Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

3ème journée: Inter vs Fc Barcelone


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Perso moi je vais juste retenir la victoire. Déjà parce que c'est le Barca mais surtout ça nous donne un bonne avantage pour la qualif. 

Sinon niveau jeu j'étais pas convaincu. Garer le bus et ensuite envoyer tout devant oue bof... Ce qui est bizzare c'est qu'on a toujours critiqué ce genre d'équipe qui jouait comme ça face à nous. Après heureusement que Di Marco faisait la différence sur les contres, c'était plaisant à voir. Bon je dois aussi avouer ça fait plaisir de revoir la défense compacte comme ça. 

Après Inzaghi il a absolument rien apporter pour ma part. Il s'est juste contenter de reprendre le jeu de Conte sans ajouté sa touche personnelle. Le jeu d'Antonio en plus qu'il nécessite un effectif de qualité, il a quand même ses limites. Alors je veux bien qu'on se la joue comme ça face aux catalans déjà parce que c'est une grande équipe mais aussi parce qu'il nous manquait Lukaku et Brozo. Mais si on doit aussi jouer comme ça face à Sassuolo, Salernitana ou même le Milan, désolé mais ça va pas le faire du tout. 

Mais je serais quand même curieux de voir si certains auraient quand même pété de joie si le Barca aurait égalisé et notamment sur la main non sifflé de Dumfries. Faut pas se voiler la face, une égalisation voir même une victoire aurait absolument pas été démérité pour le Barca, suffit de voir les stats. 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serpent-NA a dit :

Perso moi je vais juste retenir la victoire. Déjà parce que c'est le Barca mais surtout ça nous donne un bonne avantage pour la qualif. 

Sinon niveau jeu j'étais pas convaincu. Garer le bus et ensuite envoyer tout devant oue bof... Ce qui est bizzare c'est qu'on a toujours critiqué ce genre d'équipe qui jouait comme ça face à nous. Après heureusement que Di Marco faisait la différence sur les contres, c'était plaisant à voir. Bon je dois aussi avouer ça fait plaisir de revoir la défense compacte comme ça. 

Après Inzaghi il a absolument rien apporter pour ma part. Il s'est juste contenter de reprendre le jeu de Conte sans ajouté sa touche personnelle. Le jeu d'Antonio en plus qu'il nécessite un effectif de qualité, il a quand même ses limites. Alors je veux bien qu'on se la joue comme ça face aux catalans déjà parce que c'est une grande équipe mais aussi parce qu'il nous manquait Lukaku et Brozo. Mais si on doit aussi jouer comme ça face à Sassuolo, Salernitana ou même le Milan, désolé mais ça va pas le faire du tout. 

Mais je serais quand même curieux de voir si certains auraient quand même pété de joie si le Barca aurait égalisé et notamment sur la main non sifflé de Dumfries. Faut pas se voiler la face, une égalisation voir même une victoire aurait absolument pas été démérité pour le Barca, suffit de voir les stats. 

 

Pas d accord avec toi. Je trouve la performance défensive énorme. On n avait plus vu notre defense aussi impériale depuis plusieurs mois. Le milieu a fait un taf incroyable pour bloquer les espaces et essayer de ressortir proprement même s il y a eu pas mal de déchets.

Le Barca à été quasi inexistant avec une possession stérile et ils ne se sont pas procurés beaucoup d occasions. Alors oui, il y avait main de Dumfries mais je trouve notre victoire amplement méritée.

Maintenant, il faut enchaîner en gardant cet esprit collectif retrouve et surtout cette solidité défensive.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SuperBinno a dit :

Les gars j'ai un peu honte de le dire mais en vrai.. entre nous.. on se ment pas..

Ce soir.. sans Brozo, le jeu c'était plus fluide, le ballon circulait mieux..

Hakan est plus à caractère offensif en tant que plaque tournante c'était vraiment top..

Le Brozo au top, il est intouchable, mais le brozo d'en ce moment ça se rapproche du Brozo peu impactant de l'époque noir de brozo.. Pas du tout impérial défensivement alors qu'à son top c'était un chien fou, la circulation de sa balle est assez stérile et peu offensive, puis techniquement il réussissait tout à son top, il ne ratait jamais une passe ou un contrôle.. aujourd'hui il rate pas mal de petite choses..

Je pense que le concurrencer à son poste ne peut pas lui faire de mal.. que ce soit Asllani ou avouons le Hakan à ce poste pour le concurrencer c'est vraiment bien pour faire ressortir le vrai brozo qui se cache en ce moment.. 

2eme point: Onana.. merde mais avec lui je suis sur que l'on ne serais pas en milieu de tableau de serie A.. on gagne 4 à 6points de plus..

Je suis d'accord avec toi mais brozovic est indispensable car défensivement c'est vraiment un chien il est partout.. la je trouve que le barca arrivait un peu facilement à ce reprocher de la surface .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serpent-NA a dit :

Perso moi je vais juste retenir la victoire. Déjà parce que c'est le Barca mais surtout ça nous donne un bonne avantage pour la qualif. 

Sinon niveau jeu j'étais pas convaincu. Garer le bus et ensuite envoyer tout devant oue bof... Ce qui est bizzare c'est qu'on a toujours critiqué ce genre d'équipe qui jouait comme ça face à nous. Après heureusement que Di Marco faisait la différence sur les contres, c'était plaisant à voir. Bon je dois aussi avouer ça fait plaisir de revoir la défense compacte comme ça. 

Après Inzaghi il a absolument rien apporter pour ma part. Il s'est juste contenter de reprendre le jeu de Conte sans ajouté sa touche personnelle. Le jeu d'Antonio en plus qu'il nécessite un effectif de qualité, il a quand même ses limites. Alors je veux bien qu'on se la joue comme ça face aux catalans déjà parce que c'est une grande équipe mais aussi parce qu'il nous manquait Lukaku et Brozo. Mais si on doit aussi jouer comme ça face à Sassuolo, Salernitana ou même le Milan, désolé mais ça va pas le faire du tout. 

Mais je serais quand même curieux de voir si certains auraient quand même pété de joie si le Barca aurait égalisé et notamment sur la main non sifflé de Dumfries. Faut pas se voiler la face, une égalisation voir même une victoire aurait absolument pas été démérité pour le Barca, suffit de voir les stats. 

 

Pas du tout d'accord avec toi le barca n'a rien montrer hier si il ont pousser dans les 15 deriere minutes c'est uniquement parceque notre équipe était carbonisé 

Je me souviens pas de parade de ouf de onana ( juste sur la frappe de demblé) contre le barca t'y ne peux pas rivaliser avec eux sur la possession de balle 

Leur possession de balle était stérile les 3 de devant on était inexistant 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serpent-NA a dit :

Perso moi je vais juste retenir la victoire. Déjà parce que c'est le Barca mais surtout ça nous donne un bonne avantage pour la qualif. 

Sinon niveau jeu j'étais pas convaincu. Garer le bus et ensuite envoyer tout devant oue bof... Ce qui est bizzare c'est qu'on a toujours critiqué ce genre d'équipe qui jouait comme ça face à nous. Après heureusement que Di Marco faisait la différence sur les contres, c'était plaisant à voir. Bon je dois aussi avouer ça fait plaisir de revoir la défense compacte comme ça. 

Après Inzaghi il a absolument rien apporter pour ma part. Il s'est juste contenter de reprendre le jeu de Conte sans ajouté sa touche personnelle. Le jeu d'Antonio en plus qu'il nécessite un effectif de qualité, il a quand même ses limites. Alors je veux bien qu'on se la joue comme ça face aux catalans déjà parce que c'est une grande équipe mais aussi parce qu'il nous manquait Lukaku et Brozo. Mais si on doit aussi jouer comme ça face à Sassuolo, Salernitana ou même le Milan, désolé mais ça va pas le faire du tout. 

Mais je serais quand même curieux de voir si certains auraient quand même pété de joie si le Barca aurait égalisé et notamment sur la main non sifflé de Dumfries. Faut pas se voiler la face, une égalisation voir même une victoire aurait absolument pas été démérité pour le Barca, suffit de voir les stats. 

 

Je te trouve dur la . Le but c’est de gagner on s’en fout de la manière, tu crois qu’on va se plaindre car on a pas joué en tiki taka ? 
 

Sache que c’est pas notre ADN le beau jeu, quand l’inter gagne c’est avec un jeu degueulasse, en tout cas dans mes souvenirs , un jeu degueulasse certes mais avec pleins de maîtrises.

J’ai vu un petit Barca avec un Lewandoski qui a rien foutu, a part Dembele et pedri, on les a piégés en les aspirant , clairement j’ai vu qu’ils auraient pu nous battre mais là trio défensif à été concentré . 
 

Et avec conte peu importe si on a joué comme ça face à des petits, à la fin on a remporté le scudetto, c’est ça le but à la fin.

Aujourd’hui on dit que l’inter a gagné un championnat il y a deux, personne cite qu’elle l’a fait en garant le bus.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dmass95 a dit :

La semaine prochaine ca va être la guerre au Camp Nou...

Bien Joué Inzaghi... Tactiquement on a plutôt bien géré le match, surtout au milieu ou on les a vraiment bouffé...

Quand je vous dit que Hakan choisit ses matchs et Barella joue bien quand il en a envie...

Quel idée de Laisser De Jong et Kessié sur le banc, Xavi est fou...

Inzaghi est vraiment frustrant Dumfries n'avait rien à faire sur le terrain...

Apres il y'a vraiment faute de Dumfries, On est en 2022 et Dumfries a toujours de lever le deux bras en l'air pour donner un coup de tête, plus aucun défenseur ne fait ca dans la surface si c'était une tète offensive à la limite j'aurai compris...

La main est évidente, j'aimerai bien savoir pourquoi ils l'ont pas sifflé...

Il y'a certainement une bonne raison, j'ai ma petite idée mais attendons pour voir s'il vont faire un communiqué

Les gars, on tient quelque chose avec Dimarco, je l'adore...😍

De Jong était blesser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Boubou a dit :

Je te trouve dur la . Le but c’est de gagner on s’en fout de la manière, tu crois qu’on va se plaindre car on a pas joué en tiki taka ? 
 

Sache que c’est pas notre ADN le beau jeu, quand l’inter gagne c’est avec un jeu degueulasse, en tout cas dans mes souvenirs , un jeu degueulasse certes mais avec pleins de maîtrises.

J’ai vu un petit Barca avec un Lewandoski qui a rien foutu, a part Dembele et pedri, on les a piégés en les aspirant , clairement j’ai vu qu’ils auraient pu nous battre mais là trio défensif à été concentré . 
 

Et avec conte peu importe si on a joué comme ça face à des petits, à la fin on a remporté le scudetto, c’est ça le but à la fin.

Aujourd’hui on dit que l’inter a gagné un championnat il y a deux, personne cite qu’elle l’a fait en garant le bus.

Alors déjà a aucun moment je me suis plaint de la manière dont on a gagné. J'ai même dit que c'était normal qu'on se la joue comme ça face au Barca vu notre situation. Ma seule crainte c'est qu'on adopte ce schéma de jeu pour le restant de la saison et ca va nous porter préjudice. 

Je sais très bien que l'Inter n'est pas réputé pour le beau jeu, mais c'est pas une équipe qui se la joue comme l'Atletico depuis des décennies. C'est une équipe qui a toujours une de la maîtrise durant ses matchs comme tu la dis. 

Le Barça a surtout voulu nous étouffé mais dieu merci notre trio défensif était en forme et surtout Lewandowski et les latéraux étaient à l'ouest.

Avec conte on pratiquait un jeu ultra défensif mais c'était plaisant à voir, y avait une certaine sérénité et surtout c'était pas exactement le même effectif. 

Les même personnes qui chialaient l'année passé parce que 3 quart des équipes du championnat garaient le bus face à nous ou encore se moquaient de la Juve avec son jeu morbide, prônent soudainement le jeu à 11 derrière lol. 

 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, issam92000 a dit :

L'entrée de Dzeko nous a fait reculer dangereusement et nous a retiré notre force de contre attaque, avec Lukaku on aurait pu mettre le 2eme but 

Les entrée de dzeko et Dumfries nous ont vachement handicapées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Perso moi je vais juste retenir la victoire. Déjà parce que c'est le Barca mais surtout ça nous donne un bonne avantage pour la qualif. 

Sinon niveau jeu j'étais pas convaincu. Garer le bus et ensuite envoyer tout devant oue bof... Ce qui est bizzare c'est qu'on a toujours critiqué ce genre d'équipe qui jouait comme ça face à nous. Après heureusement que Di Marco faisait la différence sur les contres, c'était plaisant à voir. Bon je dois aussi avouer ça fait plaisir de revoir la défense compacte comme ça. 

Après Inzaghi il a absolument rien apporter pour ma part. Il s'est juste contenter de reprendre le jeu de Conte sans ajouté sa touche personnelle. Le jeu d'Antonio en plus qu'il nécessite un effectif de qualité, il a quand même ses limites. Alors je veux bien qu'on se la joue comme ça face aux catalans déjà parce que c'est une grande équipe mais aussi parce qu'il nous manquait Lukaku et Brozo. Mais si on doit aussi jouer comme ça face à Sassuolo, Salernitana ou même le Milan, désolé mais ça va pas le faire du tout. 

Mais je serais quand même curieux de voir si certains auraient quand même pété de joie si le Barca aurait égalisé et notamment sur la main non sifflé de Dumfries. Faut pas se voiler la face, une égalisation voir même une victoire aurait absolument pas été démérité pour le Barca, suffit de voir les stats. 

 

Chui d'accord mais combien de fois on a fait le jeu, on domine, on a les occaz et au final on se fait enfler ...c'est frustrant je c mais là on a besoin d'engranger de la confiance en jouant un peu contre nature, le reste reviendra avec le temps...enfin j'espère 🤲🙏😇

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neyo13 a dit :

Chui d'accord mais combien de fois on a fait le jeu, on domine, on a les occaz et au final on se fait enfler ...c'est frustrant je c mais là on a besoin d'engranger de la confiance en jouant un peu contre nature, le reste reviendra avec le temps...enfin j'espère 🤲🙏😇

Bon après avec Dzeko on était pas aidé non plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serpent-NA a dit :

Alors déjà a aucun moment je me suis plaint de la manière dont on a gagné. J'ai même dit que c'était normal qu'on se la joue comme ça face au Barca vu notre situation. Ma seule crainte c'est qu'on adopte ce schéma de jeu pour le restant de la saison et ca va nous porter préjudice. 

Je sais très bien que l'Inter n'est pas réputé pour le beau jeu, mais c'est pas une équipe qui se la joue comme l'Atletico depuis des décennies. C'est une équipe qui a toujours une de la maîtrise durant ses matchs comme tu la dis. 

Le Barça a surtout voulu nous étouffé mais dieu merci notre trio défensif était en forme et surtout Lewandowski et les latéraux étaient à l'ouest.

Avec conte on pratiquait un jeu ultra défensif mais c'était plaisant à voir, y avait une certaine sérénité et surtout c'était pas exactement le même effectif. 

Les même personnes qui chialaient l'année passé parce que 3 quart des équipes du championnat garaient le bus face à nous ou encore se moquaient de la Juve avec son jeu morbide, prônent soudainement le jeu à 11 derrière lol. 

 

Je ne prône pas le fait de jouer à 11 derrière mais contre ce Barca, c etait la meilleure tactique à adopter. Ils sont meilleurs lorsqu ils jouent un jeu direct et en contre plutôt que quand ils ont la possession. Hier, ils ne savaient pas trop quoi faire du ballon et sur ce point, Inzaghi à très bien préparé son match (pour une fois cette saison).

Après, je ne pense pas qu on jouera de la même façon contre Sassuolo (en tout cas je ne l espere pas). Mais on a beaucoup accusé Inzaghi de ne pas s adapter et de jouer tout le temps de la même façon. Hier, il a montré une facette convaincante de l inter. Maintenant, il faut montrer qu on peut jouer plus haut avec le ballon tout en étant aussi compact qu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serpent-NA a dit :

Alors déjà a aucun moment je me suis plaint de la manière dont on a gagné. J'ai même dit que c'était normal qu'on se la joue comme ça face au Barca vu notre situation. Ma seule crainte c'est qu'on adopte ce schéma de jeu pour le restant de la saison et ca va nous porter préjudice. 

Je sais très bien que l'Inter n'est pas réputé pour le beau jeu, mais c'est pas une équipe qui se la joue comme l'Atletico depuis des décennies. C'est une équipe qui a toujours une de la maîtrise durant ses matchs comme tu la dis. 

Le Barça a surtout voulu nous étouffé mais dieu merci notre trio défensif était en forme et surtout Lewandowski et les latéraux étaient à l'ouest.

Avec conte on pratiquait un jeu ultra défensif mais c'était plaisant à voir, y avait une certaine sérénité et surtout c'était pas exactement le même effectif. 

Les même personnes qui chialaient l'année passé parce que 3 quart des équipes du championnat garaient le bus face à nous ou encore se moquaient de la Juve avec son jeu morbide, prônent soudainement le jeu à 11 derrière lol. 

 

Et je dit que même si on joue comme ça face aux petits, à partir du moment où on gagne , je né retiendrais que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 3ou a dit :

Je ne prône pas le fait de jouer à 11 derrière mais contre ce Barca, c etait la meilleure tactique à adopter. Ils sont meilleurs lorsqu ils jouent un jeu direct et en contre plutôt que quand ils ont la possession. Hier, ils ne savaient pas trop quoi faire du ballon et sur ce point, Inzaghi à très bien préparé son match (pour une fois cette saison).

Après, je ne pense pas qu on jouera de la même façon contre Sassuolo (en tout cas je ne l espere pas). Mais on a beaucoup accusé Inzaghi de ne pas s adapter et de jouer tout le temps de la même façon. Hier, il a montré une facette convaincante de l inter. Maintenant, il faut montrer qu on peut jouer plus haut avec le ballon tout en étant aussi compact qu hier.

Il s'est servi de la méthode de conte pour la défense. Maintenant il rajoute a ça sa touche à lui en mettant du tres bon pressing et je suis persuadé qu'on peut les exploser au Camp Nou. 

Et je serais satisfait. 

 

@Boubouet moi pour la énième fois je te dis qu'en jouant comme ça à la longue même les petites équipes on les battra pas. 

Modifié par Serpent-NA
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...