Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Francesco Acerbi


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Acerbi_2x (1).png

 

  • Nom : Acerbi
  • PrĂ©nom : Francesco
  • Poste : DĂ©fenseur
  • Date de naissance : 10/02/1988
  • Lieu de naissance : Vizzolo Predabissi
  • Pays : Italie 🇼đŸ‡č
  • Taille : 193cm
  • Poids : 80 kilos
  • NumĂ©ro de maillot : 15
  • Au club depuis : 01 septembre 2022

 

 

Position sur le terrain

image.png

 

 

 

 

Biographie :

 

Francesco Acerbi est  nĂ© le 10 fĂ©vrier 1988 à Vizzolo Predabissi, c'est un footballeur international italien évoluant au poste de dĂ©fenseur au sein du club italien de l'Inter Milan, en prĂȘt de la SS Lazio.

 

CarriĂšre en Clubs

 

image.png

 

AC Pavie 🇼đŸ‡č 

Francesco Acerbi est formĂ© Ă  l'AC Pavie, club d'une petite ville des environs de Milan. Il commence Ă  faire partie de l'Ă©quipe premiĂšre dĂšs l'Ăąge de 18 ans, mais du fait de l'instabilitĂ© qui rĂšgne Ă  l'AC Pavia, Acerbi ne parvient pas Ă  s'imposer et voit son club relĂ©guĂ©. Par la suite, il rejoint en prĂȘt diffĂ©rentes Ă©quipes italiennes, mais sans succĂšs. Encore trop jeune et inexpĂ©rimentĂ©, il ne bĂ©nĂ©ficie pas de beaucoup de minutes de jeu et revient ainsi dans son club de formation, l'AC Pavia lors de la saison 2008-2009, oĂč il occupera sa place de titulaire indiscutable.

 

image.png

 

Reggina 🇼đŸ‡č

Il rejoint en Juillet 2010 la Reggina, alors en Série B, et se révÚle comme étant le meilleur défenseur de ce championnat.

 

image.png

 

Genoa 🇼đŸ‡č

Janvier suivant, le Genoa détecte le potentiel du joueur et décide de le recruter tout en lui permettant de finir sa saison avec le club de Reggio de Calabre.

 

image.png

 

Chievo VĂ©rone 🇼đŸ‡č

Cependant, il jouera la saison suivante sous les couleurs du Chievo VĂ©rone qui le rĂ©cupĂšre sous forme de copropriĂ©tĂ© incluant un Ă©change avec Kevin Constant. Le 20 novembre 2011, Acerbi joue son premier match de SĂ©rie A qui se soldera par une victoire. Il jouera davantage lors de la seconde partie de la saison, oĂč il se rĂ©vĂ©lera comme Ă©tant un jeune dĂ©fenseur solide, totalisant finalement 17 titularisations.

 

image.png

 

AC Milan 🇼đŸ‡č

L'AC Milan rachĂšte les parts du Chievo sur Acerbi lors du mercato d'Ă©tĂ© 2012, et devient propriĂ©taire Ă  50 % du jeune dĂ©fenseur. La formation lombarde, dont la dĂ©fense s'est trouvĂ©e orpheline des dĂ©parts conjoints de Thiago Silva et Nesta, dĂ©tecte en Acerbi un joueur capable de faire oublier ces pertes, et lui accorde comme un symbole de porter le numĂ©ro 13, numĂ©ro que portait jusqu'alors Nesta. Le joueur, qui a dĂ©voilĂ© ĂȘtre supporter depuis toujours du Milan AC, aura la lourde tĂąche de succĂ©der Ă  deux idoles du club, et est attendu au tournant lors de la saison 2012/2013 pour prouver l'Ă©tendue de son talent.

 

image.png

 

Genoa 🇼đŸ‡č

AprĂšs prĂšs de six mois passĂ©s au club lombard, le dĂ©fenseur qui n'a jamais rĂ©ussi Ă  s'assurer une place de titulaire n'aura finalement pas convaincu l'entraineur Massimiliano Allegri qu'il pouvait ĂȘtre une solution fiable pour l'avenir, et sera logiquement cĂ©dĂ© lors du mercato hivernal au Genoa.

 

image.png

 

Chievo VĂ©rone 🇼đŸ‡č

Cependant, il est récupéré par le Chievo Verone sans avoir joué aucun match avec le club génois.

 

image.png

 

US Sassuolo 🇼đŸ‡č

Il rejoint l'US Sassuolo le 8 juillet 2013, équipe au sein de laquelle il s'impose durablement ce qui contribue à faire de lui l'un des défenseurs centraux les plus courtisés du championnat italien

 

image.png

 

Lazio de Rome 🇼đŸ‡č

En juillet 2018, aprÚs avoir passé sa visite médicale avec succÚs, Francesco Acerbi signe un contrat de cinq ans avec le club de la capitale pour un montant d'environ 10 millions d'euros.

 

image.png

 

Internazionale Milano 🇼đŸ‡č

ExigĂ© par Simone Inzaghi, son ancien entraĂźneur Ă  la Lazio, Francesco Acerbi rejoint l'Inter, le 1er septembre 2022, sous la formule d'un prĂȘt d'un an accompagnĂ© d'un droit de rachat fixĂ© Ă  4 millions d'euros.

 

image.png

 

CarriĂšre en sĂ©lection nationale 🇼đŸ‡č

Il est convoqué par Cesare Prandelli pour disputer son tout premier match avec la sélection d'Italie contre l'Angleterre le 15 août 2012.

Le 11 juillet 2021, il remporte l'Euro 2020 contre l'Angleterre aux tirs au but.

 

image.png

 

PalmarĂšs

 

En club

  • Vainqueur de la Coupe d'Italie 2018-2019 avec la Lazio Rome
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie 2019 avec la Lazio Rome

 

En sélection

Vainqueur de l'Euro 2020 avec l'Italie

 

RĂ©compenses individuelles

NĂ©ant

 

 

Parcours:

 

En Club

Parcours junior

2001-2006: AC Pavie 🇼đŸ‡č

 

Parcours senior

2006-2010: AC Pavie 🇼đŸ‡č

  • 2007: AC Renate 🇼đŸ‡č
  • 2007-2008:  Spezia Calcio 🇼đŸ‡č

2010-2011: Reggina Calcio 🇼đŸ‡č 

2011-2013: Genoa CFC 🇼đŸ‡č 

  • 2011-2012: Chievo Verone 🇼đŸ‡č
  • 2012-2013: Ac Milan 🇼đŸ‡č
  • 2013: Chievo Verone 🇼đŸ‡č

2013-2018 - US Sassuolo 🇼đŸ‡č

2018-2022: Lazio 🇼đŸ‡č 

01 septembre 2022:  Internazionale Milano 🇼đŸ‡č

 

En Ă©quipe nationale

Depuis 2014: Italie 🇼đŸ‡č

 

Le Saviez-Vous ?

image.png.ff25996b7fdc491e106d0dcde2eab29e (1).png

 

Claudia Scarpari partage la vie de Francesco Acerbi, questionné sur leur rencontre, celle-ci s'est livré à un Tifoso Laziale dans un article relayé par le Corriere Dello Sport:

"L'amour entre Franci et moi est nĂ© Ă  la mer. Nous nous sommes rencontrĂ©s Ă  la mer et nous sommes tombĂ©s amoureux." Le couple a fĂȘtĂ© l'arrivĂ©e de leur premier enfant, la petite Vittoria, en septembre 2021: "Ma vie a complĂštement changĂ©. C'Ă©tait parfois difficile, mais cela en valait la peine". Comment ai-je dit Ă  Francesco que nous attendions un enfant? "Ce n'Ă©tait pas une grande surprise car nous en voulions un. Je crois que je lui ai dit 'je suis enceinte'", conclut-elle en souriant.

Atteint d’une tumeur cancĂ©reuse aux testicules, Francesco Acerbi, 26 ans, est parvenu Ă  vaincre la maladie par deux fois pour poursuivre sa carriĂšre de footballeur pro.

 

ÂźWikipedia ÂźAntony Gilles - Internazionale.fr


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... AprÚs 4commentaires désobligeants sur 5; moi je décide de te souhaiter la bienvenue Acerbi!

Que ton sĂ©jour Ă  l'Inter soit couronnĂ© de succĂšs. Un pti but dĂšs ton entrĂ©e en jeu dans le Derby mettrait tout le monde d'accord (but contre le BBilan hein, pas un csc 😅).

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SANGOKU a dit :

Pas de traduction :phear:

Bienvenue à lui, espérons que ce transfert serve à quelque chose. 

Il dit qu'il va marquer contre son camp à chaques fois que l'occasion se présentera. (Je paraphrase mais c'est l'idée)

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Francesco, Ă  l’inverse de la plupart des gens ici, je t’adore, tu es mon unique idole dans le foot, je te souhaite beaucoup de bonheur durant ton sĂ©jour sous nos couleurs, comme tu as trĂšs trĂšs bien montrĂ© sur cette photo lĂ©gendaire.

70D43407-23F5-4DC1-9557-65E5D1D2CFF9.jpeg

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sourire voulait peut ĂȘtre dire "quel arnaque ce championnat avec des buts validĂ©s pour le Milan AC alors qu'il y avait faute juste avant de Tonali sur cette action" 😅.

Bref,je te souhaite la bienvenue au sein du club Coco représente bien le club,fait ton taf correctement pendant toute la saison et tout ira bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GregButcher a dit :

Ce sourire voulait peut ĂȘtre dire "quel arnaque ce championnat avec des buts validĂ©s pour le Milan AC alors qu'il y avait faute juste avant de Tonali sur cette action"

Bah non tu penses...

Lui il se marre juste pour que tout le monde puisse bien voir qu'il a fait volontairement perdre son Ă©quipe et que ça l'amuse... C'est logique. đŸ„ž

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, GregButcher a dit :

On en parle pas beaucoup mais je trouve qu'il fait ses matches et qu'il rend des copies assez propres. 

TrÚs utile dans notre rotation pour faire souffler de vrij ou bastoni. 

Contrairement à De Vrij qui déteste les duels face aux attaquants physiques , Acerbi lui ne se cache absolument pas. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Francesco Acerbi

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...