Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Ballon d'Or


Aurios-Inter

Messages recommandés

Si on le donne à Messi, je serais dégouté perso. Lewandowski et personne d'autre le personne. Jorginho ? Même pas le meilleur joueur de son club ni de sa sélection. Déjà qu'il y a eu la blague Modric pour pas le donner à Ronaldo qui venait de quitter le Real, ce serait une grosse blague. Messi ? Pour son statut-padding contre les équipes faibles et ses disparitions en LDC et en Championnat quand ça comptait, ce serait aussi une grosse blague. Parlez même pas de la Copa où on ne peut même pas citer 4-5 joueurs des sélections qu'il a affronté excepté le Brésil. Lewandowski devrait en avoir 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le meilleur jouer du Real, ni le meilleur jouer de la Croatie à la CDM, 

LDC, 1 but 1 passe en 11 matchs, tous durant la phase de groupe, le moins bon du trio du milieu du Real et le moins influent des 3.

CDM,  pareil, 2 buts 1 assist y'a eu meilleur que lui dans son équipe. Si ce n'est pas lui qui tirait les péno ...

La saison 2009-2010 de Sneijder est à un autre niveau que celle de Modric, surtout que Sneijder dans les grands matchs, décisif sur décisif

La seule raison pour laquelle il a eu, c'est la brouille CR7-Perez et son départ.  C'est d'ailleurs probablement une des raisons pour laquelle Perez n'a pas voulu nous le lâcher. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SuperboyV1 a dit :

Ni le meilleur jouer du Real, ni le meilleur jouer de la Croatie à la CDM,

Cette blague xD

Modric est l'un des meilleurs joueurs du Real cette saison là et LE MEILLEUR croate. Tu le donnais à qui sinon ce ballon d'or 2018?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modric n'est pas un joueur de stat...

Sinon Lampard > Modric ? Non, différent, Sneijder évoluait pas aussi bas au milieu, Modric n'a pas les mêmes capacités offensives..

Modric est un animateur de jeu avec une activité et un volume de fou, en 2018, contre le PSG, bayern et en finale, quand le Real se faisait bouger voire manger, c'était lui qui relançait son équipe en calibrant le jeu de son équipe pour équilibrer, trouver les passes entre les lignes, sa seconde MT contre Liverpool est un exemple frappant, Pool tactiquement est perdu dans son pressing par tout ce que j'ai évoqué..

 

Sa CDM? Il est juste constant, décisif, jeu long, court, pressing, activité, techniquement pertinent...

C'est pas du Maradona 86 ou un cran en-dessous comme Zidane en 2006, mais ça vaut du Forlan en 2010 à mon sens.

 

Modric en 2017/2018 est irrégulier, mais ça rattrape ses saisons 2015 2016 et 2016 2017 où il devait mieux être considéré que le GOAT avec ses 2 BO ultras discutables et qui sont plus ou moins des blagues à mon sens, comme sa seconde place en 2018.

Modifié par Sky-Inter
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Casemiro > Modric? Excepté la Juve je vois pas en C1 et encore.

Des blagues par rapport aux superlatifs et aux scores obtenus.

En 2016 pippo 7 a le palmarès, mais est juste à ch*** sur la moitié de la c1 et à l'euro , en demi contre City il est cata, sa finale à Milan il est juste affligeant ( mais met le tab décisif donc GOAT ), il est décisif à sa manière ( Ce Triplé et ce cf moisi en quart face à je rappelle Wolfsbourg la plus mauvaise équipe européenne à l'extérieur quasiment dans le top 5 championnat, véridique ), mais jamais de la vie il est LE joueur de son EN ( Pepe est largement devant ) et son club ( On parle donc de Janvier à Mai, Modric et Marcelo sont les moteurs de cette équipe bien nulle dans le jeu, Bale est meme bien meilleur ), en Liga il a de 2 3 belles performances et a planté, ça s'arrête là, Suarez a fait une bien meilleure saison j'ai pas entendu 1/10 de ce que j'ai entendu sur lui.

Puis son EURO, que dire, il joue pas la finale, sa phase de poule oui l'Autriche et la Hongrie il est bon, mais sort son plus mauvais match en EN contre la Pologne ( Mais il met son tab....comme tout le monde ), a une chatte folle contre la Croatie que le gardien adverse contre sur Quaresma pour sauver sa presta, contre le PDG il met une tête splendide mais l'assist la plus chantteuse jamais vue en compet internationale.

Pour moi ça mérite pas les louanges et le titre en approfondissant, dans la superficialité oui peut-être.

 

2017, il est ultra décisif ( Même si les buts HJ contre le Bayern ) en Mars, Avril et Mai en Liga et en C1, sauf que dans le jeu il est définitivement nul voire Inexistant et les gens ouvrent enfin les yeux à son sujet ( Premiers articles à en parler dès sa finale de CDM des clubs en 2016 " Ho c'est bizzare il est mauvais mais il plante " ), en temoigne son match contre le Bayern qui hors but est juste creux au possible, puis sa finale à Cardiff, il touche 26 ballons de mémoire, ne crée rien, ne dribble personne mais plante un doublé ( Tir dévié sur le premier, l'élu définitivement ) et c'est une des meilleures performances de l'histoire, du coup Inzaghi à Athènes en 2007 et Milito en 2010.... qu'on a résumé à " Oui mais c'est un.renard de surface" pour le premier et pour pour second pas retenu pour le BO en 2010, on est dans la normalité de l'analyse.

 

2018... Oui c'est le seul qui s'est maintenu à son niveau dans toute l'équipe, où est donc le quintuple BO qui pèse dans le jeu car il a plus d'assist que Xavi? Pourquoi le Real fait une saison de merde ? 

Excepté à Turin où il est plutôt pertinent dans les échanges et les décalages ( Qui méritait un 10 selon ceetains journalistes et, 10 les mecs ) allez le retour à Paris et encore, sa C1 hormis ses buts, aussi talentueux buteur soit-il n'a rien d'extraordinaire, sa demi et sa finale sont absolument catastrophiques, sa plus mauvaise finale des 5, de très loin, pourtant en 2014 et 2016, bon sang qu'il a été mauvais.

Sa CDM? Oui contre l'Espagne, c'est une de ses meilleures performances dans sa carrière, pourquoi? Car hormis ses buts, il est influent, casse des lignes, remises dans l'axe, perturbe ce dernier, même si il peut remercier De Gea pour sa faute de main et le placement du mur sur CF. Après sa CDM, c'est assez médiocre malgré le but xontre le Maroc.

 

Je peux comprendre qu'on lui donne, car ça reste des saisons de haut niveau DANS SON STYLE et de résumer le BO à des buts notamment notamment C1, mais selon mes critères et mon analyse je trouve pas, surtout quand tu es le GOAT européenn.

 

Évidemment Chacun son point de vue.

 

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 1
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc t'as une haine viscérale sur Ronaldo et tu voudrais qu'il joue comme Messi quoi en résumé. Parce que ce dernier enchaine les mauvaises prestations en LDC quand ça compte mais bon. Mettre son triplé contre Séville ou La Corogne en championnat ou mettre 5 buts en LDC dont 4 péno pendant les poules et disparaitre lorsque les matchs comptent mérite un ballon d'or chaque année parce qu'il casse des lignes avec ses passes.

Comme tu dis chacun son point de vue et du mien, être le meilleur quand ça compte, sauver son équipe quand elle a besoin de toi dans les matchs décisifs c'est être plus "valuable" que de statpadder en championnat ou tourner sur soi-même et dribbler 3 personnes devant sa défense pour donner la balle à son gardien. C'est avec des goals qu'on gagne des matchs donc quand tu enchaines 3 LDC avec 16/12/15 goals en étant attaquants bah voilà. Tu enlèves tous les goals de "Pippo7", le Real serait toujours bloqué à 9-10 LDC. Après le Portugal c'est une autre histoire, ça n'a jamais été une nation exceptionnelle. Combien de joueur du Portugal jouait dans un club du top 5 à l'Euro 2016 et la coupe du monde 2018 ? Maintenant le niveau s'élève enfin. 

 

Mais bon si on prend tes critères alors le BO c'est fini pour les BU et il irait chaque année à des Milieux Offensifs. Lewandowski n'a pas une grande influence dans le jeu et est là à la finition car c'est ce qu'on lui demande. Tu vas quand même pas le passer à Jorginho parce qu'il casse des lignes de passes et fais des transversales. Ce serait une Grosse blague de le lui donner. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien à voir avec une haine viscérale, j'ai aucune vaine, juste je conteste les eloges 

Les buts dont tu parles, la majeure partie c'est en poule ( Malmo, Shaktar, etc.. pour gonfler les stats ) q

et en dehors de ça, ce sont des penaltys et des tap-in.

Si tu enleves les prestations de Marcelo, Modric, etc... Le Real passe pas les 1/8 comme en 2010 quand Cristiano y était, passe pas les demi quand Cristian y était ( Et quand on analyse 2011 2012 et 2013, on se rend compte que son impact en dehors de ses goals, est très limité et que son équipe a toujours ete en-dessous, Cristiano était-il donc un scoreur de sparing spartners? Où était il quand ça comptait pendant les 90 minutes pour que son équipe arrête de se faire bouffer dans le jeu?) ...

Le raisonnement tient pas, tu ne sais pas si Cristiano aurait gagné ou non sans certains de ses coéquipiers, comme par hasard sans certains de ces joueurs en EN ( logique ), on aperçoit pas les qualités d'un mec qui aurait tout ravagé sur son passage comme les scores de ses BO sans parler des commentaires journalistes....

Conclusion? C'est un buteur, donc autre débat ( Dont ses qualités sont différentes de celles de Messi puisque sur le triplé  dont tu parles, ses buts sont des taps-in, des coups de casques et des penaltys, qualités que Messi n'a pas à ce niveau, après oui, les lacunes de son collectif n'excuE pas tout même si le résumer à un simple fantôme quand ça compte est ultra réducteur car les performance sont là en 2017 et en 2019 par exemple), un buteur doit il gagner systématiquement le BO quand son équipe gagne ense basant que sur la c1? À mon humble avis non. Dans ce cas Drogba > Messi en 2012? Raul 2000 > Figo ? 

 

Et concernant mes critères, non rien voir avec les milieux offensifs, c'est plutôt les performances + cohérence dans le collectif + apport dans les titres, force est de constater que Cristiano, à part quelques performances en dehors de ses talents fantastiques et Légendaires de buteur ( il esf dans mon classement GOAT et un top 3 des meilleurs attaquants de l'histoire, donc j'ai.auxune haine ), ne dépasse pas le cadre de son rôle, donc on en revient au débat, chacun son point de vue.

 

Donc oui, Modric, dans le bordel ambiant de Zidane, ce dernier peut lui dire merci de ses prestations contre Wolfsbourg, Citty, ATM 2017, Bayern à l'aller en 2017, ce que j'ai évoqué, etc...

Modric apportait ce qui manquait au Real quand Pippo7 qui pourtant plantait et qu'objectivement qu'on pouvait lui reprocher ( Des choses essentielles quand on le met avec les plus grands, tour ce qui touche au jeu ), de la maîtrise et du volume de jeu, jeu qui se passe dans l'axe, endroit où le portugais n'a jamais eu le niveau des prétentions qu'n lui prête, dans ce cas si ce sont pas ses qualités, pourquoi ces qualificatifs lors de ses titres? Donc ouib cest une question de point de vue et je respecte le tien.

 

 

Jorginho ? C'est la base du jeu de Mancini et son EURO est de très bonne facture dans sa faculté à dicter le temps quand son équipe se faisait bouger l Je pense à la Belgique et à l'Espagne ) et de compléter l'assise technique d'un équipe qui a gagné mais surtoutqui a joué ( Alors qu'on a eu le mmins beauvvainqueur de l'histoire de l'euro en 2016 et un des moins beaux en 2018 en.CDM ) sa place dans l'équipe type est archi méritée, à Chelsea en effet il est moins performant qu'un Kante, Havertz, Mais rien de fou comme différence.

Il peut faire une Owen 2001 où le palmarès fait la différence avec un certain apport.

 

Lewa ? Si on tient ton raisonnement en 2020, quand ça comptait, donc en C1, il était pas l'élément archi déterminant malgré ses buts, il devait l'avoir car il avait beaucoup planté en poule? Poule déroulée fin 2019 comptant pour le BO de 2019 jusqu'à la 4eme ou 5ème journée.. A t-il plus d'influence en demi et en finale que d'autres joueurs ? Non je trouve pas au contraire, donc c'est un scoreur de sparring parterns dans un championnat qui entre parenthèses régresse et outrageusement dominé dans tous les domaines par un seul Club? Cela dit je concède qu'il a un un niveau de fou malgré tout.

 

Modifié par Sky-Inter
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Messi va le remporter grâce à sa copa america. Bref,cette récompense est mal faite depuis quelques années maintenant. On parle plus de statistiques pour jauger un footballeur que sur son talent pur ou ce qu'il apporte techniquement à son équipe que ce soit en sélection ou en club. Il y avait des années où les mecs qui avaient le ballon d'or étaient très bon (style kaka) et portaient leurs équipes. De toute façon, je suis fâché avec cette récompense depuis 2010 ou sneijder ou un joueur espagnol (iniesta ou xavi) aurait mérité de l'avoir. 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nerazzuro_MGS a dit :

Bon bah, on y est, c'est aujourd'hui. Si c'est Messi je raccroche pour de bon, en fait, si c'est n'importe qui autre que Lewandowski tout court 😂

Tu oublies un peu vite Lukaku...:phear:

Champion d'Italie mon frère et sans corruption. :phear:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que pour moi, en sus de ce que dit @GregButcher, il faut au ballon d'or un certain état d'esprit : leadership, exemplarité, fair-play, respect.

Certes c'est sûrement dévoyer la philosophie originelle de cette récompense mais pour moi, ça fait partie des cases à cocher.

D'où ma crainte de voir Benzema B.O...

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...