Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe d'Afrique des Nations 2022


Serpent-NA

Messages recommandés

Le 11/01/2022 à 21:46, Kamilito a dit :

Ce serait intéressant tiens d'avoir les chiffres...

J'ai commencé à chercher mais là j'ai pas le temps. A priori c'est plus compliqué que prévu de choper les chiffres et la destination de l'argent.

En tous les cas ça m'intéresse vachement ! (si une âme au chômage veut bien se dévouer ^^)

Et le problème de l'argent et de son détournement c'est effectivement une plaie. V'la un exemple en Algérie :

 

Mais faut pas croire que c'est pas pareil en France ; c'est juste moins flagrant. Mais le détournement du pognon est partout. De mémoire, dernièrement, on a eu les scandales sur les ronds points, les éthylotests dont le monopôle était détenu par un pote de Sarkozy quand il était président, les changements de panneaux de vitesse de 90 à 80 km/h sous Hollande via l'entreprise de son pote, etc...

Pour bosser dans la fonction publique, les vols sur les frais de déplacement ou le matériel, c'est quasiment tous les jours qu'on les voit !

Y'a compet avec l'Égypte là :

 

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste c’est un ancien collègue à moi. 
Il était dans une logique de provocation pour faire  dégoupiller Belmadi qui est taxé de nerveux et apporter de l’extra sportif à l’état d’esprit des fenecs. 
Je trouve ça bas comme approche d’autant plus l’Algerie venait pas de jouer contre la Côte d’Ivoire et que les Ivoiriens sont pas au Cameroun pour jouer les premiers rôle. 

  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Moratti1908 a dit :

Le journaliste c’est un ancien collègue à moi. 
Il était dans une logique de provocation pour faire  dégoupiller Belmadi qui est taxé de nerveux et apporter de l’extra sportif à l’état d’esprit des fenecs. 
Je trouve ça bas comme approche d’autant plus l’Algerie venait pas de jouer contre la Côte d’Ivoire et que les Ivoiriens sont pas au Cameroun pour jouer les premiers rôle. 

Quel gougnafier. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller go les lions de la Teranga un petit 3-0 pour faire décoller cette CAN qu'on puisse parler de football un peu plutôt que de ternir encore plus l'image de cette épave qu'est devenu notre chère Afrique.

Modifié par Wahranii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wahranii a dit :

Aller go les lions de la Teranga un petit 3-0 pour faire décoller cette CAN qu'on puisse parler de football un peu plutôt que de ternir encore plus l'image de cette épave qu'est devenu notre chère Afrique.

Y'a pas d'entraîneur. Y'a pas de pilote dans le cockpit. L'avion va se crasher, on ne sait juste pas où, ou comment. 

  • Triste 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a du talent et de l'expérience et n'oublie pas que comme pour l'Algérie, le Maroc ou d'autres nations ce sont des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer dans ces conditions la donc certains détails auront beaucoup d'importance c'est pour ca qu'il est rare de voir des remontadas spectaculaires en Afrique.

En tout cas je vous souhaite de faire une bonne CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du talent, je suis totalement d'accord, mais on en fait quoi ? Perso j'en veux pas aux joueurs. Ni à l'entraîneur d'ailleurs, j'en veux à la fédération et au ministère des sports pour ce manque d'ambition incroyable. 

L'entraîneur il s'en branle. Il touche son chèque à la fin du mois, ce qui l'ont mis et le maintiennent en poste sont les fautifs. Tu gardes pas un entraineur pendant 6 ans alors qu'il n'a pas montré la moindre qualité tactique pendant tout ce temps-là. 

On est là, on garde cet incapable, on esquive les amicaux contre les bonnes équipes et on joue des peintres, on gagne les matches qui comptent pour du beurre et on s'assure que notre palmarès soit bien clean et vierge. Et ces connards sont grassement payés, roulent en Mercedes flambant neuves. 

  • J’aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la gueule des joueurs sur le terrain quoi. Mangé a un sapin entier dans le cul. Cissé met tous ses ballons en touche et tire une tranche à assassiner ses co-équipiers, Bouna Sarr, fait des passes en touche. Le reste on sait pas comment ils sont arrivés là.

C'est juste catastrophique. Il ne se passe rien sur la pelouse

  • Triste 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moratti1908 a dit :

Le journaliste c’est un ancien collègue à moi. 
Il était dans une logique de provocation pour faire  dégoupiller Belmadi qui est taxé de nerveux et apporter de l’extra sportif à l’état d’esprit des fenecs. 
Je trouve ça bas comme approche d’autant plus l’Algerie venait pas de jouer contre la Côte d’Ivoire et que les Ivoiriens sont pas au Cameroun pour jouer les premiers rôle. 

Si c’est possible, dit lui que toute la planète a pu entendre à quel point il était stupide. Dit lui aussi de passer ses diplômes de journalisme et non pas de les achetés la prochaine. Je sais que c’est l’Afrique putin mais il y a des limites, être con à se point la c’est un don que Dieu offre a beaucoup trop gens de nos jours.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • Haha 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wahranii a dit :

Mais il y a du talent et de l'expérience et n'oublie pas que comme pour l'Algérie, le Maroc ou d'autres nations ce sont des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer dans ces conditions la donc certains détails auront beaucoup d'importance c'est pour ca qu'il est rare de voir des remontadas spectaculaires en Afrique.

En tout cas je vous souhaite de faire une bonne CAN.

Toutes les sélections en haut de l’Afrique ont la même racine à savoir soit des binationaux Français, Belges, Anglais  ou Hollandais. 
Les autres joueurs de ces équipes n’ont quasiment jamais joué en Afrique.
Ça me fait doucement rire cette notion de favori car on a beau avoir des joueurs pro sur les pelouses mais l’indiscipline tactique des équipes est tellement criant que pour voir un but il faut toujours attendre un exploit individuel.
Celui qui remportera cette Can c’est l’équipe qui jouera comme la France en 2018. Bloc compact, impact physique  et efficacité létale devant sans oublier la récupération physique sous la forte chaleur couplée à l’humidité.
A ce jeu, je vois mal le Cameroun passer a coté.      

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Si c’est possible, dit lui que toute la planète a pu entendre à quel point il était stupide. Dit lui aussi de passer ses diplômes de journalisme et non pas de les achetés la prochaine. Je sais que c’est l’Afrique putin mais il y a des limites, être con à se point la c’est un don que Dieu offre a beaucoup trop gens de nos jours.

T’en fais pas, tous les Ivoirens ou presque pensent comme toi depuis qu’il crache son manque d’intelligence sur Didier Drogba depuis que ce dernier s’est déclaré candidat à la présidence de la fédération.

Tu peux voir les commentaires sous le lien ci-dessous  

https://fb.watch/axfNJj8C1b/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin de merde j’ai crevé une roue, je suis arrivé au moment où l’arbitre siffle la fin, j’ai trop la haine . 
 

Mais d’après mes compatriotes, on a été nuls. 
 

J’ai vu quelques matchs , et je rejoins @Moratti1908 l’équipe la plus physique l’emportera, et quand je vois jouer le Cameroun avec Aboubacar , ils vont aller loin, le Vincent là c’est un sauvage, même quand il fête son but, il décolle du sol, on dirait il va détruire la caméra, c’est un bulldozer, t’as l’impression tu peut lui tirer dessus même, aucun impact sur le corp.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura que ou quasiment des scores de ce genre durant cette can, comme l'a dit @Moratti1908 l'indiscipline tactique des équipes africaines fait qu'il n'y a quasiment aucune occasion et donc va falloir s'en remettre à des exploits individuels ou des coups de pieds arrêtés. Ca fait mal aux yeux de voir le même genre de match chaque fois, personne n'évolue, toujours dans l'agressivité, l'engagement et le manque d'altruisme, zéro intelligence, zéro technique, zéro tactique, c'est vraiment logique d'avoir ce genre de bouillie footballistique à chaque fois couplé à la qualité des pelouses...

il y a 1 minute, bouba930 a dit :

Putin de merde j’ai crevé une roue, je suis arrivé au moment où l’arbitre siffle la fin, j’ai trop la haine . 
 

Mais d’après mes compatriotes, on a été nuls. 
 

J’ai vu quelques matchs , et je rejoins @Moratti1908 l’équipe la plus physique l’emportera, et quand je vois jouer le Cameroun avec Aboubacar , ils vont aller loin, le Vincent là c’est un sauvage, même quand il fête son but, il décolle du sol, on dirait il va détruire la caméra, c’est un bulldozer, t’as l’impression tu peut lui tirer dessus même, aucun impact sur le corp.

Attention au Nigeria aussi, pour moi ils vont être aussi une grosse surprise, avec moses Simon qui est en feu la... 

  • J’aime 1
  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est pas agressif, bien au contraire, on est tout mou.

Le Cameroun va être pousser par son public, et ils ont d'avoir un bien meilleur bloc équipe. Le Sénégal c'est déséquilibré, de gros titulaires, mais les remplaçants sont dégueulasses (et malheureusement c'est eux qui jouent en ce moment). Entre le crétin derrière qui balance mandale sur mandale en touche, notre milieu Gagliardini-Vecino-Valéro, et puis tout le reste quoi. 

Ça va être très dur !

  • J’aime 2
  • Triste 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bouba930 a dit :

Putin de merde j’ai crevé une roue, je suis arrivé au moment où l’arbitre siffle la fin, j’ai trop la haine . 
 

Mais d’après mes compatriotes, on a été nuls. 
 

J’ai vu quelques matchs , et je rejoins @Moratti1908 l’équipe la plus physique l’emportera, et quand je vois jouer le Cameroun avec Aboubacar , ils vont aller loin, le Vincent là c’est un sauvage, même quand il fête son but, il décolle du sol, on dirait il va détruire la caméra, c’est un bulldozer, t’as l’impression tu peut lui tirer dessus même, aucun impact sur le corp.

Aboubacar il joue en plus avec Choupo Motting devant. 
Jouer à deux devant avec des conditions aussi difficiles crée plus de danger dans les défenses adverses. 
Le Nigeria à ramené beaucoup de physique dans la compétition et ils sont les seuls au niveau du Cameroun pour le moment. 
Je mise une pièce sur un remake de la finale de 2000 à Lagos au Nigeria.

En plus c’est deux pays frontaliers très rivaux. Coté motivation ils en veulent plus que tous les autres ces deux nations. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...