Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Raoul Bellanova


Messages recommandés

Raoul Bellanova

maxresdefault (8) (1).jpg

 

Informations Générales :

 

Nom : Bellanova

Prénom : Raoul

Poste : ArriĂšre droit

Date de naissance : 17.05.2000

Lieu de naissance : Rho

Pays : Italie 🇼đŸ‡č

Taille : 188 cm

Poids: 78 kg

Numéro de maillot : 12

Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2022

 

Position sur le terrain 

image.png

 

 

Biographie :

Raoul Bellanova est né le 17 mai 2000 à Rho en Italie, cest un footballeur italien, qui évolue au poste d'arriÚre droit.

 

CarriĂšre en clubs

 

337385.jpg

 

FC Parabiago 🇼đŸ‡č

Bellanova a commencé à jouer à l'ùge de 4 ans, pour Azzurra. En 2005, il est passé au FC Parabiago,

 

Milan Ac 🇼đŸ‡č

En 2006, son contrat a été acheté par l'équipe de jeunes de Milan. De 2006 à 2019, Bellanova a joué pour des équipes de différentes catégories d'ùge à l'académie des jeunes de l'A.C. Milan. Formé au club italien du Milan AC,  il est souvent surclassé avec les équipes de jeunes.

 

86767.jpg

 

BordeauxÂ đŸ‡«đŸ‡·

En janvier 2019, Raoul Bellanova s'engage avec le club français des Girondins de Bordeaux, qu'il rejoint à la fin de la saison aprÚs avoir prolongé son contrat pour que l'AC Milan gagne lors de cette opération une plus-value sur son transfert qui est estimé à environ un million d'euro.

 Il joue donc son premier match en professionnel avec le club français, lors de la premiÚre journée de la saison 2019-2020 de Ligue 1 face au SCO d'Angers. Il est titularisé à son poste de prédilection, mais alors que Bordeaux mÚne au score, Angers égalise et fini par remporter la partie (3-1).

 

337385_1.jpg

 

Atalanta Bergame 🇼đŸ‡č

En manque de temps de jeu Ă  Bordeaux oĂč il ne s'est jamais rĂ©ellement imposĂ©, Raoul Bellanova est prĂȘtĂ© avec option d'achat Ă  l'Atalanta Bergame le 30 janvier 2020.

 

gettyimages-1228739745-1024x1024.jpg

 

Delfino Pescara 🇼đŸ‡č

Le 24 septembre 2020, Bellanova est prĂȘtĂ© pour une saison au Delfino Pescara.

 

337385 (1).jpg

 

Cagliari Calcio 🇼đŸ‡č

Le 31 aoĂ»t 2021, il est prĂȘtĂ© pour une saison au Cagliari Calcio. En fin de saison l'option d'achat est levĂ©e et il sera liĂ© avec le club sarde jusqu'en juin 2026.

 

image.png

 

Internazionale Fc Milano 🇼đŸ‡č

CourtisĂ© par Giuseppe Marotta, il rejoint l'Inter Ă  l'ouverture du Mercato Estival sous la forme d'un prĂȘt onĂ©reux avec un droit de rachat pour la somme de 4 millions d'euros

 

Raoul-Bellanova-3-1024x709.jpg

 

Equipe Nationale

Avec les moins de 17 ans, il participe à deux reprises au championnat d'Europe des moins de 17 ans, en 2016 puis en 2017. Lors de l'édition 2016, il joue trois matchs, délivrant une passe décisive face à l'Espagne. Lors de l'édition suivante, il ne joue qu'un seul match, face à la Turquie, mais réussit à nouveau à délivrer une passe décisive.

Avec les moins de 19 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2018. Il joue cinq matchs lors de ce tournoi. Il s'illustre en délivrant deux passes décisives, contre le Portugal en phase de groupe, puis contre la France en demi-finale. Les joueurs italiens s'inclinent en finale face au Portugal aprÚs prolongation.

Par la suite, avec les moins de 20 ans, il dispute la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2019. L'Italie se fait éliminer en demi-finale face à l'Ukraine, rencontre à laquelle il participe.

 

 

PalmarĂšs

  • 2018: Italie -19🇼đŸ‡č
    • Finaliste du championnat d'Europe des moins de 19 ans

 

 

RĂ©compenses individuelles

NĂ©ant

 

 

Parcours:

 

En Club:

 

Parcours junior

  • 2005-2006: FC Parabiago 🇼đŸ‡č
  • 2006-2019: AC Milan 🇼đŸ‡č

 

Parcours senior

  • 2019-2022: Girondins de Bordeaux đŸ‡«đŸ‡·
    • 2020: Atalanta Bergame 🇼đŸ‡č
    • 2020-2021: Delfino Pescara 🇼đŸ‡č
    • 2021-2022: Cagliari Calcio 🇼đŸ‡č
  • 2022: Cagliari Calcio 🇼đŸ‡č
  • Ouverture du Mercato estival 2022: Internazionale Milano 🇼đŸ‡č

 

En Ă©quipe nationale

2015 Italie -15 🇼đŸ‡č

2016 Italie -16 🇼đŸ‡č

2015-2017 Italie -17 🇼đŸ‡č

2017-2019 Italie -19 🇼đŸ‡č

2018-2019 Italie -20  🇼đŸ‡č

2020- Italie espoirs 🇼đŸ‡č

 

Le Saviez-Vous ?

 

 

Bellanova est un latéral droit fort physiquement, rapide, à l'esprit offensif, avec un bon positionnement défensif et une bonne lecture du jeu. Outre son poste habituel de latéral ou d'ailier sur le flanc droit, il peut également jouer en tant que défenseur central (dans une ligne défensive à trois ou quatre joueurs) ou en tant que milieu de terrain large dans une formation 3-5-2.

 

Âź Wikipedia


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il performe, il serait temps que des vrais latĂ©raux ou pistons s’installent en Ă©quipe nationale.

Pour l’instant j’ai vu personne d’un top niveau a ce poste, zapacosta est souvent blessĂ©.

Donc la concurrence est trĂšs trĂšs faible sur les deux flanc, en plus il peut assumer les deux rĂŽles, ça sera benef et pour l’inter et pour l’équipe d’Italie . 
 

Souhaitons lui la bienvenue.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jazzi a dit :

Heureusement que c'est un prĂȘt avec option d'achat et pas obligatoire par ce que je sens qu'on tien le nouveau Dalbert xD

Je suis du mĂȘme avis.

@Boubou à gauche quand Spina est Ă  100% c’est pas si degueu, de mĂȘme Ă  droite Di Lorenzo c’est pas non plus catastrophique. Le reste par contre oui c’est zĂ©ro.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Il Mago a dit :

Je suis du mĂȘme avis.

@Boubou à gauche quand Spina est Ă  100% c’est pas si degueu, de mĂȘme Ă  droite Di Lorenzo c’est pas non plus catastrophique. Le reste par contre oui c’est zĂ©ro.

Je voulais parlĂ© de spina en faite, il est souvent blessĂ© hĂ©las, et pourtant il est trĂšs bon, par contre Di Lorenzo c’est une pur arnaque, le mec je l’ai vu se tenir les genoux au bout de 26 minutes c’était incroyable, il se faisait manger comme pas possible. A droite j’aurai dit Calabria oui c’est pas catastrophique, il mĂ©rite d’ĂȘtre SĂ©lectionnĂ©.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne connais pas du tout ce joueur,je ne sais pas quel niveau il a. Mais vu son jeune Ăąge,il a dĂ©jĂ  pas mal bourlinguĂ©,il a fait beaucoup de clubs et beaucoup de prĂȘts.

AprĂšs ça peut ĂȘtre une bonne surprise. Par contre,il faut qu'il change de coiffeur parce que la coupe moyen-ageuse Ă  la FrĂšre Tock c'est abusĂ© 😅.

Mais en tout cas,bienvenue à toi Raoul la Fripouille 😂

Modifié par GregButcher
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, youyou978 a dit :

Bon, franchement, ce Bellanova il vaut quoi réellement, qui l'a suivi ?

Je viens de retrouver le thread que Aurios avait reposte, si ça peut te permettre de te faire un avis.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/26697-les-rumeurs-des-membres/page/1558/#comment-1510022

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Raoul Bellanova

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...