Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Enfin cette excuse stupide du nombre de matchs est débunké. Genre 3-4 matchs de plus "OMG on va mourirrrrrrrrrrrrr" "mayday mayday", non, parce que tous ceux qui sortent cette excuse oublient un truc, c'est qu'on a AUSSI perdu des points bêtement en début de saison, soit bien avant que ces fameux matchs supplémentaires soient joués. A ce moment-là c'est quoi l'excuse ? "ouais mais l'organisme n'était pas encore à son top", je vois le truc venir...

Avoir laissé tirer des pénos à Di Marco puis à Lautaro qui avait déjà un passif dans cet exercice, c'était juste une faute professionnelle, qu'on a payé cash dans notre gueule en fin de saison. Ca nous apprendra à prendre les matchs à la légère.

Il y a 15 heures, kun a dit :

ce qui va être déterminant ce sera les confrontations directes

En fait tu viens de montrer que tu n'as rien appris de la saison écoulée, 3 points contre la Juve valent 3 points contre Lecce, 3 points contre Milan valent 3 points contre Bologne, 3 points en septembre valent 3 points en mars... Tu as infiniment plus de ces petites équipes à jouer que de gros, et donc ça tombe sous le sens, plus de points à gagner.

Gagne contre tous les gros si tu veux, si derrière t'es pas fichu de chopper les 3 points contre des 7è 8è 9è, tu mérites pas plus le scudetto qu'un autre.

Modifié par youyou978
  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youyou978 a dit :

Enfin cette excuse stupide du nombre de matchs est débunké. Genre 3-4 matchs de plus "OMG on va mourirrrrrrrrrrrrr" "mayday mayday", non, parce que tous ceux qui sortent cette excuse oublient un truc

En fait tu viens de montrer que tu n'as rien appris de la saison écoulée,

D'accord avec le fond de ce que tu dis. Fais juste gaffe au ton employé stp, tu as bien vu que certains mots font réagir (comme quand j'ai parlé d'"âneries" :fouet:)

Les gens ont le droit d'apporter l'argument du nombre de matchs. Toi ça te parait mineur ou être une excuse, mais pour d'autres non.

A l'inverse, on pourrait te reprocher que "tu n'as rien appris de la saison écoulée", puisque tu voues un culte aux effectifs concurrents ; alors que la saison dernière vient de nous prouver que ce n'est pas toujours le meilleur effectif qui gagne.

Bref, je caricature, mais tu as compris le principe. Préservons la bonne ambiance dans les dialogues. Merci B)

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de loin le meilleur effectif de Serie A, c'est même pas comparable. Et je parle même pas de valeur sur le marché de l'effectif où la les chiffres sont tellement au dessus des autres...

C'est pas que 3 matchs en plus on a joué 2 fois 120 min contre la Juve, on a fait un match épuisant à Anfield, on sort des déplacements relous en Poule que ce soit en Ukraine ou en Moldavie sous le froid. Oui tout ça joue sur l'organisme, un enfant de 4 ans comprendrait ça et oui quand on gagne le championnat avec Conte c'est aussi car on ne jouait qu'une compétition car l'an dernier on avait vraiment un noyau de 15 joueurs, 15 joueurs ne peuvent pas jouer à fond 50 matchs par saison.

  • J’aime 3
  • Haha 2
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, QG1989 a dit :

A l'inverse, on pourrait te reprocher que "tu n'as rien appris de la saison écoulée", puisque tu voues un culte aux effectifs concurrents ; alors que la saison dernière vient de nous prouver que ce n'est pas toujours le meilleur effectif qui gagne.

Non tu pourrais pas me le reprocher puisque ce n'est pas ce que j'avance. Je ne me rappelle pas avoir dit que la Juve va gagner le championnat parce que leur effectif est meilleur. J'ai dit qu'il leur faut peu de temps pour retrouver le haut du panier et que cette année ils semblent avoir beaucoup de potentiel.

Il y a 6 heures, kun a dit :

C'est pas que 3 matchs en plus on a joué 2 fois 120 min contre la Juve, on a fait un match épuisant à Anfield, on sort des déplacements relous en Poule que ce soit en Ukraine ou en Moldavie sous le froid. Oui tout ça joue sur l'organisme, un enfant de 4 ans comprendrait ça et oui quand on gagne le championnat avec Conte c'est aussi car on ne jouait qu'une compétition car l'an dernier on avait vraiment un noyau de 15 joueurs, 15 joueurs ne peuvent pas jouer à fond 50 matchs par saison.

Et pourtant on perd 4 pts en début de saison pour des bêtises de tireurs de penalty mal choisis. Donc non, c'est pas ces matchs qui ont nécessairement pesé plus que d'autres.

Les problèmes de Lautaro devant le but par exemple, ont commencé même avant la série de matchs nuls post-trêve, déjà pendant un moment il était resté presque un mois sans marquer (je crois octobre ou novembre, à confirmer) et même dans les matchs où il marquait, il avait pléthores d'occasion qu'il foirait. D'ailleurs pendant qu'il était chiant en club, il était excellent en sélection. Et je le rappelle encore une fois : 0 but durant toute la phase de poule en LdC et un niveau de jeu plus qu'inquiétant.

On perd des points à cause de joueurs qui déjà n'étaient pas irréprochables depuis le début de saison, donc la fatigue pour eux ça ne marche pas, on doit avoir AU MOINS 10 points perdus tout au long de la saison sur des erreurs individuelles comme celles de De Vrij ou Handa... et bien sûr je mentionne même pas celle de Radu.

T'invoques la phase de poule et ses déplacements qui ont lieu au même moment que celles du Milan et de la Juve. Ou alors j'ai raté un épisode et on a joué en Moldavie et en Ukraine en janvier et février. A ce moment-là on carburait encore très bien (je parle de la phase aller). En fait, avant la trêve, on fait presque un sans-faute en championnat. C'est fort quand on y pense d'ailleurs.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, youyou978 a dit :

Non tu pourrais pas me le reprocher puisque ce n'est pas ce que j'avance. Je ne me rappelle pas avoir dit que la Juve va gagner le championnat parce que leur effectif est meilleur. J'ai dit qu'il leur faut peu de temps pour retrouver le haut du panier et que cette année ils semblent avoir beaucoup de potentiel.

Et pourtant on perd 4 pts en début de saison pour des bêtises de tireurs de penalty mal choisis. Donc non, c'est pas ces matchs qui ont nécessairement pesé plus que d'autres.

Les problèmes de Lautaro devant le but par exemple, ont commencé même avant la série de matchs nuls post-trêve, déjà pendant un moment il était resté presque un mois sans marquer (je crois octobre ou novembre, à confirmer) et même dans les matchs où il marquait, il avait pléthores d'occasion qu'il foirait. D'ailleurs pendant qu'il était chiant en club, il était excellent en sélection. Et je le rappelle encore une fois : 0 but durant toute la phase de poule en LdC et un niveau de jeu plus qu'inquiétant.

On perd des points à cause de joueurs qui déjà n'étaient pas irréprochables depuis le début de saison, donc la fatigue pour eux ça ne marche pas, on doit avoir AU MOINS 10 points perdus tout au long de la saison sur des erreurs individuelles comme celles de De Vrij ou Handa... et bien sûr je mentionne même pas celle de Radu.

T'invoques la phase de poule et ses déplacements qui ont lieu au même moment que celles du Milan et de la Juve. Ou alors j'ai raté un épisode et on a joué en Moldavie et en Ukraine en janvier et février. A ce moment-là on carburait encore très bien (je parle de la phase aller). En fait, avant la trêve, on fait presque un sans-faute en championnat. C'est fort quand on y pense d'ailleurs.

La juve avait et à encore de grosses lacunes au milieu que l arrivée de Pogba et même Paredes ne corrigent pas. Et de toute façon, tant que leur entraîneur sera aussi minimaliste dans ses idées de jeu, ils ne joueront pas le titre. Milan et l inter proposent du jeu depuis qq années la ou la juve est resté bloquée dans les schémas des années 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ultra-inter a dit :

3-0 du Napoli, en tout cas le remplaçant d'Insigne à l'air intéressant, la cellule de recrutement du Napoli fait un excellent travail en allant chercher toutes ses pépites.

C est qui les autres pépites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wahranii a dit :

A son arrivée Zielinski en était une il y a aussi Elmas et depuis quelques jours Raspadori. Je trouve qu'ils ont un bel effectif cette saison.

Zielinski ça fait qq années déjà. C est comme si on disait que Skriniar était une pépites 😅

Pour moi Elmas est plus proche du bide que de la pépite pour l instant.

Et Raspadori, on verra ce que ça va donner cette année dans une équipe plus huppée que Sassuolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Wahranii a dit :

A son arrivée Zielinski en était une il y a aussi Elmas et depuis quelques jours Raspadori. Je trouve qu'ils ont un bel effectif cette saison.

D’ailleurs on nous avait pas demander 50m€ pour lui? Il finit en pret avec OA a 25 avec des bonus…..

Quoi dire…..

  • Triste 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...