Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇧🇪 Jupiler League


Olivier

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Preud'homme aux fans anderlechtois: "Je vous enc***!"

 

7sur7.Be - Suspendu après son écart de conduite à Ostende, Michel Preud'homme a dû suivre les débats depuis les tribunes du Parc Astrid dimanche soir à l'occasion du sommet contre Anderlecht (1-0).

 

Après l'ouverture du score de Tielemans en deuxième mi-temps, l'entraîneur du Club de Bruges s'est fait chambrer par tout le public local. Les fans se sont mis à entonner à l'unisson le célèbre "Allez Michel, chante avec nous", ce qui a eu le don de l'énerver, c'est le moins qu'on puisse écrire.

 

On a déjà pu s'en rendre compte, Preud'homme vit très mal les provocations et intimidations adverses, surtout quand son équipe est menée. Assis à côté de Dévy Rigaux, le teammanager qui a fait des aller-retour entre le banc et les gradins, MPH a quelque peu perdu son sang-froid.

 

"La classe de Michel"

 

Dans une séquence épinglée par la chaîne flamande vtm, on peut clairement lire sur ses lèvres. "Je vous encule, je vous encule, bande de...". La suite n'est pas très claire, mais on a compris le message.

 

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux et suscite bon nombre de commentaires. "La classe ce Michel! Allô URBSFA , la sanction sera t-elle la même que pour Raman?", commente l'un d'entre eux sur Facebook

 

:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Jupiler League
  • 2 ans plus tard...
Citation

 

Coronavirus: l’UEFA menace de sanctionner les clubs belges si la Jupiler Pro League est arrêtée

 

Le Conseil d'administration de la Pro League a recommandé à l'unanimité, jeudi, l'arrêt définitif du championnat de Belgique de football (D1A et D1B) en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Il restait une ultime journée de la phase classique à disputer et l'ensemble des play-offs. Si la décision n'est pas encore officielle puisqu'elle doit être approuvée par l'Assemblée générale de la Pro League le 15 avril, il ne fait pas de doute qu'elle sera entérinée ce jour-là. Face à cette première en Europe, l'UEFA, l'instance dirigeante du football continental, a réagi rapidement et envoyé à ses 55 fédérations membres une lettre dans laquelle elle menace de sanctions les pays dont les compétitions décidaient de s'arrêter prématurément. Parmi les sanctions évoquées figureraient les places pour les différentes coupes européennes.

 

"Vu que la participation aux Coupes d'Europe est déterminée par les résultats sportifs obtenus au terme d'une saison complète, une fin de championnat prématurée laisserait planer un doute sur la réalisation de cette condition. L'UEFA se réserve le droit d'autoriser des clubs aux compétitions européennes de la saison 2020-2021, en se basant sur les règlements en vigueur", précise la lettre du président de l'UEFA Aleksander Ceferin.

L'UEFA avait mis en place des groupes de travail pour examiner le calendrier, ainsi que toute autre conséquence qu'entraînerait la poursuite des compétitions après le 30 juin, date officielle de la fin de la saison. L'objectif recherché est que tous les championnats soient clôturés comme ils devraient l'être, quitte à jouer en juillet en août. L'UEFA envisage aussi de poursuivre les coupes européennes 2019-2020, actuellement à l'arrêt au stade des huitièmes de finale, après la fin des compétitions nationales. Plus aucun club belge n'est qualifié. L'organisme européen espérait proposer une solution d'ici à la mi-mai pour éviter l'arrêt définitif et anticipé d'un championnat qui "ne devrait être que la toute dernière option".

 

https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/coronavirus-l-uefa-menace-de-sanctionner-les-clubs-belges-si-la-jupiler-pro-league-est-arretee-1209492.aspx

 

:facepalm: 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision de l'UEFA "étrange"... sanctionner les belges par ce qu'ils prennent soin de leurs joueurs? attendez 5 minutes car il y a une levée de bouclier et l'UEFA, qui cherche a sauvé "ses" droits télé, va faire machine arrière. de toutes façons, prendre une décision pour les 55 nations alors que chaque situation est différente, c'est juste stupide!

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 22:54, Suning1908 a dit :

Fais chier pour Charleroi alors qu'on allait aux poules de l'Europa League… Déçu.

Bruges doit gagner la coupe pour être en groupe non? Car si l’Antwerp gagne c’est eux en groupe car c’est le gagnant qui est directement qualifié pour les groupes. Je pense bien que j’avais lu cela . Mais est ce que la coupe sera jouer ? Forza RCSC &Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA, ce cancer rempli de bureaucrate.... La saison blanche leur fera très mal.

C'est pas plus mal ce qui arrive, ça permet de détruire la bulle spéculative du football et peut être que les clubs se rendront compte qu'on gère une entreprise avec plus de précautions. Mais va dire ça aux princes du gaz/pétrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Soli71019 a dit :

Bruges doit gagner la coupe pour être en groupe non? Car si l’Antwerp gagne c’est eux en groupe car c’est le gagnant qui est directement qualifié pour les groupes. Je pense bien que j’avais lu cela . Mais est ce que la coupe sera jouer ? Forza RCSC &Inter

Bruges joue la LDC donc joue directement les poules dans cette compétition. Je crois que Charleroi joue les poules  de l'Europa League et que le vainqueur de Coupe joue la derniere phase qualicative de l'Europa League avant les poules mais je peux me tromper.

En ce qui concerne la finale de Coupe de Belgique, elle devrait se jouer fin mai, début juin comme prévu sauf si le confinement dure ou changement.

Modifié par Suning1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suning1908 a dit :

Bruges joue la LDC donc joue directement les poules dans cette compétition. Je crois que Charleroi joue les poules et que le vainqueur de Coupe joue la derniere phase qualicative de l'Europa League avec les poules mais je peux me tromper.

En ce qui concerne la finale de Coupe de Belgique, elle devrait se jouer fin mai, début juin comme prévu sauf si le confinement dure ou changement.

Bah le gagnant de la coupe est en poules oui. Mais vu que Bruges est en champions si il gagne la coupe  c’est le 3 ieme qui y va. Si Bruges perd c’est le vainqueur de la coupe qui y va et Charleroi au 3 ieme tour

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇧🇪 Jupiler League

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...