Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Le second de la Spézia.  Les arbitres ils ont jamais sauté en hauteur de leur vie, sans les bras c’est impossible d’effectuer de sauter très haut pour aller chercher un ballon et clairement le mec de la Spézia s’emballe sur le défenseur … Honteux de siffler penalty.

Par contre le premier but de Pinamonti. J’ai vu une légende en lui, j’ai vu Pelé ! Faire une feinte de prendre le ballon pour le laisser passer entre deux adversaires et le reprendre derrière et marqué 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ultra-inter Je te répond ici .

Donc plusieurs facteurs ok , mais pourquoi le réal malgré un jeu degueu arrive en final chaque année et prend la coupe ! ? 
 

Puis des mecs comme Barella ils ont rien gagné , comment peut-on avoir cette non faim a ce stade là ? 
 

Puis innover ok mais le milan de sacchi a fait mal et pas qu’une saison , le Barca de Guardiola a fait mal pendant au moins 4 ans facile , le réal de Zidane. 
 

Nous en une année (la dernière de conte) on avait fini avec une certitude de cogner n’importe qui , à l’année d’après où on perd tout nos repères .

 

Je me dit peut-être le faite de prendre de nouvelles consignes d’un nouveau coach peut altérer les décisions/connaissances etc mais de là à ne plus savoir s’aligner.

Un jouer intelligent sait ce qu’il a à faire, je me rappellerais toujours de l’équipe de France avec Zidane, Vieira, Sagnol, Thuram, makelele, Henry qui prennent l’équipe en main en 2006, parce que oui en aucun cas c’était les consignes de ce vaurien de domenech. 
 

Et SMS savais ce qu’il avait à faire hier , peu importe si tu lui met Gagliardini ou pas. 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça de Guardiola était quasi injouable, ce qui n'a jamais été notre cas.

En 2010 on avait atteint le sommet mais  on était pas l'équipe la plus forte, United, Barça, Chelsea était supérieur à nous. Malheureusement Moratti n'avait plus faim et a commencé à ne plus investir dans le club, ajouté à ça l'effectif qui était déjà vieillissant et des coachs pas à la hauteur qui a donné le résultat qu'on a connu.

Le Réal n'avait pas un beau jeu, mais ils avaient des individualités énorme, leur victoire s'est jouer sur des détails et il ne faut pas sous estimé l'expérience accumulé avec Mourniho ou ils ont échoué plusieurs fois dans le dernier carré.

Il ne faut pas voir notre effectif plus beau qu'il ne l'est, Barella malgré son talent il n'a pas encore atteint le niveau des tops milieu malheureusement depuis le départ de Conte il ne progresse pas voir régresse.

Tu cite le Milan de Sacchi et le Barça de Guardiola, mais contrairement à nous ils ont garder leur entraineur ce qui donne de la continuité pour gagner tout en continuant d'investir pour amélioré l'équipe. J'ai pas souvenir d'une équipe qui gagne la C1, dont l'entraineur part arrive à la conserver. On a souvent vu des coach se vautré en reprenant une équipe qui gagnait.

Il y a 2 heures, Boubou a dit :

Nous en une année (la dernière de conte) on avait fini avec une certitude de cogner n’importe qui , à l’année d’après où on perd tout nos repères .

C'est plutôt logique, a partir du moment ou tu passe d'un coach qui joue en contre à un autre qui joue le jeu offensif, les repères changent car on te demande de jouer autrement. Je pense qu'Allegri aurait été le meilleur choix car plus facile d'assurer la continuité comme il avait fait avec la juve. Autre chose, l'effectif était plus adapté au jeu de Conte, mais on a pas donné à Inzaghi les moyens pour son football car il y a des joueurs qui ont du mal et ne sont pas fait pour ce jeu là. C'est comme si tu mettais Allegri à City après Guardiola.

Il ne faut pas sous estimé l'importance d'un coach, ce n'est pas pour rien que certains clubs vont jusqu'à débauché des coach quitte à payer une bonne somme et leur proposé des contrats démentiel. Ensuite Inzaghi est juste moins bon que Conte tout simplement, c'est un coach prometteur mais il n'est pas encore au niveau des plus grands. 

il y a 32 minutes, Serpent-NA a dit :

Une des grandes qualités de Mourinho. 

 

Certains de nos joueurs mériteraient qu'on les ramène aussi sur terre, mais bon Inzaghi est gentil et toujours content. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cette défaite arrive au bon moment car la suite va nous prouver 2 ou 3 choses:

1. Si Inzaghi mérite véritablement l'inter en revenant à son jeu offensif et dominateur,

2. Si Suning a toujours la politique pour faire grandir le club alors ils vont investir,

3. Où alors Suning et Inzaghi vont couler et libérer le club et passer la main.

Mais une chose est sûre, le renouvellement de notre effectif avec des joueurs au Qi développé s'impose.

Comment font les autres à dénicher les jeunes talents à moindre coût comme Salzbourg ?

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jean Idriss a dit :

Moi je trouve que cette défaite arrive au bon moment car la suite va nous prouver 2 ou 3 choses:

1. Si Inzaghi mérite véritablement l'inter en revenant à son jeu offensif et dominateur,

2. Si Suning a toujours la politique pour faire grandir le club alors ils vont investir,

3. Où alors Suning et Inzaghi vont couler et libérer le club et passer la main.

Mais une chose est sûre, le renouvellement de notre effectif avec des joueurs au Qi développé s'impose.

Comment font les autres à dénicher les jeunes talents à moindre coût comme Salzbourg ?

Des jeunes joueurs vous en avez, d’ailleurs votre Primavera à l’heure actuelle fait partie des tops du pays.

Le problème c’est de faire confiance aux jeunes, accorder de la confiance et des minutes.

C’est plutôt un point qui concerne l’entraîneur voir le projet sportif dans son ensemble. De notre côté notre Primavera est vraiment pas terrible mais le projet sportif axé sur les jeunes est en cohésion avec la vision de l’entraîneur donc ça va bien ensemble.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ultra-inter a dit :

Le Barça de Guardiola était quasi injouable, ce qui n'a jamais été notre cas.

En 2010 on avait atteint le sommet mais  on était pas l'équipe la plus forte, United, Barça, Chelsea était supérieur à nous. Malheureusement Moratti n'avait plus faim et a commencé à ne plus investir dans le club, ajouté à ça l'effectif qui était déjà vieillissant et des coachs pas à la hauteur qui a donné le résultat qu'on a connu.

Le Réal n'avait pas un beau jeu, mais ils avaient des individualités énorme, leur victoire s'est jouer sur des détails et il ne faut pas sous estimé l'expérience accumulé avec Mourniho ou ils ont échoué plusieurs fois dans le dernier carré.

Il ne faut pas voir notre effectif plus beau qu'il ne l'est, Barella malgré son talent il n'a pas encore atteint le niveau des tops milieu malheureusement depuis le départ de Conte il ne progresse pas voir régresse.

Tu cite le Milan de Sacchi et le Barça de Guardiola, mais contrairement à nous ils ont garder leur entraineur ce qui donne de la continuité pour gagner tout en continuant d'investir pour amélioré l'équipe. J'ai pas souvenir d'une équipe qui gagne la C1, dont l'entraineur part arrive à la conserver. On a souvent vu des coach se vautré en reprenant une équipe qui gagnait.

C'est plutôt logique, a partir du moment ou tu passe d'un coach qui joue en contre à un autre qui joue le jeu offensif, les repères changent car on te demande de jouer autrement. Je pense qu'Allegri aurait été le meilleur choix car plus facile d'assurer la continuité comme il avait fait avec la juve. Autre chose, l'effectif était plus adapté au jeu de Conte, mais on a pas donné à Inzaghi les moyens pour son football car il y a des joueurs qui ont du mal et ne sont pas fait pour ce jeu là. C'est comme si tu mettais Allegri à City après Guardiola.

Il ne faut pas sous estimé l'importance d'un coach, ce n'est pas pour rien que certains clubs vont jusqu'à débauché des coach quitte à payer une bonne somme et leur proposé des contrats démentiel. Ensuite Inzaghi est juste moins bon que Conte tout simplement, c'est un coach prometteur mais il n'est pas encore au niveau des plus grands. 

Certains de nos joueurs mériteraient qu'on les ramène aussi sur terre, mais bon Inzaghi est gentil et toujours content. 

Rien à rajouter je pense.

C’est pour ça j’ai parlé de joueur « intelligent » et de l’équipe de France en 2006.

C’est à dire tu vois que le jeu de ton coach c’est de la 💩, alors tu t’adaptes et tu joue comme tu sais le faire.

Mourinho disait : « en plein match Cambiasso se rendait compte de certaines  failles et re positionnait certains joueurs, je le laissais faire car je savais qu’il faisait ce qui était bon pour l’équipe ». 
 

Cambiasso d’ailleurs je sais pas ce qu’il attend , c’est énervant.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il nous manque le plus, c'est des leaders dans le caractère.

Désolé mais même nos "leaders" ne sont en fait que des râleurs (Barella, Brozovic, Lukaku, même Perisic). Ce n'est pas ça être un leader.

Tous les autres, ils baissent la tête, avec de temps en temps une réaction virulente. La palme à notre capitaine Handanovic, déjà qu'il est loin du jeu (et de l'arbitre), mais surtout c'est monsieur gentil.

Le leadership en défense? Un Skriniar qui peste, un DeVrij qui ne parle pas, ou un Bastoni gamin?

Au milieu? Brozovic le nonchalant, Barella le "tellement meilleur que vous autres", Dumfries qui ne parle pas italien, DiMarco l'enfant, Calhanoglu n'est qu'un leader technique mais au caractère simple.

 

En 2010 on avait des tueurs partout! Zanetti, Cambiasso, Stankovic, Lucio, Samuel, Chivu, Motta, Eto'o, Maicon,... A part Sneijder et Milito, on n'avait que des joueurs au fort tempérament, qui n'hésitait pas à réveiller tout un vestiaire.

Au Real c'est pareil, quand Modric, Benzema, Courtois, Alaba ou Marcelo parle; tout le monde la ferme et se remet en question.

La force de Conte c'était d'être ce leader du vestiaire/groupe, pour booster notre effectif "sympathique". Et il n'avait pas peur d'aller loin, au pire il y avait Oriali pour calmer le jeu ensuite. Là on a perdu ce leadership (plus que de la tactique).

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai immédiatement pensé à ça @Oxyred.

Mais @Boubouva te dire qu'il parlait de Serie A. Et là dessus il a raison! Si on ne compte pas les contres performances face à Lazio, Milan, Parma, Atalanta, Sampdoria, Roma, Udinese, Napoli, Spezia, et surtout Juventus; on était capables de cogner n'importe qui... :phear:

Après, ça se voyait dès notre grosse présaison. On a cogné tout le monde, dans l'ordre: Lugano, Carrarese, Pisa, Monza, Pro Sesto, et Nova Guissano!!! 

En fait le tord d'Inzaghi c'est d'avoir voulu jouer des matchs niveau poule de C1...

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred @QG1989 Je parle bien évidemment de la deuxième partie de saison quand on cogne Sassuolo et que cela s’est confirmé avec la victoire face à la juve.

A ce moment-là c’était du très costaud, puis il s’était ressaisi en intégrant Perisic et Eriksen.

Oui la fin de sa dernière année, tout le monde ici sur ce forum disait si seulement on jouait comme ça en phase de poules, on se serait qualifié. 
 

Mais vous voulez tellement effacé Conte de vos têtes que vous voulez nier cette période.

C’est pas grave moi j’oublierais pas.

  • J’aime 3
  • Haha 1
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... Il aura fallu te mettre face à tes propos pour enfin les comprendre à leur juste valeur.

Pour rappel, la phrase de départ est:

Il y a 9 heures, Boubou a dit :

@ultra-inter Je te répond ici .

Nous en une année (la dernière de conte) on avait fini avec une certitude de cogner n’importe qui , à l’année d’après où on perd tout nos repères .

Tu parles bien d'une année à l'autre, mais au final il fallait comprendre "bien évidemment" les 2mois où on carbure ; car éliminés de C1 et de Coppa, et ayant pris une avance psychologique importante sur nos concurrents... Ah ok! C'est plus clair!

Et l'année d'après évidemment, on a tout perdu... Invaincus d'août à Octobre, 1seule défaite (3-1 face à la Lazio, tiens tiens) en 22matchs entre août et Janvier, dont une série de 8victoires consécutives (dont Napoli, Roma, Lazio),... Pauvre Inzaghi, il n'a pas la chance d'être considéré "capable de cogner n'importe qui" alors qu'il fait pareil que son prédécesseur...

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boubou a dit :

Nous en une année (la dernière de conte) on avait fini avec une certitude de cogner n’importe qui ,

Pourtant son message est clair. C'est vers la fin/ deuxième parti de saison C'est bien ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Batistuta9 a dit :

Pourtant son message est clair. C'est vers la fin/ deuxième parti de saison C'est bien ce qu'il dit.

Merci tu m’as devancé , c’est exactement ce que je dit , « à la fin ».

@QG1989 Tu peux me sortir toutes les statistiques du monde, je ne suis pas un robot, j’ai des yeux et je regarde les matchs.

Quand on cognait tout le monde, c’était vraiment une patte Conte, une emprise sur le match, une maîtrise , un mental, tout y est . Les adversaires pouvaient jouer 120 min qu’ils ne gagnaient pas.

La les gros matchs depuis l’année dernière, je ne vois aucune maîtrise, c’est limité, on gagne certes maïs difficilement. Et qu’est-ce que c’est poussif .

Mais ici hein faut pas critiquer ah surtout pas . 
 

Pour l’instant le Sunning c’est de la merde, et Inzaghi est pas loin non plus 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on lit bien mon commentaire.  Va sur le topic des rumeurs, on avait commencé là-bas avec @ultra-inter.

Je demandais comment on peut être champion, avoir des « certitudes » et tout « oublié » l’année d’après ? 
 

Je pointais du doigt les joueurs à la base , je parlais des nouvelles consignes qui peuvent perturber un joueur , d’où je cite un joueur « intelligent » lui saurait quoi faire.

Et on en vient à parlé de Inzaghi, tu vois comment tu fait tourner la discussion. Je parle de ressenti tu me ramène à me faire passe pour un râleur qui déteste tout, alors que c’est toi qui sort des stats toutes flingués pour défendre ton argumentation tout autant flingué. 
 

Conte est meilleur que Inzaghi, seul un footix ne le reconnaîtrait pas. 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi souligner que Conté avait un staff plus qualitatif que Inzaghi...

Les deux coach ont un style different

- Sur le management des joueurs

Avec Conté les consignes sont claires sur toutes les phases de jeu contrairement à notre coach ou j'ai l'impression qu'il fait comprendre aux joueurs l'idee generale et les laissent libres sur le terrain. Et l'equipe se retrouve irrégulière parce que depend de l'envie et de l'humeur de certains tauliers...

Ceux qui fait progresser certains joueurs (Perisic) et en fait régresser d'autres (Barella, Bastoni)

Et c'est ca qui fait qu'il hésite avec les jeunes... Et avec cette façon de faire aucun jeune ne peu evolué aucun !! même Asllani...

- Sur son rapport aux joueurs

Vous l'avez certainement tous oublié mais la sortie de Hakan quelques semaines apres la fin de saison fait toujours echo dans ma Tete... Ou il avoue avoir critiquer le coach apres le derbi perdu...

Vous vous rendez compte... 0 Reaction 0 Sanction !! le joueur est revenu naturellement comme si de rien était...

 

Modifié par dmass95
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...