Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🤿 Natation


Olivier

Messages recommandés

Manaudou coulée

Image IPB


Le club italien de LaPresse a décidé de licencier Laure Manaudou. Le courant ne passait plus entre la nageuse et son entraîneur Paolo Penso, qui en avait assez du comportement de la Française. A un an et deux jours des Jeux Olympiques de Pékin, il y a de quoi être inquiet.

On le sentait presque venir. C'est désormais officiel : Laure Manaudou et LaPresse, c'est déjà fini. La perle de la natation française a été remerciée par le club italien, qui l'avait prise en charge en mai dernier après le clash avec Philippe Lucas. Lundi, la championne olympique du 400 mètres nage libre a été licenciée par LaPresse et Marco Durante. Le patron du club italien l'a annoncé à la championne française ce matin. A l'origine de cette décision, le comportement de la Française qui n'a guère plu à son entraîneur Paolo Penso. En peu de temps, la relation entre la triple championne du monde et son nouveau coach a tourné au vinaigre. Point d'orgue : l'Open de Paris.

Tenu à l'écart tout au long de l'épreuve parisienne par Laure Manaudou, Penso a également regretté la prise de distance de sa protégée vis à vis de l'équipe de France. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe daté de lundi, il déplorait enfin le comportement de la Française dans la piscine : "Son esprit est en vacances. (...) Elle doit comprendre qu'elle doit combattre. J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que ses adversaires directes progressent." Eliminée dès les séries du 200 m dos dimanche, Manaudou a semblé hors du coup. Le directeur technique national français Claude Fauquet l'a bien senti : "Je crois qu'elle est à bout de force. Elle a vraiment envie de couper pour de bon, de faire le point, d'être en vacances et j'espère qu'elle va reprendre en septembre avec la détermination qui est ordinairement la sienne."

Pour autant, la porte n'est pas complètement fermée, LaPresse acceptant de revoir sa position si Laure Manaudou venait à s'excuser à son retour de vacances. Néanmoins, Marco Durante ne croit pas à un tel renversement de situation. On peut aussi douter d'une éventuelle réconciliation avec Philippe Lucas. A un an et deux jours des Jeux Olympiques de Pékin, la Française se retrouve donc dans une impasse. Inquiétant. Avant son limogeage, Laure Manaudou et son entourage avaient prévu de s'exprimer aujourd'hui au sujet de Paolo Penso et de l'avenir. On attend cela avec impatience. A moins qu'elle n'ait changé d'avis...

Source: Eurosport.Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

  • 1 an plus tard...

Je remonte ce topic pour une interview d'un grand bonhomme de la Natation française qui réside être un de mes nageurs préférés autant pour ses perf' que pour son franc parlez, séquence émotion avec Amaury LEvaux le sprinteur de la natation française.

 

--------------------

 

 

Le 01/08/2009 à 21:37 | Mis à jour le 01/08/2009 à 22:27 | Recueilli par P.B., à Rome

Natation - ChM

Quand Leveaux se confie...

Endeuillé à Rome par le décès de son père, avec lequel il entretenait des relations distantes mais qu'il comptait revoir à l'issue des Mondiaux, Amaury Leveaux a néanmoins réussi à décrocher le bronze sur 50 m, dimanche. A l'issue de cette course, le touchant Alsacien s'est confié avec une grande sincérité aux micros de la presse française.

«Amaury Leveaux, la course s'est jouée à rien...

Je suis avec Fred (Bousquet) sur la fin, je sais que ça va se jouer à la touche. A côté, je ne vois rien du tout. Je suis satisfait quand même, malgré tout ce qui se passe, de gagner une médaille.

 

Comment avez-vous trouvé la force de nager dans un tel moment ?

Les amis, ma famille, ma copine. C'est eux qui m'ont dit "reste là-bas". Ma mère m'a dit "C'est mieux pour toi de rester avec l'équipe, ils vont te soutenir. T'as un job à faire alors fais-le". Je voulais partir au moment où j'ai appris la nouvelle (du décès de son père). Maintenant, je suis resté et je vais rentrer avec une médaille. C'est pour eux, c'est pour tout le monde.

 

En ce moment, faire de la natation vous semble-t-il dérisoire ?

Là, cette semaine, je me suis rendu compte qu'il y a plus important que ce qu'on fait... On est tout le temps dans les avions à partir à "machin", à voir personne. Maintenant, ma vie ne va pas tourner autour de la natation. Si j'ai envie d'aller nager, j'irai nager, sinon je n'irai pas.

«JE PENSAIS HAÏR MON PÈRE, MAIS EN FAIT JE L'AIMAIS.»

Pensez-vous faire un long break ?

Je vais reprendre quand j'en aurai envie, on n'en a pas encore parlé avec Lionel (Horter, son entraîneur). Après les JO, je n'ai pas pris assez de vacances et ça s'est ressenti ensuite. Maintenant, je veux des vacances... Avant je me fixais toujours des objectifs, maintenant je vais prendre les compétitions comme elles viennent et faire de mon mieux. Vu ce que j'arrive à réaliser dans le contexte actuel, si rien ne vient me perturber, ça peut aller encore plus vite...

Avez-vous des regrets ?

Quelques-uns, mais après c'est personnel. Ma famille par exemple, je ne l'ai pas vue depuis... je ne sais pas combien de temps. Je vais aller les voir. Ca ne va pas être facile... L'année des JO, j'allais les voir souvent et cette année j'étais un peu... Je ne les ai pas mis de côté, ça s'est fait sans le vouloir mais j'ai voulu sortir et tout... Et résultat : je ne voyais pas grand monde. Là, je sais que je vais m'entraîner dur, ça c'est sûr, mais si j'en ai envie seulement. Si ce n'est pas le cas, je préfère dire à Lionel que ça ne sert à rien que je m'entraîne, que je ne vais pas prendre de plaisir et que je ne vais pas être à 100 % dans ce que je fais.

A 23 ans, aviez-vous déjà réalisé que la vie pouvait être aussi dure ?

Je me suis pris un gros coup. Je pensais haïr mon père, mais en fait je l'aimais. Cela faisait depuis 2003 que je ne l'avais pas vu et je voulais le revoir après ces Championnats du monde. Il m'avait envoyé un mail. Avant que je parte ici, avec ma mère et ma copine on regardait les albums photos. Ca fait bizarre.

 

Va-t-il vous manquer ?

Il me manque déjà. Maintenant, il faut faire avec et aller vers l'avant.

 

L'équipe de France vous a-t-elle aidée ?

Pas tous ses membres, même si tout le monde était près de moi. Mais surtout Fabien Gilot, qui m'a beaucoup parlé. Il y a Christian (Donzé), Lionel (Horter), tous dans l'équipe... c'était bien. Fred, à l'arrivée, m'a dit "c'est bien, tu as le courage d'aller chercher une médaille". Ca aurait été quelqu'un d'autre, on aurait fait pareil. Là, c'est moi, pas de bol.»

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment il a fait, à sa place je serai rentré en France je pense...Il vit l'un des plus dur moment de sa vie et il répond présent :nikel:

Pour en revenir au mondial, on a vu une superbe Pellegrini, Filippi aussi. Que dire de Phelps qui décroche l'or sur 100m :rolleyes: mais qui manque de fair-play... :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect a Amaury Leveaux qui a assuré, psychologiquement ça devait etre tres dur pour lui. Comme il le dit il a eu énormément de soutien, sans lequel il n'aurait surement pas réussi à tenir et à réaliser cet exploit.

Courage a lui.. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il s'est fait chauffé par un peu tout le monde...

Je sais pas trop où tu vois un manque de fair-play de sa part (j'ai peut être loupé un épisode) je suppose que tu parles de sa course d'hier avec Cavic sur le 100 papillon :huh:

 

 

Vraiment top l'ambiance dans cette arène :nikel:

Superbe mondiaux avec une spéciale note pour les épreuves synchros et les plongeons, font des trucs de tarés ces gens là :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mot approprié pour Michael Phelps c'est plus "l'arrogance" que le manque de fair play, il a toujours été le numéro 1 et dans ces mondiaux il s'est fait quand même pas mal déstabiliser je crois qu'il perd le titre sur je ne sais plus quelle distance en se faisait bien malmener, ca ne lui était plus arriver depuis belle lurette.

Ca a touché l'ego de l'américain certes surdimensionné mais comment ne pas l'avoir avec ce qu'il réalise et ce qu'il a réalisé ? elle est là, la vrai question.

 

Sinon content pour Ryan Lochte, son nom ne vous dit peut être rien mais rappelez vous lors des jeux olympiques lors du relais américains c'est celui qui avait fumé bernard sur le dernier 50 m :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est ce qu'on mon pote m'a dit, je l'es malheuresement pas vu de mes propres yeux, Phelps est tout de même ballotté lors de ces mondiaux en Italie, tant mieux pour le suspense de la Natation.

 

J'ai vraiment adoré le 50 m avec Bousquet, Cielo et Levaux quand tu vois qu'il le claque en 20 sec moins même j'en fais tout les vendredi mais 20 secondes j'suis à la moitié xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phelps à la fin du 100m et passé devant Cavic sans le saluer ni même le regarder. Moi qui suis assez fair-play je n'arive pas a comprendre un comportement comme ça. Je crois que c'est la première fois que je vois ça en natation. Mais ça n'enlève en rien l'énorme talent de Phelps :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phelps à la fin du 100m et passé devant Cavic sans le saluer ni même le regarder. Moi qui suis assez fair-play je n'arive pas a comprendre un comportement comme ça. Je crois que c'est la première fois que je vois ça en natation. Mais ça n'enlève en rien l'énorme talent de Phelps :nikel:

 

Faut quand meme pas abuser non plus, le mec il est la il est content de gagner voila bravo pour lui, si il a pas envi de le saluer et de le regarder c'est son probleme a croire qu'il en est obliger...

 

Et puis bon personne ici le connais assez pour dire qu'il a aucun respect ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phelps a gagné OK c'est bien pour lui, mais la moindre des choses c'est de saluer son adversaire. Enfin c'est ma vision du sport... Imagine un match de tennis sans que les joueurs se saluent a la fin xD Là c'est la même chose. Mais bon on va pas débattre juste pour cette petite péripétie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme que sa arrange aussi la personne adverse de pas se faire saluer, sa me rapel le dernier rolland garos femmes ou safina perd en finale contre son amie, a la fin elle avait les larmes aux yeux et je pense que tout ce qu'elle voulait faire aprés le match c'est rentré chez elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais meme pas qu'un topic pareil existait sur ce forum :bigrin: .

Vraiement incroyable. Je ne suis surement pas au bout de mes suprises.

Sinon, Phelps je n'aime pas beaucoup. En général, je n,aime pas beaucoup les sportifs qui dominent sans partage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire l'avocat du diable mais j'ai fait du sport à haut niveau (tennis/championnat de France) et t'as une pression sur les épaules t'es tellement dans ton truc que t'en oublies les principes les fondement du "respect" comme le disent certains. Ya plein d'évènement il a été mis à mal par l'Allemand ca l'a terriblement touché dans son ego ..

 

Que dire du titre encore une fois de Ryan Lochte, MAGNIFIQUE !!

 

Juste pour rapelle ca ne se voit pas à la TV mais dans les tournois mineur il arrive que les joueurs ne fasse pas tout dans le respect.

 

Exemple Berdych/Nadal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle de phelps sur 100.200 etc , mais en 800-400-1500 c'est un .... tunisien qui gagne :phear::bleee:

enfin juste le 1500 medaille d'or , en 400 et 800 il arrive deuxieme je crois apres le chinois qui a bien préparé sa revenche et un australien je crois en 800 :huh:

 

mais n'empeche on est fier qu'un africain (arabe ) soit arrivé a ce niveau , c'est lui l'homme a battre et ca me réjuoui beaucoup ...

 

Oussema mallouli c'est son nom :nikel: et un jour il va s'offrir ... phelps :bleee: a condition qu'il nage avec sn slip kangurou :laughing[2]:

 

n'est ce pas neptune dieu de la mer? et des pizza ....??

Modifié par inter9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit être une véritable star en Tunisie, sur la 2 il avait dit qu'il était tès déçu après sa seconde place sur 800 et qu'il ferait tout pour le 1500, promesse tenue.

 

A chaque record l'athlète prend 25.000 dollars (17.000€) il y a eu 43 records :bigrin:

 

 

Bonne performance Russe 20 médailles, moins bon qu'en 2007 mais la Chine a fait mal faut l'avouer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🤿 Natation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...