Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🌍 Coupe d'Afrique des Nations 2022


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Rahim95 a dit :

Il fait des arrêts INCROYAAAAAAABLES !!!!!! Je n'avais jamais vu ça. Arrêt du pied, arrêt de la main gauche, arrêt de la main droite, c'est un truc de fou. A un moment il fait même un arrêt sur une frappe, puis il refait un autre arrêt sur une autre frappe, c'était complètement dingue. Tout le stade était debout et applaudissait. C'est un game changer a lui tout seul. Vivement qu'il signe, ce serait une véritable révolution car ce qu'il est capable de faire dans les buts, c'est carrément du jamais vu.

:loool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christ thunder09 a dit :

Samuel eto'o vient de donner une interview en direct sur canal+ ! 

Il explique entre autres les fausses accusations qui sont sur le dos de la fédération camerounaise de football et sur lui-même concernant la mauvaise organisation et les décisions qui sont prises. Également sur les test covid qui sont effectués et par qui elles sont effectués ! 

@Kamilito ca vient appuyer les propos que je t'ai sortit hier, c'est pas le cameroun qui effectue les test covid, c'est une agence spéciale présente au cameroun et choisit spécialement par la caf qui s'en occupe ! Et pour ce qui concerne les décisions soit disantes desanvatageuses pour certaines équipes, il faut mettre cela sur le dos de la caf, car c'est elle qui les prennent et nous ici a la fecafoot on ne fait que les appliquer, donc il a demandé un stop à toute cette propagande négative sur l'organisation du cameroun car pour l'instant cela salit notre image et celle de l'Afrique et la caf elle s'en fou royalement ! 

Il a prit exemple sur le maroc lors de la première journée qui avait 7 cas de covid mais ça les a pas empêché de jouer et en plus c'était pas face au cameroun, idem pour le Sénégal et la Tunisie qui s'est vue mettre un terme à leur match à la 85ème minute ! Et il y en a tant d'autres ! 

Moi ce qui me fume, c'est le niveau d'amateurisme de la caf et qui fait tout son possible pour rejeter cela sur le dos du cameroun, ça me met hors de moi ! Les seuls incidents que jusqu'à présent je nous reproche c'était l'état de la pelouse de Japoma dans la poule de l'Algérie, ainsi que les morts suite à une bousculade hier soir, parceque l'entrée du stade était gratuite et tout le monde voulait s'y précipiter, on a voulu rendre cette can belle malgré vents et marées mais on a échoué à cause de tout ça ! La caf ne nous aide pas au contraire elle nous enfonce et c'est ce dont se plains Samuel eto'o dans cet interview. 

Les horaires à 14h c'est pas nous qui les avons fixé, et pour ce qui est du faite que les joueurs se sont changés dans leur bus c'est archi faux franchement le nombre de mensonges sur les réseaux... le sélectionneur de la gambie qui ouvre sa gueule et dit ouvertement qu'ils sont 6 par chambre:facepalm: alors qu'ils sont logés dans un des hôtels les plus luxueux de la ville de bafoussam et j'ajoute que ce dernier s'est même excusé de ces propos diffamatoires envers l'organisation. 

 

Franchement le nombre de bâtons dans les roues qu'on a c'est ignoble ! J'espère pas des scènes pareils en côte d'ivoire et en Guinée parceque la on est pas prêt de s'en sortir ! Je suis très satisfait du coup de gueule de Samuel, franchement ras le bol de lire tout ça sur le cameroun alors qu'on a une confédération africaine de football qui n'est même pas foutu de mettre l'hymne national de la Mauritanie en marche c'est dire...

Bref nous ne sommes pas tout blanc, oui en voulant bien faire il y a eu des morts, mais franchement vous imaginez une can dans des stades vides !?? Tout ça a cause d'un protocole xxl de la part de caf qu'on ne retrouve même pas un tel niveau d'exigence en Europe. Je pense que le fait qu'on est déclaré de vouloir faire de cette can la plus belle a été une erreur vue le nombre de choses qu'on voit au cameroun actuellement et qu'on a pas vue au gabon !

Non mais faut que tu lises avec attention ce que l'on peut écrire : on a jamais dit que tout était de la faute du Cameroun, mais le fédération camerounaise de football porte une part de responsabilité indéniable.

Comme je te l'ai écrit avant hier, le premier responsable c'est la FIFA. Si tu veux mon point de vue, je pense que la FIFA essaie de saboter la CAN pour éviter à l'avenir que les africains évoluant en Europe participent à cette compétition. Pourquoi ? parce que la FIFA a certainement d'autres plans (on l'a vu avec la coupe arabe par exemple, où il est beaucoup plus rentable de faire participer le Qatar ou l'Arabie Saoudite que le Malawi ou les Comores, sans leur manquer de respect, et cela sur tous les plans : merchandising, public prêt à consommer le foot (billets stade, restauration, hôtels, etc...)).

Je connais pas tous les tenants et les aboutissants, mais j'ai de fortes suspicions sur l'intérêt que porte la FIFA à la CAN... Et le niveau de corruption de la FIFA auprès des représentants des instances continentales. Et là ça se voit fortement au niveau de la CAF.

Les membres de la CAF, pour la plupart, ne cherchent que leur profit immédiat (comme beaucoup...), et ils s'en foutent complètement de l'équipe nationale de leur pays. Ils s'en foutent certainement encore plus du foot, qu'ils ne voient finalement que comme un business. Du coup, ils agissent un peu comme les agents de football, en captant les "commissions" (ici les subventions) versées soit par les Etats, soit par la FIFA. Et si ça va dans leurs poches, c'est pas mis dans les infrastructures.

Et enfin, en dernier lieu, y a les fédérations nationales qui comptent également des membres corrompus, qui sont là pour les mêmes raisons que cités précédemment (en Algérie, on en sait quelque chose).

Sauf que lorsque tu organises un événement, ici la CAN, eh bah le manque ou l'absence d'investissement dans la compétition se voit comme le nez au milieu de la figure.

Ici, selon moi, les torts de la fédération camerounaise de football, ça a été de valider et de laisser faire le système de corruption mis en place, au détriment de la compétition continentale. Et ça se matérialise par tout ce que l'on a pu déjà cité auparavant (manque de sécurité, pelouses impraticables, etc...). Par exemple sur les tests COVID, y a une double responsabilité : celle de la CAF d'avoir modifier le protocole en dehors de tout cadre et sans préavis, et celle de la confédération camerounaise de football pour avoir accepter ce changement et de l'avoir mis en oeuvre sans sourciller. Certains argueront que la fédération camerounaise de football n'y ai pour rien, qu'elle n'a fait qu'obéir, mais on n'a pas à obéir à ce type d'injonction, d'autant plus lorsqu'elles mettent en péril l'ensemble des décideurs et qu'elles vont jeter l'opprobre sur le pays organisateur, ainsi que l'équipe du Cameroun et le staff, ainsi que le corps arbitral.

En résumé, y a une cascade de mauvaises décisions, nées de la corruption à différents niveaux (et clairement, le Cameroun est loin d'être le seul pays d'Afrique à être touché par ce phénomène de corruption), mais là pour le coup, les effets desdites décisions se voient et entrainent de lourdes conséquences (comme la disqualification du gardien des Comores) qui font apparaitre la fédération comme ayant pour but de donner toutes les chances à son équipe de passer le huitième de finale sans encombre.

je vais donc résumer pour que ce soit clair, pour cette CAN, on a 3 niveaux de corruptions et d'incompétence manifestes :

1 - La FIFA

2 - La CAF

3 - La fédération camerounaise de football

Si la CAN était organisée ailleurs, j'aurais eu exactement la même réflexion puisque le fléau qui touche le Cameroun touche aussi les autres pays d'Afrique malheureusement.

A aucun moment je ne vise le payse en lui-même, et clairement, les peuples des pays africains ont d'autres préoccupations que le football (manger, se laver, avoir l'eau courante, l'électricité, avoir de la nourriture à des prix raisonnables, des hôpitaux qui fonctionnent, etc... et je dis ça en pensant à l'Algérie notamment).

En tous les cas, si on veut que ça change, faut effectivement pointer du doigt le comportement de ces hommes et femmes corrompus, lutter contre eux (chacun à son échelle) afin que ces gens dégagent, et que finalement, les événements profitent aux populations, et non pas aux seuls organes dirigeants du football

 

 

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christ thunder09 a dit :

Non mais tu as raison de t'interroger, c'est légitime, et ça peut-être aussi vrai ! Néanmoins je ne pense pas que ce soit ça, car c'est beaucoup trop gros pour ça et en plus vous allez dire que j'exagère mais je voit pas le cameroun la gagner, je les voit bien s'incliner en finale cette fois ci, ce n'est que ma vision ! 

On ne saura jamais vraiment si c'est la caf qui mets des bâtons dans les roues des autres équipes pour favoriser le cameroun au point où c'est visible jusqu'à ce niveau aux yeux de tous, ou si c'est juste une coïncidence ou un malentendu, bref moi reste sur des faits, cette can n'est pas la meilleure certes mais la caf elle ne nous aide pas a la rendre belle !

Nan mais les magouilles elles existent depuis toujours et elles continueront d'exister !

Pour rappel : https://www.beinsports.com/france/equipe-de-france-de-football/news/platini-et-les-arrangements-de-98/877097

https://www.huffingtonpost.fr/2013/12/06/coupe-du-monde-2014-tirage-au-sort-complot-platini_n_4396938.html

 

9a se fait en Europe ; ça se fait pour la coupe du monde ; alors vous imaginez bien qu'avec le niveau de corruption des dirigeants africains, couplé aux problèmes "classiques" de l'Afrique, bah y a une pelleté de mecs qui veulent profiter du système pour s'en mettre plein les poches... au détriment de la population, certes, mais y a pas de corruption sans un corrupteur, et surtout un corrompu !

On en saura plus dans quelques années pour cette CAN, mais je suis persuadé qu'un mec comme Eto'o va essayer d'assainir un peu la CAF ; j'espère vraiment que Belmadi prendra la présidence de la fédération algérienne de football ; il a un profil de grande gueule similaire à celui d'Eto'o et tous deux veulent le bien de leur football ainsi que les avancées sociales que peuvent apporter le développement économique d'un pays. Mais va en falloir beaucoup des Eto'o, sinon ça bougera jamais...

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oxyred a dit :

Ennesyri FDP NTM :censure:

T'as vraiment failli de chier dessus toi 😅

Dommage pour le Malawi, j'ai pas vu le match mais visiblement y avait pas un grand écart non plus entre les deux équipes sur le long résumé que j'ai vu. C'est certes pas le même football, mais le Malawi a joué sa chance sur le même modèle que les Comores!

Y a plus de petites nations ma bonne dame !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kamilito a dit :

T'as vraiment failli de chier dessus toi 😅

Dommage pour le Malawi, j'ai pas vu le match mais visiblement y avait pas un grand écart non plus entre les deux équipes sur le long résumé que j'ai vu. C'est certes pas le même football, mais le Malawi a joué sa chance sur le même modèle que les Comores!

Y a plus de petites nations ma bonne dame !

Screenshot_20220126-193312_LiveScore.thumb.jpg.216d541674c359eaeca3e38d97b65a04.jpg

Oui c'est vrai, que y avait pas un grand écart entre les 2 équipes :loool:

  • Haha 2
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🌍 Coupe d'Afrique des Nations 2022
  • Damien a verrouillé et a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...