Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats


Freewal

Messages recommandés

Faut arrêter de croire que Paris est un grand club. Si on regarde bien les stats Paris n’a jamais été un grand club et certains le disent seulement parce qu’il y a des grands joueurs là bas. 
Sinon oui je crois qu’à part Mbappe y a pas de top français qui joue en ligue 1

Deja qu’il aie 3 clubs de ligue 1 en c1 je trouve pas ça normal.

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serpent-NA a dit :

Faut arrêter de croire que Paris est un grand club. Si on regarde bien les stats Paris n’a jamais été un grand club et certains le disent seulement parce qu’il y a des grands joueurs là bas. 
Sinon oui je crois qu’à part Mbappe y a pas de top français qui joue en ligue 1

Deja qu’il aie 3 clubs de ligue 1 en c1 je trouve pas ça normal.

C'est un peu ça aussi le problème de la ligue 1, y'a quand même des bons centre de formation sauf que les bons éléments fuient pour se retrouver dans des clubs étrangers , forcément ça baisse le niveau global 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ne pas partir sur du bashing quasi sur chaque messages, je pense que nous sommes plusieurs à prendre du plaisir à regarder une rencontre de L1. Il y a de la qualité sur le terrain. Après comme partout à des moments tu as des trous d'airs :phear:

Ce que j'entends souvent c'est le sempiternel "c'est un championnat de gardiens, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de buts" xD- déjà ces fameuses stats de moyenne de buts inscrits, tu peux en dire ce que tu veux. Puis il me semble qu'il y a deux saisons la L1 était première, notamment grâce aux stats folles de Paris. Argument bidon donc.

Pour ce qui est de la fuite des talents, c'est du cas par cas. La situation d'un Zagadou ne sera pas la même d'un Agoumé, ou d'un Massengo qui s'est fait tradé par l'ASM pour être titulaire actuellement en Championship etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi j'aime bien la L1, mais j'suis réaliste sur son niveau, qu'elle soit le 5e ou pas comparé à d'autres prétendants j'en sais rien à vrai dire. Mais le "5è grand championnat" laisse entendre qu'elle s'aligne sur les 4 autres, et c'est un discours qu'on entend assez régulièrement sur des plateaux des "experts" alors que c'est faux. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 23:28, Serpent-NA a dit :

Faut arrêter de croire que Paris est un grand club. Si on regarde bien les stats Paris n’a jamais été un grand club et certains le disent seulement parce qu’il y a des grands joueurs là bas. 
Sinon oui je crois qu’à part Mbappe y a pas de top français qui joue en ligue 1

Deja qu’il aie 3 clubs de ligue 1 en c1 je trouve pas ça normal.

Ça dépend de ce que t'entends par grand club, pour l'histoire ? Non. Mais dans la dynamique actuelle ? Oui Paris est quand même parmi les grands, juste qu'il est dernier dans la liste ^^.

Je veux dire par là que peu importe l'histoire d'un club, ce qui compte quand t'en affrontes un c'est l'instant présent, et à l'instant présent se frotter à Paris c'est affronter les Mbappé Neymar Icardi Di Maria Thiago Silva et quelques autres. Les jouer n'est une partie de plaisir pour personne, demande au Real, demande au Bayern. Après oui ça se dégonfle en élimination directe mais ça c'est un autre problème qui n'est propre qu'au club, pas au championnat.

Après comme dit page précédente, le problème c'est pas Paris, mais les autres clubs. Monaco c'est quand même honteux de passer de demi-finaliste à quasi relégable en si peu de temps... mais le vrai drame a lieu en Europa League, pas en Champion's, je lis la liste des motifs expliquant la faiblesse du championnat, ok d'accord, mais ça n'est valable justement que contre les allemands italiens anglais et espagnols, comment c'est possible en revanche d'être aussi mauvais face aux portugais russes danois tchèques roumains et j'en passe, là c'est pas une question de laisser partir les meilleurs à l'étranger, c'est inadmissible.

Y'a pas de culture de la gagne dans ce pays, et peu importe le sport d'ailleurs (on en parle du "tennis français" ?). D'ailleurs c'est la différence de réussite entre l'équipe nationale et les clubs qui amènent à avoir ce genre de débat, on voit bien qu'on est désormais parmi les meilleurs nations, mais derrière nos clubs comptent parmi les pires du continent :mdrlol1:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une culture de la gagne en pétanque, les équipes françaises raflent tout ._.

C'est vrai qu'on tape souvent sur Paris, parce que c'est la locomotive, visible qui plus est mais la tendance va -devrait- s'inverser pour eux et ils vont devenir un grand club, du moins ils font tout pour. 
Mais mon dieu le reste, c'est parfois affligeant, la vérité c'est que sans le PSG (et toutes les critique qu'on peut leur faire, surtout sur l'investisseur) la L1 aurait de l'intérêt que pour nous..

Pour la culture de la gagne j'ai pas de solutions miracle, mais des investissements pourraient aider. Les clubs français ont pas un kopec donc forcément la C3 c'est plus vu comme un apport financier qu'une chance de gagner. Donc on joue pas et on fait en sorte de finir mini 5e.
Suffit de voir Pinault et Rennes, le gazier est multi milliardaire, il investi moins qu'Aulas qui ne l'est pas (bon il se démerde pour éviter d'investir en fond propre, mais bref). J'veux bien croire que l'argent fait pas tout, y a pleins de critères dans la victoire et la régularité (Chelsea et la C1 par exemple) mais force est de constater que les "grands clubs" investissent, Guarin ça coûte pas cher, mais ça te colle des drop de rugby plutôt qu'une lucarne..

 

Modifié par BONOB0
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinault c'est automatiquement l'exemple qui me revient en tête. Une fortune monstrueuse, plus d'argent que Berlusconi et Moratti réunis je pense xD, et il t'achète un club de foot et fait le strict minimum. Ok Rennes va pas attirer Neymar du jour au lendemain mais y'a de la marge pour faire mieux.

C'est pour ça que ça me fait marrer les critiques sur le Qatar et le PSG comme quoi le club "n'a plus rien de français" (kikoo Platini). Bah, qu'est-ce qui empêchait les grandes fortunes de France de reprendre un club pour en faire une vitrine de l'hexagone ? Surtout avant le FPF ? C'est ce que font les grandes fortunes italiennes... pratiquement tous les clubs sont ou ont été des écuries familiales...

En tout cas ce qui me surprend agréablement c'est de voir à l'étranger certains fans de foot arborer un maillot du PSG avec Neymar ou Di Maria dessus, ça prouve au moins que le PSG a réussi une de ses missions, à savoir s'offrir une vraie visibilité hors de France. J'pense pas qu'en Angleterre on aurait vu un fan anglais se balader avec le maillot de l'OM floqué Heinze en 2010 xD

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph' a dit :

achète un club de foot et fait le strict minimum.

J'ai l'impression que c'est la mentalité de pas mal de clubs français, ça a l'air de changé pour quelques un mais ça a l'air bien ancré.
Finalement la culture de la gagne c'est quoi, vouloir gagner ? Ca tombe bien, c'est le cas de toutes les équipes pros, la différence entre les gros clubs de notre époque et les autres, c'est qu'ils ont su l'être au fil du temps, avoir de la résilience, de l'adaptabilité, et ça devient la culture de la gagne, c'est pas un poster qu'on affiche dans le vestiaire "ici on veut gagner", c'est un état de fait qui démarre dès la direction. Donc si on a déjà pas mal d'investisseurs mou du gland, on peut pas reprocher aux joueurs d'être moyens également. 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois certains vieux briscards s’accrocher au totem ,faut pas s’étonner,prenez l’exemple d’Auxerre,avant je kiffais regarder Sedan,Lens,ils sont où aujourd’hui ? C’est mal gérer et ça veut pas passer le flambeau ,pourtant niveau tallent ils ont rien à envier aux autres,sauf que les autres y mettent le prix.

Tant que la France restera fébrile,ils resteront derrière,en revanche s’ils osent,ça se serait différent,Lille emprunte ce chemin,nouveau stade ,centre de formation etc,combien de temps ça va durer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

losc.PNG.888ae77048d55f9667d49d77e493590c.PNG

Lisez le deuxième paragraphe. Au départ j'ai pensé à une blague, mais une fois que j'ai lu "ancienne ville de Martine Aubry" je me suis dit qu'il était vraiment incompétent celui qui a écrit ça.

Le toit est fermé en plus ce soir. Et c'est vrai que l'argument de la pluie etc ... Non j'arrête sérieux xD

Sad Season 1 GIF by Rick and Morty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne savais pas où mettre ça, mais vu qu'il vient du club d'Amiens, ce sera ici. Eddy Gnahoré, ancien de Serie A, est prêté depuis le 28 février au club chinois de Wuhan. Me demande s'il est déjà sur place :bigrin: - ou alors il est en confinement ^^

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...