Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Coupe arabe de la FIFA


Messages recommandés

@OxyredJ'essaie juste de trouver une logique dans l'organisation de cette compétition...cherche pas plus loin. ^^

Au vu des vos différents échanges, il n'y a en pas...tout juste un pseudo point en commun...qui est plutôt culturo-religieux comme vous dites.

Donc, le PSG aurait pu y participer...vu le propriétaire. En invité guest...en mode bounty...celui qui les bat gagne un nouveau stade. Soyons fous! :phear:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Trent_FCI a dit :

@Oxyred @Nerazzuro_MGS

Pardon pour mon ignorance mais comme je vous vois dire que vous êtes pas arabes, une question me vient..

C'est insultant pour vous d'être qualifié d'Arabes ?

Si on m'aurait dit "t'es un arabe toi..." au moyen-âge, v'la le prestige, mais la actuellement, content d'être maghrébin et non arabe, c'est trop parti en c**** l'Arabie et l'"arabité" depuis la venue des Saouds :phear:

Culturellement et surtout religieusement on est très proches des arabes, mais on est pas arabes, même si au fond, osef qu'on nous considere comme tel mais ça efface un peu notre véritable origine, Amazigho-Andalous et non arabes, comme si on avait pas d'histoire...

Moi perso je ne me considère pas comme étant arabe, mais je suis extrement attaché à l'arabité.

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh, y a personne qui regarde Tunisie - Egypte du coup ?

Lets Go Time GIF by NETFLIX

il y a 51 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Si on m'aurait dit "t'es un arabe toi..." au moyen-âge, v'la le prestige, mais la actuellement, content d'être maghrébin et non arabe, c'est trop parti en c**** l'Arabie et l'"arabité" depuis la venue des Saouds :phear:

Culturellement et surtout religieusement on est très proches des arabes, mais on est pas arabes, même si au fond, osef qu'on nous considere comme tel mais ça efface un peu notre véritable origine, Amazigho-Andalous et non arabes, comme si on avait pas d'histoire...

Moi perso je ne me considère pas comme étant arabe, mais je suis extrement attaché à l'arabité.

 

Débat intéressant, mais en fait y a que des algériens et des marocains sur ce forum ?! 😎

(On oublie pas les frères sénégalais non plus...)

  • Haha 1
  • Cool 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait penalty pour la Tunisie là...

Décidément les problèmes d'arbitrage c'est vraiment la plaie du football !

il y a 15 minutes, Trent_FCI a dit :

Dans le sens de ma question, c'était purement qualificatif...

Genre comme on dirait à un Italien "Toi t'es Européen" par exemple... (Même si c'est pas vraiment pareil mais tu vois le genre..)

Te casse pas la tête, dis "bougnoule" c'est plus simple ; en France ça passe crème en ce moment 🙃

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Trent_FCI a dit :

Ouais non mais là y a pas de doutes sur le côté insultant de la chose vois-tu... 

Moi je vois pas de mal; après tout la perception d'une insulte est totalement subjective.

On est insulté parce qu'on estime être insulté

image.thumb.png.2ad3b49ffd9dd0162baed46a18809af1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kamilito a dit :

Moi je vois pas de mal; après tout la perception d'une insulte est totalement subjective.

On est insulté parce qu'on estime être insulté

Ouais après, j'ai pas utiliser le bon mot... C'était plus "irrespectueux" qu'insultant que j'avais en tête en fait..

En France on a bien des Nantais qui s'offusquent si tu leur dit qu'ils sont bretons, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

Ouais après, j'ai pas utiliser le bon mot... C'était plus "irrespectueux" qu'insultant que j'avais en tête en fait..

En France on a bien des Nantais qui s'offusquent si tu leur dit qu'ils sont bretons, alors bon...

Je te taquine hein...

Perso tu peux me dire que je suis martien je m'en fous. Je n'accorde absolument aucune importance à la qualification que les gens peuvent donner à telle ou telle situation dès lors qu'il n'y a pas d'argumentaires en renfort.

Y a tellement de cons que c'est un combat sans fin et perdu d'avance.

Par contre, de mon point de vue, le plus "correct" est l’appellation de "maghrébin", qui nous distingue effectivement des "arabes", qui, eux-mêmes, ne nous considèrent pas non plus comme des "arabes".

Pour autant, les explications données plus avant notamment par @NerrazzuroMGS sont plus complètes et plus cohérentes que les miennes, car argumentées.

Mais après ça dépend surtout de qui tu as en face de toi. Perso je me défini par ma religion, pas par une quelconque appartenance ethnique réelle ou supposée. Après y a tout le volet éducation/culture qui entre en ligne de compte bien évidemment, mais la religion a d'intéressant qu'elle est inamovible et non changeante, contrairement à des habitudes ou des us et coutumes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamilito a dit :

Par contre, de mon point de vue, le plus "correct" est l’appellation de "maghrébin", qui nous distingue effectivement des "arabes", qui, eux-mêmes, ne nous considèrent pas non plus comme des "arabes".

Voilà ! C'était ça ma question ! 😅

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

J'ai envie qu'on les gifle, peu importe si on gagne le tournois ou pas, coller un 5-0 ou 6-0 au Qataris chez eux serait jouissif !

Tu peux être sûr qu'on va avoir droit à un arbitrage maison ce soir...

Prévoit au moins un penalty et un carton rouge, ça c'est le tarif minimium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...