italienne"

Zidane approuved this message.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibou55 a dit :

Ca me coûte de l'écrire mais la France est impressionnante dans la laideur. Je m'explique.

Le terme choisi est volontairement provocateur mais j'admire la manière dont DD s'est convaincu que les titres valaient mieux que les fanfaronnades sur le terrain qui font bien plaisir aux supporters.

En tant que supporter neutre, je le regrette. Je ne regarderais pas volontiers un match de l'équipe de France. Il y a des fulgurances mais qu'est-ce que c'est chiant à regarder.

En tant que supporter de la Belgique, cette équipe est impressionnante. Vu le potentiel de talents, elle pourrait jouer comme le brésil de la belle époque ou même son ainée de l'Euro 2000 voire même mieux.

DD a convaincu tous ces talents de se sacrifier pour l'équipe. Quand tu vois galoper Mbappe, Griezou, Pogba pour l'équipe, c'est beau. Je n'ai qu'un mot qui me vienne à l'esprit, la résilience.

Du coup tu te retrouves avec une France "à la" Grèce de 2004 mais en puissance x10.000. Comme le dit souvent DD, il faut choisir ses moments. Et cette équipe le fait à la perfection.

Je pense néanmoins que cette équipe galèrerait si elle était menée...j'espère que ça arrivera...contre nous...laissant des boulevards pour Lukaku et consorts. :phear:

 

Le problème est que tu compares (plus ou moins) la France à la Grèce de 2004 alors que c'est plus complexe. Si tu veux, tu peux dire que la Grèce a gagné en mettant le bus et profitant de chaque faiblesse. En extrapolant un peu, tu pourrais dire que cette Grèce était comparable à l'Italie de la CdM de 1950 qui avait été décimée à cause de Superga; tu blindes pour compenser un déficit physique et talent.

La France me fait plus penser à la Grande Inter: (très) solide derrière et fulgurante en attaque. Cela était surtout vrai en 1998-2000 mais un poil moins 2018-2021. Le vrai Catenaccio. Beaucoup pensent que le Catenaccio est un bus alors que non, c'est FAUX!!! Tu es solide derrière et tu contre-attaques rapidement, nuance.

Quand tu parles du Brésil de la belle époque, ben, sois un peu plus précis car il a souvent été bon et beau 😂  Un des Brésil les plus fort était celui de 1958-1962, même si tout le monde te dira que c'est celui de 1970. Mais regarde l'équipe, regarde les vidéos sur Youtube et juge par toi même. D'ailleurs, en discutant avec collègues brésiliens, ils pensent un peu de cette manière et furent surpris que je considère cette période comme la plus forte. Bien entendu, le Brésil en 1982 et 1986, c'était du lourd aussi.

Un match que beaucoup considèrent chiant alors qu'il était super est ce fameux France - Italie 1998. Très bon et stressant. Du vrai football. Après, je suis d'accord avec toi, il faut aimer.

La Belgique, d'un certain point de vue, me fait penser à la France de 1982 et 1986. Belle à voir, pleine de talent, assez romantique, mais manque cruel de léthalité et de cynisme... et j'avoue que ce j'aime pas trop ce style car, comme tu l'as justement dit, à la fin, il reste souvent des regrets ;)

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_j a dit :

Le problème est que tu compares (plus ou moins) la France à la Grèce de 2004 alors que c'est plus complexe. Si tu veux, tu peux dire que la Grèce a gagné en mettant le bus et profitant de chaque faiblesse. En extrapolant un peu, tu pourrais dire que cette Grèce était comparable à l'Italie de la CdM de 1950 qui avait été décimée à cause de Superga; tu blindes pour compenser un déficit physique et talent.

La France me fait plus penser à la Grande Inter: (très) solide derrière et fulgurante en attaque. Cela était surtout vrai en 1998-2000 mais un poil moins 2018-2021. Le vrai Catenaccio. Beaucoup pensent que le Catenaccio est un bus alors que non, c'est FAUX!!! Tu es solide derrière et tu contre-attaques rapidement, nuance.

Quand tu parles du Brésil de la belle époque, ben, sois un peu plus précis car il a souvent été bon et beau 😂  Un des Brésil les plus fort était celui de 1958-1962, même si tout le monde te dira que c'est celui de 1970. Mais regarde l'équipe, regarde les vidéos sur Youtube et juge par toi même. D'ailleurs, en discutant avec collègues brésiliens, ils pensent un peu de cette manière et furent surpris que je considère cette période comme la plus forte. Bien entendu, le Brésil en 1982 et 1986, c'était du lourd aussi.

Un match que beaucoup considèrent chiant alors qu'il était super est ce fameux France - Italie 1998. Très bon et stressant. Du vrai football. Après, je suis d'accord avec toi, il faut aimer.

La Belgique, d'un certain point de vue, me fait penser à la France de 1982 et 1986. Belle à voir, pleine de talent, assez romantique, mais manque cruel de léthalité et de cynisme... et j'avoue que ce j'aime pas trop ce style car, comme tu l'as justement dit, à la fin, il reste souvent des regrets ;)

Je pensais au Brésil de Romario, Bebeto, etc.:phear:

Ceux que tu cites sont trop vieux pour moi. J'avoue ne jamais avoir fait l'effort d'aller mater des archives. Comme je l'ai dit, le foot c'est un divertissement pour moi et non une passion.

Ma passion du foot elle est dans la pratique, pas dans le visionnage. Je kiffe jouer.

C'est peut-être aussi pour ça que pour moi divertissement > palmarès.

Ok j'ai comparé à la Grèce mais j'ai dit puissance 10000. A savoir des talents fous qui justement te permettent de mener des attaques éclairs. T'as pas Griezman, Mbappe, Pogba et Benzema depuis peu, tu contre-attaques quand même moins efficacement.

Pour moi c'est du gâchis de spectacle au profit du résultat.

Par contre, par moment, la France parque quand même le bus, faut bien l'avouer. Quand Benzema est la seule pointe et qu'il ne dépasse la moitié de son camp, j'appelle ça un BUS Mourinhesque.

Mais bon, ça m'impressionne car je les sens inébranlables.

Enfin sauf Pogba...:phear:

 

 

france-allemagne-paul-pogba-mordu-par-antonio-ruediger-les-internautes-sont-choques-et-font-une-drole-de-comparaison.jpg

  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Serpent-NA a dit :

Bah en fin de compte c'est même plus un problème de 9. Immobile il est vraiment pas mal ces derniers temps avec la Squadra. 

Le vrai problème maintenant c'est la défense qui est trop limité. Alors contre des équipes comme la Turquie ou la République Tchèque ça va mais contre la Belgique, la France ou encore l'Angleterre, cette défense la va clairement morfler. 

Puis encore une fois le choix de mettre Berardi reste incompréhensible. 

Après quand Verrati sera de retour ca devrait aller mieux, bon déjà avec Di Lorenzo ça devrait être mieux mais avec Marco se le sera encore plus. Mais je doute que ce soit assez suffisant. 

@Victor "Antony" NewmanBah si on regarde bien la France pratique un catenaccio un peu revisité. C'est d'ailleurs en jouant comme ça qu'ils ont gagné la cdm. Au final ils pratiquent un jeux qu'ils ont toujours détesté et critiquer.

J'ai aucune haine contre l'EDF les amis. D'ailleurs je suis entrain de me taper un bon paquet de Justin Bridou. 

Oui j’ai aussi remarqué ça pour Immobile mais je m’avance pas trop, j’attend vraiment de voir une vraie confrontation avec une vraie équipe, parce que du talent il en a le garçon , tout comme Belotti . 
 

Pour là defense je te rejoins, je l’avais souligné, quand il y aura des attaquants fusée, on va bien rigoler 😂 .

 

Ca va me rappeler la scène Pique-Mbappe tiens !!

183BDC65-A78F-4C4A-A71C-29C8354CE3E0.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...