Aller au contenu
  • Créer...

Denzel Justus Morris Dumfries

Victor "Antony" Newman
 Partager

Messages recommandés

Encore il y a quelques semaines c'était un peu le flou sur ce poste de piston droit, mais maintenant que le petit Denzel prend en qualité,  il y a quelque chose qui se dégage.

Dumfries, offensivement, il propose quand même plus de solution, avec ses très nombreuses courses, que Darmian.

Je serai pour quelque chose du style :

"petits" matchs -> Dumfries 

"gros" matchs -> Darmian 

Darmian est je pense plus rassurant défensivement, mais moins offensivement que le Dumfries des 3-4 derniers matchs.

Mais c'est à confirmer évidemment 

• J’aime 4

La différence avec Damian, c'est le fait qu'il connait par cœur le système dans lequel on joue. Il prend son couloir quand il faut ( donc il se fatigue moins car il fait pas 10 appels dans le vent), il fait très peu de mauvais choix sur les actions rapides. Son efficacité est incroyable comparé à des joueurs comme Hakimi/ Dumfries qui lui sont largement supérieurs physiquement.

Mais Denzel est sur le bon chemin, il a engrangé beaucoup de confiance dernièrement, il est moins en perdition tactiquement. Le gros reproche que j'ai encore à lui faire ( comme avec Hakimi) c'est le 1vs1. Pour un joueur de couloir, il faut pouvoir prendre l'ascendant sur son vis-à-vis dans ces situations. 

• J’aime 2
  • Goaaal 5

Bien résumé, et parfois il prend trop de temps à se décider, s’il était plus rapide dans ses décision, il serait chirurgical niveau passe D, car les équipes adverses auront moins de temps pour se replacer, mais le fait qu’il hésite, bah c’est mort. 

Dans la surface, il y va et des fois trop hard, et jamais les mains dans le dos, bon c’est pas évident hein, j’ai peur que si on tombe sur un fourbe qu’on siffle penalty contre nous. 

Mais il progresse bien, contre le Torino ça va être un bon test, eux qui sont adeptes du même système, dur sur l’homme, et on connaît très bien Juric, il va préparer ses hommes tactiquement. 

• J’aime 2

À lui de le prouver. 

Pour l'instant il n'a pas encore eu à se retrouver face à un adversaire jours norme ( bon allez Vinicius dans un match ou on était qualifié). J'ai envie de le voir face aux ailiers de Liverpool ou à un Chiesa des grands jours. 

Mais bon, étape par étape. Il revient déjà d'assez loin, pas besoin de lui mettre encore plus la pression

• J’aime 1

Le voir face aux ailiers de Liverpool ou Chiesa, tu es cruelle @Rahim95

Face aux relegables Cagliari et Salernita,ce sont ses qualités offensifs qui on été mise en avant. Depuis qu'il est là, on voit qu'il est meilleur offensivement que défensivement, même si devant il était brouillon, faisait des touches de trop ou manquait ses contrôles. Avec plusieurs titularisations et de la confiance, il s'est amélioré mais défensivement on ne sait pas s'il est au niveau. 

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...