Aller au contenu
  • Bienvenue sur Internazionale.fr !

:scarf: Rejoignez dès maintenant la plus grande communauté francophone de tifosi de l'Inter 

André Onana

Victor "Antony" Newman
 Partager

Messages recommandés

Les gars, inutile de vous prendre la tête pour nos gardiens, j'ai l'impression que c'est un non débat.

Handanovic a été un super gardien et n'a certainement pas mérité le torrent de m**de qu'il s'est prit ces dernières années. Le taff il l'a toujours fait, même si c'est incontestable qu'il décline depuis 2ans, il reste un des meilleurs gardiens de Serie A.

Onana fait également un gros taff depuis qu'il est chez nous. Le souci c'est qu'Handa s'est tellement fait massacrer gratuitement, qu'on a limite envie de compenser sur Onana en mode "ah vous voyez, il n'est pas mieux qu'Handa".

Selon moi, vous (on) êtes beaucoup trop exigents avec nos gardiens. Les arguments seront toujours les mêmes: "Il n'est pas aidé par la défense" bin oui c'est un sport d'équipe, "Normal qu'il la stoppe, le tir est sur lui" et alors c'est de sa faute? Ça peut quand même faire but hein.

Pour être passé Gardien quelques temps (peu, ensuite ça m'a vite gavé), c'est un poste ultra compliqué. On ne le voit pas de notre canap' mais les ballons sont des vraies mines, ça va trop vite. Et il faut faire le bon geste, le pied, la main, le doigt, le saut, serrer les cuisses,... franchement c'est un poste de merde 😅. Tout ça pour dire qu'un gardien prendra toujours des buts. L'important c'est surtout le nombre d'arrêts (même faciles), plutôt que de décortiquer le but encaissé en mode "ah mais si il avait fait ça en plus, il aurait pu..."

Hier, Onana a le tort de ne pas s'être couché assez vite. Mais le mec stoppe 7 tirs cadrés, sans compter toutes les sorties. On le tape sur le 8e qui fait but, mais en fait c'est énorme! Un tir cadré toutes les 11minutes, il faut être au taquet, sur lui ou pas. A l'inverse, Vicario n'a eu qu'un arrêt à faire, mais il passe pour un héro.

Et ce fantôme de "l'Inter a toujours eu des grands gardiens", arrêtez svp. Oui l'Inter a toujours eu des grands gardiens, y compris Handanovic et Onana. Si vous ne me croyez pas, allez voir les boulettes de Julione, Toldo et même Pagliuca (mon préféré). Osez aller leur ch**r dessus de la même manière! Car oui, ils ont aussi pris des buts, et pas toujours des pépites...

Notre affect joue trop sur notre ressenti.

• J’aime 3
  • Goaaal 3

Après Vicario fait une très bonne saison. C'est pas que sur ce match là qu'il est bon . Après on peut pas juger un gardien d Empoli qui n'a pas où très peu de pression avec un gardien de l Inter qui a une pression monumentale. 

Je penses que sur le but Onana peut la sortir du pied, après j'ai pas revu le but mais il a l'habitude de le faire. Soit j'ai mal vu  et le ballon est plus loin de son corps ou soit son erreur c'est de vouloir la sortir de la main. La frappe est puissante le temps de plonger lui à été préjudiciable. Mais faut que je revois le but pour me faire une vraie opinion. 

• J’aime 1

Je crois que le tacle de Hakan l’empêche de voir le départ du ballon qui part à une vitesse folle au ras du sol. 
Il aurait un meilleur vison qu’il l’aurait sorti mais le tacle l’empêche de vite se décider car elle peut être contrée. 
Si vous avez déjà été goal vous comprendrez mieux. 

• J’aime 2
  • Goaaal 1

Il y a 18 heures, Moratti1908 a dit :

Je crois que le tacle de Hakan l’empêche de voir le départ du ballon qui part à une vitesse folle au ras du sol. 
Il aurait un meilleur vison qu’il l’aurait sorti mais le tacle l’empêche de vite se décider car elle peut être contrée. 
Si vous avez déjà été goal vous comprendrez mieux. 

J'ai déjà était gardien mais y a une différence entre moi et Onana je pense 

• Haha 3

il y a une heure, Mkmk a dit :

J'ai déjà était gardien mais y a une différence entre moi et Onana je pense 

C’est pas je pense c’est sur😂😂😂 sinon tu serait pas avec nous en train de papoter sur le fofo 🤣

• Haha 3

Il y a 7 heures, Koicah a dit :

Certes, mais est-ce que Onana peut se targuer d'avoir gagné le titre de champion départemental en D3 groupe D ?

Et toi tu peux te targuer..

D'Avoir été viré de ta sélection durant une CDM ?

D'avoir été Suspendu pour dopage ?

• J’aime 1
  • Haha 3

J’ai suivi il y’a quelques années une itw de Mourinho qui lors de son passage à l’Inter demandait aux défenseurs de ne pas chercher a conter une frappe qui était déjà partie afin de laisser Julio César lire la trajectoire et essayer de la sortir. 
Il estimait qu’une frappe qui n’a pas été contrée dès le départ est de la responsabilité du gardien. 
Je crois que c’était surtout face au Bayern en finale avec les Allemands qui tentaient régulièrement des missiles dès qu’il y avait une ouverture. 

Il y a 4 heures, Moratti1908 a dit :

J’ai suivi il y’a quelques années une itw de Mourinho qui lors de son passage à l’Inter demandait aux défenseurs de ne pas chercher a conter une frappe qui était déjà partie afin de laisser Julio César lire la trajectoire et essayer de la sortir. 
Il estimait qu’une frappe qui n’a pas été contrée dès le départ est de la responsabilité du gardien. 
Je crois que c’était surtout face au Bayern en finale avec les Allemands qui tentaient régulièrement des missiles dès qu’il y avait une ouverture. 

Et je rajoute, il leur disait que s’ils devaient tacler, qu’ils devraient être absolument être sur de le coup et surtout surtout de le faire avec les mains dans le dos.

Maicon excellait dans ce domaine. Viennent ensuite Lucio, Samuel, et Cambiasso.

• J’aime 1

• 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, ultra-inter a dit :

C'est une blague.

Non

pourquoi il est énervé?

je comprends pas, c’est son Job à la base!

il y a 1 minute, ConteBon a dit :

Heureusement que tu lui expliques, sinon il aurait Milan à comprendre… :phear:

Je suis pas déficient mentale😂😜

J’avais pas vu la source.

• ;-) 1
  • Haha 1