Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🤿 Natation


Olivier

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

  • 9 mois plus tard...

Manaudou a décidée de quitter son entraîneur de toujours, Philippe Lucas, et de partir s'entraîner à Turin avec son fiancé, Luca Marin.

Grosse surprise quand même... Et dire que la semaine dernière, ils étaient tous sourires sur la 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense aussi ...

 

Son entraîneur lui prenaît la tête mais c'était bénéfique pour elle et ça la recadrer ... sans lui, est-ce qu'elle va retrouver la motivation de s'entraîner dur et de ne pas se reposer sur ses laurriers ( désolé pour l'orthographe :unsure: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce matin une interview de la directrice du centre d'entrainement de Canet, c'était surréaliste : "Laure est amoureuse, c'est un coup de tête. Mais tout va bien, elle va surement revenir. Ses relations sont très saines avec son entraineur, il n'y a aucun soucis".

 

Elle avait déjà montré qu'elle avait un caractère de cochon, elle vient de démontrer qu'elle avait une cervelle de moineau. Elle plaque le gars qui l'a façonné et sans qui elle serait rien actuellement pour aller s'entrainer chez ses rivales directes. Le tout à un peu plus d'un an des JO. Quelle erreur de carrière... Ou bien elle assume et elle fait comme Clijsters et elle arrête tout, ou bien elle se discipline un peu. Je vois très mal Lucas la reprendre comme s'il s'était rien passé dans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait déjà montré qu'elle avait un caractère de cochon, elle vient de démontrer qu'elle avait une cervelle de moineau. Elle plaque le gars qui l'a façonné et sans qui elle serait rien actuellement pour aller s'entrainer chez ses rivales directes. Le tout à un peu plus d'un an des JO. Quelle erreur de carrière... Ou bien elle assume et elle fait comme Clijsters et elle arrête tout, ou bien elle se discipline un peu. Je vois très mal Lucas la reprendre comme s'il s'était rien passé dans 2 semaines...

C'est quand même elle qui nage, non? Je trouve ça un peu dur de parler d'elle comme ça (cervelle de moineau...). Je dis pas que je cautionne son départ, au contraire, mais on peut au moins lui laisser sa chance, meêm si comme l'a dit Impe, c'est plutôt ingrat et irrespectueux envers Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelons ça comme on veut, manque de respect, c'est plus politiquement correct. Ce que je retiens, c'est que c'est un manque de maturité flagrant. Certes, c'est elle qui nage, mais on sait tous que si elle n'était pas cadrée par un caractère aussi fort que le sien, qui la remet sans cesse en question, elle serait pas là... La nageuse est là, mais son entraineur fait partie intégrante de son succès. Ca se retrouve dans tous les sports, quels qu'ils soient.

C'est amusant, y'a 2 semaines, j'étais tombé sur l'émission de Drucker où elle était invitée. Elle m'avait paru complètement à côté de la plaque, répondant quasiment hors-sujet à chaque question et en ayant une attitude complètement renfermée. Je m'étais dit "elle doit être intimidée par les cameras, parce qu'elle a quand même pas l'air très fine là"... En fait, ptet que sans les cameras, c'est pareil :bigrin: Alors la cervelle de moineau, c'est peut-être un peu fort, mais ça retranscrit assez bien ce que je pense d'elle maintenant...

 

D'ailleurs, si ma mémoire me fait pas défaut, elle avait déjà menacé y'a quelques temps de renier la nationalité française pour nager sous les couleurs des Pays-Bas (grand-mère hollandaise ou un truc du genre), à cause de je sais plus quelle affaire interne. Là, on parle de maraiage et de naturalisation italienne dans la foulée, ça m'étonnerait même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle portait le bonnet de son chéri. Apparement elle veut aller en Italie pour se rapprocher de "L'homme de sa vie, et avoir un enfant avec lui". Les dirigeants Italiens pour eviter un conflit lui ont dit de se barrer chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Lucas règle ses comptes !

 

L'ex-entraîneur de Laure Manaudou, Philippe Lucas, donne sa version des faits sur le départ de sa protégée en Italie, à Turin.

 

Philippe Lucas, l'entraîneur de la nageuse Laure Manaudou pendant six ans, a réglé ses comptes jeudi à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) avec la championne partie à Turin, selon lui, pour échapper à la charge de travail qui l'attendait avant les JO de Pékin.

 

"Elle fuit le travail"

 

"Elle part parce qu'elle a envie de moins travailler. Elle fuit le travail", a assené l'ex-entraîneur de la triple championne du monde de natation au lendemain de la conférence de presse annonçant le départ de la jeune femme au club italien de LaPresse de Turin. "Elle me l'a dit: je ne pourrai pas continuer à travailler comme ça", a-t-il poursuivi en estimant que "le travail est la source de la réussite". De son côté, la championne olympique du 400 m libre avait indiqué qu'elle ne "supportait plus physiquement les entraînements " dirigés à Melun puis à Canet-en-Roussillon par Philippe Lucas.

 

"Aujourd'hui, ce n'est plus une nageuse, ce n'est plus une athlète", a-t-il martelé avant de suggérer qu'il fallait qu'elle "se reconstruise". "Quand on la voit, on a l'impression qu'elle a fait une croisière de six mois", a ajouté l'entraîneur aux cheveux longs avant d'assurer qu'il ne dirait "jamais de mal de cette nageuse qui est une grande championne" et avec laquelle il avait vécu "de grands moments". Voulant atténuer ses propos, Philippe Lucas a dit "espérer qu'elle (trouverait) la structure pour qu'elle puisse être championne olympique à Pékin".

 

"Au niveau médical, ça a l'air dangereux"

 

"J'ai tout fait pour cette fille. Aujourd'hui (son avenir) n'est plus mon problème. La structure où elle va est floue ", a-t-il estimé. "En Italie, c'est les "ritals" qui vont tout maîtriser, c'est une question d'argent, s'ils l'ont prise. Ils vont essayer de faire cinq millions d'euros. Ce n'est que pour le pognon, on le sait très bien", a-t-il insisté. Plus réservé, Lucas a évoqué le futur entourage de la nageuse qui sera aidée à Turin par une équipe notamment composée du directeur général du club turinois, de quatre entraîneurs et de préparateurs officiant également dans le club de football de la Juventus (série B italienne, 2e div.).

 

"En Italie, il faut quatre entraîneurs, un expert en bio-mécanique, deux préparateurs physiques, un médecin roi de la fléchette. Moi j'arrivais à faire tout ça et tout seul ", a-t-il déclaré se qualifiant alors de "bon produit et pas cher". "Il y a une seule chose qui m'inquiète. C'est au niveau médical, ça a l'air dangereux, quand on voit le médecin qui va la suivre", a-t-il remarqué en ajoutant: "Laure est une fille saine, mais elle n'est jamais à l'abri".

 

La passion de l'entraînement

 

"Ma passion c'est d'entraîner", a insisté Philippe Lucas, qui reste à Canet-en-Roussillon où il s'occupe d'une douzaine de nageurs et nageuses dont Esther Baron, championne d'Europe du 200 m dos en 2006. "Je ne suis pas mort. Rendez-vous à Pékin" , lieu des prochains jeux Olympiques d'été, a-t-il souligné. "Ce qui compte, c'est ce qui va se passer, si j'ai des nageurs aux Jeux (...) Je sais comment la battre", a-t-il poursuivi.

 

Pour l'entraîneur, Laure Manaudou, qui a cependant remporté deux titres mondiaux, en mars à Melbourne, a depuis lors " cassé une année". "Quand vous faites cinq semaines sans entraînement, c'est terrible", a estimé l'entraîneur. "Le problème, c'est qu'aujourd'hui, en Italie, personne pourra contrôler, pas même la Fédération ", a ajouté Philippe Lucas. Ironisant sur les propos de la nageuse qui, par ce challenge veut "montrer à tout le monde" qu'elle est là, l'entraîneur de Canet a déclaré : "Elle est dans une belle ville. Elle ne parle pas la langue. Elle a déjà du mal à passer le code, alors ça va pas être facile !"

 

eurosport.fr

 

____

 

Le moins qu'on puisse dire est qu'il est pas tendre avec elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On peut dire qu'on a un phénomène sous la main les enfants. Après plusieurs sorties remarquées (record de France du 100M à Canet en Roussillon en 48''56 et record de France du 50M, hier, en 21''76, 3ème meilleur temps de l'histoire sur la distance), Alain Bernard a explosé son propore record de France en 48 secondes et 12 centièmes, soit la deuxième meilleure performance de tous les temps derrière le record du monde de VDH (47''84). Il a gagné 34 centièmes en à peine 3 semaines!! A ce rythme là, dans un mois, il explose le record du monde^^

Modifié par Young Gotti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🤿 Natation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...