Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Ilvic a dit :

Naples peuvent aller chercher des joueurs au fin fond de la Géorgie à 15m et voir leur valeur marchande quadrupler en 4 mois.

A un moment va falloir remettre en question le duo marotta ausilio, le dernier bon coup c'était qui ? A part des cramés achetés à 0 euros je vois pas.

Après, le cas Kvara est assez unique en Italie et même en Europe. Un joueur acheté à 15M et qui explose comme ça la même année ça n arrive pas tous les jours. C est sur que le Napoli a fait le coup du siècle.

Mais pour revenir à ta question, si on regarde le mercato des autres clubs italiens, c est pas la folie non plus. Le dernier bon coup de Milan ou de la Juve c etait quoi? Pas évident.

Et puis Onana à 0€ ça reste pas mal quand même.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Maignan, Giroud, Tonali.

Vlahovic, Kostic :phear: Bremer :phear:

On nous parle de serrage de ceinture donc peu d'options et de moyens mais à un moment on avait de l'argent et on a fait de mauvais choix (JM, Dalbert ou Correa pour ne citer que les plus marquants) comme tous les clubs.

Modifié par SANGOKU
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana, DeVrij, Calhanoglu, Dzeko, Mkitharyan, Sanchez pour 0€.

Darmian (2M€), Dumfries (12M€), 

Barella, Bastoni, Hakimi, Eriksen, Lukaku...

C'est clair que notre direction ne sait pas faire de bons coups... jamais jamais

  • J’aime 1
  • Haha 4
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SANGOKU a dit :

Mike Maignan, Giroud, Tonali.

Vlahovic, Kostic :phear: Bremer :phear:

On nous parle de serrage de ceinture donc peu d'options et de moyens mais à un moment on avait de l'argent et on a fait de mauvais choix (JM, Dalbert ou Correa pour ne citer que les plus marquants) comme tous les clubs.

Si tu comptes Giroud alors faut aussi compter Dzeko.

Et Vlahovic à 70M et Bremer à 45M excuse moi mais je trouve pas que ce soit des super coups.

Après Marotta et Ausilio ont aussi eu des ratés (Correa principalement) mais globalement je trouve qu ils font du bon boulot avec les moyens du bord.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QG1989 a dit :

Onana, DeVrij, Calhanoglu, Dzeko, Mkitharyan, Sanchez pour 0€.

Darmian (2M€), Dumfries (12M€), 

Barella, Bastoni, Hakimi, Eriksen, Lukaku...

C'est clair que notre direction ne sait pas faire de bons coups... jamais jamais

Il y'a un assez bon travail qui avait été fait du temps lointain ou jadis on avait les moyens...

Ce qui manque c'est le travail de Soutisme, là tu cite des joueurs connus en Europe par le grand public...

En Europe de l'est et en Amerique et en Afrique ils y'a des talents à observer et à récupérer avant qu'ils n'explosent et que l'on voit leur prix quadrupler...

Marotta l'a lui même admis récemment qu'il fallait plus insister sur le Scoutisme...

Modifié par dmass95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3ou a dit :

Après, le cas Kvara est assez unique en Italie et même en Europe. Un joueur acheté à 15M et qui explose comme ça la même année ça n arrive pas tous les jours. C est sur que le Napoli a fait le coup du siècle.

Entièrement d'accord avec toi, maintenant attention quand même que ce ne soit pas juste une saison exceptionnelle (ce que je ne lui souhaite pas car c'est un joueur très plaisant à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anti_Juventino a dit :

Il reste nous et la Juventus à affronter pour Naples concernant la phase aller.

2 défaites de Naples et on reviendrait à 5 pts seulement (si on bat l'Atalanta demain) çà peut aller vite.

Et surtout dans ta thèse on gagne aussi 2 fois…….

Faut juste prier pour un Spaletti Time…..et qu’on se remettent sur de bons rails

Modifié par Sylar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 3ou a dit :

Après, le cas Kvara est assez unique en Italie et même en Europe. Un joueur acheté à 15M et qui explose comme ça la même année ça n arrive pas tous les jours. C est sur que le Napoli a fait le coup du siècle.

Sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol avait signalé et proposé à de nombreuses formations de Ligue 1 le potentiel stupéfiant de  Kvaratskhelia.

Ces clubs ne l'ont pas écoutés. Maintenant ils s'en mordent les doigts.

Pourquoi Kvaratskhelia n'est-il pas chez nous ?

Milito avait bien conseillé de prendre absolument Lautaro.

 

Si Sagnol était convaincu de l'étendue de son talent ; Goran Pandev l'était également. Enfin probablement !

Il suffit parfois d'une source anodine  pour attirer une pépite promettante ; Kvaratskhelia pouvait être chez nous mais sur le banc, à moins que.....

Le même âge que le géorgien, Asslani est pourtant chez nous mais sur le banc à moins que.....

Pas le temps pour Inzaghi d'insérer Asslani, il faut des résultats concluants rapidement. Ah bon ! Des résultats concluants ? Nous en sommes déjà à 5 défaites.

Avec les titularisations de Asslani, ce n'est pas 5 défaites mais 8 ou 10 selon Inzaghi ; donnant l'impression ou la certitude qu'il a peur.

Ou bien 1 ou 2 défaites avec Asslani

Le Napoli avec Kvaratskhelia : aucune défaite. 

Le Napoli sans                        : ils ne seraient pas invaincus.

 

  • J’aime 5
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikalno a dit :

Sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol avait signalé et proposé à de nombreuses formations de Ligue 1 le potentiel stupéfiant de  Kvaratskhelia.

Ces clubs ne l'ont pas écoutés. Maintenant ils s'en mordent les doigts.

Pourquoi Kvaratskhelia n'est-il pas chez nous ?

Milito avait bien conseillé de prendre absolument Lautaro.

 

Si Sagnol était convaincu de l'étendue de son talent ; Goran Pandev l'était également. Enfin probablement !

Il suffit parfois d'une source anodine  pour attirer une pépite promettante ; Kvaratskhelia pouvait être chez nous mais sur le banc, à moins que.....

Le même âge que le géorgien, Asslani est pourtant chez nous mais sur le banc à moins que.....

Pas le temps pour Inzaghi d'insérer Asslani, il faut des résultats concluants rapidement. Ah bon ! Des résultats concluants ? Nous en sommes déjà à 5 défaites.

Avec les titularisations de Asslani, ce n'est pas 5 défaites mais 8 ou 10 selon Inzaghi ; donnant l'impression ou la certitude qu'il a peur.

Ou bien 1 ou 2 défaites avec Asslani

Le Napoli avec Kvaratskhelia : aucune défaite. 

Le Napoli sans                        : ils ne seraient pas invaincus.

 

Philosophique mais vrai !

Nikalno ce professeur incompris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nikalno a dit :

Sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol avait signalé et proposé à de nombreuses formations de Ligue 1 le potentiel stupéfiant de  Kvaratskhelia.

Ces clubs ne l'ont pas écoutés. Maintenant ils s'en mordent les doigts.

Pourquoi Kvaratskhelia n'est-il pas chez nous ?

Milito avait bien conseillé de prendre absolument Lautaro.

 

Si Sagnol était convaincu de l'étendue de son talent ; Goran Pandev l'était également. Enfin probablement !

Il suffit parfois d'une source anodine  pour attirer une pépite promettante ; Kvaratskhelia pouvait être chez nous mais sur le banc, à moins que.....

Le même âge que le géorgien, Asslani est pourtant chez nous mais sur le banc à moins que.....

Pas le temps pour Inzaghi d'insérer Asslani, il faut des résultats concluants rapidement. Ah bon ! Des résultats concluants ? Nous en sommes déjà à 5 défaites.

Avec les titularisations de Asslani, ce n'est pas 5 défaites mais 8 ou 10 selon Inzaghi ; donnant l'impression ou la certitude qu'il a peur.

Ou bien 1 ou 2 défaites avec Asslani

Le Napoli avec Kvaratskhelia : aucune défaite. 

Le Napoli sans                        : ils ne seraient pas invaincus.

 

Inter... juve... nous sommes des clubs qui n'ont pas la patience pour faire evoluer des jeunes!

Longo, Duncan, karamoh... ces joueurs auraient merité leur chance. 

De notre coté, que fagioli et miretti jouent n'est qu'un concours de circonstance du aux blessures cumulés de rabiot, mc kennie, pogba qui sont bien tombés. Sûr qu'on ne les aurait jamais lancé sans ça!

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nikalno a dit :

Sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol avait signalé et proposé à de nombreuses formations de Ligue 1 le potentiel stupéfiant de  Kvaratskhelia.

Ces clubs ne l'ont pas écoutés. Maintenant ils s'en mordent les doigts.

Pourquoi Kvaratskhelia n'est-il pas chez nous ?

Milito avait bien conseillé de prendre absolument Lautaro.

 

Si Sagnol était convaincu de l'étendue de son talent ; Goran Pandev l'était également. Enfin probablement !

Il suffit parfois d'une source anodine  pour attirer une pépite promettante ; Kvaratskhelia pouvait être chez nous mais sur le banc, à moins que.....

Le même âge que le géorgien, Asslani est pourtant chez nous mais sur le banc à moins que.....

Pas le temps pour Inzaghi d'insérer Asslani, il faut des résultats concluants rapidement. Ah bon ! Des résultats concluants ? Nous en sommes déjà à 5 défaites.

Avec les titularisations de Asslani, ce n'est pas 5 défaites mais 8 ou 10 selon Inzaghi ; donnant l'impression ou la certitude qu'il a peur.

Ou bien 1 ou 2 défaites avec Asslani

Le Napoli avec Kvaratskhelia : aucune défaite. 

Le Napoli sans                        : ils ne seraient pas invaincus.

 

Je comprends et partage un partie de ton propos, mais pas tout:

Que vient faire Pandev (Macédonien) dans l'équation? A la limite Kaladze pour les BBilanisti.

A quel moment Asllani est meilleur que Brozovic, Barella ou Calhanoglu? Il chope quand même un certain temps de jeu (12matchs, dont 3titulaires), et ne parvient pas à montrer autant que Mkhitaryan.

C'est une évidence que l'Inter est un club à très forte pression du résultat. La preuve, on gueule déjà tous d'être 4e... Ce n'est pas propice au développement de jeunes où il faut être très patient et accepter les erreurs et les contre-performances.

Malgré ca, je trouve qu'Inzaghi joue le jeu et donne du temps aux jeunes Asllani, Bellanova, Carboni; même si on voudrait les voir encore plus. (Il faut aussi reconnaitre le succès DiMarco face au "confirmé" Gosens).

Selon moi, Kvaratskhelia est une pépite. Une exception qu'on peut lancer directement au haut niveau comme les Bastoni, Donnaruma,... Autrement, je ne connais pas beaucoup de coachs du Top4 qui ont lancé des jeunes récemment. (Comme dit @Momo_Goku, Allegri a lancé car il n'avait plus d'autre joueur; c'est une surprise).

Bonus: quand on suit les Top performances de nos jeunes (Satriano, Pinamonti, Esposito, Salcedo, Agoumé, Vanheusden, Pirola,...); je préfère avoir Dzeko, Mkhitaryan et Acerbi, c'est dire...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mkmk a dit :

Y a un topic Atalanta Inter ? 

 

Oui faut le chercher !

Vous parlez de Asllani. Asllani c'est pas le joueur sur qui des membres lui sont tombés dessus pour UNE erreur (la passe en retrait non fait) ?????

Modifié par SANGOKU
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Boubou a dit :

Le succès Di Marco jamais c’est pour Inzaghi 

Malheureusement, que ça nous plaise ou non,... Si

Mancini a eut la très bonne idée (alors qu'Inzaghi bricolait). Mais l'adaptation, la performance durable, la montée en puissance quotidienne, les courses,... on le doit à Inzaghi. Il y a déjà 2classes d'écart entre le DiMarco en selection et le DiMarco en club.

On lui reprochait de n'avoir aucun cardio, d'être faible sur le repli défensif, de manquer de percution,... Ces défauts ne sont toujours pas devenus des qualités, mais on voit une nette progression. Et ça, c'est Inzaghi qui lui fait bosser.

Si on tombe sur Inzaghi car il gère mal Gosens, il est juste de lui reconnaître la montée en puissance de DiMarco; tout en reconnaissant bien sûr le courage de Mancini de l'avoir bien placé.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, QG1989 a dit :

Onana, DeVrij, Calhanoglu, Dzeko, Mkitharyan, Sanchez pour 0€.

Darmian (2M€), Dumfries (12M€), 

Barella, Bastoni, Hakimi, Eriksen, Lukaku...

C'est clair que notre direction ne sait pas faire de bons coups... jamais jamais

Barella on l'achète 45M. Bastoni 30M à l'atalanta, Lukaku à 75M. A la limite hakimi à 45 c'est bien, le reste c'est au marché et/ou des joueurs déjà semi confirmés (bastoni a été baladé 2 ans en prêt et Barella était déjà un monstre capitaine de Cagliari.)

A part ceux là et de vrij ou skriniar y'a aucun joueur qui a réellement le niveau qu'on souhaite voir à l'inter. D'ailleurs le hollandais c'est 100% Ausilio et Skriniar aussi (seul VRAI bon coup mercato des dernières années)

Les surcotés (notre turc) ou vieillards (dzeko sanchez mkitharyan) payés avec des salaires démentiels pour les piquer en fin de contrat à la concurrence, j'appelle pas ça des affaires. Tu devrais regarder quels joueurs européens se situent dans leur tranche de salaire, tu vas avoir des sueurs froides.

On parlera pas de Lazaro, bide acheté une vingtaine de millions, correa 30, Onana acheté 0 alors que y'a 2 ans on pouvait piquer maignan pour 15 ou meret pour la même somme.


Darmian ne vaut pas plus de 2m et a un salaire de sénateur, quant à Dumfries c'est un surcoté absolu qui a un qi similaire à celui d'un réfrigérateur, y'a qu'en PL qu'un joueur aussi limité intellectuellement et techniquement peut jouer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sined a dit :

Entièrement d'accord avec toi, maintenant attention quand même que ce ne soit pas juste une saison exceptionnelle (ce que je ne lui souhaite pas car c'est un joueur très plaisant à voir).

C'est un cas extrême mais c'est pas la première fois que Naples achète des joueurs pas très cher et les voient exploser.

La vérité c'est qu'on a 0 cellule de recrutement, on se contente de choper les bonnes affaires en fin de contrat en sur payant.

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, QG1989 a dit :

Malheureusement, que ça nous plaise ou non,... Si

Mancini a eut la très bonne idée (alors qu'Inzaghi bricolait). Mais l'adaptation, la performance durable, la montée en puissance quotidienne, les courses,... on le doit à Inzaghi. Il y a déjà 2classes d'écart entre le DiMarco en selection et le DiMarco en club.

On lui reprochait de n'avoir aucun cardio, d'être faible sur le repli défensif, de manquer de percution,... Ces défauts ne sont toujours pas devenus des qualités, mais on voit une nette progression. Et ça, c'est Inzaghi qui lui fait bosser.

Si on tombe sur Inzaghi car il gère mal Gosens, il est juste de lui reconnaître la montée en puissance de DiMarco; tout en reconnaissant bien sûr le courage de Mancini de l'avoir bien placé.

C’est n’importe quoi, si Mancini ne lui aurait pas montré le chemin , il serait encore là entrain de bricoler.

Je te signale que Di Marco est chez nous depuis l’année dernière, et à chaque fois qu’il rentrait c’était pas pour prendre la place de Perisic, mais celle de Bastoni en DC.

Cette année pareil pendant toute la pre saison il le met en DC, la saison commence il le met en DC, quelque fois en piston .

Les derniers matchs avant la trêve , il a penché pour Darmian à gauche . 
 

Donc non clairement pas non ce n’est pas son succès. Il a vu que Mancio l’a mis en piston , il a cartonné et il s’est dit tient.

Puis dire que ce Di Marco de la sélection et celui de l’inter il y a une sacré différence, quelle mauvaise foi ici .

C’est lui qui secouait le cocotier, il marquait en plus, je sais pas si t’as vu les matchs.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous ça serait bien que la juve et la lazio se quittent sur un match nul. Ça empêcherait les zèbres de nous repasser devant, et que la lazio reste à distance. Mais d'un côté j'ai envie de voir la juve se faire soulever salement

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mkmk a dit :

Pour nous ça serait bien que la juve et la lazio se quittent sur un match nul. Ça empêcherait les zèbres de nous repasser devant, et que la lazio reste à distance. Mais d'un côté j'ai envie de voir la juve se faire soulever salement

Laisse les se faire soulever, toute façon la Lazio écartera ses fesses face à son prochain adversaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...