Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Arsenal


cassius

Messages recommandés

Pas faux, même très très vrai, j'imagine que pas mal d'entre eux sont restés bloqués à cette finale de 2006 ^^

Sinon sincèrement, j'adore Arsenal TV, justement parce qu'à peu de choses près, on dirait internazionale.fr en live :mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1::mdrlol1:

T'as d'un côté les anti-Wenger qui rappellent simplement les mecs comme moi qui sont tout le temps très souvent contre l'entraîneur, et les pros qui représentent des membres tels que Vic14, plus enclins à responsabiliser les joueurs.

C'est tellement familier, et beau :wub:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ozil par rapport a son talent il a pas eu les entraîneurs qu'il méritait, Wenger a pas réussi a former un vrai bloc pour le mettre dans de meilleures conditions, techniqie, tactique voire médiatique, quand je pense a son annee 2015/2016, la meilleure de sa carrière n, le mec meme pas nommé au BO, sans parler qu'on le résume à un flop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe que Wenger est loin, loin, loiinnnnnnnnn xD

Content pour Arsenal, en vrai j'ai de l'affection pour ce club depuis l'époque des frenchies. Quel plaisir c'était de les suivre. S'ils peuvent revenir sur le devant de la scène (anglaise au moins), tant mieux. C'est toujours mieux que ce club-torchon de Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les ont affronté en tout début de championnat quand l'équipe était encore en rodage aussi ^^. Ils ne sont pas au niveau d'un City ou Chelsea c'est évident, mais y'a de nets progrès, le taf d'Emery se ressent.

Voilà ce qu'on peut appeler une progression, contrairement à nous.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bricero a dit :

Pour moi l'expression un joueur choisi ses matchs signifie tout simplement que ce joueur est irrégulier. Personne ne choisi ses matchs. 

Pas d'accord, mais je vais nuancer tout de même, ce n'est pas tout noir tout blanc. Pour un certain type de joueur et dans leur prime physique, je pense que certains choisissent. Je pense à des cas comme Ronaldinho, Recoba, Sneijder, Neymar, Eto'o, Ibra, Bergkamp et j'en passe. Des joueurs avec une qualité technique quasi ultime et à vocation offensive. Certains ne s'en cachaient pas ; "là je vais me relâcher un peu" - "ce match m'intéresse pas" etc

Définition strict, c'est irrégulier en effet, mais perso l'irrégularité je la vois à plus long terme. Que le mec bâcle une ou deux rencontres je ne dis pas, qu'il lâche une demie-saison là c'est autre chose. C'est alors mauvais, point. C'est assez fort psychologiquement je trouve, car du moment où les performances de haut niveau suivent, le joueur a assez confiance en ses capacités pour baisser de régime tout en sachant que ça ne va pas lui être préjudiciable. Certains joueurs et champions ne sont pas à l'aise avec, il faut qu'ils soient à 100% tout le temps. Je pense que CR7 et Mbappé sont dans cette tranche. Ils ne sont pas dans leur zone de confort quand ils sont plus tranquilles sur un terrain, moins concentrés limite.

C'est un autre exemple mais je trouve que l'anecdote résume bien, c'est Casey Stoner en moto. Même en tête avec plus de 30sec d'avance il n'abaissait pas ses chronos, sinon il son attention n'était plus au max et il se ratait (parfois). Alors que d'autres savent gérer ces moments de manière différente, et avec un résultat final identique, la victoire.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, vraiment pas d'accord sur la plupart de tes exemples.

Pour moi, Ronaldinho période Barça était très régulier dans mes souvenirs, je n'ai jamais eu l'impression d'un joueur qui choisissait ses matchs.

Sneijder à l'Inter s'est toujours donné à fond, mais lui comme pratiquement toute l'équipe s'est méchamment relâché après le triplé. Et je pense qu'il accusait le coup physiquement, tout simplement.

Eto'o sur sa 1ère saison il voulait tellement en faire, être tellement partout, qu'à un moment il se retrouvait nulle part, je me rappelle sur son topic comment on soulignait qu'il se donnait à fond mais en faisait trop et ne répondait pas présent devant le but, parce qu'exténué par tous les efforts de récupération qu'il faisait. Il ne faut pas oublier qu'il avait aussi très mal digéré d'être jeté par Guardiola et qu'il en était frustré, le Barça c'est son vrai club de cœur, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. Sur sa 2è saison en revanche, alors là... il n'a choisi aucun match, ou au contraire, il les a TOUS choisi, rarement j'ai vu un attaquant atteindre ce niveau et porter son équipe tout seul, sa campagne en LdC était juste exemplaire, en championnat il a terminé à je ne sais combien de buts, au moins une 20aine.

Ibra, Neymar... pas du tout du tout l'impression qu'ils choisissent leur match, Ibra à Paris c'est tout simplement des chiffres de dingues, je trouve qu'il a profité un peu de la faiblesse du championnat et de la force du collectif parisien pour faire péter les stats. Sa dernière saison est juste énorme sur ce point. Au pire c'est circonstanciel surtout concernant Neymar, au Barça il s'éclatait avec Messi et Suarez et a tout raflé, quand il arrive à Paris on le met tellement à l'aise et on lui fait tellement comprendre qu'il passe avant tout le monde, que c'est le boss, la star, qu'il a effectivement finit par se relâcher. Mais depuis un moment il est redevenu le vrai Neymar qu'on connaissait, celui qui peut dire qu'il a sa place à la table des Messi et CR7. L'échec du mondial et surtout les critiques sur son comportement semblent finalement avoir eu un effet sur lui.

Recoba en revanche j'aurai tendance à être d'accord, avec quelques nuances quand même notamment parcea qu'il était très fragile physiquement, ce qui contribuait à son irrégularité.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...