Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe d'Afrique des Nations 2022


Serpent-NA

Messages recommandés

Vos pronos sur le vainqueur ? 

Encore une fois je pense que ça va se jouer entre l'Algérie et le Sénégal. 

Par contre je viens de voir que Fofana préfère boycotter la CAN pour rester à Lens. C'est grave dommage car avec lui les Ivoiriens ils peuvent aller grave loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algerie et le Sénégal sont les favoris de la compétition et les équipes les plus complètes sur le continent africain. Donc logiquement ce devrait être une de ces 2 équipes. Mais parfois la logique dans le sport. Je vais choisir 2 outsider qui peuvent créer la surprise: le Cameroun (qui est le pays hôte et qui a un nouveau président qui aimerait marquer un grand coup dès le début de son mandat) et le Mali ( qui est sur une très bonne série de résultat en qualifications de coupe du monde). Mais mon favori reste le Sénégal. 

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie de dire le Sénégal, mais c'est une nation qui n'a pas souvent le mental pour aller chercher un résultat quant il faut, là un cameroun ou une Algérie peut-être bien le faire, ils me font un peu penser à la Belgique ici en Europe, pleins de talents, des postes doublés en quantité et en qualité à chaque ligne pratiquement, mais voilà il manque ce petit truc qui fait qu'il vont aller la chercher. En tout cas espérons qu'ils se débloquent car c'est le moment où jamais, sinon out aliou cissé ! Et je pense qu'ils peuvent tomber dans un cercle négatif si ça passe pas cette fois ci. 

Bref je les vois en favoris avec l'Algérie biensur car ce sont les récents vainqueurs. 

En outsider je vois le maroc le cameroun et le Nigeria. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas ! L'Algérie reste le grand favori, tenant du titre, logique, derrière y'a de sérieux prétendant, le Sénégal en premier, le Cameroun, le Maroc et aussi la Cote d'Ivoire. Je mettrais le Nigeria en Outsider, l'Egypte et la Tunisie c'est du 50/50, si ils vont loin ca sera encourageant, si ils sortent dés la phase de poule, rien de surprenant, mais j'attends de belle chose quand même de la part de la Tunisie !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Christ thunder09 a dit :

Moi aussi j'ai envie de dire le Sénégal, mais c'est une nation qui n'a pas souvent le mental pour aller chercher un résultat quant il faut, là un cameroun ou une Algérie peut-être bien le faire, ils me font un peu penser à la Belgique ici en Europe, pleins de talents, des postes doublés en quantité et en qualité à chaque ligne pratiquement, mais voilà il manque ce petit truc qui fait qu'il vont aller la chercher. En tout cas espérons qu'ils se débloquent car c'est le moment où jamais, sinon out aliou cissé ! Et je pense qu'ils peuvent tomber dans un cercle négatif si ça passe pas cette fois ci. 

Bref je les vois en favoris avec l'Algérie biensur car ce sont les récents vainqueurs. 

En outsider je vois le maroc le cameroun et le Nigeria. 

T’as très très bien résumé le Sénégal, pétri de talent mais pas assez de mental.

Puis le sélectionneur, je sais pas ce qu’il a mais il choisis mal ses attaquants, on a des Werner devant, ils sont capables de rater même devant les cages vides . 
 

J’aimerais tellement que mon peuple le gagne, le Sénégal n’a jamais gagné de coupe d’Afrique, faut rajouter qu’on s’est souvent fait Ken, contre l’Algérie il y a eu plus de 34 fautes, j’ai jamais vu ça , ils nous ont marchés dessus mais l’arbitre disait rien, circulez y a rien à voir. 

  • J’aime 1
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bouba930 a dit :

J’aimerais tellement que mon peuple le gagne, le Sénégal n’a jamais gagné de coupe d’Afrique, faut rajouter qu’on s’est souvent fait Ken, contre l’Algérie il y a eu plus de 34 fautes, j’ai jamais vu ça , ils nous ont marchés dessus mais l’arbitre disait rien, circulez y a rien à voir. 

why-hello-hi-there.gif

Oh t'inquiète, pour cette édition on va bien se marrer je pense, surtout avec 2 nations en particulier, Orsato a coté ca sera un petit joueur :hehe:

  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930le problème avec votre sélectisélectionneur c'est qu'on sent toujours pas sa patte, le Sénégal c'est toujours un peu au forcing, sur des individualités, des erreurs adverses et tout ! On sent pas une maîtrise globale de son effectif et de son 11 entrant. Moi j'en attend beaucoup mais alors beaucoup plus, surtout cette édition ci qui pour moi c'est maintenant ou jamais, car vous avez des joueurs qui sont pratiquement tous au sommet de leur art à l'instar de vos cadres ( mane, koulibaly, kouyate, mendy le meilleur gardien au monde actuellement, etc), donc franchement vous devez venir ici au cameroun le couteau entre les dents et vous dire " les gars on va pas jouer pour faire plaisir mais gagner et avoir des résultats, entrer en mode bulldozer sur chaque match et pas calculer" c'est la où j'en attend aussi un peu plus d'aliou cissé, il devrait pouvoir entrer dans le mental des joueurs et proposer bien plus. 

 

Bref comme je l'ai dit c'est maintenant ou jamais, le Sénégal n'a plus droit à l'erreur ! 

Et pour l'Algérie je suis désolé je vous voit pas plus loin qu'un quart, je sent même que vous serez la petite désillusion du tournoi 😏

C'est juste ma sensation hien:hehe:

  • ;-) 1
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Serpent-NA a dit :
Il y a 9 heures, Serpent-NA a dit :

Vos pronos sur le vainqueur ? 

Encore une fois je pense que ça va se jouer entre l'Algérie et le Sénégal. 

Par contre je viens de voir que Fofana préfère boycotter la CAN pour rester à Lens. C'est grave dommage car avec lui les Ivoiriens ils peuvent aller grave loin. 

Algeria Ultras GIF by BabaGol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bouba930 a dit :

Exactement c’est le Malawi, et vaut mieux que ça arrive maintenant que ça arrive quand on sera en quart . 
 

Hein @Nerazzuro_MGS rigole bien !

Je taquine bien sur, après tout, nous aussi on s'est mangé une frayeur avec Belaili positif y'a quelques jours. En tout cas, chelou ce nouveau variant ! 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...