Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Euro 2021 - Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles


Euro 2021 - Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui va se qualifier ?

    • Italie
      36
    • Suisse
      2
    • Turquie
      2
    • Pays de Galles
      0


Messages recommandés

il y a 5 minutes, alex_j a dit :

Ensuite, oui, cette Squadra me plait. Si tu veux, ça me fait penser à l'Allemagne qui remontait depuis 2006. Je ne pense pas que t'ais connu la RFA des années fin 80 début 90, c'était laid mais diablement efficace. Ils ne s'étaient pas renouvelés et les années mi-90 à 2004 ont été douloureuses (malgré un Euro en 1996 et une finale de CdM en 2002). Leur fond était médiocre. Peut-être que je me trompe, mais elle me fait penser à cette Allemagne.

Il est vrai que cette équipe de RFA n'était pas très jolie à voir (finale de la CM 90) et qu'ensuite elle a eu du mal. Il me semble qu'ils avaient mis en place un programme de formation justement pour pallier à ce "trou" générationnel. Après concernant cette squadra, je trouve que c'est une équipe, pas vraiment d'individualités qui ressort (genre CR7, Messi,...) mais plutôt un collectif avec de bons voir très bons joueurs.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sined a dit :

Il est vrai que cette équipe de RFA n'était pas très jolie à voir (finale de la CM 90) et qu'ensuite elle a eu du mal. Il me semble qu'ils avaient mis en place un programme de formation justement pour pallier à ce "trou" générationnel.

Exact. Ils ont repensé leur formation (en s'inspirant de la France suite à sa victoire en 1998) et on réussi à revenir. Ils ont le courage de faire cela.

il y a 3 minutes, Sined a dit :

Après concernant cette squadra, je trouve que c'est une équipe, pas vraiment d'individualités qui ressort (genre CR7, Messi,...) mais plutôt un collectif avec de bons voir très bons joueurs.

Encore exact. C'est un bloc compact sans réelle "super" star. C'est pour ça que ça va dure de les battre, même si elle manque un peu de maturité... mais bon, on verra.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ou la Squadra ira durant cet Euro, Mancini a su construire un vrai groupe et surtout une vrai identité footballistique complètement nouvelle pour le foot italien, c'est prometteur pour le prochain mondial mais aussi celui de 2026.

PS: le maillot est somptueux 💙

  • J’aime 1
  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Peu importe ou la Squadra ira durant cet Euro, Mancini a su construire un vrai groupe et surtout une vrai identité footballistique complètement nouvelle pour le foot italien, c'est prometteur pour le prochain mondial mais aussi celui de 2026.

PS: le maillot est somptueux 💙

Tu as raison, il construit pour 2022 et 2026. Mais c'est que les Allemands avaient dit en 2006, on construit; du coup, demie finale perdue contre... l'Italie (pas mal au regard du chantier). Vu le niveau général de cet euro, l'Italie peut viser le dernier carré.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie peut largement viser une place dans le dernier carré. Après c'est une équipe dans quelques années avec plus de maturité (car l'effectif est assez jeune) elle va faire très mal. Elle est plaisante à voir jouer et elle continue à imprimer un rythme fort de la première à la dernière minute. Et cette récupération et ce pressing avec une volonté en 3 passes d'aller tout de suite dans la surface adverse.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fête dans ma ville !! 

Très belle Italie encore une fois. Berardi médiocre sur ce match j'aurais aimé voir Chiesa plus tôt et Bastoni aussi au lieu d'Acerbi.

Ça fait plaisir de voir l'Italie a ce niveau !! 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ma souris, celle-ci ralentit lorsque le commentaire de Nerazzuro_MGS est en ligne de mire. 

Après la lecture de son commentaire, la molette de celle-ci se dirige légèrement vers le haut ce qui m'oblige parfois à relire son commentaire.

Je vous assure, c'est incontrôlable. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant la facilité de cette relance alors qu'on pense souvent que ça va craquer quand on voit la gestuelle à l'arrache quand il y a un gros pressing adverse..

 

Très satisfait des déplacements, xa combine beaucoup dans les petits espaces el prenant des risques avec une confiance hallucinante ( Des passés avce talon de dos  à 25m des buts adverses!! )...

 

Vraiment peur des moments faibles dont les Suisses ont pu profiter par exemple, le trio au milieu presente quelques lenteurs dans le contre pressing et surtout ne pourra pas tenir une pareille cadence toit un match en permanence.

 

Mais gros collectif, énorme succès de Mancini, la squadra la plus emballante depuis Vecini en 88 et 90, de loin.

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, l’Italie peut clairement être la surprise de cet Euro.

Pour le moment je ne lui trouve aucun défaut, Mancini a fait un travail fantastique.

Heureusement que Veratti n’est pas là on aurait perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Imperator9 a dit :

Comme je le disais, l’Italie peut clairement être la surprise de cet Euro.

Pour le moment je ne lui trouve aucun défaut, Mancini a fait un travail fantastique.

Heureusement que Veratti n’est pas là on aurait perdu.

Si la défense est limite, face à un bloc rapide ça risque d’être juste en plus ils aiment jouer avec le feu (2,3 séquences avec départ et jeu de passes dans les 16m).

Tant qu’on restera sur la paire Chielini/Bonucci je serai pas hyper serein, ils sont limite maintenant (j’enlève pas du tout leur talent et leur passé qui parle pour eux malgré qu’ils soient juventini). Il faut de l’expérience OK mais quand tu vois la sortie de Chielini pour Acerbi…..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alex_j a dit :

Je fais un HS, désolé: @Oxyred c'est quoi ça? 🤔

Vous avez quoi là, @Nerazzuro_MGS, @SANGOKU ??? C'est les premières chaleurs?? 🤔

@Nikalno : j'ai une solution pour toi. Sors ta main de ton falesard 🤗

A quel sujet ?!!!! :thinking-20060614: Les belles femmes en avatar ?! Ah ! Mmmm'non pas une question de chaleurs hmmm'non ! C'est surtout pour égayer le fofo, y'a quand même du Chiellini en avatar...a un moment y'avait même du KANGOUROU 😮 ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...