Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🤿 Natation


Olivier

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

On déterre !!!

 

Sortez vos pecs le maillot allez hop dans l'eau ! :bigrin:

 

Championnat d'Europe de natation à Budapest

Bon plus d'histoires de combinaisons, tous en maillot tout devient plus claire maintenant.

L'armada Française est là, les Anglais aussi, les têtes d'affiches semblent être tous là. :nikel:

 

Alors la compét a déjà commencé, très bien pour les Italiens avec un triplé sur le 5km Homme.

Côté Russe ça a déjà bien débuté aussi (4Or), il faudrait un bilan de plus de 20 médailles au final (au moins 8Or)

 

Je sais qu'il y a des fans de Federica (Pékin) ^_^

Image IPB

 

Et pour moi Efimova :D (Rome)

Image IPB

 

Et pour les femmes :bigrin: Tom Daley le jeune Britannique

Image IPB

 

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une or pour l'Italie en 25 km, avec 2 français sur les deux autres marches du podium. Ainsi que trois médailles d'argent en 10 km homme et femme et au 5 km par équipes. Et une médaille de bronze en 25 km femme.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnel sur 400m vainqueur face à Biedermann l'Allemand recordman du monde, dans un très beau dernier 100m.

ça y'est ça commence pour l'EdF xD

 

 

A noter que c'est la quatrième fois que ça se déroule à Budapest :nikel:

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la première édition s'était déroulé aussi à Budapest en 1926...et l'avant dernière édition là bas c'était en 2006.

 

 

 

Sinon y a eu aussi une médaille d'argent au 4 × 100 m nage libre pour la France...où l'Italie s'est complètement loupé sur la fin avec une équipe suédoise qui prend la troisième place pour 0.1 s.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça fait plaisir même si ce n'est que du tremplin (pas que je dénigre cette discipline, mais que je trouve pas assez mis en avant médiatiquement).

 

Bravo aussi à Scozzoli pour le bronze au 100 m brasse. Pour le reste sans surprise avec une flopée de médaille française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule aux médias Français (Infosport / L'Equipe / FTV / BFMTV / RTL & Cie) :angry:

 

Tout les jours j'entends que la France est en tête au tableau des médailles. Je tiens à rétablir la vérité puisque depuis le premier jour c'est la Russie qui est devant.

 

Ils prennent juste la natation sportive comme résultat vu que sur les 19 médailles 17 proviennent de cette discipline ; sympa pour les autres disciplines et les deux médailles en eau libre.

 

Et depuis ce soir au nombre de médailles d'Or en natation sportive, la France est rejointe par la Russie avec 6 breloques d'Or chacunes. Mais la France en a 17 et 10 au total pour la Fédération. -_-

 

 

Alors quand vous entendrez ce soir ou demain que la France est en tête, c'est pas vrai. Ou alors le journaliste précise que c'est en natation sportive.

Sinon elle est troisième au classement générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fait plaisir ^_^ Merzi

C'est vrai faut pas exagérer tout de même.

 

 

Pour vous remercier :D

Tom qui d'ailleurs ne suit pas sa progression escomptée

Image IPB

 

Et Federica vainqueur du 200m NL hier

Image IPB

 

 

Sinon je ne sais pas si beaucoup ont suivi les plongeons ?

Chez les femmes y'a eu des surprises tant les concours n'ont pas été flamboyants.

Par contre chez les hommes l'Allemand Hausding peut tripler la mise aujourd'hui avec le 10m individuel, ce qui serait une sacré perf (voir un exploit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom :wub:

 

C'est à quelle heure le 10m? J'ai rien suivi (et j'adore la discipline, avec dans le temps le suisse Jean-Romain Delaloye et le Canadien Alexandre Despatie :D ) parce que les compètes étaient en journée je pense

Modifié par Nathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale à 19h, si c'est comme d'habitude sur Eurosport ça devrait passer.

 

Y'a un sacré programme aujourd'hui ^_^

 

Mauvaise nouvelle pour les fans de l'Italienne, elle est forfait pour le 400m.

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un petit article (enfin assez long) pour mettre en avant l'impression de tout un peuple, en espérant qu'il vous plaira

 

 

---------------------------------------------------------------

Athlé et Natation en tête d'affiche !

 

Le football Français a vécu l'un de ses plus grand échec si ce n'est le plus grand avec une coupe du monde pitoyable. Entre désillusion sportive et déchéance médiatique, sans oublier les egos ingérables des joueurs. Un tapage médiatique sans précédent est effectué, la population française ne se laisse pas attendrir par les déclarations des joueurs français, tentant d'apporter leur mea culpa. Mais ne soyons pas stigmatisant, le Basket aussi (sport collectif) n'apporte pas son lot de satisfaction, beaucoup de joueurs déclinent l'invitation pour le mondial ... Comment le sport Français peut-il relever la tête ?

 

Image IPB

 

Nous sommes alors fin juillet, le 27 pour être précis soit un mois après la coupe du monde désastreuse. Barcelone accueille bien évidemment le championnat d'europe d'athlétisme. 50 nations sont représentées, parmi eux se trouve la Russie qui compte plus de 100 athlètes, et Monaco avec un seul athlète.

La délégation Française démarre ces championnat tambour battant, Christophe Lemaitre sur 100 m était le seul athlète blanc, peu de jours avant à descendre en dessous des 10 secondes. Le jeune homme d'Annecy décroche deux médaille d'or au courage, au 100 et 200 m. Son compatriote Martial M'Banjock quant à lui décroche deux troisième place sur la même distance. Certes le triple saut sera une petite déception compte tenue du niveau français avec Teddy Tamgho et Benjamin Campaore. Malheureusement, le saut du britannique Philips Idowi a mis tout le monde d'accord, avec un saut enregistré à 17m81. Bons nombres de médailles seront glanées. Une ambiance magnifique surgit dans le collectif france.

 

Yohann Diniz s'octroie également le titre européen au terme d'une course qui restera dans les anales. Mahiedine Mekhissi Benabbab nous offre une course d'anthologie en compagnie de son adversaire et néanmoins ami Bob Tahri. La France réalise le doublé (or et argent), l'interview des deux hommes est très touchante. Comme touché par le syndrome de la victoire, les autres athlètes ont également faim de victoire. Chez les filles, un vent de fraîcheur souffle sur la piste. Myriam Soumaré fini 3ème du 100m (2ème place pour Veronique Mang) avant d'être titré sur le 200 m pourtant au couloir numéro 1. Tous les athlètes se sentent impliqués dans la reconquête du public français et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un franc succès. Un accros ? Oui ! la haine de Ladji dans la demi finale du 110 m haies, mais cela reste anecdotique car le sportif s'est excusé peu de temps après.

 

Romain Barras y va également de son exploit, le décathlonien va au bout de son effort et remporte la médaille d'or. Renaud Lavillenie, qui malgré sa petite taille, remporte également le titre à la perche, un saut enregistré à 5m85. Il tentera par la suite de battre son record personnel à plus de 6m, mais n'y parviendra pas, du moins pas pour l'instant.

 

Autre médaille pour l'équipe de France et pour n'oublier personne : Le titre de l'équipe de France sur 4x 100 m avec une équipe composé de Christophe Lemaitre, Jimmy Vicaut, Pierre Alexis Pessonneaux et Martial M'Banjock. Garfield Darien médaille d'argent sur 110m haies. Kafétien Gomis médaillé d'argent sur le saut en longueur, Hind Dehiba (argent) sur 1500m. Enfin l'équipe de france féminine du 4x100m décroche une nouvelle médaille d'argent. L'équipe fut composé de Myriam Soumaré, Véronique Mang, Lina Jacques Sébastien, Chrsitine Aaron. La France se classe deuxième au tableau des médailles juste derrière la Russie et devant les Britanniques.

 

Ghani Yalouz, ancien lutteur professionnel et nouveau DTN de l'équipe de France d'athlétisme a pourtant été très critiqué lors de son arrivée en mars 2009. Une critique que l'on peut juger désormais comme infondé, tellement le nouveau DTN est l'un des artisans de cette réussite en créant un climat de confiance et camaraderie entre les sportifs. Monsieur Montel est aux anges l'athlétisme Français se porte très bien !!

 

Image IPB

 

Alors que certains sont encore dans l'euphorie de ces championnat d'europe d'Athlétisme, une autre compétition fait rage en Hongrie. Les championnat d'Europe de natation débute le 9 Août à Budapest. Premier grand rendez vous, l'entrée en liste de Yannick Agniel, le jeu jeune nageur âgé de 18 ans aura fort à faire face à Paul Biedermann. De main de maître, Yannick remporte cette finale et déclenche le début d'une immense moisson.

Même journée mais petite déception tout de même, Bernard, Agnel, Meynard et Gillot ne parviennent pas à décrocher l'or et se contenteront de la médaille d'argent.Lagunov battant Bernard dans le dernier relais. Un avant goût de la finale du 100m nage libre ? Première journée positive pour les Français avec 2 médailles en 4 finales programmés.

 

 

Le jour suivant, Frederic Bousquet un des doyens de la natation Française. Du haut de ses 29 ans Fred décroche une très belle deuxième position juste derrière l'intouchable espagnol qu'est Rafael Munoz Perez. C'est déjà la 3ème médaille française.

Attention danger ! la perfection n'est pas loin. Camille Lacourt : Une gueule d'ange, un physique pour nous filer à tous des complexes, un gendre parfait et en plus ... un talent immense. En 52'11 secondes il obtient sa première médaille d'or et bat par la même occasion le record d'europe du 100 m dos. Jeremy Stravius quant à lui fait deuxième. Une question nous résonne tous dans la tête ? Va t'on battre le record de 15 médailles ? En tout cas c'est bien parti.

Mélanie Henique sur 50 m Papillon obtient la médaille de bronze, Hugues Dubosc l'argent sur 100 m brasse juste derrière l'indéboulonnable Dale Oen. Alexandra Putra n'obtiendra que la huitième place sur 200 m dos.

 

 

Troisième jour, pendant que Patrick Montel accompagné de la charmante Petra nous propose un tour d'horizon de la ville de Budapest, nos nageurs sont déjà en action. Sébastien Rouault, surnommé par la suite le Rouault compresseur, nous gratifie d'une autre médaille d'or sur 1500 m au bout d'un effort extrême. Pendant que les Français ne cessent de nous impressioner, Paul Biedermann remet de l'ordre, il gagne une médaille d'or sur 200 m nage libre, qui atténue sa frustration d'il y'a deux jours.

Ophélie Etienne sur 800m nage libre avec une seconde place, Hugues Dubosc sur 200p brasse avec une médaille de Bronze et la deuxième place du relais 4x200 nage libre féminin (Muffat, Balmy, Etienne et Farrell ) nous enchantent ! Mais ce qui nous impressione c'est la deuxième médaille d'or individuelle de Camille Lacourt qui encore une fois a surclassé ses adversaires.

 

 

Cela donne des idées à Rouault qui l'imite le lendemain. Sur 800 m nage libre, le Français bat l'Allemand Kubusch en finale. Mais ce n'est pas tout, Alain Bernard s'impose sur 100 m nage libre, trop souvent critiqué Alain bat en finale le Russe Lagunov de 3 petits centièmes. Bernard souvent critiqué car hors de forme depuis son titre olympique fait taire les mauvaises langues. William Meynard quant à lui se classe 3ème de l'épreuve.

S'en suivra les médailles de Bronze de Benjamin Stasiulis sur 200m dos, du relais Français sur 4 x 200 nage libre (Stasiulis, Agnel, Lefert et Waliburger), de Fabien Gillot sur 50m nage libre. La médaille d'argent pour Ophélie Etienne (la deuxième en individuelle) sur 400 m nage libre . Enfin les médailles d'or de Fred Bousquet sur 50 m nage libre, et du relais masculin de 4x100 4 nages avec Camille Lacourt (j'entends déjà l'hystérie vous occuper mesdemoiselles ..), Fabien Gillot, Fred Bousquet et et Hugues Dubosc.

 

Des sports qui économiquement parlant n'offrent pas des contrats stratosphériques à leurs athlètes mais qui prônent un état d'esprit exemplaire et une communion avec son public. Une leçon pleine d'humilité offert par ses garçons, qu'ils soient nageurs ou athlètes. Des sports individuelles mais pour qui le collectif réside être une priorité. A méditer pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

Les deux fédérations ont carrément réussi leur opération séduction. Même si j'ai trouvé qu'en athlé c'était un peu trop "surfait" (quelques fois). Niveau comm ils ont assuré.

 

Yalouz en sort grand vainqueur c'est clair.

Les deux disciplines ont clairement deux belles générations faut pas se le cacher, avec un net avantage pour la natation bien sur. Mais il y a quelques années c'était pas ça non plus...

La gestion est nickel pour l'instant.

 

 

 

 

Ah la belle Petra :love:

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai ça demain, je ne doute pas que ce soit intéressant :nikel:

 

Sinon doublé allemand en plongeon 10m, avec l'or pour Sascha Klein et l'argent pour Patrick Hausding. Le Biélorusse Vadim Kaptur complète le podium.

 

J'ai pas regardé tout le concours mais de ce que j'ai vu le niveau était très haut. Hausding a des entrées à l'eau magnifiques, aucune éclaboussure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🤿 Natation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...