Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Felipe Caicedo


Victor "Antony" Newman
 Partager

Messages recommandés

Felipe Salvador Caicedo Corozo

image.png

 

 

 

Informations Générales :

 

  • Nom : Caicedo Corozo
  • Prénom : Felipe Salvador
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 05/09/1988
  • Lieu de naissance : Guayaquil
  • Pays : Equateur image.png
  • Taille : 185 cm
  • Poids : 78 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Mercato Hivernal 2022

 

 

Position sur le terrain :

image.png

 

Biographie :

 

Felipe Caicedo est né le 5 septembre 1988 à Guayaquil en Équateur; c'est un footballeur équatorien qui jouait en tant qu'attaquant pour le Genoa FC en Serie A italienne.

 

Carrière en Clubs

 

image.png

 

Rocafuerte Fútbol Club image.png

Felipe Caicedo a été formé comme joueur au Rocafuerte Fútbol Club à l'âge de 10 ans. De 1998 à 2006, il a joué dans des tournois de deuxième division, attirant l'attention de clubs tels que l'Olympique lyonnais et le F. C. Barcelone 

 

image.png

 

F. C. Bâle 🇨🇭

À l'âge de 16 ans seulement, Caicedo a signé au FC Bâle pour la saison 2005-2006. En raison de sa jeunesse, il a été formé dans les rangs des jeunes. Il est ensuite passé dans l'équipe première, où il a fait 20 apparitions. En raison de sa qualité de jeu, plusieurs clubs européens tels que l'A. C. Milan, Manchester City, la Juventus et le Chelsea F. C. se sont intéressés à lui.

 

image.png

 

Manchester City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Le 31 janvier 2008, il a été annoncé que Manchester City s'était assuré les services de Caicedo pour un contrat d'un an avec option d'achat, le transfert coûtant 5,2 millions de livres sterling (7 millions d'euros), ce qui en fait l'un des transferts les plus chers de l'histoire de l'Équateur. A l'époque, Caicedo était décrit par son manager comme "l'un des plus grands talents d'Amérique du Sud", et était comparé à Adriano.

Il a fait ses débuts le 10 février lors d'une victoire 2-1 à l'extérieur contre le rival Manchester United, en jouant la seconde mi-temps. Il a terminé la saison avec 10 apparitions en Premier League, toutes en sortie de banc. Caicedo a marqué son premier but pour Manchester City la saison suivante lors d'un match de Coupe UEFA contre le Racing Santander.

Son deuxième but a été marqué d'une talonnade lors d'un match contre West Bromwich Albion, mais l'arbitre a finalement jugé qu'il s'agissait d'un but contre son camp, car le ballon a touché le poteau, puis le gardien avant de finir au fond des filets. Après ces performances en sortie de banc, Mark Hughes lui a donné la chance de commencer son premier match de championnat. L'attaquant n'a pas laissé passer l'occasion et a réussi à marquer pour le troisième match consécutif, cette fois en inscrivant les deux premiers buts contre Hull City le 26 décembre 2008 (un match qui s'est soldé par une victoire 5-1).

Caicedo a ouvert le score lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe UEFA contre l'Aalborg BK au City of Manchester, qui s'est terminé sur le score de 2-0.
Felipe Caicedo a inscrit son sixième but de la saison pour Manchester City contre le Hambourg S.V. le 16 avril 2009, mais ce but n'a pas suffi à qualifier l'équipe pour les demi-finales de la Coupe UEFA en raison d'une défaite 4-3 sur l'ensemble des deux matches. Le joueur équatorien a inscrit son septième but lors de la victoire 3-1 contre les Blackburn Rovers le 2 mai. Caicedo a marqué son huitième but à Manchester City lors d'une victoire 1-0 contre les Bolton Wanderers lors de la dernière journée de la saison.

 

image.png

 

Sporting Lisbonne 🇵🇹

Lors de la saison 2009-10, Caicedo a été contraint de quitter le club afin d'acquérir de l'expérience, car il n'aurait pas d'occasions de jouer, en raison de la signature des attaquants Roque Santa Cruz, Emmanuel Adebayor et Carlos Tevez. Ainsi, le 23 juillet 2009, le Sporting Clube de Portugal et Manchester City ont conclu un accord pour un prêt d'un an avec option d'achat. Ce nouveau contrat permettrait au joueur équatorien de se développer en tant qu'attaquant avant de retourner à Manchester City et d'acquérir de l'expérience en UEFA Champions League. Cependant, Caicedo ne s'est pas acclimaté au Sporting et son contrat de prêt a été résilié en janvier 2010.
 

image.png

 

Málaga C. F. 🇪🇸

Après son bref passage au Sporting Lisbonne, des clubs comme le Málaga C. F. et Hull City étaient intéressés par l'acquisition des services de l'attaquant. Le 8 janvier 2010, Caicedo a décidé de rejoindre le Málaga Club de Fútbol sous forme de prêt, rejetant l'offre de Hull City. Il a marqué son premier but pour Malaga d'une belle action individuelle lors du match contre le Racing Santander, que l'équipe andalouse a fini par remporter 3-0. En plus de cela, Caicedo a marqué 3 autres buts, contre le Sporting de Gijón, Osasuna et Sevilla Fútbol Club
 

image.png

Levante U. D. 🇪🇸

Une heure avant la fermeture de la fenêtre des transferts européens, il a signé un contrat avec Levante Union Deportiva après avoir été prêté une nouvelle fois par Manchester City. Caicedo a marqué son premier but pour Levante contre Villarreal Club de Fútbol lors de la troisième journée de La Liga le 19 septembre 2010. En plus de cela, il a marqué contre la Real Sociedad, deux fois contre le Racing Santander et contre l'Atlético de Madrid, tous ces matchs étant des victoires, et il a également aidé Levante à atteindre les huitièmes de finale de la Copa del Rey contre le Xerez C. D., en marquant le 1-2.

Le 6 mars 2011, il devient le meilleur buteur de l'histoire de Levante lors d'une saison en première division avec 11 buts, dépassant ainsi Pepín qui avait marqué 10 buts lors de la saison 1963-64. Trois journées avant la fin du championnat d'Espagne, Levante a reçu la visite du FC Barcelone. Lors de ce match, il a réussi à marquer le but égalisateur dans les dernières minutes, en profitant d'une erreur de Piqué sur son gardien, Víctor Valdés. L'Equatorien a réussi à voler le ballon et à marquer le 1-1 final, et son 13ème but dans son compte personnel.

Grâce à cela, Felipe a réussi à devenir l'une des "révélations" du championnat espagnol, dépassée seulement par le Vénézuélien José Salomón Rondón, et a été choisi dans le onze idéal de l'UEFA, en plus d'être l'un des joueurs les plus efficaces de la Liga BBVA. Il est entré dans l'histoire de Levante U. D. car il a été le meilleur buteur en une seule saison entre la Ligue et la Coupe en première division.
 

image.png

 

Lokomotiv Moscou 🇷🇺

Sa saison à Levante Unión Deportiva lui vaut l'intérêt de plusieurs équipes. Le plus intéressé était le Lokomotiv Moscou, qui a réussi à s'attacher ses services. Caicedo a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 7,5 millions d'euros, après plusieurs offres. Le joueur équatorien a fait ses débuts sous les couleurs du Lokomotiv Moscou en marquant l'unique but contre le Kuban Krasnodar le dimanche 28 août 2011. Il a bien commencé pour l'équipe russe, mais il a alterné le chaud et le froid sans jamais donnéer la performance que l'on attendait de lui après l'avoir signé pour plus de 7 millions d'euros. Les blessures ont également été un fardeau pour l'Equatorien pendant son séjour au Lokomotiv.
 

image.png

 

 

Al-Jazira S. C. image.png

En 2014, Felipe Caicedo a rejoint Al-Jazira. À l'arrivée de Mirko Vučinić au club, Al-Jazira et Caicedo ont discuté de la résiliation de son contrat, faisant de lui un agent libre.

 

image.png

 


R. C. D. Espanyol 🇪🇸


Le 15 juillet 2014, il a signé un contrat de deux saisons avec le R. C. D. Espanyol. Sa signature a été recommandée par son ancien coéquipier et maintenant entraîneur au R. C. D. Espanyol Sergio González Soriano. Son premier but avec le maillot du Perica a été inscrit lors de la quatrième journée, contre précisément son ex-équipe, le Málaga C. F. dans un match nul 2-2.

Dès sa première saison, il forme un excellent trio offensif avec Sergio García et Christian Stuani, marquant à eux trois un total de 42 buts en Liga et en Copa del Rey. Sur ces 42, Caicedo en a marqué 12 (9 dans la compétition régulière et 3 dans la Copa). Collectivement, l'équipe de l'Espanyol a connu une saison tranquille en Liga, et a atteint les demi-finales de la Copa del Rey, où elle a été éliminée par l'Athletic Club. À l'aube de la saison 2015-16, après les départs de Stuani et de Sergio García, il est devenu le point de référence et la vedette de l'Espanyol pour la saison.

 

image.png

 

S. S. Lazio 🇮🇹


Après une saison R. C. D. Espanyol dans lequel il n'a géré que 2 buts, à le 02 août 2017 il a été signé par la Società Sportiva Lazio pour la somme de trois millions d'euros

Il a marqué le premier but et effectué une passe décisive lors de la victoire 1-3 contre les Français de l'OGC Nice en UEFA Europa League, marquant ainsi son deuxième but en compétition européenne. Il a également marqué 3 buts lors d'un match amical.
Il a fait ses débuts en octobre 2020 en Ligue des champions de l'UEFA contre le Borussia Dortmund en jouant les 8 dernières minutes. Le 4 novembre, il marque son premier but en Ligue des champions, en entrant en seconde période et en marquant le but égalisateur contre le Zenit Saint-Pétersbourg, devenant ainsi le cinquième Équatorien à marquer dans la compétition.

 

image.png

 

Gênes C.F.C. 🇮🇹
 

Le 31 août 2021, il est annoncé par le Genoa Cricket & Football Club, club de Serie A italienne, le contrat est de deux ans, jusqu'en 2023, avec une option pour une année supplémentaire.
 

image.png

 

Internazionale Milano 🇮🇹

En date du 28 janvier 2021, il est prêté sans option de rachat, au club Champion d'Italie, l'Inter de Milan, pour une période de six mois.

 

image.png

 

Sélection nationale image.png

Avant son transfert au F.C. Bâle, il avait disputé une poignée de matches pour son pays, dont un match amical très médiatisé à l'âge de 16 ans contre l'Italie à la mi-2005, bien qu'il n'ait pas été retenu pour les qualifications pour la Coupe du monde 2006. C'est l'un des joueurs les plus importants de l'Équateur.

Caicedo a participé au Championnat d'Amérique du Sud U-20 2007, et a également été appelé par le sélectionneur Luis Fernando Suárez pour deux matchs amicaux internationaux contre les États-Unis, où il a marqué un but, et le Mexique, respectivement les 25 et 28 mars 2007. Caicedo a de nouveau été appelé à participer à la Copa América 2007, où il a fait des apparitions lors de deux matches contre le Chili et le Brésil. Il a été considéré par de nombreuses personnes, y compris des journalistes, comme le deuxième meilleur joueur équatorien de la génération actuelle, juste derrière Antonio Valencia.
 

Après presque 2 ans d'absence, Felipao a été appelé à nouveau pour des matchs amicaux contre le Canada et la Grèce. Lors de la Copa America 2011, l'Équateur a clôturé sa participation contre le Brésil sur un score de 4-2 en faveur des Brésiliens. Dans ce match, Caicedo a été l'auteur des 2 buts, et est devenu le joueur révélation du tournoi.
 

Le 13 mai 2014, le sélectionneur de l'équipe nationale équatorienne, Reinaldo Rueda, a inclus Caicedo dans la liste préliminaire des 30 joueurs qui représenteront l'Équateur à la Coupe du monde 2014. Il a été confirmé dans la liste finale des 23 joueurs le 2 juin 2014.
 

Après une défaite contre le Pérou, Caicedo a décidé de prendre sa retraite en raison des critiques formulées à l'encontre de l'équipe nationale équatorienne le 5 septembre 2017.


 

Palmarès

 

FC Bâle 🇨🇭

  • Champion de Suisse en 2008
  • Vainqueur de la Coupe de Suisse en 2007

 

Lazio Rome 🇮🇹

  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2017 et en 2019
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2019

 

Parcours

En club

 

  • 2006/2008: F. C. Bâle 🇨🇭
  • 2008/2011 Manchester City F. C. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
    • (prêt) Sporting C. P. (2009) 🇵🇹
    • (prêt) Málaga C. F. (2010) 🇪🇸
    • (prêt) Levante U. D. (2010-2011) 🇪🇸
  • 2011/2014: F. C. Lokomotiv Moscou 🇷🇺
  • 2014: Al-Jazira S. C. image.png
  • 2014/2017: R. C. D. Espanyol 🇪🇸
  • 2017/2021: S. S. Lazio 🇮🇹
  • 2021-28 Janvier 2022 Genoa C.F.C 🇮🇹
  • 28 Janvier 2022 - 30 juin 2022: Internazionale Milano 🇮🇹

 

En Sélection

2005 -2017: Equateu rimage.png

 

 

©Wikipedia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Caicedo quand il jouait sous Inzaghi il était vraiment fort. Si je devais le comparer à un joueur il me faisait un peu penser à Luis Muriel. 

Leur comparaison c’est qu’ils sont ultra productifs quand ils rentrent en jeu, les deux ont été de véritables jokers de luxe .

  • J’aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Serpent-NA a dit :

Caicedo quand il jouait sous Inzaghi il était vraiment fort. Si je devais le comparer à un joueur il me faisait un peu penser à Luis Muriel. 

Avec beaucoup moins de talent dans toutes les phases pour marquer quand même, même si l'equatorien a un impact physique bien plus intéressant.

 

Caceido c'est un joueur de collectif et non un joueur qui intrinsèquement va apporter quelque chose par ses qualités offensives ou de buteur, sinon on risque d'être déçu, on dirait pas mais il est plutôt complet à son échelle, pour la Série A ( Et le niveau de notre cher championnat ), c'était vraiment pas mal, bie qu'à l'époque à son arrivée j'étais du groupe du forum à un peu troller la Lazio qui pourtant avait besoin d'un vrai renfort devant.

 

Il peut être remuant, etc... 

Tout ce que veut Inzaghi, en espérant qu'il le cadre au mieux car Correa est décevant et frustrant par le déchet qu'il produit.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager