Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Ballon d'Or


Aurios-Inter

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Abdel5457 a dit :

Le problème c’est que si on dit tel joueur mérite car il a gagné l’euro ou la copa america, d’autres joueurs comme Halland peuvent oublier le ballon d’or à jamais …
 

Il faudrait qu’ils jugent beaucoup plus les prestations individuelles que collectives vu que c’est une récompense individuelle

Y'a les Souliers d'Or pour ça, les exploits individuels j'ai l'impression que c'est réservé qu'aux joueurs offensifs, du coup, c'est à celui qui score le plus...nah, le BO c'est pas ça, ça doit se juger sur une année, donc des gars comme Neymar c'est OUT, en 2021 c'est Messi, Kante, Lewan, Benzema, De Bruyne, Barella voire carrément Donnarumma, ils ont tous porté a un moment ou autre leurs équipe, se sont montré décisif, y'a pas que les stats et les ratio buts/matchs, comme je l'ai dit, y'a les souliers d'or pour ça, sinon, Matthaus n'aurait jamais gagné son BO, Yashin pareil, Beckenbauer... 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 15:30, Serpent-NA a dit :

Un mec qui a gagné le scudetto et l'Euro en plus du meilleur milieu du championnat mérite une 13 ème place selon toi ? 

On a pas la même défitinion de l'objectivité, parce qu'hormis le top 5 il faudra m'expliquer ce que les autres joueurs ont fait de mieux que notre Nicolo si ce n'est que la médiatisation. 

Petite piqure de rappel ya une compet qui passe devant la Série A pour ce genre de trophée c'est la LDC est la 4ème place de l'Inter est un flop pathétique du même niveau que les dernières épopées Marseillaise en C1.

De plus, Barella en phase à élimination direct il n'y a que contre la Belgique qu'il a était bon, le reste des matchs il était dégueulasse.

Des joueurs comme Messi Kanté Ronaldo Haaland Jorginho KDB Bruno Fernandes Lukaku ... Bref il y en a des tas qui mérite d'être devant lui. Je dis pas ça dans le but de rabaisser Barella je l'adore mais faut savoir être objectif aussi parfois.

Modifié par Marco Materazzi
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord, c’est comme ces cretins sur l’équipe qui te sortent que Benzema doit l’être parce que il a gagner la ligue des nations.

1 match et demi de jouer contre une équipe qui n’arrive jamais à aller au bout et une Espagne -20ans….

La grande classe….

tout ca parce qu’il est français….

Modifié par Sylar
  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylar a dit :

Entièrement d’accord, c’est comme ces cretins sur l’équipe qui te sortent que Benzema doit l’être parce que il a gagner la ligue des nations.

1 match et demi de jouer contre une équipe qui n’arrive jamais à aller au bout et une Espagne -20ans….

La grande classe….

tout ca parce qu’il est français….

En gros, peu importe les performances, il y a toujours moyen de trouver un angle d'attaque pour descendre un joueur.

Benzema a été présent, monstrueux dans des moments où l'équipe de France n'en menait pas large.

Une équipe qui ne va jamais au bout et équipe de moins de 20...et donc l'équipe de France c'est une grosse merde d'être en galère contre ces équipes si je suis ton raisonnement?

La vérité c'est que l'équipe de France a rencontré deux équipes d'un très bon calibre et qu'elle a eu besoin de joueurs d'exception pour s'en sortir.

Dans le lot, Benzema a assuré. J'ai hâte de le voir joueur à la coupe du monde. Et pourtant je n'aime pas ce joueur. (Histoire de la sextape)

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serpent-NA a dit :

Quand le Portugal l'avait gagné ça disait que la Ligue des nations c'était une coupe en carton. Maintenant que la France l'a gagné ca l'utilise comme argument pour que Benzema soit ballon d'or. 

Je n'insinue pas que Benzema mérite le ballon d'or.

Je dis juste que descendre des prestations de haut vol sous prétexte de matchs sans enjeu, sans gloire, contre des adversaires faiblards est un peu trop facile.

De toute façon je ne vois pas trop qui se démarque vraiment pour ce ballon d'or...

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sky-Inter a dit :

Pour moi, il est aussi difficile à décerner que celui 2001...

Ou que celui de 2013...

La routourne avait mal tourné. 

T'façon ça se jouera entre Messi ou Lukaku. :phear:

Modifié par tibou55
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ribery sans problème, il avait tout, les performances; titres, cohérence dans son collectif, décisif et de très bonnes stats.

Le BO de Cristiano est un pur scandale, surtout son nombre de points, les journalistes ont toujours de analyses aussi foireuses, le vote des capitaines étant aussi une farce sans nom.

Le plus scandaleux de ses BO, ses performances hors buts commencent à devenir indigeste, fantomatique même si il plante plante C1 ( Hormis l'aller contre MU ), ne gagne aucun trophée...

Il a le Bo pour un triple en barrage ( La Suède qui joue haut avec une charnière ultra lente, très logique ) et son doublé en copa dans me classico, d'avoir mis 3 buts contre la Juve ( 1 peno et un tap-in ) + des stats d'une très bonne prima punta et le fait que tous ses coéquipiers quasiment font une saison médiocre, puis les votes repoussés, du grand art.

 

Le trio pour moi c'était Ribery, Bastian ( Enormissime au milieu et meilleur joueur de Buli) et au choix du Neuer, Messi, Cristiano, Reus, etc...

 

Toute manière tu vois la gueule du 11 de l'année, tu comprends la blague.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibou55 a dit :

Je n'insinue pas que Benzema mérite le ballon d'or.

Je dis juste que descendre des prestations de haut vol sous prétexte de matchs sans enjeu, sans gloire, contre des adversaires faiblards est un peu trop facile.

Donc faire une prestation de haut vol (mouais) contre des équipes faibles c’est la même chose que contre une grosse équipe ? Ça a la même valeur?

Ca compte pareil?  Ok alors qu’on le file a n’importe qui a ce moment-là, non mais sérieux tu peux pas comparer, jouer 2 pauvres match posé là comme une bouse au milieu du champs, ça compte pareil qu’un euro entier rondement mené ou une ligue des champions? Pas le même niveau

Modifié par Sylar
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibou55 a dit :

Une équipe qui ne va jamais au bout et équipe de moins de 20...et donc l'équipe de France c'est une grosse merde d'être en galère contre ces équipes si je suis ton raisonnement?

Non je dis juste que vu le niveau ça justifie absolument pas de le propulser ballon d’or pour 2 matchs, y’a tout simplement mieux que lui sur des compétitions plus longue et plus difficile, c’est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle une année où j'étais en Angleterre à Manchester à un stage de foot, le prof avait demandé à tous et j'avais dit Nedved, on me riait limite au nez et pourtant.... Trois mois plus tard il l'avait dans les mains. On est un peu dans le même cas de figure, cette année ce sera difficile d'en citer un, j'aimerai De Bruyne pour ma part mais je pense que Messi va récupérer son joujou préféré 😎

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sylar a dit :

Donc faire une prestation de haut vol (mouais) contre des équipes faibles c’est la même chose que contre une grosse équipe ? Ça a la même valeur?

Ca compte pareil?  Ok alors qu’on le file a n’importe qui a ce moment-là, non mais sérieux tu peux pas comparer, jouer 2 pauvres match posé là comme une bouse au milieu du champs, ça compte pareil qu’un euro entier rondement mené ou une ligue des champions? Pas le même niveau

Pour résumer :

- non il ne mérite pas le ballon d'or

- tu exagères quand tu dis des matchs de pacotille contre la Belgique et l'Espagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, Trent_FCI a dit :

A prendre avec des pincettes, possible fuite pour le ballon d'or selon Marca:

 

IMG_20211028_170732.jpg

Je comprends même pas pourquoi Lewa pourrait prétendre prétendre au podium, oui il a des stats à la Jardel ou à la Pippo7musclé, mais comme en 2020, je me dis pas que c'est sa production de jeu est très bonne ( Qui est un pré-requis dans dans un poste offensif sinon il y a le soulier d'or pour ça ), à l'EURO je l'ai trouvé une nouvelle fois décevant.. 

En C1, il y a que le 1/8 totalement déséquilibré face à la Lazio, en quart il est pas là..

 

Enfin bref c'est selon les perception, cette année il est vraiment diffiicle à décerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...