Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2021 - Groupe D: Croatie, Tchéquie, Angleterre, Ecosse


Euro 2021 - Groupe D: Croatie, Tchéquie, Angleterre, Ecosse  

10 membres ont voté

  1. 1. Qui va se qualifier ?

    • Croatie
      1
    • Tchéquie
      1
    • Angleterre
      7
    • Ecosse
      1


Messages recommandés

Qu'arrive t-il à l'Angleterre depuis des décennies. Une seule CDM à leur palmarès paraît-il volée avec des faveurs arbitrales avantageuses.

Nous en avons que 2 mais au regard des archives du passé, nous en méritions davantage notamment en 1958 avec la bande à R.Koppa et Just Fontaine ; injustement lésés en 1982, cette ordure de Shumacher n'en démord pas avouant même récemment qu'il aurait fait le même geste monstrueux de nos jours...... Sur les rotules après la séance de tirs au buts face au Brésil en 1986 en 1/4, nous n'avions pas eu  les ressources nécessaires avec cette chaleur étouffante au Mexique en 1/2 face encore aux allemands. 

Pourquoi l'Angleterre n'est jamais parvenu à se hisser en finale de CDM ou de l'Euro ou de l'emporter avant les années 2000. Quelques années plus tard, elle a le meilleur championnat qui malheureusement a peut être un impact prépondérant au détriment de la sélection. Manchester City et Chelsea ne diront pas le contraire majoritairement composés de joueurs étrangers. Mais le malaise est beaucoup plus profond en comparaison avec l'Italie et ses résultats concluants pendant les années 90 où à l'époque c'était le meilleur championnat d'où ce contraste saisissant. Où se situe donc le problème de l'Angleterre.

En 2018, la fédération anglaise ne s'était pas rendue compte que d'arriver en 1/2 c'était un coup de chance. Pourquoi a t-elle conserver Southgate ? Le fond de leur jeu n'est pas du tout flamboyant ;  ce n'est pas en conservant leur sélectionneur que la magie va s'opérer.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nikalno a dit :

nous en méritions davantage notamment en 1958 avec la bande à R.Koppa et Just Fontaine

Non car le Brésil de 1958 était vraiment très, très, très fort. Sauf erreur de ma part, il y avait le trio Pelé, Didi (inventeur de la feuille morte et un des plus grands joueurs de la Seleçao) et Vava qui ont marqué ce jour là (hat trick de Pelé il me semble). OK, Jonquet s'est fracturé la jambe et l'équipe de France a dû jouer à 10 contre 11, d'où ce 5-2, mais même à 11 contre 11, l'EdF aurait perdu. D'ailleurs, en 1962, le Brésil a remis ça en battant la Tchécoslovaquie. J'invite les plus jeunes à découvrir ce Brésil de 1958-1962 qui était une machine à gagner via Youtube; avec une mention spéciale pour Didi et Garrincha. Après pour 1982 et 1986, là le débat reste ouvert.

Il y a 11 heures, Nikalno a dit :

Une seule CDM à leur palmarès paraît-il volée avec des faveurs arbitrales avantageuses.

Je pense que tu fais allusion au quart contre l'Argentine en 1966. Oui, effectivement, tu peux le voir comme ça car un joueur Argentin a été exclu (Rattin? à vérifier). Le match fut terrible et s'est continué dans les couloirs. Les Argentins ont toujours pensé que l'arbitre allemand était de connivence avec les anglais. C'est possible mais rien ne prouve cela de manière formelle. Ce match donnera naissance au système des cartons jaunes et rouges. En effet, avant la CdM 1970, ce système inventé par Aston n'existait pas et il était difficile d'expliquer les décisions à cause de la langue. Lors de la Finale, dans une ITW parue dans France Football, Beckenbauer a confessé que l'Angleterre était la plus fort et qu'elle méritait le titre. Ceci dit, il est vrai que Pelé a été détruit pendant les phases de poules (Bulgarie et Portugal) sans que ses bourreaux ne soient sanctionnés. La rumeur voudrait que le Brésil soit cassé pour laisser gagner l'Angleterre chez elle. Là encore, possible mais aucune preuve. De moi pont de vue, je dirais que l'arbitrage n'était pas terrible et que l'Angleterre a raflé la mise, comme d'autres pays avant et après.

Il y a 11 heures, Nikalno a dit :

Pourquoi l'Angleterre n'est jamais parvenu à se hisser en finale de CDM ou de l'Euro ou de l'emporter avant les années 2000.

Question difficile à répondre. On pourrait dire que si les joueurs sont bons, ce n'est pas trop le cas des managers. Un autre point et aussi le comportement des anglais. Il faut savoir qu'ils ont mis du temps pour daigner à participer aux CdM's. Leur première fut celle de 1950 où ils ont bénéficié d'un groupe "sympathique" (Chili, USA et Espagne). Après une victoire contre le Chili, ils perdirent contre les USA et l'Espagne et restèrent à quai! Ils ont vécu cela comme humiliation. Tu daignes à participer, finalement tu acceptes car on te donne un groupe cool et tu paumes. Ils ont ce comportement insulaire et arrogant. Dans un numéro de FF retraçant l'histoire de la CdM, cela est souligné... ainsi que dans tous livres de foot. je pense que ce trait de caractère n'est pas négligé, même si, évidemment, il n'explique pas tout.

Bon, vérifiez ce que j'ai écrit car il est possible qu'il y ait des erreurs, ayant écrit ça de mémoire sans wiki sous les yeux :phear:

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette équipe d'Angleterre assez timide. Supérieur aux Tchèques mais une fois qu'ils ont mené au score ils se sont contentés de conserver leur avance, un peu comme l'équipe de France. Les croates se qualifient mais plus grâce à leurs individualités qu'à leur collectif. Je pensais que les anglais pouvaient peut-être faire quelque chose dans cet euro mais s'ils n'élèvent pas leur niveau de jeu ça va être compliqué pour eux (leur prochain match sera contre le second du groupe de la France) alors qu'ils possèdent quand même une belle équipe sur le papier.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément déçu aussi de cette équipe d'Angleterre. C'est certainement l'équipe qui a le meilleur effectif du tournoi mais c'est aussi celle qui pratique le jeu le plus ennuyeux. 

Je les vois pas passer les huitièmes perso. 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant quand on voit les ailes, quelques joueurs insouciants du à leurs jeunesses, il y a énormément quoi faire.

Hier ça bougeait bien sûr quelques séquences, ils sont physiques mais que c’est nul tactiquement, Maguire ses placements ne sont pas à montrer dans une école de foot, leur attaque est un gros problème, t’as l’impression qu’ils peuvent se passer la balle pendant 100 ans qu’ils vont jamais marquer. 
 

Cet euro est bizarre, les outsiders ont énormément déçus. 
 

Et c’est là que la France va y aller, l’Italie sûrement et les allemands s’ils restent solides derrière. 
 

Les 4 derniers pour moi seront la France , l’Italie, l’Allemagne et la Belgique sauf si les italiens les rencontrent avant . 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Serpent-NA a dit :

Si y a Angleterre-France en huitième, j'imagine pas comment on va s'ennuyer à mourir devant le match. 

Je pense que le niveau de jeu des 2 équipes sera supportable.... avec 2 grammes dans chaque œil 😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎙 Lovren sur Brozovic : ′′ C ' est exagéré. Avant la finale mondiale, il a mangé 2 kg de saucisson, 2 croissants, a bu du Coca Cola et a couru 15 kilomètres sans problème. Quand je lui demande comment il peut le faire, il indique le ciel et ne dit que ′′ saucisson, saucisson ′′

  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...