Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

6ème journée: Inter vs Atalanta


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 1 minute, Serpent-NA a dit :

On peut le dire encore une fois. Barella urine sur tout les milieux de série à. 

C'est pour cela que j'appuie la décision (semble t-il) de lui léguer le brassard. Skriniar est déjà un leader, pour moi dans l'âme c'est déjà plus un capitaine que Handa.

Barella,lui, il a des limites de caractère, le jour où tu lui colles le brassard et que tu le responsabilises si ça le fait progresser et maturer à l'avance, ce bordel de joueur que tu aura entre les mains, c'est indécent. Regarde Pellegrini la dimension qu'il a pris quand il a été nommé vice-capitaine (maintenant capitaine) de la Roma. Ca te changes un joueur je pense. 

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la logique d’un peno réussit est de cadrer le ballon, la façon de tirer de Di Marco est pas une bonne solution. Un peu présomptueux sa façon de tirer je trouve. C’est un penalty et pas un CF.

dommage, son penalty aurait pu nous aider à gagner un match de façon héroïque même si dans le jeu, on n’est pas bien, sauf sur quelques séquences.

match fini avec des regrets et aussi des soulagements.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement frustrant ce nul, Di Marco qui nous coute la victoire hélas j'espère qu’il s’en remettra vite de ce pénalty raté.

Barella quel joueur il est vraiment énorme il aurait encore pu finir avec 3 passes décisives ce soir.

J’ai beaucoup aimé l’entrée de Vecino également qui se projetait beaucoup offensivement.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Don Don a dit :

Le peno aurait pu tirer par Hakan mais il a fait un match tellement ignoble que sa sortie prématurée a été tout à fait logique.

après vu son état dans ce match, il peut le très bien loupé.

69A3C102-4369-4BFF-9505-244F1912441F.jpeg

C'est Brozo qui l'aurait du tirer, il l'a deja fait avec nous et avec sa selection lors de la coupe du monde 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yan a dit :

Tes un bon supporter toi 😂 il nous nique la victoire et il gagne ton respect 😬. J'espère ça va pas trop le faire cogiter ce peno, ptn sinon Dzeko merde tire ça, ta 36 ans porte tes corones tu sais marquer un but a 8m quand même chepa impose toi 

Pas une question de bon ou mauvais supporters, t’en as un paquet contre qui je peste beaucoup plus et qui AURAIT dû nous mettre à l’abri.

On parle d’un jeune qui entre en jeu et aussi de tous les autres qui se cache, y en as pas un qui lève le doigt pour y aller sur ce penalty décisif, il a posé le paquet sur la table, il a fait preuve d’envie (trop vu le minasse qu’il a propulsé)  ça a pas fonctionné, je dis dommage.

Alors oui je parle de respect fallait y aller, il l’as fait sans se faire dessus.

Puis le fait qu’on arrache le nul dois jouer dans la balance aussi car on méritait pas forcément mieux,

Puis c’est un des nos gosses……😄

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque cruellement de banc et certains joueurs ne carburent pas encore.

Handanovic montre une fois de plus qu'il est juste complètement dépassé. 

Ce nul est pas mauvais mais des regrets.

C'est le retour de la CL maintenant.

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rahim95 a dit :

 

Bah le problème c'est qu'on fait les médecins après la mort alors qu'on en sait que dalle. Les penaltys y'a tout le temps une hiérarchie établie, et c'est extrêmement rare de voir cette hiérarchie bousculée en plein match. Dimarco c'est le tireur de coup franc/corner même quand Calhanoglu est sur la pelouse, je serai pas étonné qu'il soit aussi l'un des tireurs principaux de penalty. Problème on sait pas, donc on pourrait peut être s'empêcher de le descendre.

Perso je le descend pas, s'il le marque on n'en parle pas et on prend les 3 points. Il le rate, on en parle normal. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux

Récit du match : Inter-Atalanta.

Le plus gros match de la saison, pour l'instant, niveau émotion. On est passé par tous les états, de la joie à la tristesse, de la frustration au soulagement.

Il y a eu plusieurs parties sur ce match : 0 à 5', 5' à 55', 55' à 85' et 85' à 96'.

La première est pour l'Inter. À ce moment là l'Inter joue, dicte le rythme à l'adversaire et marque ce magnifique but (top but de la saison pour moi et Dieu sais qu'il y en a eu des beaux). Tout le monde faisaient les efforts, notamment Perisìć qui fait un bon match dans l'ensemble. Mais Džeko loupe la balle du 2-0 et ce sera très important pour la suite de la rencontre.
Et puis plus rien. On entre dans la seconde partie.

L'Atalanta est ensuite montée en puissance, physiquement dans le pressing et en s'implantant plus haut dans la moitié de terrain. de l'Inter. On est plutôt solide mais les occasions s'enchaînent pour la Dea. Et ce qui devait arriver arriva. Škriniar laisse trop de temps et d'espace à Malinovski qui marque un but sublime. Imparable pour n'importe quel gardien.

 Derrière on souffre et l'Atalanta (Malinovski) ont la bonne idée de tenter leur chance de loin. Et ça n'a pas manqué. Frappe surpuissante de l'Ukrainien détournée par Handanović. Toloï reprend et 2-1. Si on arrive à faire passer l'orage en fin de 1ère période et qu'on reste à 1-1, je suis sûr que le match peut mieux se passer.
Fin de la 1ère période, avec des joueurs qui se donnent à fond (à l'image de Džeko qui fait un énorme repli défensif à la 26'); et un Maresca qui distribue des cartons jaunes (4 en 1ère) comme il distribuait jadis les erreurs d'arbitrages contre l'Inter.

Début de la seconde mi-temps sur les mêmes bases que la fin de la première, une Atalanta qui presse haut et une Inter qui a du mal à se créer des occasions et qui négocie mal les situations de contre qui se présentent à elle. À noter la grossière erreur de Maresca, quelle surprise, à la 50' accordant un coup franc totalement inexistant à Malinovski qui vient heurter le poteau. Si il marque à ce moment là ça aurait geulé moi je vous le dis.

Arrive la 55' et les sorties de Darmian, Bastoni et Çalhanoglu pour respectivement Dumfries, Dimarco et Vecino. Nous basculons sur la 3ème partie de ce match. Ces changements apporteront l'énergie dont l'Inter avait besoin pour revenir dans le match, avec mention spéciale à Vecino. L'activité au milieu change complètement quand il remplace Hakan. Pareil pour Dumfries et Dimarco.
L'Inter reprend le dessus sur l'Atalanta et se crée plusieurs occasions coup sur coup. Notamment cette offrande, ce caviar, que dis-je, ce saussicon de Barella déposé sur la tête de Džeko à la 59'. Ce dernier la met bien mais Musso fait un arrêt décisif. Dommage pour l'Inter de ne pas avoir pris ce très bon gardien. Les occasions défilent, le but ne vient pas jusqu'à la 71' et ce tap-in Ronaldesque d'Edin, sur un amour d'extérieur du pied de Barella pour Dimarco, qui met en difficulté Juan Musso. Le match est relancé et l'Inter pousse pour passer devant mais n'y parvient pas.

Nous entrons alors dans le moment décisif de la rencontre : le pénalty.
Long ballon de Brozović, il me semble, vers Dumfries qui conserve bien son ballon et qui parvient à se retourner. Il envoie un suberbe centre droit sur la tête de Džeko dans les 5,50. Demiral pose sa main sur le crâne du Bosniaque et concède le pénalty.
L'occasion de prendre l'avantage est là et c'est Dimarco qui est choisi pour la convertir. Mais Dimarco se croit en train de tirer un coup franc et envoie une mine sur la barre de Musso. Trop de responsabilités pour Federico qui aurait sans doute dû laisser sa place à un Džeko ou un Perisić.

Dernière partie du match après ce pénalty non-converti. L'Atalanta est comme revigorée et pousse pour arracher la victoire. 88' Handanović hésite un peu à sortir sur un ballon contré (ce qui sauve finalement l'inter) et dégage maladroitement. C'est récupéré par la Dea, bonne circulation de balle et superbe inspiration de Gosens qui joue en une touche pour Roberto Piccoli qui prend Handanović à contre pied, avec un malheureux Dumfries qui dévie le ballon juste avant la frappe. Samir fait ce qu'il peut et ralentit la course d'un ballon qui finira malgré tout au fond des filets.

L'Inter est à terre mais coup du sort, le VAR intervient et invalide le troisième but Bergamasque pour une sortie du ballon en dehors des limites du rectangle vert. L'Inter est sauvée par la grâce (et la petite hésitation d'Handanović au départ de l'action).

L'Atalanta pousse sur la fin de rencontre mais ne parvient pas à s'imposer. Du côté de l'Inter, fin de match plutôt discrète mais quand même une dernière occasion pour Džeko à la 96' sur un centre d'Alexis Sánchez. Sa tête finira à côté du but de Musso.

M. Maresca siffle la fin d'une rencontre intense et rocambolesque où tout les scénarios possibles ont pû être imaginés par des joueurs et des supporters qui sortiront de ce match plutôt frustrés, par le pénalty pour les Interistes et par le but refusé pour les Bergamasques.
Match d'une très grande intensité qui pèsera sûrement mardi en Ukraine contre le Shakhtar.

Inter 2-2 Atalanta, l'Inter laisse filer 2 points contre la Dea et manque l'occasion de reprendre les commandes de la Série A.
Bulletin du match séparé.

  • J’aime 6
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Serpent-NA a dit :

Je suis tellement sur quand 343 on serait tellement mieux. 

Barella et Brozo ferait grave le taff au milieu. 

Mauvaise idée, Barella va moins de projeter dans un milieux comme ça et influencera moins sur notre jeux. L'idéale pour notre milieux ça serait un milieux dans le style de SMS pour accompagner Brozo et Barella.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'actuellement, nous n'avons AUCUN milieu au niveau de Brozovic et Barella.

A terme, je vois bien Çalhanoğlu être cédé ou prendre une place sur le banc. Au demeurant, c'est un bon joueur, pas de souci.

Mais il faut commencer à travailler sur une arrivée pour avoir un milieu équilibré et homogène.

 

Modifié par Ilprincipe22
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...