Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇩🇪 Bundesliga


MarcoNerazzuro

Messages recommandés

C'est même pas une histoire de clubs mais une histoire de championnat. Réussir dans le championnat portugais, anglais, espagnol et italien c'est sacré carte de visite.

 

Les 4 championnat sont tous différent et ont leur propre identité.

  • Réussir chez lui alors que personne ne lui donne beaucoup de crédit, c'est déjà top. En plus de ça, il arrive a gagner la C1 avec une équipe construite de toute pièce. Le Porto a les mêmes infrastructures techniques et de recrutement et pourtant ils ne l'ont plus jamais refait avec un autre entraîneur. Une petite étincelle avec Vilas Boas...
  • Réussir dans un championnat très très relevé avec 4-5 équipes prétendantes au titre avec un jeu très rugueux et physique ou on joue tout les 3 jours pratiquement sans pause, ça c'est le championnat anglais. Certes il y avait la bourse trouée d'Abramovitch mais faut réussir à faire de cette équipe une machine de guerre... Il aurait atteint la finale s'il n'avais pas connu les déboires en demi contre le Barça en C1
  • Réussir au pays ou la force tactique et la défense est reine, il l'a fait aussi. Il est arrivé à l'Inter ou il manquait le fighting et le wining spirit. Il a su s'entourer des bonnes personnes et des bons joueurs pour atteindre le graal et a battu le Barça, Chelsea et le Bayern pour gagner le titre. Sans parler du Milan ou de la Roma et de la Juve, certes en lambeaux mais présent quand même.
  • On lui reprochait de jouer défensif, il est allé au Real et a gagné le titre contre le Barça et contre tout le monde. Il a finit le championnat avec 100 points au compteur et 121 buts marqués. Sympa pour un entraineur défensif qui a ressuscité le catenaccio... Il atteint les demi et perd au penalti (mention à Ramos...) alors que le Real n'avait pas atteint ce niveau depuis belle lurette.

Le seul point ou il s'est raté au Real c'est avec sa "communication". Partout ou il est allé, il a tout sacrifié pour le club et pour ses joueurs. Mettant même son honneur en péril. Et partout ou il a fait ça, il a reçu pratiquement la même chose en retour... sauf au Real. Le Real est le club de la maison blanche ou tout doit être blanc, ou du moins supposé blanc...

 

Mourinho a essayé de devenir plus grand que le Real et ils ont tous eu peur que ça devienne effectivement le cas après la saison 2011-12 et ils ont tout fait pour le descendre. Perez ne le soutient pas tout comme les torchons qu'on appelle médias en espagne. Ca fait mal aux culs des espagnols qu'un entraîneur portugais vienne leur montrer qu'il peut réussir là ou beaucoup d'autres ont échoué... Ne parlons même pas des joueurs qui l'ont lâché aussi à cause de l'aura qu'ont Ramos et Casillas.

 

A l'Inter, Zanetti, Materazzi, Cordoba, Lucio, Eto'o etc. étaient prêt à mourir sur le terrain pour le club et Mourinho... Tout ça n'existe pas au Real et n'existera jamais... A un moment donné, si on veut gagner, il faut savoir mettre les mains dans le cambouis et faire fi des adversaires, des médias etc... et soutenir le warrior qui se mouille pour toi. Dans tout pièce de théâtre dramatique, il faut des supposé gentil et des supposé méchant. Vu que le rôle du gentil était déjà pris, il ne restait que le méchant... Et dans les meilleurs pièces de théâtre, c'est pas toujours celui qu'on croit qui est le gentil ou le méchant...

 

Alors qu'on vienne me dire que Guardiola est meilleur parce qu'il a gagné 16 titre avec le Barça où pratiquement toute l'équipe sort du centre de formation et joue de la même manière depuis l'âge de 12 ans. Ce n'est pas sérieux...

 

C'est comme si tu disait que c'est toi même qui a construit ta voiture alors qu'en faite tu ne fais que la conduire, mettre de l'essence, un peu d'huile quand il le faut et changer les roues ainsi que des services de temps en temps. Mais le moteur, c'est pas toi, la carrosserie, c'est pas toi non plus, etc. Alors certes il faut un chauffeur et de l'essence mais il faut avoir l’honnêteté de dire que t'as pas inventé l'élément mais que t'es peut être un bon chauffeur... Et des fois faut changer de modèle, prouver qu'on peut conduire tout aussi bien une Clio, qu'une BMW, une Fiat, une Maserati, une Ferrari, une Jeep etc.

 

Guardiola n'a pas eu les couilles d'aller se frotter aux anglais parce que là bas, pour gagner un titre, il faut passer sur City, Utd, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham, Newcastle, Everton, Fulham, West Ham, Aston Villa etc... Il faut subir la pression et la gérer. Il faut fournir des résultats car sinon t'es viré... Il faut gérer le championnat, 2 coupes nationales et la C1...

 

Il a préféré la stabilité du Bayern avec un club qui garde son entraîneur même s'il finit 3ème. Le Bayern est un des clubs les plus, si ce n'est le plus, rentable et bien généré financièrement et administrativement d'Europe. Il aura un budget très confortable... Une concurrence à la limite du ridicule (tiens comme en Liga) ou seul Dortmund tient la comparaison et sur la longueur. Ils vont remporter, sans lui, ce championnat avec 15-20 points d'avance sur le 2e... Prise de risque ... 0 (ZÉRO)

 

Ferguson, Mourinho, Ancelotti, Hiddink, Del Blosque, Lippi sont déjà meilleur que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola est un immense entraineur malgré le contexte qui a énormément facilité on travail, son boulot sur le pressing, la défense jouant haut, les mouvements tactiques ultra-précis tant sur le plan offensif que défensif, c'est vraiment exceptionnel ce qu'il a fait.

 

Après, je rejoins Liri, bien que, passer des championnats du sud à celui de l'Angleterre, c'est un changement fondamental tactiquement, il faut un savoir, etc...

On verre ce qu'il donnera.

 

Mais, en effectuant la comparaison, Guardiola est devant Mourinho en terme du duel, mais bon.

 

 

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré voir Guardiola en Angleterre ou en Italie pour qu'il vive un véritable challenge.

 

Pourquoi ? Parce que nous savons tous très bien que le championnat allemand, malgré sa qualité de jeu développée depuis quelque temps, est très peu compétitif. Je m'explique, excepté le Bayern: quelle équipe peut vraiment prétendre au titre de champion ? Entre 2000 et 2010 le Bayern a gagné 7 fois sur 10 le championnat. Grosse concurrence...

 

Alors oui le Borussia a sorti 2 saisons de folie ces 2 dernières années mais on sait très bien qu'il n'y a qu'une seule équipe en Allemagne à la fois taillée pour le championnat et l'Europe: le Bayern. C'est encore pire qu'en Espagne où la Liga se dispute entre 2 équipes... en Allemagne il n'y en a qu'un seul très grand club (sans offenser les autres). Ils gagnent leur championnat une année sur 2 depuis 40ans, c'est dire. Une machine à titres.

 

J'vois pas comment Guardiola ne réussirait pas en Allemagne. Le jeu pratiqué est offensif, les joueurs de grandes classes mondiales sont là, (l'excellent) centre de formation est présent, le championnat sera une formalité pour lui, l'Europe le réel objectif.

 

Guardiola s'engage dans un club très confortable, peu changeant du Barça. La pression est très peu présente et l'ambiance de travail très professionnelle. J'annonce qu'il va très bien réussir son parcours c'est évident.

 

Mourinho a bien plus de mérite pour le moment que Guardiola quand je vois son parcours professionnel. Partir de rien avec Porto pour arriver en 2ans au sommet européen (sans oublier le parcours national), batailler dans un championnat anglais ultra concurrentiel, gagner une C1 avec l'Inter qui n'en avait pas gagné depuis 40ans, remporter la Liga contre l'invincible Barça, ça oui ça se respecte. C'est ce que j'appelle du challenge.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pas d'accord avec toi Rahim95

 

 

Encore un choix qui ne révélera rien de son véritable niveau

 

Son niveau il l'a poruvé au Barça que tu le veuille ou non, il avait certes des facilités puisqu'il connaissait la maison mais il a ramassé un Barça a la rue et a recadré Messi et Eto'o. Vous me faites vraiment marrer a croire que Pep c'est de la merde alors que le mec a pris 13 trophés sur 16, le grand Mourinho qui apparement ""na plus rien a prouvé"" na pas fait mieuxni aussi bien dailleurs. C'est pas tout d'avoir de bon joueur faut aussi savoir gérer et instauré un systéme different tout en jouant quand méme a la Barcelonaise, et Pep l'a fait. Si toi tu na pas vu l'état du Barça avant qu'il arrive moi je men rappel trés bien...

 

Il ne devrait avoir aucune difficulté à glaner des trophées

 

T'anticipe son succés (si succés il y a) en lui trouvant des prétextes tout ça pour que tes jamais a reconnaitre qu'il est bon.

 

Parcontre je ne dit pas que cest le meilleur trés loin de là, cette fois ci la difficlté pour Guardiola sera de Bossé hors de sa maison là pour lui c'est l'inconnu il naura plus les méme avantage qu'au Barça (il avait tout les pouvoirs) il ne pourra peut etre pas se servir du centre de formation (et peut etre que si) là il va vraiment etre un entraineur comme quasiment tout les entraineurs et encore on sait pas ce qu'il a été convenu avec le Bayern. Mais je douta absolument pas de ses qualité il peut réussir labas

 

même si l'effectif du Bayern aurait pu s'en charger tout seul.

 

Dingue ce qu'ont peut lire desfois.....Alors pourquoi l'actuel coach du Bayern na rien prit ??? (en europe)

 

ça sera la nouvelle connerie de beaucoup de dire "ouais mais il avait Martinez-Schweinsteiger-Kroos ribery" "avec un tel effectif tout le monde aurait les méme résultat" Incroyable la mauvaise foi dont les gens font preuve,.....et il a même pas commencé xD

 

C'est pas tout d'avoir de bon joueur, si tes un mauvais coach tu ne pourras jamais rien gagné méme avec 11 Maradona

 

tu disais aussi que le milieu du Bayern ressemblais un peu a celui du Barça, tu m'excusera mais ça na rien a voir, Iniesta est déja trés certainement meilleurs que les 3 que ta cité si en plus tu lui ajoute Xavi Busquets et Fabregas le Milieu du Bayern comparer a celui du Barça c'est le jour et la nuit et c'est en tant qu'amateur de foot que je dis ça pas en tant que supporter du Barça

 

Dommage,beau raisonnement mais j'ai jamais dit qu'il était pas bon. De plus je suis fan du bayern et suis content qu il vienne. La mauvaise thèse du rageux pro mourinho est sorti au mauvais moment et sur la mauvaise personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Bayern a écrasé Schalke 4-0 (joli jeu de mots tiens :laugh:) pendant que le Borussia perdait à domicile contre Hambourg 4-1 (la tête à la LdC ?). Ils ont désormais 15 points d'avance sur leurs premiers poursuivants ..

 

Autant dire que le Bayern est déjà quasiment champion, donc maintenant on connait les champions d'Allemagne, d'Angleterre et d'Esagne alors qu'on est même pas au printemps, c'est génial xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola a effectuer des changements en arrivant au club mais, la philosophie de jeu était déjà la. Mourinho certes , est un bon entraîneur mais il en a pas fait des choses bien tu parle notamment qu'au Real tout est censé être blanc , mais souviens toi juste , de l'embrouille et puis de l'oreille tirée de Villanova . Bonne image du club tu pense ? A chelsea quand même il avait un gros effectif , mais Porto et l'Inter non , il a su parler aux joueurs et les motiver. Donc je pense que dire que Mourinho est attaqué par tout le monde , c'est quand même exagéré. Les Journalistes sont pas blancs mais taffronte la presse partout ou tu vas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tous les matchs à guichets fermés, ça doit être une ambiance de malade. Un jour, je verrai un match du Borussia dans ce stade (parce que j'ai déjà vu un match dans ce stade mais c'était lors de la Coupe du Monde 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un article interessant sur l'Inter et le Bayern sur le site italien SportMediSet, ils comparent la gestion des transfert des 2 clubs depuis la finale du 22 mai 2010 et devinez quoi...non je vous laisse le découvrir par vous même :facepalm:http://www.sportmediaset.mediaset.it/calci...id-a-oggi.shtml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montants sont inexacts. Les salaires ne sont pas indiqués, ni le solde.

Je ne comprends même pas ce que cherche à démontrer cet article ? Les 2 situations sont absolument incomparables à tout point de vu. Faire du clic avec des soit disant article de fonds avec 3 tableaux excel, mais c'est pas sensé être un métier journaliste ??

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrizo: 250'000 et non 5'500'000

Kuzmanovic: 1'200'000 et non 2'200'000

Pereira: 10'000'000 et non 13'000'000

Cassano: 0 et non 5'000'000 (les 5 millions on les a reçu...)

Handanovic: 6'000'000 et non 11'000'000

Nagatomo: 4'500'000 et non 11'000'000

Caistagnos: 1'500'000 et non 3'000'000

 

Différence interistes: 27'250'000

 

J'ai pas envie d'aller voire ceux du Bayern mais ça montre la crédibilités de cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dis pas ça pour les défendre mais bon c'est plus un truc de sarcasme que de la prétention, ils n'ont pas fait de décla' choc à la Piqué, Sergio Ramos & co.

 

Par contre un mec comme Hoeness qui veut faire le donneur de leçons alors qu'en plus en ce moment il est dans la tourmente en faisant une Cahuzac là oui je trouve ça déplacé. D'ailleurs à l'image des allemands en général qui actuellement veulent donner des leçons à l'UE en cette période de crise et qui ne pensent qu'à leur gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le onze type de la saison est une sacrée blague: 6 joueurs de Dortmund et seulement 3 du Bayern... Alors que le Bayern a survolé la saison...

 

Neuer (Bayern Munich) – Uchida (Schalke 04), Hummels (Dortmund), Dante (Bayern Munich), Schmelzer (Dortmund) – Gündogan (Dortmund), Schweinsteiger (Bayern Munich), Blaszczykowski (Dortmund), Götze (Dortmund), Arango (Mönchengladbach) – Robert Lewandowski (Dortmund)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD xD xD mais c'est quoi cette Joke ! Même pas de Ribery ou de Lahm ? Je crois qu'ils aiment beaucoup les petits jeunots en Allemagne.... Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇩🇪 Bundesliga
  • Oxyred a changé le titre pour Bundesliga

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...