Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Coupe arabe de la FIFA


Messages recommandés

ffgarmnvgampr-t-696x392 (1) (1).png

 

Chers membres, 

 

J'ai eu vent dernièrement que plusieurs d'entre-vous étaient à la recherche d'un Topic dédiée à la Coupe Arabe de la FIFA. C'est donc avec plaisir que je vous ouvre ce topic. 

Vous aurez tous, le loisir de vous exprimer sur cette compétition, dans le respect des règles en vigueur sur le site/forum. Il va de soit qu'en cas de débordement, de propos à caractères racistes envers les nations ou envers les membres, que les membres concernés se verront sanctionnés.

Internazionale.fr est à l'image de l'Inter, une terre d'accueil pour toutes les Compétitions Internationales de tout horizon.

 

Si jamais vous souhaitez étoffer ce topic, vous êtes également les bienvenus!

 

  • J’aime 8
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

ffgarmnvgampr-t-696x392 (1) (1).png

 

Chers membres, 

 

J'ai eu vent dernièrement que plusieurs d'entre-vous étaient à la recherche d'un Topic dédiée à la Coupe Arabe de la FIFA. C'est donc avec plaisir que je vous ouvre ce topic. 

Vous aurez tous, le loisir de vous exprimer sur cette compétition, dans le respect des règles en vigueur sur le site/forum. Il va de soit qu'en cas de débordement, de propos à caractères racistes envers les nations ou envers les membres, que les membres concernés se verront sanctionnés.

Internazionale.fr est à l'image de l'Inter, une terre d'accueil pour toutes les Compétitions Internationales de tout horizon.

 

Si jamais vous souhaitez étoffer ce topic, vous êtes également les bienvenus!

 

Oh purée tu gères !!

Tom Hanks Reaction GIF

arab GIF

spring break GIF

 

Modifié par Kamilito
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demandez Le programme de la Coupe Arabe :

What Am I Gonna Do About You Paper Boy GIF by Reba McEntire

Demi-finales :

Mercredi 15 décembre à 16h : Tunisie - Egypte (FIFA TV et Beinsport Arabe 1)

Mercredi 15 décembre à 20h : Qatar - Algérie (FIFA TV et Beinsport Arabe 1)

 

Finale :

Samedi 18 décembre à 16h : Egypte ou Tunisie - Algérie (ou Qatar 😏) (FIFA TV et Beinsport Arabe 1)

  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

mais le topic reste et restera ouvert pour les prochaines éditions :nikel:

Si un conflit n'éclate pas dans le golfe :hehe:

 

Il y a 10 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

mais le topic reste et restera ouvert pour les prochaines éditions :nikel:

Si un conflit n'éclate pas dans le golfe :hehe:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il n'y aura pas de prochaines éditions. C'est une coupe amicale autorisée exceptionnellepent par la FIFA et organisée au Qatar, parce que pays organisateur de la Coupe du Monde 2022 (pour ceux qui ne le savent pas :phear:). Qui dit Qatar dit argent, et qui dit FIFA dit argent.

Je dis "exceptionnellement" parce que normalement la FIFA ne devrait pas autoriser une compétition discriminatoire. Vou avez déjà vu une coupe FIFA dédiée spécialement aux latins? aux balkans? Aux perses? Pour ne citer qu'eux...

Bref.

  • Hein ?! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe sûrement vu que je n'y connait rien, mais, le Tournois des 6 nations au Rugby c'est un peu pareil non ?! A partir du moment où t'as des nations non-arabes dans une compèt "arabes" (Maroc, Algérie et Tunisie, on peut même ajouter l'Égypte voire le Soudan...), donc, c'est pas si discriminatoire que ça...

...vu que y'a le pétrole :hehe:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Je me trompe sûrement vu que je n'y connait rien, mais, le Tournois des 6 nations au Rugby c'est un peu pareil non ?! A partir du moment où t'as des nations non-arabes dans une compèt "arabes" (Maroc, Algérie et Tunisie, on peut même ajouter l'Égypte voire le Soudan...), donc, c'est pas si discriminatoire que ça...

...vu que y'a le pétrole :hehe:

Bah non désolé, tous les pays qui participent à cette coupe ont pour point commun l'arabe comme langue officielle. Perso, je ne suis pas arabe mais je ne parle pratiquement que cette langue vu que c'est la langue officielle chez nous avec l'amazigh.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxyred a dit :

Bah non désolé, tous les pays qui participent à cette coupe ont pour point commun l'arabe comme langue officielle. Perso, je ne suis pas arabe mais je ne parle pratiquement que cette langue vu que c'est la langue officielle chez nous avec l'amazigh.

Mouais...bon, j'suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on parle arabe...v'la l'arabe qu'on parle, t'es Marocain si je ne me trompe pas ? l'Algérien comme le Marocain sont un mix de plusieurs langue avec un socle amazigho-arabe, mais certainement pas l'arabe d'Arabie, loin de la...perso je comprends l'arabe a 100%, oral ou écrit, mais pour le parler c'est chaud, depuis le passage du lycée vers l'université c'était fini pour l'arab, tu ne l'utilise presque plus, les études c'est devenu en français, du coup l'arabe litteraire " el fous'ha", son utilisation était quasi nulle, sauf si t'as un étudiant/touriste égyptien, syrien, palestinien...

Face à de vrais arabes, Syrien, Libanais...quand tu leurs parle avec notre soit disant "arabe" t'as 100% de chance qu'ils te lâchent la remarque "parlez vous arabes" en arabes... ça m'est déjà arrivé avec une Libanaise, pensant parler arabe et elle me sort "parles tu arabes ? Je ne comprends pas ce que tu dis..."

Du coup, l'argument de la langue arabe en commun, oui officiellement, mais...on n'est pas arabes et on ne parle clairement pas arabe, c'est plus culturo-religieux qu'autres chose...

N'empêche, ce qui est sûr, c'est que les équipes maghrébines, sur le terrain, ça parle foot 😍

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Du coup, l'argument de la langue arabe en commun, oui officiellement, mais...on n'est pas arabes et on ne parle clairement pas arabe, c'est plus culturo-religieux qu'autres chose...

THIS.

Et c'est ce que je dis depuis le début, la FIFA n'est pas censée organiser une compétition où la participation est liée à une race, religion, ... etc.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...