Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats


Freewal

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Megabass a dit :

Ca me rappelle l'époque de la lose quand on a recruté Amauri, les arguments pour le défendre était du même acabit : peser, libérer, pressing, tout ce qu'on attend d'un 9 quoi.

Ce nom sorti des enfers ! J'avais complètement oublié ce type xD.

Sinon ça me fait marrer de voir Tuchel prendre des notes. Genre y'a quelque chose à apprendre d'un match où l'équipe ferait tout aussi bien en auto-gestion. Bitch please !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 21 heures, Serpent-NA a dit :

Les gars on est d’accord que la ligue 1 est pas un grand championnat ? Et que Bundesliga>>>>>>>>>Ligue 1

Archi d'accord. 

Rien que dans la mentalité de jeu et l'intensité la Bundesliga est très loin devant la Ligue 1. Et pourtant les clubs Allemands ne sont plus riches que les clubs français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la L1 est le 5e grand championnat parce que la place est vacante

J'aime bien regarder y a des matchs intéressants, mais le PSG tue toute l'affaire, y a des équipes/joueurs qui sont clairement pas au niveua et par moment c'est la coupe des champignons plus que du foot, les "experts" du foot français peuvent faire de la circlo-branlette quand l'OL bat la Roma ou le PSG le Réal mais la réalité c'est que la dernière perf' c'est l'OL en demi en 2010 et parce qu'on jouait une autre équipe française ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je sais que la Ligue 1 n'a pas très bonne pub sur le forum, mais il ne faut pas non plus dire des âneries plus grosses les unes que les autres. ?

Premièrement, si faire une "perf" en Champions League c'est atteindre une demi, il ne faut pas remonter à 2010 avec l'OL, puisque Monaco en a fait une en 2017.

Deuxièmement, la grosse différence entre la Ligue 1 et la Bundesliga c'est qu'en France il n'y a qu'un seul TOP CLUB européen, alors qu'en Allemagne il y en a 2, qui font de belles choses chaque année en C1, et encore, Dortmund c'est pas foufou non plus les gars, pas mieux que Paris du moins, ou alors il faut me prouver le contraire. Derrière le Bayern et Dortmund, honnêtement, c'est pas non plus la folie, regardez simplement les groupes d'Europa League et leurs classement, on ne peut pas dire que les clubs de Bundesliga soient impressionnants, loin de là... et ça remonte à quand un club allemand en finale dans cette compétition ? Pour un club français c'était il y a 1 an.

Quand je vois des joueurs comme Modeste, Pléa ou M.Thuram tout casser en Bundesliga alors qu'ils jouaient le milieu de tableau ou le maintien en Ligue 1, ça fait relativiser aussi.

Quant au fait de vouloir absolument mettre la Liga NOS ou l'Eredivise devant la Ligue 1 dans ce "classement", je ne sais même pas si ça vaut la peine de réagir à ça. Pour info, derrière les 2-3 meilleurs clubs de ces championnats, les équipes sont d'une niveau milieu de tableau Ligue 2, raison pour laquelle il y a des valises tous les week-end.

Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas qui est 4ème, 5ème ou 6ème dans ce classement dont on se fout complètement en réalité, mais qu'il ne faut pas confondre le côté spectaculaire de la Bundesliga, avec des stades pleins et des matchs souvent très ouverts, avec une Ligue 1 beaucoup moins attrayante parce que de culture bine plus défensive. Tous les joueurs étrangers qui y jouent le disent.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu j'avais oublié l'ASM, mais ça invalide pas totalement ce que je disais, un grand championnat porte plus facilement ses équipes au titre ou un parcours européen, t'auras évidement des anomalies

L'Allemagne a qu'un seul club européen, Dortmund c'est en dent de scie, c'est une équipe très cyclique, et la comparaison avec la L1 est biaisée, le PSG est pas un top club européen, c'est un 'top' construit de toute pièce trop vite, il rivalise uniquement sur le budget et les transferts pour le moment, donc la L1 à l'heure actuelle n'a pas de vrai top européen, c'est au PSG d'inverser la tendance ;) 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout aux Lyon, Marseille et un degré moindre Monaco voire Lille ou Bordeaux de se réveiller et d'arrêter d'être aussi ridicules en Ligue 1 ou en Coupe d'Europe. C'est à EUX de tout faire pour s'installer durablement et légitimement dans le top 5 du classement en championnat pour rendre plus forte cette Ligue 1, Paris sert d elocomotive, les autres sont à la ramasse. Le nivellement vers le bas à la française... il ne faut pas se tromper de combat ?

Je mettais Paris parmi les top clubs européens car structurellement ils en font aujourd'hui complètement partie c'est un fait, même si ça ne plait pas à tout le monde. Ils ont une puissance financière, un effectif et un organigramme parmi ce qui se fait de mieux au monde, c'est un club extrêmement sérieux et potentiellement d'une grande valeur, difficile de prétendre le contraire c'est un constat. En revanche il leur maque en effet ce déclic pour passer ce cap des 1/4 de finale en LDC, mais force est de constater que les seuls et rares points UEFA que peut récolter la France ces dernières années, ils proviennent en grande partie des parcours et des victoires du PSG, quand bien même les demies ne sont pas encore atteintes.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans espoir pour la Ligue 1, ça ne changera jamais, même l'Écosse a plus de titre européen que la France.

Le PSG, est un trompe-l'oeil, d'ailleurs, il représente bien tous les symptômes de la L1 en C1, dès que ça se corse, ça se dégonfle.

Je ne sais pas ce qui est le pire pour moi, mais j'opterai pour la condescendance des clubs français en C3 quand un club de Chypre ou d'Ukraine se pointe en face, ils se croient plus forts d'entrée mais finissent toujours avec les fesses rouges.

Comme dirait l'autre : On s'en fout de la C3, le plus important, c'est de se qualifier pour la C3.

 

 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Ligue 1, notre bonne vieille ligue 1 ...

Déjà faut rétablir certaines vérités, vous parlez de 5 grands championnats Européens mais j’en vois que 3, Liga BBVA, Premier League, et Série A quand il y a pas d’affaire de corruption ou de settle agreement.

Tout ce qui vient derrière est-ce qu’on peut vraiment appeler ça grand championnat ?

En tous cas si il devait y avoir un classement, la BundesLiga serait 4ème, et la Ligue 1 juste derrière, pas parce qu’elle a de grande équipe (lol), mais parce que de nombreux joueurs de la planète foot ont fait passerelle par la Ligue 1 avant d’aller dans de grand club, et déjà ça lui fait au moins une qualité, parce que les clubs français ?.

Une ligue formateur, tu joues l’europe mais tu vises jamais le titre, tu joues le championnat juste pour les places qualificatives, au moins sa donne de la visibilité à ta carrière en tant que joueur pour ensuite aller dans un vrai club ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipé a dit :

C'est surtout aux Lyon, Marseille et un degré moindre Monaco voire Lille ou Bordeaux de se réveiller et d'arrêter d'être aussi ridicules en Ligue 1 ou en Coupe d'Europe. C'est à EUX de tout faire pour s'installer durablement et légitimement dans le top 5 du classement en championnat pour rendre plus forte cette Ligue 1

Pour ces clubs d'accord, mais inclue Paris là dedans, quand tu prends 3 dernières années, c'est échecs cuisants et des fois humiliants, le PSG n'est pas en reste dans cet échec européen français, je nivelle même pas par le bas, je considère ni l'OL ou autre comme un prétendent sérieux pour un parcours européen, mais je reconnais que le PSG essaie au moins de remplir sa part, mais Lyon comme les autres sont tout aussi ridicules en europe, C1 comme C3 à part l'OM l'année dernière tiens

Comme tu le mentionnais le PSG a une puissance économique et financière importante qui leur permet de rivaliser et de se comparer aux grands clubs, mais ça reste le seul critère pour le moment, même si à l'avenir ça évoluera puisqu'ils devraient logiquement gagner, à voir si par la suite ils pourront créer des victoires dans leur sillon pour les autres clubs 

Modifié par BONOB0
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rainezero je te rejoins sur tout tes points. C'est une ligue formatrice depuis 2 voir 3 décennies maintenant. A partir du moment où tes meilleurs joueurs souhaitent partir à l'étranger, c'est que ton championnat n'est pas aussi compétitif.

 

@Megabass malheureusement des fois je penche plus sur de l'ignorance totale que de la condescendance. Certains clubs n'ont jamais dû préparer en amont des rencontres européennes face à des adversaires "exotiques"...

 

Je rejoins aussi @jipé sur le fait de créer une émulation. Mais la difficulté c'est de garder ses meilleurs éléments. Le LOSC en LdC cette année si tu places l'équipe type de la saison dernière avec la même dynamique, elle prend plus de points j'en suis sûr. Par contre sur le passage sur les joueurs cités (Pléa, Modeste & Cie, on pourrait même remonter à Grafite etc xD ) il y a plein de questions, quasi du cas par cas. Est-ce qu'ils ont eu les mêmes conditions en France pour s'épanouir ? Puissance salariale ? Joueur plus mature ? Impossibilité de le garder en France ?

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord @gladis32, mais tout ceci est un cercle vertueux qui se crée avec du temps, des résultats réguliers, du travail et de la compétence à tous les étages, dans un club comme le LOSC comme pour beaucoup d'autres clubs français.

Si Lille arrive à finir top 5 encore cette année, à joueur l'Europa League régulièrement, ça attirera peu à peu de très bons joueurs, les résultats suivront, les retombées financières également, bref l'effet boule de neige classique. Mais il est important de structurer tout ça, ce que fait Sunning chez nous, QSI à Paris, etc etc... les clubs sont des entreprises comme les autres, à part des coups d'éclats comme Monaco en 2017 pour ne citer que cet exemple, les plus compétents et préparés au combat sont récompensés, il n'y a pas de secret. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...