Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2021 - Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles


Euro 2021 - Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui va se qualifier ?

    • Italie
      36
    • Suisse
      2
    • Turquie
      2
    • Pays de Galles
      0


Messages recommandés

On aurait pu voir Politano qui a super bien fini la saison mais on se tape Bernardeschi la version gag5 offensive. Incroyable ce level pitoyable. Je capte pas ce qu'il fait dans le groupe.

  • J’aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Il Pazzo a dit :

On aurait pu voir Politano qui a super bien fini la saison mais on se tape Bernardeschi la version gag5 offensive. Incroyable ce level pitoyable. Je capte pas ce qu'il fait dans le groupe.

C'est comme Ranocchia, il est important pour le vestiaire :hehe:

Bonne intervention du Go Go Danseur !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie a su être patiente et la seconde mi-temps, où certains joueurs ont élevé leur niveau a permis de faire la différence. Belle victoire avec 3 buts et aucun encaissé c'est de bonne augure pour la suite. En face la Turquie, qui devait être l'adversaire le plus difficile, n'a rien montré surtout offensivement et s'est contentée de subir.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dramatique Turquie, sur sa lancée de ma LDN 2020, agressivité collective perdue, initiative absente, le néant.

Bonne Italie qui a n'a pas forcé bêtement en prenant peu de risque bête par rapport au bloc haut, victoire vraiment logique, il y avait vraiment pas grand chose en face.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-de-turquie-italie-immobile-roi-de-rome/1261512

Auteur d'un but et d'une passe décisive, Ciro Immobile a libéré l'Italie face à la Turquie lors du match d'ouverture de l'Euro (3-0).

Ciro Immobile (Italie) 8/10

Le prolifique attaquant de la Lazio, dans son stade, a marqué pour la première fois sous le maillot de la Nazionale, opportuniste (66e). Soit sa 14e réalisation en 47 sélections. Loin de ses standards en club, mais peut-être suffisant pour l'installer en sélection, lui qui en concurrence avec Andrea Belotti. D'autant qu'il a aussi été passeur sur le 3e but (79e).

Leonardo Spinazzola (Italie) 8/10

Dans son jardin, le latéral gauche de l'AS Rome a joué au poste d'ailier gauche quand la Nazionale était en position haute... soit la majeure partie du temps. Il a donc multiplié les courses dans son couloir, alternant les combinaisons avec Insigne, les centres et même les frappes, à l'image de celle qui a permis à Immobile de marquer (66e).

Giorgio Chiellini (Italie) 7/10

À 36 ans, le défenseur central de la Juve a encore livré une copie très propre défensivement, costaud dans les duels et attentif dans ses couvertures du couloir gauche, étant donné les montées de Spinazzola. Et, peu mis sous pression, il a touché énormément de ballons, s'est projeté dès qu'il l'a pu et a vu sa tête détournée par Cakir (22e).

Lorenzo Insigne (Italie) 7/10

L'attaquant du Napoli, positionné sur le côté gauche, a alterné un positionnement dans le couloir, notamment en phase de replacement, et plus axial pour laisser Spinazzola prendre l'espace. Très présent dans les combinaisons, il a été une première fois maladroit, ouvrant trop son pied (18e), avant de se montrer plus précis sur le 3e but (79e).

Domenico Berardi (Italie) 7/10

Certes, il est l'attaquant de la Nazionale qui n'a pas marqué, mais il a multiplié les courses et les décrochages, précieux par son jeu de passes. Son superbe service pour Insigne aurait mérité mieux (18e). Mais le joueur de Sassuolo a été récompensé, voyant son centre poussé dans son propre but par Demiral (53e), puis un autre à l'origine du 2e but (66e).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alex_j a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-de-turquie-italie-immobile-roi-de-rome/1261512

Auteur d'un but et d'une passe décisive, Ciro Immobile a libéré l'Italie face à la Turquie lors du match d'ouverture de l'Euro (3-0).

Ciro Immobile (Italie) 8/10

Le prolifique attaquant de la Lazio, dans son stade, a marqué pour la première fois sous le maillot de la Nazionale, opportuniste (66e). Soit sa 14e réalisation en 47 sélections. Loin de ses standards en club, mais peut-être suffisant pour l'installer en sélection, lui qui en concurrence avec Andrea Belotti. D'autant qu'il a aussi été passeur sur le 3e but (79e).

Leonardo Spinazzola (Italie) 8/10

Dans son jardin, le latéral gauche de l'AS Rome a joué au poste d'ailier gauche quand la Nazionale était en position haute... soit la majeure partie du temps. Il a donc multiplié les courses dans son couloir, alternant les combinaisons avec Insigne, les centres et même les frappes, à l'image de celle qui a permis à Immobile de marquer (66e).

Giorgio Chiellini (Italie) 7/10

À 36 ans, le défenseur central de la Juve a encore livré une copie très propre défensivement, costaud dans les duels et attentif dans ses couvertures du couloir gauche, étant donné les montées de Spinazzola. Et, peu mis sous pression, il a touché énormément de ballons, s'est projeté dès qu'il l'a pu et a vu sa tête détournée par Cakir (22e).

Lorenzo Insigne (Italie) 7/10

L'attaquant du Napoli, positionné sur le côté gauche, a alterné un positionnement dans le couloir, notamment en phase de replacement, et plus axial pour laisser Spinazzola prendre l'espace. Très présent dans les combinaisons, il a été une première fois maladroit, ouvrant trop son pied (18e), avant de se montrer plus précis sur le 3e but (79e).

Domenico Berardi (Italie) 7/10

Certes, il est l'attaquant de la Nazionale qui n'a pas marqué, mais il a multiplié les courses et les décrochages, précieux par son jeu de passes. Son superbe service pour Insigne aurait mérité mieux (18e). Mais le joueur de Sassuolo a été récompensé, voyant son centre poussé dans son propre but par Demiral (53e), puis un autre à l'origine du 2e but (66e).

Barella mérite d'être à la place de Berardi. 

Je vais encore faire mon anti Berardi mais honnêtement il aurait pas fait son centre, son match c'était limite un 5/10. Beaucoup d'erreurs technique et de perte de balle. Y avait des actions dans le match où Chiesa aurait largement pu etre beaucoup plus percutant que lui. Puis tu vois que Berardi est limité aussi. Tu le mets contre une équipe du style Pays Bas ou Espagne il sera complètement cramé. Des équipes comme la Turquie, République Tchèque ou encore la Bulgarie, ce sera des matchs de son niveau mais le level au dessus absolument pas. 

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi Darmian n'a pas était repris, il avait plus sa place qu'un Florenzi complétement à plat. La preuve c'est qu'il l'a fait sortir en seconde période tellement il n'apporte rien.

Pour moi c'est une erreur de casting sur la sélection. J'étais surpris de voir Chiellini d'ailleurs, pas de Bastoni.

Le pire de tout c'est Bernardeschi, mon Dieu c'est une horreur ce joueur, il y avait mieux.

Pour les points positifs, c'est vraiment une équipe solide qui a son football et que se montre patient face à une équipe qui joue très bas. Avec Mancini on est passé à autre chose au niveau de la mentalité et du football proposé.

Ce qui me fait peur c'est comment l'équipe sera face à une équipe dont les attaquants sont rapides comme la France ou la Belgique. Parce que Chiellini et Bonucci sont pas les plus rapides et ça risque de faire très mal.

Mais vraiment chapeau à Mancini, l'équipe peut être une belle surprise vu qu'on vient de très loin.

Et généralement dans l'histoire l'Italie a toujours était très loin quand ils n'étaient pas favoris. C'était le cas en 82 et en 2006.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement un duo Toloï-Bastoni que Chiellini-Bonucci. 

Les veterans sont bien gentils mais comme dit plus haut contre la France ou la Belgique se sera pas suffisant. Bon après la défense de la France est pas folle non plus. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jazzi a dit :

Que Chiellini soit titulaire n'a rien de choquant c'est le meilleur défenseur italien ça ce voit directe. Par contre bonucci c'est une autre histoire 

L’expérience qu’il a fait que direct les arbitres, il sait leur parler, il a une intelligence folle pour se faire passer pour le peuchère 

Après c’est beaucoup d’anticipation et je trouve que c’est la qualité numéro 1 que dois avoir un défenseur 

Modifié par interiste84
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serpent-NA a dit :

Je préfère largement un duo Toloï-Bastoni que Chiellini-Bonucci. 

Les veterans sont bien gentils mais comme dit plus haut contre la France ou la Belgique se sera pas suffisant. Bon après la défense de la France est pas folle non plus. 

Bonucci ok, il est pas terrible, mais hier, faut être honnête, Chiellini a sorti un putain de match, présent défensivement et offensivement, mais bon, je me dis que c'était dû au faible niveau des turques, surprenant de faiblesse, c'était le néant 😂

Mais Chiellini hier c'était du très haut niveau, okey c'est une s***** mais la c'est la Squadra, ses simulations, je prends 😂

  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...